Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
appel a tous les marocains d espagne et de france
o
5 mars 2010 16:00
aminatou haydar et sa bande de sympathisant vont organiser des menifestations pedant l organisation du sommet marco - union européen à granada.

les marocains sont appelés à descendre en force pou manifester pacifiquement pour le projet d'autonomie et pour faire taire les voix separatistes.

on devra montrer la force populaire du maroc qui est une carte politique de pression en europe.
9 mars 2010 12:19
c'est dommage que cette manifestation est passé inaperçu

dans les télé, que se sois marocaine ou française!!!

et même ici a yabie personne n'en parle sad smiley
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
s
9 mars 2010 18:33
Citation
belamri a écrit:
c'est dommage que cette manifestation est passé inaperçu

dans les télé, que se sois marocaine ou française!!!

et même ici a yabie personne n'en parle sad smiley

si si j'ai posté personne n'a répondu
je hais l'hypocrisie
s
9 mars 2010 18:45
si j'ai posté
Sommet Maroc Europe que pensez vous?

mais cela n'intersse pas grand monde!!!!

qaunt à la manif de Polizebrario et l'arrivée de L'agent et amante de abdelâaziz et de son souteneur

était en 1 ier ligne
je hais l'hypocrisie
10 mars 2010 14:03
Citation
sakki a écrit:
si j'ai posté
Sommet Maroc Europe que pensez vous?

mais cela n'intersse pas grand monde!!!!

qaunt à la manif de Polizebrario et l'arrivée de L'agent et amante de abdelâaziz et de son souteneur

était en 1 ier ligne

va y sakki si t'étais labà raconte nous que se qui c'est passer??????
sa pourrais nous intéresser, on a pas lus ni vue grand chose sur cette manifestation



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/10 14:04 par belamri.
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
10 mars 2010 18:46
Si si, ils en ont bien parlé dans les médias espagnols et marocains
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
s
10 mars 2010 19:12
Citation
belamri a écrit:
Citation
sakki a écrit:
si j'ai posté
Sommet Maroc Europe que pensez vous?

mais cela n'intersse pas grand monde!!!!

qaunt à la manif de Polizebrario et l'arrivée de L'agent et amante de abdelâaziz et de son souteneur

était en 1 ier ligne

va y sakki si t'étais labà raconte nous que se qui c'est passer??????
sa pourrais nous intéresser, on a pas lus ni vue grand chose sur cette manifestation


non désolé
je hais l'hypocrisie
s
10 mars 2010 19:15
regarde bien la photo sur le journal espagne (il es de gauche ) (epays)
je hais l'hypocrisie
W
10 mars 2010 20:38
Citation
sakki a écrit:
Citation
belamri a écrit:
c'est dommage que cette manifestation est passé inaperçu

dans les télé, que se sois marocaine ou française!!!

et même ici a yabie personne n'en parle sad smiley

si si j'ai posté personne n'a répondu

Nos compatriotes dorment ,sakki .
N
11 mars 2010 15:26
Citation
jaoued44600 a écrit:
Citation
sakki a écrit:
Citation
belamri a écrit:
c'est dommage que cette manifestation est passé inaperçu

dans les télé, que se sois marocaine ou française!!!

et même ici a yabie personne n'en parle sad smiley

si si j'ai posté personne n'a répondu

Nos compatriotes dorment ,sakki .

Non vos compatriotes ne dorment pas. Et je fais parti de ces compatriotes.
Les compatriotes commencent à en avoir ras le bol du Sahara.
Et les compatriotes ont d'autres chats à fouetter en Europe où un climat raciste est de plus en plus visible.
Les compatriotes apprécieraient que les autorités marocaines fassent des gestes politiques fort en direction de ces compatriotes à l'étranger, à l'image de ce que fait en ce moment l'Algérie !
Les compatriotes, accepteront alors d'aider le Maroc dans son entreprise politique.
C'est une juste chose que les efforts et le respect entre la métropole et la diaspora marocaine s'installent mais pas à sens unique.

Jusqu'à présent, les autorités marocaines n'ont jamais levé le petit doigt en notre faveur :
- Consulats toujours les mêmes avec le sentiment que nous sommes aux service des fonctionnaires, et non le contraire,
- Traversé du détroit : toujours pas de mesure en faveur d'une diminution des prix, devenu prohibitifs !
- Aucune mesure politique contre ce climat de racisme en France !
- Tout ce que l'on peut entendre du Maroc est toujours en rapport avec les devises (genre venez investir, ...).
Nous ne serons pas leurs poules aux oeufs d'or indéfiniment ! C'est nous qui avons besoin d'aide en ce moment. Le Sahara, ce sera sans moi, à moins que le Maroc comprenne enfin que NOUS sommes marocains à part entière et pas uniquement une source de devises.
s
12 mars 2010 13:15
Citation
Nghanagh a écrit:
Citation
jaoued44600 a écrit:
Citation
sakki a écrit:
Citation
belamri a écrit:
c'est dommage que cette manifestation est passé inaperçu

dans les télé, que se sois marocaine ou française!!!

et même ici a yabie personne n'en parle sad smiley

si si j'ai posté personne n'a répondu

Nos compatriotes dorment ,sakki .

Non vos compatriotes ne dorment pas. Et je fais parti de ces compatriotes.
Les compatriotes commencent à en avoir ras le bol du Sahara.
Et les compatriotes ont d'autres chats à fouetter en Europe où un climat raciste est de plus en plus visible.
Les compatriotes apprécieraient que les autorités marocaines fassent des gestes politiques fort en direction de ces compatriotes à l'étranger, à l'image de ce que fait en ce moment l'Algérie !
Les compatriotes, accepteront alors d'aider le Maroc dans son entreprise politique.
C'est une juste chose que les efforts et le respect entre la métropole et la diaspora marocaine s'installent mais pas à sens unique.

Jusqu'à présent, les autorités marocaines n'ont jamais levé le petit doigt en notre faveur :
- Consulats toujours les mêmes avec le sentiment que nous sommes aux service des fonctionnaires, et non le contraire,
- Traversé du détroit : toujours pas de mesure en faveur d'une diminution des prix, devenu prohibitifs !
- Aucune mesure politique contre ce climat de racisme en France !
- Tout ce que l'on peut entendre du Maroc est toujours en rapport avec les devises (genre venez investir, ...).
Nous ne serons pas leurs poules aux oeufs d'or indéfiniment ! C'est nous qui avons besoin d'aide en ce moment. Le Sahara, ce sera sans moi, à moins que le Maroc comprenne enfin que NOUS sommes marocains à part entière et pas uniquement une source de devises.

Comment peux-tu me reprocher le fait de faire polluer les sujets, alors tu fais le fait si bien ici..: je cite .
1/ Et les compatriotes ont d'autres chats à fouetter en Europe où un climat raciste est de plus en plus visible.

2/ Les compatriotes apprécieraient que les autorités marocaines fassent des gestes politiques fort en direction de ces compatriotes à l'étranger, à l'image de ce que fait en ce moment l'Algérie ! Un exemple STP

3/ Jusqu'à présent, les autorités marocaines n'ont jamais levé le petit doigt en notre faveur :
- Consulats toujours les mêmes avec le sentiment que nous sommes aux service des fonctionnaires, et non le contraire,
- Traversé du détroit : toujours pas de mesure en faveur d'une diminution des prix, devenu prohibitifs !
- Aucune mesure politique contre ce climat de racisme en France !
- Tout ce que l'on peut entendre du Maroc est toujours en rapport avec les devises (genre venez investir, ...).
*


Et j'en passe et tu parles de diaspora...faut et archifaux, tu ne seras jamais ni français ni marocain...
12 mars 2010 14:24
si nos compatriotes ne dormes pas????? alors fêtent un geste, et montré a ces saharoui que vous êtes là, et vous parlé ne seresque dire je se vous avez lut ou regardé dans les journeaux
pour au moin les yabi qui on pas entendus parlé, puissent savoir quesqui c'es passé labà
au lieux de pitoyé sur votre sort
on sais que le climat raciste est de plus en plus visible en Europe

MAIS l'un n'enpéchera pas l'autre
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
N
12 mars 2010 14:49
Citation
sid1007 a écrit:

Comment peux-tu me reprocher le fait de faire polluer les sujets, alors tu fais le fait si bien ici..: je cite .
1/ Et les compatriotes ont d'autres chats à fouetter en Europe où un climat raciste est de plus en plus visible.

2/ Les compatriotes apprécieraient que les autorités marocaines fassent des gestes politiques fort en direction de ces compatriotes à l'étranger, à l'image de ce que fait en ce moment l'Algérie ! Un exemple STP

3/ Jusqu'à présent, les autorités marocaines n'ont jamais levé le petit doigt en notre faveur :
- Consulats toujours les mêmes avec le sentiment que nous sommes aux service des fonctionnaires, et non le contraire,
- Traversé du détroit : toujours pas de mesure en faveur d'une diminution des prix, devenu prohibitifs !
- Aucune mesure politique contre ce climat de racisme en France !
- Tout ce que l'on peut entendre du Maroc est toujours en rapport avec les devises (genre venez investir, ...).
*


Et j'en passe et tu parles de diaspora...faut et archifaux, tu ne seras jamais ni français ni marocain...

Je ne pollue pas le sujet. J'avais déjà lu ce sujet il y a quelques jours et m'en suis désintéressé car je n'avais rien à dire.
Mais suite à la remarque de jaoued44600. Il disait que les "compatriotes dorment". Alors là, j'avais quelque chose à dire. Contrairement à ton comportement sur le post parallèle, je ne suis pas hors sujet et ne détourne pas le sujet. Je dis simplement que je ne suis pas disposé à aider la cause du Sahara, et j'explique pourquoi.
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.

Pour ce qui est des actions de l'algérie, en voici un exemple :
Suite à l'affiche du FN :
[www.google.com]
(c'est une véritable relation de défense d'intérêts entre 2 pays, pas comme le Maroc inexistant !).
Je n'ai jamais entendu en France d'une mesure marocaine internationale qui m'aurait rendu fier d'être marocain.
La seule chose que les français connaissent du Maroc : "Ah t'es marocains ! J'adore les loukoum !"

Et avant que tu ne vois en moi un algérien, je te répond que les algériens sont un peuple frère !
Il faut prendre un peu de hauteur dans les débats en étant impartial, intègre et juste. Je ne dis pas que je le suis mais je m'attache à tendre vers ces valeurs de sagesse, c'est mon but.

Tiens une question au sujet de la politique internationale marocaine, juste pour te cerner encore un peu plus dans tes idées. Que penses-tu du comportement du Maroc lorsqu'il a invité la sioniste Tzipi Livni, auteur de crimes contre l'humanité ?
Pour la petite histoire, Londres a lancé un mandat d'arrêt international contre cette femme politique !
Je t'attends là dessus et merci d'être hônnete dans ta réponse, sans parti pris, et carrément en oubliant même que tu es marocain. Tu as même le droit, voir le devoir de dire que tu as honte de cette politique car contraire à tes valeurs ! C'est comme ça que la société civil fait évoluer les lignes directrices de nos politiques.

Je suis franco-marocain, et toi aussi ! Tu vas pas nous faire toi aussi le coup du débat identitaire ?!
Optimal, je suis sincèrement désolé de dévier du sujet. C'est ma dernière contribution sur ce post
s
12 mars 2010 14:50
s
12 mars 2010 15:06
Citation
Nghanagh a écrit:
Citation
sid1007 a écrit:

Comment peux-tu me reprocher le fait de faire polluer les sujets, alors tu fais le fait si bien ici..: je cite .
1/ Et les compatriotes ont d'autres chats à fouetter en Europe où un climat raciste est de plus en plus visible.

2/ Les compatriotes apprécieraient que les autorités marocaines fassent des gestes politiques fort en direction de ces compatriotes à l'étranger, à l'image de ce que fait en ce moment l'Algérie ! Un exemple STP

3/ Jusqu'à présent, les autorités marocaines n'ont jamais levé le petit doigt en notre faveur :
- Consulats toujours les mêmes avec le sentiment que nous sommes aux service des fonctionnaires, et non le contraire,
- Traversé du détroit : toujours pas de mesure en faveur d'une diminution des prix, devenu prohibitifs !
- Aucune mesure politique contre ce climat de racisme en France !
- Tout ce que l'on peut entendre du Maroc est toujours en rapport avec les devises (genre venez investir, ...).
*


Et j'en passe et tu parles de diaspora...faut et archifaux, tu ne seras jamais ni français ni marocain...

Je ne pollue pas le sujet. J'avais déjà lu ce sujet il y a quelques jours et m'en suis désintéressé car je n'avais rien à dire.
Mais suite à la remarque de jaoued44600. Il disait que les "compatriotes dorment". Alors là, j'avais quelque chose à dire. Contrairement à ton comportement sur le post parallèle, je ne suis pas hors sujet et ne détourne pas le sujet. Je dis simplement que je ne suis pas disposé à aider la cause du Sahara, et j'explique pourquoi.
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.

Pour ce qui est des actions de l'algérie, en voici un exemple :
Suite à l'affiche du FN :
[www.google.com]
(c'est une véritable relation de défense d'intérêts entre 2 pays, pas comme le Maroc inexistant !).
Je n'ai jamais entendu en France d'une mesure marocaine internationale qui m'aurait rendu fier d'être marocain.
La seule chose que les français connaissent du Maroc : "Ah t'es marocains ! J'adore les loukoum !"

Et avant que tu ne vois en moi un algérien, je te répond que les algériens sont un peuple frère !
Il faut prendre un peu de hauteur dans les débats en étant impartial, intègre et juste. Je ne dis pas que je le suis mais je m'attache à tendre vers ces valeurs de sagesse, c'est mon but.

Tiens une question au sujet de la politique internationale marocaine, juste pour te cerner encore un peu plus dans tes idées. Que penses-tu du comportement du Maroc lorsqu'il a invité la sioniste Tzipi Livni, auteur de crimes contre l'humanité ?
Pour la petite histoire, Londres a lancé un mandat d'arrêt international contre cette femme politique !
Je t'attends là dessus et merci d'être hônnete dans ta réponse, sans parti pris, et carrément en oubliant même que tu es marocain. Tu as même le droit, voir le devoir de dire que tu as honte de cette politique car contraire à tes valeurs ! C'est comme ça que la société civil fait évoluer les lignes directrices de nos politiques.

Je suis franco-marocain, et toi aussi ! Tu vas pas nous faire toi aussi le coup du débat identitaire ?!
Optimal, je suis sincèrement désolé de dévier du sujet. C'est ma dernière contribution sur ce post


Je ne vais pas m'étaler ni mettre des heures pour rédiger un post vide de sens et plein de détournement.
L'algérie n'a jamais respecté son peuple...si ils sont si fiers ils n'ont qu'à rentrer chez eux!! voila
ton lien n'est que du poudre aux yeux.

Ensuite, peux-tu me donner ton avis sur la position algérienne concernant la question du Sahara marocain? Tu réussi soigneusement d'éviter le sujet? Un peuple frère peut être mais des autorités d'un autre temps et loin de respecter quoique ce soit?! j'avais posté un sujet sur l'expulsion des marocains d'Algérie...merci d'y revenir et d'apporter ton point de vue..

Quand je dis que tu n'es ni marocain ni français c'était pas pour en déduire que tu es ...mais que tu ne peux pas aider ni la France ni le Maroc...tes positions sont en parfait décalage des intérêts de ces pays..mais les français et les marocains sont conscients du lot de parasites dont ils auront droit et qui nuira en permanence à leurs pays..

Tu n'a pas envie d'aider le Sahara d'accord, tu es fatigué, ok , mais alors tais-toi, ..car vu tes propos tu dévoiles ton appartenance..tu es pro-polisario..

Le maroc a besoin des gens qui vont bouger pour sa prospérité et non plus à des gauchistes qui excellent dans le double discours...Genre NPA et FN...
N
12 mars 2010 15:41
Je ne connais pas le sujet des expulsions marocaines d'algérie. Désolé

Un parasite ? Et tu me demande d'être plus courtois ?!
Attention, ce n'est pas parce que je critique une politique de mon pays que je ne l'aide pas, bien au contraire.
Toi, en t'alignant sur toutes les positions des autorités marocaines, tu confortes sans aspect critique et c'est très dangereux pour le pays.

Moi propolisario ?! ptdr

Je vais faire un parallèle qui j'espère sera bien compris de tous. Tu me fais penser à ces sionistes qui soutiennent coûte que coûte leur patrie même dans l'erreur.
Prêt à insulter les pays voisins, tant que l'on soutiens de manière aveugle son pays. ce n'est pas ça aimer son pays et agir dans le bon sens.
Aujourd'hui en Israél, les hommes de bon sens sont à contre courant des politiques. Et ils oeuvre pour les intérêts, la paix et la justice à long terme pour leur pays.
Voilà notre différence. Moi je le critique dès que je vois une injustice. Toi tu es prêt à faire de tes voisins tes ennemis !

Maintenant, je t'avoue que je me méfie de la question du Sahara. Il y a trop de propagande des 2 camps. Nous n'avons pas accès aux bonnes informations (à l'image de ton lien qui n'est qu'un blog partisan). La méfiance est de rigueur et l'histoire fera son travail.
Je ne sais pas ce que fait en réalité l'armée marocaine dans le Sahara, ni le polisario d'ailleurs.
Et pourquoi tant de reconnaissance de Israël ? Avons-nous aussi quelque chose à cacher ? Je n'entrerai donc pas dans le débat de propagande du cas du Sahara. Trop d'incompréhension me viennent à l'esprit.

Détrompes-toi, les informations à ta disposition sont en quelques sortes filtrées par le Maroc.

Allez à toi, courage, que penses-tu de la venue de Tzipi Livni au Maroc ?
s
12 mars 2010 15:52
@nghanagh aux contraires les marocains ne dorment pas et savent manifester et en masse en plus..

[www.youtube.com]
[www.youtube.com]

Je ne vois pas pourquoi tu parles d'israel...visiblement ta haine est visérale, je n'y peux rien en tout cas ....en étant ce que je suis je ne trahit pas le maroc, loin d'être un traitre..

Pour revenir au voisinage, pas un mot sur les expulsés d'algérie...comme si ils n'ont aucun droit..avant de parler de quiconque...est-il normaln à un pays frère d'expulser des marocains et spolier leurs biens.?

Que penses des frontières fermés avec l'algérie.? que penses-tu de la main tendu du maroc?

Sors Israel du sujet!!
N
12 mars 2010 15:57
Tu ne réponds pas à ma question. Que penses-tu de la venue de Tzipi Livni au Maroc ?

Je t'ai dis que je me méfiais des propagandes en temps de quasi guerre.
Mais ce dont je suis sûr à 100%, c'est que Isarël est acteur dans cette affaire du Sahara occidental.
Si tu ne l'as pas compris, c'est que tu n'es qu'une victime de la désinformation et de la propagande des 2 camps.

La main tendue du Maroc est une excellente initiative. Aux algériens d'en faire autant.
s
12 mars 2010 16:02
Citation
Nghanagh a écrit:
Tu ne réponds pas à ma question. Que penses-tu de la venue de Tzipi Livni au Maroc ?

Je t'ai dis que je me méfiais des propagandes en temps de quasi guerre.
Mais ce dont je suis sûr à 100%, c'est que Isarël est acteur dans cette affaire du Sahara occidental.
Si tu ne l'as pas compris, c'est que tu n'es qu'une victime de la désinformation et de la propagande des 2 camps.

La main tendue du Maroc est une excellente initiative. Aux algériens d'en faire autant.
c'est tout ce que tu trouves à dire...minable
s
12 mars 2010 16:10
Pour te rafraichir la mémoire...

[www.dailymotion.com]

Aie le courage de regarder les 5/5, même Israel n'a pas pu faire cela...bref..Continues à cautionner tes valeureux militaires....pour ta gouverne...je n'oublierai jamais....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook