Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
UN APPEL DE SOLIDARITE POUR MA FETE DE MARIAGE
10 juillet 2010 03:44
Salam
Je vais vous raconté mon histoire qui vient de ce passer il y a quelques semaines, mais là je suis vraiment perdu et désespéré. je fait un appel de solidarité à mes frères et sœurs et aussi aux organisateur de mariage, donc voila , je suis français et fière d’être musulman et pratiquant je suis installé et résident à sala el Jadida ( à côté de Rabat), jeune marié à une charmante et gentil marocaine. Mon frère (de sang) ma demander de lui prêter une somme d’argent (2OOO €) parce que il avait des graves problèmes avec ces impôts en France, pas de soucie je lui prête mais je lui dit qu’ il faut que tu me les redonnes vite parce que cette somme c’est pour ma fête de mariage,les semaines passe et toujours rien j’appel mon frère et il me dit que c’est pas possible pour l’instant de me rendre les 2000€ …donc le ramadan approche et pas de fête de mariage en vue, ma belle famille se pose des questions etc. etc. et ma femme s’inquiète énormément. Voila ma demande si c’est possible un geste de solidarité et aussi demander à des organisateurs de mariages pour m’aider à faire cette fête de mariage, et si c’est possible le faire a crédit avec un organisateur de mariage, merci d’avance a tous mes frères et sœurs et les organisateurs de mariages( que notre Dieu vous protège tous Amine). Rayane
10 juillet 2010 11:10
Salam,

Ce n'est pas possible de reporter le mariage ?
Et si tu n'en a vraiment pas les moyens, pourquoi ne pas faire un mariage religieux tout simple.

Si je comprends bien, tu nous demandes de t'envoyer des dons (argent)??
Personnellement je préfère faire des dons a des associations, mosquées pour des œuvres caritatives, des gens vraiment dans le besoin, orphelinats...etc plutôt que de financer un mariage.

Si tout le monde faisait pareil...

Désolé, mais je trouve ton message un peu déplacé. Allah i3'awenek tout de même.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/10 11:16 par Nadjah 59.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
m
10 juillet 2010 15:26
SAlam

Je suis d'accord avec Nadjah, si tu n'as pas les moyens pourquoi ne pas faire un mariage tout simple selon tes moyens.

Et si je peux me permettre ne fais pas de mariage à credit....
R
10 juillet 2010 19:42
Salam aleykoum,

Je rejoins les soeurs pour te dire de faire un mariage en fonction de tes moyens.
Hélas aujourd'hui on dépense des sommes astronomiques pour se marier, pour faire comme tt le monde, pr faire plaisir. Résultat, l'argent, et une fête de mariage coûteuse sont indispensables pr garder une bne image notamment auprès de la belle famille.

Fais un mariage à ta mesure, une fête familiale simple, el mouhim, el hna avec tn épouse !

Rabi y sahel
s
10 juillet 2010 22:22
salam, je suis d'accord avec les autres en plus si on lit tout t message tu dit ke tu est marié et que tu attend ton premier enfant alors pk une Féte de mariage????
en tout cas heureuse union a vous...
t
12 juillet 2010 00:27
pfff c'est la meilleure celle là! une quête pour financer son mariage... et pourquoi pas pour ta lune de miel?!!! Are you crazy
non mais sérieux soubhanAllah les gens deviennent fous! tu n'as pas d'argent fais pas de mariage c'est tout! franchement t'as le culot de venir sur un forum en espérant que des personnes vont t'envoyer des sous qu'ils économisent depuis des lustr'es pour que monsieur se pavane sur un trone!
il faut savoir rester humble, on vit selon ses moyens, vise pas la lune si tu ne peux pas l'atteindre!

ps: ton histoire est louche;.. tu es français ... résident à el jadida... avec une façon de parler pas très "française"!

bien essayé en tout cas ;-)Welcome
14 juillet 2010 00:15
Merci a vous pour les reponses mon frere m' a rendu mon argent que je lui avais prêter hamdoulillah ma fête sera le 24 juillet comme prévu
bye
rayane
et pour tigirl je suis bien français et si tu veu je t'envoie une photocopie de mon passsport et dit moi donne moi des cours pour bien parler le français sa serais cool lol
tu me fait trop rire
hahahaha
l
14 juillet 2010 01:11
Moi je pense que ce monsieur a tout a fait le droit de faire ce genre de demande il n a forcé personne il existe bien des mariages sponsorisés donc pourquoi pas....
14 juillet 2010 15:33
salam
merci louisa123
m
14 juillet 2010 17:52
SAlam


Hamdullah que tu ai pu recup ton argent!!
Bon mariage et tous mes voeux de bonheur
14 juillet 2010 20:39
merci mellecoco
R
15 juillet 2010 15:13
Félicitations et tous nos voeux de bonheur
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook