Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Appel à témoignage: mariage sans amour
j
1 janvier 2007 23:37
salam

dans un mariage il y'a necessairement de l'amour, mais le truc c'est que chacun sa notion de l'amour...
je ne pense pas qu'on voit tous l'amour de la meme façon!

Et puis au sein d'un mariage reussis où il y'a du respect , de la tolerance, un degré de foi élevé, de l'affection, il ne peut que y'avoir de l'amour qui augement avec le temps (et non le contraire comme dans certains cas)!


Perso j'arrive pas encore à faire la difference entre une personne qui nous plait et une personne dont on est amoureuse, je vais peut etre paraitre bizarre mais pour moi c'est partiquement la meme chose grinning smiley
si on epouse une personne qui nous plait bin on peut qu'en etre amoureu meme inconsciement non? moody smiley


Mais la raison prime bien evidement... c'est elle qui doit definir s'il y'a une suite ou pas....
y'a des personnes folles amoureuses qui se marient et ferme les yeux sur bcp de chose, mais avec le tps elles se rendent compte que meme si l'amour c'est important ce n'est pas tout, et là y'a crash!


"la raison" et l"amour" ne sont pas incompatible, loin de là....
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
y
1 janvier 2007 23:40
Citation
muslimallahswt a écrit:

Des poussées ah ah ah ! grinning smiley

K'Allah (swt) éternise cet amour entre ta femme et toi smiling smiley

Amicalement


Amine a khti! smiling smiley
m
1 janvier 2007 23:41
Citation
joliedounia a écrit:
salam

dans un mariage il y'a necessairement de l'amour, mais le truc c'est que chacun sa notion de l'amour...
je ne pense pas qu'on voit tous l'amour de la meme façon!

Et puis au sein d'un mariage reussis où il y'a du respect , de la tolerance, un degré de foi élevé, de l'affection, il ne peut que y'avoir de l'amour qui augement avec le temps (et non le contraire comme dans certains cas)!


Perso j'arrive pas encore à faire la difference entre une personne qui nous plait et une personne dont on est amoureuse, je vais peut etre paraitre bizarre mais pour moi c'est partiquement la meme chose grinning smiley
si on epouse une personne qui nous plait bin on peut qu'en etre amoureu meme inconsciement non? moody smiley


Mais la raison prime bien evidement... c'est elle qui doit definir s'il y'a une suite ou pas....
y'a des personnes folles amoureuses qui se marient et ferme les yeux sur bcp de chose, mais avec le tps elles se rendent compte que meme si l'amour c'est important ce n'est pas tout, et là y'a crash!


"la raison" et l"amour" ne sont pas incompatible, loin de là....


Ouahhhhhhhhhhh ma doudou Clap

Tu as tout dit, c ce ke j'essaye de dire, mais que j'arrivais pas à dire grinning smiley

yawning smiley

Une personne peut te plaire de prime abord et par son comportement te déplaire, de là la notion de plaire n'a plus lieu d'être, puisque son comportement étouffe la beauté que tu as vu en lieu les premiers temps, tu me suis ?

J'arrive pas non plus à me suivre ? ça m'arrive de tps en tps sad smiley

yawning smiley
j
1 janvier 2007 23:43
Citation
muslimallahswt a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam

dans un mariage il y'a necessairement de l'amour, mais le truc c'est que chacun sa notion de l'amour...
je ne pense pas qu'on voit tous l'amour de la meme façon!

Et puis au sein d'un mariage reussis où il y'a du respect , de la tolerance, un degré de foi élevé, de l'affection, il ne peut que y'avoir de l'amour qui augement avec le temps (et non le contraire comme dans certains cas)!


Perso j'arrive pas encore à faire la difference entre une personne qui nous plait et une personne dont on est amoureuse, je vais peut etre paraitre bizarre mais pour moi c'est partiquement la meme chose grinning smiley
si on epouse une personne qui nous plait bin on peut qu'en etre amoureu meme inconsciement non? moody smiley


Mais la raison prime bien evidement... c'est elle qui doit definir s'il y'a une suite ou pas....
y'a des personnes folles amoureuses qui se marient et ferme les yeux sur bcp de chose, mais avec le tps elles se rendent compte que meme si l'amour c'est important ce n'est pas tout, et là y'a crash!


"la raison" et l"amour" ne sont pas incompatible, loin de là....


Ouahhhhhhhhhhh ma doudou Clap

Tu as tout dit, c ce ke j'essaye de dire, mais que j'arrivais pas à dire grinning smiley

yawning smiley

Une personne peut te plaire de prime abord et par son comportement te déplaire, de là la notion de plaire n'a plus lieu d'être, puisque son comportement étouffe la beauté que tu as vu en lieu les premiers temps, tu me suis ?

J'arrive pas non plus à me suivre ? ça m'arrive de tps en tps sad smiley

yawning smiley


euhhh je crois que jté perdu en cour de route, a cet heure ci pas facil de tout suivre grinning smiley


yawning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
1 janvier 2007 23:50
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
muslimallahswt a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam

dans un mariage il y'a necessairement de l'amour, mais le truc c'est que chacun sa notion de l'amour...
je ne pense pas qu'on voit tous l'amour de la meme façon!

Et puis au sein d'un mariage reussis où il y'a du respect , de la tolerance, un degré de foi élevé, de l'affection, il ne peut que y'avoir de l'amour qui augement avec le temps (et non le contraire comme dans certains cas)!


Perso j'arrive pas encore à faire la difference entre une personne qui nous plait et une personne dont on est amoureuse, je vais peut etre paraitre bizarre mais pour moi c'est partiquement la meme chose grinning smiley
si on epouse une personne qui nous plait bin on peut qu'en etre amoureu meme inconsciement non? moody smiley


Mais la raison prime bien evidement... c'est elle qui doit definir s'il y'a une suite ou pas....
y'a des personnes folles amoureuses qui se marient et ferme les yeux sur bcp de chose, mais avec le tps elles se rendent compte que meme si l'amour c'est important ce n'est pas tout, et là y'a crash!


"la raison" et l"amour" ne sont pas incompatible, loin de là....


Ouahhhhhhhhhhh ma doudou Clap

Tu as tout dit, c ce ke j'essaye de dire, mais que j'arrivais pas à dire grinning smiley

yawning smiley

Une personne peut te plaire de prime abord et par son comportement te déplaire, de là la notion de plaire n'a plus lieu d'être, puisque son comportement étouffe la beauté que tu as vu en lieu les premiers temps, tu me suis ?

J'arrive pas non plus à me suivre ? ça m'arrive de tps en tps sad smiley

yawning smiley


euhhh je crois que jté perdu en cour de route, a cet heure ci pas facil de tout suivre grinning smiley


yawning smiley



grinning smiley

yawning smiley
f
2 janvier 2007 15:02
salem
C'est clair quil est dur de se marrier avec quelqun sans aucune atirance ou sentiments mais je pense que la passion ne dure jamais et qu'elle finit par faire soufrir autant construire son amour avec son mari au fil du mariage il faut savoir raisonner quand on choisis son mari t quand on est tro amoureu on voit rien on est aveugle et c apres que tout nou retombe sur le dos.
s
2 janvier 2007 19:11
Salam,

Un mariage d'amour: tout ce qui est beau ne dure pas, on est des grands enfants gâtés, une fois que l'on a eu cette passion, il se peut que l'on se repose sur nos lauriers,de plus contrairement aux gwers, on ne fait pas l'apprentissage de la vie à deux, donc apres le mariage il y a un risque que les masques tombent, conséquence d'une trop forte idéalistaion de l autre

Un mariage de raison : la personne nous plait, on doit avoir des points en communs (ce qui n'est pas forcement le cas chez les couples amoureux, et même si ce n'est pas la grande passion tout reste possible, car justement tout reste à construire.

L'idéal : une amitié qui se transforme en amour, non pas passionnel mais "modéré" smiling smiley

L'essentiel, tawakul 3ala Allah , que se soit pour l'un ou pour l'autre smiling smiley

Voilà ma vision tres simplifiée des choses.
y
2 janvier 2007 19:37
Citation
samssara a écrit:
Salam,

Un mariage d'amour: tout ce qui est beau ne dure pas, on est des grands enfants gâtés, une fois que l'on a eu cette passion, il se peut que l'on se repose sur nos lauriers,de plus contrairement aux gwers, on ne fait pas l'apprentissage de la vie à deux, donc apres le mariage il y a un risque que les masques tombent, conséquence d'une trop forte idéalistaion de l autre

Un mariage de raison : la personne nous plait, on doit avoir des points en communs (ce qui n'est pas forcement le cas chez les couples amoureux, et même si ce n'est pas la grande passion tout reste possible, car justement tout reste à construire.

L'idéal : une amitié qui se transforme en amour, non pas passionnel mais "modéré" smiling smiley

L'essentiel, tawakul 3ala Allah , que se soit pour l'un ou pour l'autre smiling smiley

Voilà ma vision tres simplifiée des choses.


Oui trop simplifié.
s
2 janvier 2007 20:18
Pas pour ceux qui raisonent tongue sticking out smiley
y
2 janvier 2007 20:23
Citation
samssara a écrit:
Pas pour ceux qui raisonent tongue sticking out smiley


grinning smiley

parce que moi je raisonne pas c'est ca? smiling smiley
s
2 janvier 2007 20:34
nonnnnnnnnn je n ai pas dis ça !! grinning smiley
c'était juste pour te répondre parce que tu m'as véxée tongue sticking out smiley
y
2 janvier 2007 20:40
Citation
samssara a écrit:
nonnnnnnnnn je n ai pas dis ça !! grinning smiley
c'était juste pour te répondre parce que tu m'as véxée tongue sticking out smiley

Ah desolé alors si je t'ai vexé, c'etais pas le but de mon intervention!


Moi j'ai juste du mal a comprendre que l'on puisse preféré un mariage de raison a un mariage d'amour, c'est tout!


mais bon chacun choisit sa voie en son ame et conscience!
s
2 janvier 2007 20:52
Ce n est pas la question de preferer ou pas. Perso, je me suis tjrs dis jamais je n epouserai un homme pour lequel je ne ressens rien de fort, mais les expériences ont fait que ça m'a ammenée à reflechir sur ce que je veux vraiment. J'ai revu ma définition du bonheur au sein du couple et j'en conclue que pour moi même la raison me conviendrait le mieux, parce que la passion m'a fait perdre la tête plus d'une fois, et j'en garde plus le souvenir de la souffrance qu'elle a engendrée que de la passion en elle même. De plus, je vois qu'autour de moi ça reussi mieux dans ce cas de figure.

Et je comprends tout à fait que l'on ne voit pas tous les choses de la même façon.
b
2 janvier 2007 23:50
il ya des pour et des contre mon humble avis c'est d'abord savoir ce qu'on veux

si on a envie de se marié il faut poser la question pourquoi on se marie c'est unir deux etres et fonder

un foyer jusque là il n'ya pas d'amour

chercher la femme qui convien au profil et la demandé en mariage s'il ya consentement des deux parties

il est fort possible que l'amour viendra doucement et surement.

s'aimait à distance ce n'est pas pareil aprés le mariage beaucoup de facteurs changent

et la rupture n'est pas loin.le mariage c'est la confiance ,la franchise et la fidelité merci
r
3 janvier 2007 14:14
Citation
MochetéDuRif a écrit:
Salam smiling smiley


Qui parmi vous a fait un mariage sans amour ?
Etes vous heureux quand même ?
Comment peut-on partager une vie sexuelle sur long terme avec quelqu'un pour qui on ne ressent rien ?


Je sais que nos parents et grands parents ont fait avec, mais je ne comprends toujours pas comment, et surtout je connais de plus en plus de jeunes couples (les plus religieux souvent) qui se marient sans amour.

tu es dans cette situation car si c'est le cas je te plains et je plains celles qui sont dans ce cas.

pour preuve une amie vit cette situation et maintenant elle a 4 enfants avec, et ne l'aime pas vraiment c'est le père de ses enfants voila tout, depuis que je la connais elle parle de divorce et elle ne franchit pas le cap, car je l'en dissuade car malgré tout pour moi je vois quelle situation elle aurait en mieux vue qu'elle a tout el hamdoulilah. je la raisonne car elle perdrait beaucoup à se séparer de son mari. elle regrette sa vie de jeune fille et regrette une vie qu'elle aurait pû avoir si le mektoub ne lui aurait pas envoyer son mari.sad smiley
puissante est la foi....
p
17 février 2008 16:54
Citation
princess819 a écrit:
et ben vu les temoignages de certain(e)s , je comprends pk je suis encore celibataire !!!

comment peut on envisager de se marier sans amour ??? c impensable ! comment savoir si c est le bon si on ne ressent strictement rien pour lui !! Moi je pourrais pas et si un jour je suis amenée à me marier sans amour je serais tres malheureuse ! Mais Dieu seul connaît notre destin !

L amour c le moteur pour faire le pas vers la vie à 2 , si y en a pas je vois pas ou serait ma motivation pour le mariage moody smiley


j'étais bête en 2006 moi evil
t
17 février 2008 16:57
trop interessantes les archives de yabi!!

finek a doudou? c'est toi qui connait tous les vieux dossiers!!evil

alors princess, possible mariage sans amour?
p
17 février 2008 18:15
Citation
tagine2007 a écrit:
trop interessantes les archives de yabi!!

finek a doudou? c'est toi qui connait tous les vieux dossiers!!evil

alors princess, possible mariage sans amour?

Non impossible, j'ai pas changé d'avis depuis 2006 winking smiley
r
17 février 2008 21:02
[www.yabiladi.com]
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
m
17 février 2008 21:19
Citation
muslimallahswt a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam

dans un mariage il y'a necessairement de l'amour, mais le truc c'est que chacun sa notion de l'amour...
je ne pense pas qu'on voit tous l'amour de la meme façon!

Et puis au sein d'un mariage reussis où il y'a du respect , de la tolerance, un degré de foi élevé, de l'affection, il ne peut que y'avoir de l'amour qui augement avec le temps (et non le contraire comme dans certains cas)!


Perso j'arrive pas encore à faire la difference entre une personne qui nous plait et une personne dont on est amoureuse, je vais peut etre paraitre bizarre mais pour moi c'est partiquement la meme chose grinning smiley
si on epouse une personne qui nous plait bin on peut qu'en etre amoureu meme inconsciement non? moody smiley


Mais la raison prime bien evidement... c'est elle qui doit definir s'il y'a une suite ou pas....
y'a des personnes folles amoureuses qui se marient et ferme les yeux sur bcp de chose, mais avec le tps elles se rendent compte que meme si l'amour c'est important ce n'est pas tout, et là y'a crash!


"la raison" et l"amour" ne sont pas incompatible, loin de là....


Ouahhhhhhhhhhh ma doudou Clap

Tu as tout dit, c ce ke j'essaye de dire, mais que j'arrivais pas à dire grinning smiley

yawning smiley

Une personne peut te plaire de prime abord et par son comportement te déplaire, de là la notion de plaire n'a plus lieu d'être, puisque son comportement étouffe la beauté que tu as vu en lieu les premiers temps, tu me suis ?

J'arrive pas non plus à me suivre ? ça m'arrive de tps en tps sad smiley

yawning smiley


Salam

Tagine...Fouiner dans les archives, ok !...La prochaine fait en sorte que je ne sois pas intervenue...spinning smiley sticking its tongue out

Ta nti ma3andake chroule ! tongue sticking out smiley

Dans le genre, compliquée ! Incohérente et j'en passe, autrement dit "je comprends rien à ce que j'ai dit"...Je fais fort ! Oh Oh Oh

Mon dieu...Qu'est ce qu'il faut pas lire...eye rolling smiley

Sinon...J'ai pas changé non plus d'avis...(tm)

Amicalement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook