Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
UN APPEL DE SOLIDARITE POUR MA FETE DE MARIAGE
9 juillet 2010 02:59
Salam
Je vais vous raconté mon histoire qui vient de ce passer il y a quelques semaines, mais là je suis vraiment perdu et désespéré. je fait un appel de solidarité à mes frères et sœurs et aussi aux organisateur de mariage, donc voila , je suis français et fière d’être musulman et pratiquant je suis installé et résident à sala el Jadida ( à côté de Rabat), jeune marié à une charmante et gentil marocaine. Mon frère (de sang) ma demander de lui prêter une somme d’argent (2OOO €) parce que il avait des graves problèmes avec ces impôts en France, pas de soucie je lui prête mais je lui dit qu’ il faut que tu me les redonnes vite parce que cette somme c’est pour ma fête de mariage,les semaines passe et toujours rien j’appel mon frère et il me dit que c’est pas possible pour l’instant de me rendre les 2000€ …donc le ramadan approche et pas de fête de mariage en vue, ma belle famille se pose des questions etc. etc. et ma femme s’inquiète énormément. Voila ma demande si c’est possible un geste de solidarité et aussi demander à des organisateurs de mariages pour m’aider à faire cette fête de mariage, et si c’est possible le faire a crédit. merci d’avance a tous mes frères et sœurs et les organisateurs de mariages( que notre Dieu vous protège tous Amine). Rayane



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/10 12:18 par rayane12000.
s
9 juillet 2010 14:31
salut rayane qu est ce qu on peut faire pour toi
10 juillet 2010 02:49
Salam

trouvé une personne qui peu m'aider pour organisé ma fête de mariage ou un organisateur peu me le faire pour 2000 euro et moi je lui paye en plusieurs fois ou si il y a une solidarité pour recevoir des dons pour faire cette fête de mariage avant le ramadan normalement c'était prévu le 24 juillet 2010 inchallah j'ai fait une demande de crédit pour un prêt personne mais sa été refuser parce que, j'ai pas assez ancienneté dans la société donc la je suis perdu et j'ai très honte envers ma belle famille eux il comprenne pas et c normal et je les comprend aussi, donc voila sarra 01 et merci pour ta réponse que Dieu te protège Amine Bye Rayane
s
10 juillet 2010 13:57
salam

à mon avis tu n'est pas obligé de faire une fête mariage il suffit un diner entre famille , en plus normalement c'est la femme qui
s'engage à le faire , puisque tu dis que ta femme et gentil , je pense qu'elle va trouver une solution qui vous arrange tous les deux,tu n'a qu'à lui raconté la vérité .

bn courage
s
11 juillet 2010 20:42
Salut Rayane,
Je comprend ton désarroi, mais saches que tu dois faire une fête correspondant à ce que tu as comme budget, même petit. Il ne faut surtout pas commencer sa vie de couple avec des dettes.
Je suis sûre que ta fiancée comprendra ta situation, et c'est à elle de la faire comprendre à sa famille.
Faites une fête entre famille chez tes beaux parents, frais à partager, c'est tout. Et si vous tenez autant à la grande fête, vous pouvez faire l'acte de mariage et attendre 6 mois par exemple le temps de ramasser un peu d'argent.
Bon courage.
f
12 juillet 2010 16:06
SLM daccord avec vous fais ton mariage selon tes moyens inchallah si tu n'as pas les moyens attend et economise ou fais un repas sympatique entre famille et amies proches inchallah pas besoins de gros et immence mariage pour s'amuser et riglolerrrrrrr !!!!!! Car franchement faire un credit pour un mariage sa sert a rien du tt
m
3 août 2010 00:19
salam

je confirme ce qui a été dit par les filles, tu n'es pas obligé d'avoir des crédits pour passer une nuit de reve, il suffit de bien organiser les choses et selon tes moyens w inchaalah tt ira bien.

lah ykmel blkhir 3la ljami3
l
3 août 2010 21:45
je suis d accord avec les autres allah la you kalifo nafssan ila woss3aha
fais sadaka
un petit diner entre famille parle a ta femme sinon attends economise et reporte la date pour plus tard
moi personnellement je ne pourrai jamais accepter l aumone des gens pour mon mariage il faut etre fier dans la vie et je ne pense pas que ta fiancee sera d accord avec ce que tu fais
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook