Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
APPEL A TEMOIN : AGRESSIONS MAROC
M
17 juillet 2016 16:51
[APPEL A TEMOIN]

Aujourd'hui, en ce 17 juillet 2016, en tant que citoyenne marocaine, je pousse un coup de gueule.
Un coup de gueule concernant la sécurité du citoyen X marocain.
Ces dernières semaines des dizaines d'agressions m'ont été rapporté. Plus précisément des agressions à l'arme blanche ( couteaux, sabres ...)
Par exemple, la ruée de 40 individus armés de sabres à Ain Chok, cassant tout ce qu'ils trouvent sur leur chemin, et agressant les malheureuses personnes s'y trouvant.
Ou encore l'agression de ma tante et d'une amie par deux motards distincts armés de couteaux et ceci encore à Ain Chok.
Ceci se passe-t-il seulement dans la commune de Ain Chok ?
Avez vous pu , vous aussi remarquer un nombre croissant d'agressions dans l'un de vos quartiers ?
Que font les autorités à ce sujet ?
Un grand nombre de questions me viennent à l'esprit ....
Je ne suis bien évidemment pas là pour critiquer le travail accompli par la police marocaine qui, je le sais, travail durement chaque jours.
Mais en tant que citoyenne marocaine, je ne me sens plus en sécurité, et j'estime avoir le droit de l'exprimer.
Suis je la seule ?
Avez vous pu remarquer ce genre d'événements ?

Merci de nous en faire part au plus vite via mail : [email protected]

merci d'avance, bonne journée !
N
17 juillet 2016 17:11
Je pense pas que ce soit seulement à Ain Chock.
La période de ramadan de toutes façons est toujours celle où il y a le plus d'agressions, cambriolages et ensuite la période qui précède l'Aïd (mouton) parce que les gens ont besoin d'argent pour préparer la fête et n'hésitent pas à le voler.

A chaque ramadan je vois de chez moi des scènes surréalistes de bagarres au sabre la nuit. Beaucoup d'agressions également dans mon entourage. Et comme ce sont les vacances et qu'il y a les MRE qui se baladent, ça ne va pas décroître malheureusement.
Je ne sais pas ce que font les autorités, en tout cas à Casa, faut sortir léger. Un peu d'argent et pas tous ses papiers et téléphones dernier cri sur soi.
A
17 juillet 2016 20:01
Y'a jamais eu de police au Maroc, on ne flique que par intérêt. Les contrôles de vitesse, la majorité des voitures stationnées par les flics sont des touristes ou étrangers.
Des villes entières trafiquent de la drogue tandis qu'on ferme les yeux sur eux.
Des bandes organisées rackettent quiconque portant une chaîne en or, et se promenant dans une ruelle discrète, avec des sabres dont on se demande si ces mecs ne sont pas Samouraï dans une autre vie.
Je ne parle pas de la corruption entre flics et des pots-de-vins...

Au début je pensais que ce n'étaient que des anecdotes, qu'il y avait des endroits encore sûrs dans ce pays. Et puis on en apprend des nouvelles jour après jour, si bien qu'on finit par devenir méfiant vis-à-vis de tout le monde.

En France, je peux reprendre aveuglément ma monnaie des mains du caissier, au Maroc je fais attention qu'il me prenne pas ma montre au passage.

Le Roi est impuissant face à cela, la majorité de son peuple possède des gènes de sauvage. Pas un pour rattraper l'autre, dès qu'on a l'occasion de t'arnaquer on le fait. Honnêteté zéro. Je me rappelle d'un sondage qui présentait les marocains comme les gens les moins honnêtes dans le Monde.

Ma seule satisfaction quand je vais au Maroc, c'est l'appel à la prière qui me fait évader et m'envoie alors vers le lointain passé de l'Islam, dans un Monde où ne vivent que les gens pieux, bons, et sages... smoking smiley
b
17 juillet 2016 22:24
Jamais été agressée hamdoulilah mais toujours en stress que ca m arrive un.jour. Allah y storna
N
18 juillet 2016 14:17
Quel paradoxe .Soit tu es satisfaite du travail de la police soit pas .. fait arrêter de tourner autour du pot ..

Si tu n'es pas contente tu dis : qu est ce que la police nationale qui est censé protéger la population foutaient lorsque 40 hommes armés au sabre ont débarqués pour agresser les gens ?

...
A
18 juillet 2016 14:47
l'eté est la saison favorite du tcharmil
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
h
19 juillet 2016 12:41
Il faut arrêter un peu de dire n'importe quoi.
Moi c'est à lille que j'étais agressé et jamais au Maroc! Mon cousin pareil mais à Compiègne et je peux te donner pleins d'exples. Les blacks et rebeux à la sortie des métros en banlieu parisienne qui arrachent les sacs et montre aux femmes etc.... des bagarres l' été entre jeunes.....
Je vis depuis au Maroc et je me sens mieux en sécurité qu'a paris ou je me rends très souvent!
Citation
ArabianPanther a écrit:
Y'a jamais eu de police au Maroc, on ne flique que par intérêt. Les contrôles de vitesse, la majorité des voitures stationnées par les flics sont des touristes ou étrangers.
Des villes entières trafiquent de la drogue tandis qu'on ferme les yeux sur eux.
Des bandes organisées rackettent quiconque portant une chaîne en or, et se promenant dans une ruelle discrète, avec des sabres dont on se demande si ces mecs ne sont pas Samouraï dans une autre vie.
Je ne parle pas de la corruption entre flics et des pots-de-vins...

Au début je pensais que ce n'étaient que des anecdotes, qu'il y avait des endroits encore sûrs dans ce pays. Et puis on en apprend des nouvelles jour après jour, si bien qu'on finit par devenir méfiant vis-à-vis de tout le monde.

En France, je peux reprendre aveuglément ma monnaie des mains du caissier, au Maroc je fais attention qu'il me prenne pas ma montre au passage.

Le Roi est impuissant face à cela, la majorité de son peuple possède des gènes de sauvage. Pas un pour rattraper l'autre, dès qu'on a l'occasion de t'arnaquer on le fait. Honnêteté zéro. Je me rappelle d'un sondage qui présentait les marocains comme les gens les moins honnêtes dans le Monde.

Ma seule satisfaction quand je vais au Maroc, c'est l'appel à la prière qui me fait évader et m'envoie alors vers le lointain passé de l'Islam, dans un Monde où ne vivent que les gens pieux, bons, et sages... smoking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook