Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Appel à témoignage: mariage sans amour
h
8 novembre 2006 19:22
Citation
BeautéDuRif a écrit:
Salam smiling smiley


Qui parmi vous a fait un mariage sans amour ?
Etes vous heureux quand même ?
Comment peut-on partager une vie sexuelle sur long terme avec quelqu'un pour qui on ne ressent rien ?


Je sais que nos parents et grands parents ont fait avec, mais je ne comprends toujours pas comment, et surtout je connais de plus en plus de jeunes couples (les plus religieux souvent) qui se marient sans amour.

un mariage soi disant d amour ne garantie en rien la suite ,,tant t qu on ne vit pas h24 avec quelqu un on ne peut etre sur de rien ,,la preuve la plus part des poste qu on a ici provienne de personne qui se sont cotoyer avant et apparemment l amour regnait..............;
allah y samh lina men wallidine
h
8 novembre 2006 19:29
Citation
shams78 a écrit:
Logiquement, on devrait se marier par amour et raison!!!

Y a pas de best, preuve que l'on ne pense vraiment pas assez a cela, que l'on tient à ce sentiment avant tout, que l'on raisonne que pour se sentiment!!!

en ce qui me concerne perso ,,moi j ai fait un mariage d Amour et de RAISON...... L AMOUR NE PEUT PAS ETRE LE SEUL PILLIER D UN COUPLE SOLIDE.........
allah y samh lina men wallidine
8 novembre 2006 19:31
Citation
hassan34 a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
Logiquement, on devrait se marier par amour et raison!!!

Y a pas de best, preuve que l'on ne pense vraiment pas assez a cela, que l'on tient à ce sentiment avant tout, que l'on raisonne que pour se sentiment!!!

en ce qui me concerne perso ,,moi j ai fait un mariage d Amour et de RAISON...... L AMOUR NE PEUT PAS ETRE LE SEUL PILLIER D UN COUPLE SOLIDE.........


allah y kemel ou keter kheirek mon frère, inchallah

Tu t'es marié comme il le fait hamdoulillah winking smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
h
8 novembre 2006 19:35
Citation
shams78 a écrit:
Citation
hassan34 a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
Logiquement, on devrait se marier par amour et raison!!!

Y a pas de best, preuve que l'on ne pense vraiment pas assez a cela, que l'on tient à ce sentiment avant tout, que l'on raisonne que pour se sentiment!!!

en ce qui me concerne perso ,,moi j ai fait un mariage d Amour et de RAISON...... L AMOUR NE PEUT PAS ETRE LE SEUL PILLIER D UN COUPLE SOLIDE.........


allah y kemel ou keter kheirek mon frère, inchallah

Tu t'es marié comme il le fait hamdoulillah winking smiley

barak allah oufik winking smiley
allah y samh lina men wallidine
m
10 novembre 2006 18:49
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
Lilia a écrit:
oui mais karim nos meres et grands meres ont bien fermé leur gueules ... sur beaucoup de choses

donc l exploitation de la femme c est fini heureusement


bah, prenez exemples sur elles !!!tongue sticking out smiley

fermer vos petites bouchesevil et sa ne pourra ke bien se passerAngel
ClapClapClap

je suis mdr hahahahahahahaha
t
10 novembre 2006 23:12
qui te dit que DIEU ne leur à pas donner de l'amour que toi tu ne vois pas tongue sticking out smiley
m
11 novembre 2006 00:57
Citation
shams78 a écrit:
Citation
beriya a écrit:
Citation
rhislene a écrit:
Bcp effectivement le font,


et cela marche très bien , smiling smiley

je suis du même avis!!


Mariage de foi, a ne jamais oublié, c'est ce qu'on devrait tous d'abord chercher et là ajouter l'amour winking smiley

salam aleykoum

Tout a fait d'accord

rien a ajouter

wa aleykoum salam
s
11 novembre 2006 00:59
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
Lilia a écrit:
oui mais karim nos meres et grands meres ont bien fermé leur gueules ... sur beaucoup de choses

donc l exploitation de la femme c est fini heureusement


bah, prenez exemples sur elles !!!tongue sticking out smiley

fermer vos petites bouchesevil et sa ne pourra ke bien se passerAngel

mnt c fini tt ça les femmes enfin son liberer et toi tu pense qu'elle von fermer leur bouche mdr!!
on ai plus dans les années 30 ou on avais qu'a se taire ouffffff heureusement c terminer tt ça!!!
vive la libertée des femmes.....


et je suis pas pour le mariage sans amour!tu dis moins de divorce mais avant ça ne se faisais pas monsieur les divorces parce que crois moi si savais été le cas je pense bien que beaucoup de nos grand parent aurais divorcer 2 fois plutôt qu'une!!!!

voila.....
c
12 novembre 2006 21:04
g la solution trouver l'amour auprès d'un musulmanAngel
M
13 décembre 2006 21:37
re-salam smiling smiley


je remonte ce sujet parce que je me dit qu'entre le moment ou je l'ai posté et aujourd'hui, certains d'entre vous ont peut-être pris la décision de se marier sans amour.

J'aimerais avoir vos témoignages.

Etes-vous heureux quand même ?



PS: c'est très important merci
s
13 décembre 2006 21:45
pour moi pas d'amour réciproque, pas de marige...
13 décembre 2006 22:21
Salam Mocheté du Rif,

En ce qui me concerne je ne suis pas mariée. Mais comme personne ne répond réellement à ta question je vais te raconter l'histoire de ma voisine au maroc.
Ma voisine avait donc un cousin. Ce cousin elle pouvait pas le voir ni le sentir, bref elle était loin de l'aimer. Il l'a demandé un fois en mariage elle a refusé. 1 ou 2 ans plus tard il est revenu la rteb et cette fois ci sa mère lui a dit qu'elle ne pouvait pas refuser, que c t 3chouma parce que c son cousin et que c'un un homme bien, qui croit en Allah, qui pratique la religion et avec une situation assez intéressante. De plus sa mère ne voulait pas créer de tensions dans sa famille. Bref ma voisine a fini par accepter mais c t surtout pour faire plaisir à son entourage, à ce moment elle ne pouvait tojous pas le voir mais elle a pris sur elle. Un an après son mariage je retourne au bled et j'apprend de la bouche de ma cousine que non seulement cette voisine en question est super heureuse mais qu'en plus elle est devenue folle amoureuse de son mari. Puis j'ai eu l'occasion de la revoir et elle avait l'air épanouie et heureuse, vraiment comblée. Aujourd'hui elle ne jure que par son mari.
Donc oui ça marche et je pense qu'on peut apprendre à aimer son mari et qu'on a beaucoup plus de chances d'être heureux.

J'espere t'avoir un peu aidé.

Salam et Allah i 3aouena. Amine
"Sache que ce qui t'a manqué ne t'était destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait pas te manquer"
s
13 décembre 2006 22:26
Citation
beriya a écrit:
Citation
rhislene a écrit:
Bcp effectivement le font,


et cela marche très bien , smiling smiley

je suis du même avis!!
evidemment c le bonheur un mariage d amour

ms il yen a ki disent ke si les sentiments et l affection, le respect st deja la les sentiments viendront avec le temps dc allahou alam jespere ke pour moi le premier ca sera le bon et un mariage d amour inchallah
m
13 décembre 2006 23:45
Citation
shams78 a écrit:
alors pourquoi chercher quelqu'un de pieu? pourquoi chercher un musulman???

La foi est pour allah, mais elle est là pour nous unir à d'autres aussi!

Quand on dit que le mariage doit etre unit par la foi, faut pas le prendre au sens stricto sensus!
Faut le voir au dela d'une simple question de foi, vie personnelle uniquement!

Quand on est musulman, le mariage est fondamental, primordial et voir obligatoire quand on le peut!
De la foi découle tout: amour, raison, ...

La foi est le ciment, la base; l'amour lui, les murs que l'ont va construire dessus!

je comprends pas ton célibat !!!!!
f
30 décembre 2006 18:00
je pense quil faut un minimum de sentiments pour se marrier au moin avoir des points commun partager des chose pui je pense que le vrai amour c'est plutard quand on vi avec la personne la on peut dire que l'on aime une personne.beaucoup ne saimer pa au depart et au fil du temps on apris a saimer et vivent heureux aujourdhui mais c clair que ce n'est pa valable pour tous le monde le mariage c'est aussi une question de chance c'est comme une orange c'est lorsque tu louvre et que tu goute que tu voit si elle est bonne ou pas !
a
30 décembre 2006 18:35
Citation
fdaliya a écrit:
le mariage c'est aussi une question de chance c'est comme une orange c'est lorsque tu louvre et que tu goute que tu voit si elle est bonne ou pas !


je ne suis pas d'accord le mariage n'est pas une question de chance mais pour sa il faut pas le baser uniquement sur un sentiment aussi fragile que l'amour



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/06 20:17 par asma06.
p
30 décembre 2006 19:32
et ben vu les temoignages de certain(e)s , je comprends pk je suis encore celibataire !!!

comment peut on envisager de se marier sans amour ??? c impensable ! comment savoir si c est le bon si on ne ressent strictement rien pour lui !! Moi je pourrais pas et si un jour je suis amenée à me marier sans amour je serais tres malheureuse ! Mais Dieu seul connaît notre destin !

L amour c le moteur pour faire le pas vers la vie à 2 , si y en a pas je vois pas ou serait ma motivation pour le mariage moody smiley
n
30 décembre 2006 19:54
Moi je trouve que le mariage sans amour c'est ce qui réussie le mieux ( je me comprend)Angel
B
30 décembre 2006 20:07
Citation
MochetéDuRif a écrit:
Salam smiling smiley


Qui parmi vous a fait un mariage sans amour ?
Etes vous heureux quand même ?
Comment peut-on partager une vie sexuelle sur long terme avec quelqu'un pour qui on ne ressent rien ?


Je sais que nos parents et grands parents ont fait avec, mais je ne comprends toujours pas comment, et surtout je connais de plus en plus de jeunes couples (les plus religieux souvent) qui se marient sans amour.

Oui effectivement nos parent et arriere parent se sont mariés comme cela il est vrai comme dis karim92 il y avait moins de divorce mais pour moi le meilleur mariage c'est le mariage d'amour
n
30 décembre 2006 20:10
l'amour ne dure jamais longtemp honnétement ou tu aime moin ou différement donc personnelement les mariage d'avant c'était quand même mieux le résultat est la y'avais pas tout ces divorces toute ces infidéliter toute ces prise de bec pour rien etc... on marchais fe lyed de lah les histoire à l'eau de rose c'est beau mais c'est éphémére
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook