Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
appel suite à un jugement
m
7 décembre 2018 14:10
bonjour
on dit que nul n'est censé ignorer la loi........mais qui la connait?
ce que la moudouanagrinning smileyIT .
aucune demande tendant à obtenir une augmentation ou une diminution de la pension alimentaire convenue ou décidée judiciairement ne sera recevable SAUF CIRCONSTANCES EXCEPTIONNELLES avant l'écoulement d'un an.
le mot sauf circonstance annule le début de la phrase.
avec ce sauf on a ouvert la porte aux avocats.
je m'explique car ce problème me touche directement.
il y a plus d'un an ma fille se voit signifier son divorce pas de problème c'est un droit absolu mais...
les faits: le divorce étant acquis on procède aux calculs de la MOUTAA .le tribunal estime la somme à verser (quelques mensonges sur le revenu du mari qui aurait du avertir sur la mauvaise fois ce celui ci) le calcul fait on décide Xdirhams comme indemnité.maintenant on passe au calcul de la NAFAKA.estimation XDIRHAMS
quelques jours apres l'avocat estime que c'est trop parce que son client s'est marie et que sa nouvelle femme attend un enfant la NAFAKA CHUTE DE MOITIE un autre appel et l'AVOCAT dit c'est toujours trop et fournit que son client a en charge sa mere et son frere et la NAFAKA rechute du tiers .on connait sa mere elle est retraitee de l'education national elle touche sa pension ainsi que la pension de son défunt mari son frere est marie et a des enfants comment accepter de tels mensonges et ceci au detrimant de son fils .
le monsieur roule en grosse berline BMW et trouve le moyen de marchander .
à ce jours ma fille n'a reçu aucun sous parce que le ou les juges ont estime que l'ARGENT de la MOUTAA était trop élevé et qu'on lui retire petit à petit le surplus par l'argent de la NAFAKA
ps.on peut dire qu'à ce niveau la raison du plus fort est toujours la meilleure.
et pour finir ce sujet quand vous pensez que depuis ce temps ce monsieur n'a pas dédaigne
acheter une chaussette pour son fils.
pour conclure j'ai dit à ma fille laisse tomber et l'annee prochaine change ton fils d'ecole par ce que c'est trop cher pour toi toute seule car les ecoles privees dependant de la mission ne sont plus à ta portee .
moi je suis retraite depuis plus de vingt ans et ma pension elle est ce qu'elle est.
que pensez vous de cette situation???
CA A ETE DIFFICILE POUR MOI DE RACONTER CA ET J'ESPERE QUE LA PERSONNE SE RECONNAITRA .
merci pour avoir lu et j'attends vos remarques et votre soutient
encore remerciement pour ce forum qui peut nous permettre de discuter .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook