Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
appel à temoins
p
4 février 2010 23:36
salut a tous
voila je cherche juste des gens qui ont une situation similaire a la mienne et avec je pourrais partager des sentiments

je suis née en belgique et j'ai construit ma vie la: mes repères ma famille mes amis. mais cela fait 6 mois que je me suis mariée et que je vis au Maroc.

si vous êtes comme moi ca serai sympas de me conseiller pour supporter un peu ce nouveau pays tres different dans sa mentalité.

merci a tous
n
5 février 2010 00:29
je ne suis pas dans ta situation vu que j'y vis depuis ma naissance, mais j'imagine le décalage énorme que tu dois ressentir, essaie juste de te concentrer sur les choses positives, et oui la corruption, la vulgarité, l'injustice, plein de choses dégueulasses sont monnaie courante, mais c'est ton pays et c'est comme ça, toi en tant que citoyenne a le droit de contribuer à ton échelle pour faire changer les choses qui te déplaisent smiling smiley
s
5 février 2010 04:22
Citation
dinita02 a écrit:
salut a tous
voila je cherche juste des gens qui ont une situation similaire a la mienne et avec je pourrais partager des sentiments

je suis née en belgique et j'ai construit ma vie la: mes repères ma famille mes amis. mais cela fait 6 mois que je me suis mariée et que je vis au Maroc.

si vous êtes comme moi ca serai sympas de me conseiller pour supporter un peu ce nouveau pays tres different dans sa mentalité.

merci a tous

Salam,Welcome

tu vis dans quelle ville déjà?moody smiley

Cordialement.Danse
@
5 février 2010 09:02
salam
sa été ton choix ou on te la imposé ??
warda
p
5 février 2010 12:39
je vis dans le nord
c'est mon choix personnelle on ne me la pas imposé
mon mari a refusé de vivre en europe
je sais que ca peut choquer mais je ne considère pas le maroc comme mon pays mais plus tot comme celui de mon origine. ma mentalité est tres differente des gens d'ici. je pense qu'un pays ou tu es né et où tu tu a construit toute ta vie est ton pays. je n'ai eu que la moitier de la culture marocaine.
on peut etre marocain autant qu'on veut en europe mais on ne le sera pas a 100%
vous me comprenez?
m
5 février 2010 14:16
vu le titre de ton poste je pensais que tu cherchais quelqu un sinon pour repondre a ton poste je comprends ce que tu veux dire c est normal en quelque sorte car tu as construis ta vie ici avec les us et les coutumes d ici mais je suis sur que si tu vas plus souvent au maroc petit a petit tu retrouveras tes propres racines dans laquelle tu pourras t y identifié
l
5 février 2010 17:00
Citation
dinita02 a écrit:
salut a tous
voila je cherche juste des gens qui ont une situation similaire a la mienne et avec je pourrais partager des sentiments

je suis née en belgique et j'ai construit ma vie la: mes repères ma famille mes amis. mais cela fait 6 mois que je me suis mariée et que je vis au Maroc.

si vous êtes comme moi ca serai sympas de me conseiller pour supporter un peu ce nouveau pays tres different dans sa mentalité.

merci a tous




ptdr
@
5 février 2010 17:57
tu vas t y faire vue ke c ton choix
pas mal de femme suivent leur epoux
c vrai ke la mentalité Heu laisse a desirer kan est née ailleurs
tu vas vite leur ressemblerwinking smiley
warda
f
5 février 2010 19:02
Tu sais les marocains de france quand ils sont en france ils sont "très marocains" à tous les niveaux. Quand ils sont au Maroc, ils pensent la même chose que toi perplexe Je me pose tjs cette question, ils sont jamais contents Ill
a
5 février 2010 19:44
Citation
mido-de-paris a écrit:
Tu sais les marocains de france quand ils sont en france ils sont "très marocains" à tous les niveaux. Quand ils sont au Maroc, ils pensent la même chose que toi perplexe Je me pose tjs cette question, ils sont jamais contents Ill

salam,


C'est cela avoir le cul entre deux chaise
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook