Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Appel à témoins sur les victimes du divorce!!!!
17 juillet 2014 23:13
Salam à tous,

Je voulais avoir des témoignages de personnes qui ont subit un divorce injustement et que leur ex conjoint a payé avec le temps d'avoir fait trembler le trône d'Allah swt gratuitement.

Qu'Allah swt rende justice à l'opprimé!
A
17 juillet 2014 23:14
divorce injuste ? soit précise je comprend pas
B
17 juillet 2014 23:32
Salam,

C'est pas bien de dire des choses comme ça.

En pluse c quoi le but de ton poste.
17 juillet 2014 23:35
Salam,

Sois plus claire .. On comprend pas ???
P
18 juillet 2014 00:10
Je peux t'apporter mon témoignage.

Mon ex mari m'a divorcé religieusement car j'avais quitté le domicile conjugal après qu'il ait eu le malheur de poser la main dur moi car j'avais surpris une conversation téléphonique avec une fille. Je l'ai maudit ce jour la (pas pour le divorce c'était une bénédiction, mais cette violence gratuite. Invoquant Dieu de me faire justice et qu'Il le frappe de la main que je n'ai pas.
Pour m'enquiquiner il refuserait de me donner le divorce civil afin que je ne puisse pas refaire ma vie et me forcer la main pour revenir. Chose que j'ai refusé. Une injustice supplémentaire.
Pas grave, j'ai refait ma vie Grace a Dieu malgré tout. Lui pas. Il vivait en couple. Je l'ai revu 13ans plus tard, il me solliciter pour l'acte du divorce. Au consulat, il recommence ses enfantillage et m'accuse de tous les maux. Je quitte le bureau du mediateur et rentre chez moi. Il m'appelle et me demande de lui pardonner. Il me raconte que depuis notre séparation sa vie est une misère. Je lui refuse le pardon, lui rappelant les injustices qu'il m'a fait subir.
5 ans s'écoulent, je vais chez ses parents pour demander leur appui pour obtenir l'acte du divorce. Je l'y rencontre. Il apprend que j'ai refait ma vie et ai eu mes enfants. Lui rien. Sa mère et ses sœurs me disent sue je n'ai pas changé alors que lui a pris un sacre coup de vieux, pas de travail, pas de femme ni enfant.
Il décide enfin à me donner ce fichu papier.
1 an de procédure pour l'obtenir. Il me fixe rdv pour le le remettre . Là, il pleure et le demande de lui pardonner et de lever cette malédiction. J'ai refusé car ce n'est pas le regret des injustices qu'il m'a fait subir qui le motive mais sa situation.

Méfiez vous de l'invocation de l'opprime.
18 juillet 2014 00:24
Citation
Perledecume78 a écrit:
Je peux t'apporter mon témoignage.

Mon ex mari m'a divorcé religieusement car j'avais quitté le domicile conjugal après qu'il ait eu le malheur de poser la main dur moi car j'avais surpris une conversation téléphonique avec une fille. Je l'ai maudit ce jour la (pas pour le divorce c'était une bénédiction, mais cette violence gratuite. Invoquant Dieu de me faire justice et qu'Il le frappe de la main que je n'ai pas.
Pour m'enquiquiner il refuserait de me donner le divorce civil afin que je ne puisse pas refaire ma vie et me forcer la main pour revenir. Chose que j'ai refusé. Une injustice supplémentaire.
Pas grave, j'ai refait ma vie Grace a Dieu malgré tout. Lui pas. Il vivait en couple. Je l'ai revu 13ans plus tard, il me solliciter pour l'acte du divorce. Au consulat, il recommence ses enfantillage et m'accuse de tous les maux. Je quitte le bureau du mediateur et rentre chez moi. Il m'appelle et me demande de lui pardonner. Il me raconte que depuis notre séparation sa vie est une misère. Je lui refuse le pardon, lui rappelant les injustices qu'il m'a fait subir.
5 ans s'écoulent, je vais chez ses parents pour demander leur appui pour obtenir l'acte du divorce. Je l'y rencontre. Il apprend que j'ai refait ma vie et ai eu mes enfants. Lui rien. Sa mère et ses sœurs me disent sue je n'ai pas changé alors que lui a pris un sacre coup de vieux, pas de travail, pas de femme ni enfant.
Il décide enfin à me donner ce fichu papier.
1 an de procédure pour l'obtenir. Il me fixe rdv pour le le remettre . Là, il pleure et le demande de lui pardonner et de lever cette malédiction. J'ai refusé car ce n'est pas le regret des injustices qu'il m'a fait subir qui le motive mais sa situation.

Méfiez vous de l'invocation de l'opprime.

J'ai la chair de poule ma sœur!!! Moi je lui fait 5 fois par jour cette douas la sœur!!! Qu'Allah me rend justice!!! Amine
18 juillet 2014 00:43
Non mais c'est quoi ce film ?

tu viens pour te faire passer pour une victime, que dieu vous protège, que les hommes c'est des M et que vous êtes des victimes

d'accord mais finalement tu nous a rien expliqué ?

"Qu'Allah swt rende justice à l'opprimé!" je suis d'accord avec toi mais la raison de ton poste ?
C
18 juillet 2014 00:54
Salam alaykoum,

Il est vrai qu il faut redouter la doua de l opprimé.

Voilà une histoire: je connais très bien le protagoniste. Donc monsieur s est marié avec une gentille fille timide qui ne parle pas. Au bout de même pas quelques mois il s est lasse d elle il a trouver une veille excus pour la jeter. ( il s est disputer avec son ami à cause d elle ) un truc tout pourri mais son pote valait mieu que sa femme il la pris et jeter devant la,porte de chez ses parent a elle et le mot est léger.
Elle la maudit , elle a fait une dépression car la plus jamais revu.
Monsieur c est remarier l année dernière avec une vicelarde comme lui et cette derniere n à pas supporter son humeur de je te prend et je te jette comme je veux, elle la pris de court elle a attendus qu il soit au travail fait sa valise et est retourner chez elle enceinte. ( comment tu fais on te fera). Elle le manipule pour pas divorcer car elle porte leur bébé mais ne veut pas retourner avec lui. La il passe le ramadan seul comme un con .

Je viens d apprendre que la première épouse et ben elle va se marier avec un ingénieur qui vient de construire sa maison et elle est très heureuse.

Tout ça s est passer en 5 ans

Allah est juste et es avec les endurants
18 juillet 2014 00:59
comme quoi chatkaramel "kama tadin toudan"
p
18 juillet 2014 03:04
Salam alaikom,

ALLAH rend justice à l'opprimé mais faut aussi savoir pardonner, on peut comprendre que tu as souffert mais saches que la rancune ne mène rien. Tu as refait ta vie et lui pas, c'est déjà une punition donc pardonnes lui et libères toi de ta rancune!
18 juillet 2014 09:29
Citation
diyouA a écrit:
comme quoi chatkaramel "kama tadin toudan"


El hamedoulila, au finale l'oppresseur est entrain de payer
M
18 juillet 2014 09:46
Bonjour,

Pour se marier il faut être deux alors pour divorcer, il suffit que l'un des deux partenaires le veuille.
Quand votre conjoint demande le divorce, ça veut dire qu'il ne veut plus de vous! Je ne comprendrai jamais les femmes (et hommes aussi) qui n'acceptent pas la volonté de l'autre de se séparer d'eux et insistent pour qu'il n y ait pas divorce. Pourquoi vouloir rester avec une personne qui ne vous veut pas dans sa vie?
Vous méritez une personne qui aime partager sa vie avec vous autant que vous aimez partager la votre avec elle. Aimez vous! Une personne qui vous a rejetée, ne vous mérite pas et ne mérite ni votre temps no votre énergie. Ne soyez pas amer(e)s , soyez indifférent(e)s.

M.
B
18 juillet 2014 10:43
Un divorce est tsouvent injuste pour l'un ou l'autre car les tords sont rarement partagés.

Une femme dévouée à sa famille qui apprend à 50 ans que son mari va divorcer pour épouser une jeune .... c'est une injustice

Un homme dévoué à sa famille à qui sa femme demande la divorce car il ne le trouve pas trop ceci ou celà c'est aussi une injustice.

Quelques soient les causes, un divorce reste une violence et un attentat contre la famille. LEs dégats sont énormes , pour tout le monde , surtout les enfants.

Je pense que ça explique ce que veut dire la posteuse.
18 juillet 2014 10:56
Ca me fait rire les témoignages du genre : "moi j'ai refait ma vie, alors que lui il vit comme un chien et je ne lui pardonnerais jamais ...". LOL les témoignages de certains transpirent la rancune et le seum et ils veulent nous faire croire qu'ils vivent heureux .... PTDR



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/14 10:56 par Poséithon.
P
18 juillet 2014 12:35
Citation
Poséithon a écrit:
Ca me fait rire les témoignages du genre : "moi j'ai refait ma vie, alors que lui il vit comme un chien et je ne lui pardonnerais jamais ...". LOL les témoignages de certains transpirent la rancune et le seum et ils veulent nous faire croire qu'ils vivent heureux .... PTDR

Je suppose que tu fais allusion à moi, Poséithon...
Alors sache, ne t'en déplaise, que oui je suis heureuse, el hamdou lil lah. Et que bien au contraire, le fait qu'Allah soit Al Mountaqim , al Hasib, Al Moudhill, Al Mujid, Al Qawi, As Samad, Al Khafid ne peux qu'apaiser le coeur de Son serviteur, Sa servante opprimé(e)...

C'est pour cela que tu peux rire autant que tu veux mais je te souhaite que le jour où tu te marieras inch'Allah, et que te prenne l'envie d'être injuste avec ta femme, Allah swt rappellera à ton souvenir cette anecdote.
18 juillet 2014 13:17
Citation
Perledecume78 a écrit:
Citation
Poséithon a écrit:
Ca me fait rire les témoignages du genre : "moi j'ai refait ma vie, alors que lui il vit comme un chien et je ne lui pardonnerais jamais ...". LOL les témoignages de certains transpirent la rancune et le seum et ils veulent nous faire croire qu'ils vivent heureux .... PTDR

Je suppose que tu fais allusion à moi, Poséithon...
Alors sache, ne t'en déplaise, que oui je suis heureuse, el hamdou lil lah. Et que bien au contraire, le fait qu'Allah soit Al Mountaqim , al Hasib, Al Moudhill, Al Mujid, Al Qawi, As Samad, Al Khafid ne peux qu'apaiser le coeur de Son serviteur, Sa servante opprimé(e)...

C'est pour cela que tu peux rire autant que tu veux mais je te souhaite que le jour où tu te marieras inch'Allah, et que te prenne l'envie d'être injuste avec ta femme, Allah swt rappellera à ton souvenir cette anecdote.

Ouais il y a 7 fois Allah dans ton message mais tu souhaite le mal a ton ex mari

je me demande des fois si on connait le même Allah
C
18 juillet 2014 14:31
Salam alaykoum

Si je peux me permettre elle n a pas souhaite du Mal à son ex mais la justice d allah .
Quand tu es face à une injustice y a deux choix qui s offre à toi soit tu te vange soit tu laisse Allah répondre à ta place sache que le courroux de Dieux est iradicale.
C
18 juillet 2014 14:32
Dieu pas dieux biensur
18 juillet 2014 14:40
peros je suis un peu comme perle d écume
quand on me fais du tords c'est niet et définitive
ok faut savoir pardonner
mais la méchanceté gratuite ça se pardonne pas pour moi

18 juillet 2014 14:51
Citation
Sken a écrit:
Citation
Perledecume78 a écrit:
Citation
Poséithon a écrit:
Ca me fait rire les témoignages du genre : "moi j'ai refait ma vie, alors que lui il vit comme un chien et je ne lui pardonnerais jamais ...". LOL les témoignages de certains transpirent la rancune et le seum et ils veulent nous faire croire qu'ils vivent heureux .... PTDR

Je suppose que tu fais allusion à moi, Poséithon...
Alors sache, ne t'en déplaise, que oui je suis heureuse, el hamdou lil lah. Et que bien au contraire, le fait qu'Allah soit Al Mountaqim , al Hasib, Al Moudhill, Al Mujid, Al Qawi, As Samad, Al Khafid ne peux qu'apaiser le coeur de Son serviteur, Sa servante opprimé(e)...

C'est pour cela que tu peux rire autant que tu veux mais je te souhaite que le jour où tu te marieras inch'Allah, et que te prenne l'envie d'être injuste avec ta femme, Allah swt rappellera à ton souvenir cette anecdote.

Ouais il y a 7 fois Allah dans ton message mais tu souhaite le mal a ton ex mari

je me demande des fois si on connait le même Allah

Merci tu m'a fait économisé une intervention smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook