Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
appel a témoin.........!
h
12 septembre 2006 20:29
quelqu un peut il me renseigner au sujet des choses a faire en vue d un mariage entre une franco marocaine (moi) et un ressortissant marocain(mon fiancé)
voila j aurais voulu savoir votre vécu a ce niveau la??? la durée de l enquete les étapes a suivre avant? le juge des familles les dossiers? merci
h
12 septembre 2006 20:36
j ai eu mon ccm je demande des renseignements au niveau de l étape du mariage adoulaire....
a
13 septembre 2006 10:06
Bonjour HOUDDA,

Je dépends du consulat de Marrakech et je me suis marié chez l'adoul cet été.
C'est vrai qu'avant de partir, j'étais dans le brouillard total...Mais figures-toi qu'une fois sur place tout s'est très bien passé!!!
Je ne comprends pas que l'on parle d'enquête, juge de famille etc...puisque tu est Franco-Marocaine tout comme moi et j'imagine que tu as une CIN Marocaine donc y a pas de problème l'adoul vous mariera en tant que Marocains!
Je suis également passé par CCM et l'adoul ne me l'a même pas demandé et lorsque je lui ai fais la remarque, il m'a expliqué que ça concernait les couples dont l'un des conjoints est Français.

Pour les documents que m'a demandé l'Adoul, il s'agissait des CIN, actes de naissance (en arabe), justificatifs de domicile (chahadat soukna : mon beau père s'en est occupé) et certificat médical pour les époux ainsi qu'une demande écrite légalisée (papier sur lequel tu écris que tu veux te marier, très simple)et bien sûr le fameux certificat de célibat.
Je précise qu'avant de partir au Maroc je ne savais pas s'il falait s'adreser au consulat du Maroc en France dont je dépends ou le demander sur place au Maroc.
Finalement je l'ai fais faire sur place à Marrakech et ça a été rapide.

P.S : J'ai obtenu l'acte de mariage au bout de 8 jours.

J'espère que ces informations t'aideront.
Adnan.
h
13 septembre 2006 10:30
tu en es eu de la chance adnan moi impossible de me marier sans l'autorisation du procureur en étant passé par la ccm. onma dit que j'étais considéré comme française puisque g t passé par cette voie. cétait ya 3 semaines environ peut-être que ça a changé au moment ou je l'ai fait
h
13 septembre 2006 13:17
merci a tous vous étes adorables
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook