Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Appel de Sharon à immigrer: la communauté juive de France proteste
z
zeh
18 juillet 2004 21:03
Ben voilà, que répondre à ça?

Appel de Sharon à immigrer: la communauté juive de France proteste

PARIS (AFP) - Des représentants de la communauté juive de France ont réagi vivement dimanche à l'appel lancé par le Premier ministre israélien Ariel Sharon aux juifs de France à immigrer "immédiatement", estimant ce propos "inacceptable" et l'accusant de "mettre de l'huile sur le feu".

Ariel Sharon a affirmé lors d'une réunion publique à Jérusalem qu'il "proposait à tous les juifs de venir en Israël, mais c'est absolument nécessaire pour les juifs de France et ils doivent bouger immédiatement", en raison d'un antisémitisme "déchaîné".

Le quai d'Orsay a estimé ces propos "inacceptables" et annoncé qu'il allait demander des explications aux autorités israéliennes.

La déclaration d'Ariel Sharon intervient alors que l'opinion française est sensibilisée par une multiplication d'actes racistes et antisémites mais aussi par l'affaire récente de la fausse agression antisémite dans le RER.

Pour Richard Prasquier, membre du bureau exécutif du Crif (conseil représentatif des institutions juives de France), c'est "mettre de l'huile sur le feu de façon inacceptable" que d'appeler les juifs de France à aller en Israël.

"La communauté juive est dans une inquiétude réelle pour l'avenir de ses enfants, elle sait que la classe politique française fait tout pour lutter contre cet antisémitisme", a-t-il dit. "Certains juifs se posent des questions en France sur leur départ. C'est tout à fait vrai. Mais partir, cela veut dire qu'on considère que la situation ne peut plus être maîtrisée. Nous n'en sommes pas là", a-t-il ajouté.

Haïm Korsia, proche collaborateur du Grand Rabbin de France Joseph Sitruk, a affirmé de son côté que le départ des juifs de France "ne se pose pas".

"Nous sommes une partie de l'âme de ce pays", a-t-il dit. "Juifs de France, cela ne veut rien dire, il y a des citoyens français qui sont juifs comme d'autres ont une autre religion".

Les autorités israéliennes ont à plusieurs reprises pointé du doigt la France, soulignant ainsi en janvier que la France était le pays dans lequel se sont produits le plus grand nombre d'incidents antisémites en 2003.

Le directeur de l'Agence juive, organisme chargé de l'immigration vers Israël, Salaï Meridor, avait affirmé à Jérusalem que "de plus en plus de juifs français estiment que leur avenir n'est plus dans leur pays".

Le nombre de départs de juifs de France poour Israël a pourtant baissé en 2003 (2.313 contre 2.566 en 2002). Mais il avait été multiplié par 2,5 par rapport aux années 2001 et 2000, selon l'Agence juive de France.

Celle-ci, démentant en juin tout plan d'incitation au départ des juifs de France, la plus grande communauté juive d'Europe occidentale, a décidé d'ouvrir des permanences dans plusieurs villes de France pour adapter le dispositif au départ "prévisible" de quelque 30.000 à 33.000 juifs français, soit environ 6% de la communauté, "dans un avenir proche".

Le Grand Rabbin Sitruk avait alors réagi en affirmant que "la communauté juive en France a toujours bien vécu, heureuse, et elle envisage de le rester".
A
18 juillet 2004 21:49
Salam !!


Si ca se trouve ils nous aiment les cousins, au point qu'ils ne peuvent plus se passer de nous !!!

"Puisque tout coeur qui bat pour la liberté, n'a droit qu'à un peu de plomb, j'en réclame ma part !"( Louise Michelle )
H
18 juillet 2004 22:12
Bonsoir a tous
Qu'est ce que ca veut dire concretement, je trouve le gouvernement sioniste completement a cote de plaque de mieux en mieux!!.
C'est vraiment les fauteurs de troubles, c'est a eux seul que profite le crime d'attiser la haine et le mepris entre les differentes composantes de notre societe multiculturelle et confessionnelle.
Ils veulent a present recolter le fruit de leur semence, nos compatriotes juifs devraient se lever contre ce genre d'igerence.
A
18 juillet 2004 22:22
Salam !!

T'as rien compris, tu vois pas qu'ils manipulent encore les médias pour montrer aux monde entier qu'ils sont indépendant d'Israél !

"Puisque tout coeur qui bat pour la liberté, n'a droit qu'à un peu de plomb, j'en réclame ma part !"( Louise Michelle )
l
19 juillet 2004 00:12
Bonsoir,

Je vous rappelle que ca dure depuis des années. Israel fait appel à beacoup de monde. On les naturalise, on leur donne des terres, de l'argent et des armes. Beacoup de noirs sont venus. Les pauvres de tous les pays de l'est!
Si ca ne marche pas avec les francais, c'est parcequ'ils ont de l'argent et ils n'ont pas faim. Ils préfèrenet défendre la cause depuis la france et investissent en israel!

On vire les palestiniens et on peuple la terre avec les nouveaux venus!
Je vous signale que toutes les ressources marocaines vont la bas aussi!!

Si vous pensez que l'argent des RME prifite au Maroc, c'est que vous n'avez rien compris. Toutes les ressources ressortent vite fait à destination de ce que vous savez!!

Israel est forte parcequ'on déverse des milliards de dollards la bas!


Sans commentaire
M
19 juillet 2004 00:19
Bonsoir,,,

On entend et l'on voit malheuresement parmi ces gens des propos et des attitudes excessifs qui tendent à brouiller l'image et à propager la peur.

Il ne faut surtout pas oublier,,,et je pése mes mots,,,qu'il réside en france ( et je n'est pas peur de le dire ) un camp ultrasharonien qui inflige à ses opposants une terreur intellectuel et physique.

Certaines tendances littéralistes, traditionalistes et religieuse ( politique ) de france et d'israel sont grandement responsable de l'entretien de la peur au sein de la société Française,,,,,il faut le dire, le reconnaître et prendre position.
i
19 juillet 2004 01:56
Qu ils partent!!!!!

Bon débarras!!!!!

Je peut méme payer un ou deux billets d avion et khlass!!!smiling smiley

19 juillet 2004 10:07

C'est la façon à Sharon de vouloir remplir les places laissée par d'autres et en plus c'est une bon rentrée de devises pendant un an (période de la Alia)...

[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
m
19 juillet 2004 10:19


En réponse à lahra
"Si vous pensez que l'argent des RME prifite au Maroc, c'est que vous n'avez rien compris. Toutes les ressources ressortent vite fait à destination de ce que vous savez!!" [img]http://img2.gamekult.com/images/forum/icones/icon22.gif[/img]!


qu'est ce que tu en sais , tu connais le sytème bancaire et financier marocain ? [IMG]http://annuairetsubasa3.free.fr/nerds/profnerd.gif[/IMG]

............................................................................................................. Adel (ou adil a votre convenance) :--bientôt le lien vers mon Ardiview, bientôt ! [IMG]http://img2.gamekult.com/images/forum/icones/icon21.gif[/IMG]
a
19 juillet 2004 13:58
Salam,

Le but de l'appel de Sharon, est que tout les juifs du monde immigrent en Israel afin de légitimé la terre de la Palestine. Pour ça il faut que la population juive soit supérieur à celle des palestiniens qui sont sur le territoir ou hors territoir. Et pour ça Sharon est prêt à grossir une situation de haine en France et plus devant le "congrés" Américain (pour que l'impacte soit important).

Et le vaincu toujours imite le vainqueur... (Ibn Khaldun)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook