Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
APPEL DE SECOURS!!! ACTE D ACQUIESCEMENT POUR 2000 EUROS!!! SOS
a
21 mai 2009 00:30
bonjours a tous
voila de retour sur le forum après un marathon entre les bureaux d'avocats et barreaux de tribunaux pour obtenir un divorce que je pensais avoir le droit de l acquérir facilement puisque la vie commune est fini entre nous mais je me suis trompé (deux ans déjà et encore )....
je rappel ma peine en bref...après une longue souffrance qui a durée 2 ans j ai enfin arriver a avoir un jugement d un divorce pour concentement mutuelle, mais mon ex me fait du chantage pour accepter de signer l acte d’acquiescement (elle a demandée deux milles euros) et apres "negociations" j ai accepté de payer.. et vu ma situation financière actuelle je lui est donné quatre cheques de 500 euro chacun et je me suis arranger qu elle pourra les déposer vis a vis ma situation..
elle n a pas accepter et elle demande le paiement cash alors que moi je peux pas ..
j ai demandé conseil a mon avocate mais c est difficile de l avoir et le moment ou je reussi a l avoir (5 seconde au telephone) elle me demande d attendre ...
la je suis bloqué au niveau de l acte d acquiescement puisque elle refuse de le signer chez son avocate. .qu elle procédure pourrais je suivre pour avoir ce papier (acte d'acquiescement) qui va me servir a finaliser mon divorce ??? je connais pas trop les procédures mais tout ce que je peux vous dire que j ai l intention de refaire ma vie et ma fiancé commence à en avoir marre de l attente …svp aidez moi je suis perdu
21 mai 2009 10:35
salut tu a besoin de se papier pour te remarier ses ca.car moi se papier je l'avais fait signier par mon ex mes quand je me suis remarier j'en ai pas eu besoin et en plus quand j'avais demander a mon avocate elle ma dit que se papier elle connaissé pas que se que je lui demander sa voullais dire que la transcription de mon divorce avait bien etait etablie sur mon actes de naissainces.elle ma dit que se papier c'etait l'appel de nn jugement.que se papier en france sa n'existé elle ma fait juste 1 courrier comme quoi toutes les demarche sur l'etat civile avait etait faite.sur se site tu peu demander le certificat de nn appel [www.vos-droits.justice.gouv.fr] e=12271.bonne chance a toi.
21 mai 2009 11:03
Bonjour, le jour de mon remariage au maroc, j'avais emmené avec moi tout les papiers demandés par l'adoul ainsi que le jugement de mon divorce, mais pas l'acquiesement de mon ex mari mais vu que sur la copie intégrale de mon acte de naissance était signifié Divorce, l'adoul m'a demandé de faire traduire l'acte d'acquiesement de mon mari ainsi que le mien meme si je n'avais pas l'original,j'ai négocié avec le traducteur qui m'a traduit les 2 actes ainsi que tout les autres papiers, et on a donné ca a l'adoul qui a fourni le dossier complet au juge des famille du tribunal de Fès, et il n'y a pas eu de soucis car je suis mariée depuis le 19 mars.
amitié cathy
a
21 mai 2009 18:52
MERCI pour vos reponses
mais je voudrais vous expliquer un peu plus ma situation comme ca -si vous pouvez bien sur - me dire quelles solutions puis je avoir pour mon soucis
moi je suis d origine marocain et j ai pa la nationalité Francaise, je me suis marié y a 5 ans avec une francaise au maroc (2004) et ce mariage a ete transcrit su les registres francais...
maintenant et apres une separation et un divorce ..j ai fait connaissance a une francaise et on a decide de se marier (incha allah) mais ici en france(mairie) c est pour ca que j ai besoin de ce papier..
je me suis renseigner partout(huissier/avocat/greffier/consulat et autres...) et j ai explique que mon ex pour me faire ch... elle refuse de signer cet acte d acquiecsement si je paye pas 2000 euros a elle bien sur...c est pour ca que je sais pas comment proceder et quel recours je peux suivre pour pouvoir "finaliser" mon divorce et refaire ma vie...
merci infiniment pour vous ...j attends vivement vos reponses....
21 mai 2009 18:59
ben raison de plus ici en france se papier escite pas tu a juste a fournir ton acte de divorce va a la mairie te renseignier des papiers que tu doit fourmir mes n'appel plus ton ex tu va lui donner de l'argent gratuitement.
a
21 mai 2009 19:30
MERCI INFINIMENT BOX_207
je voulais juste vous signaler que y a 3 jours j ai reussi a avoir une consultation gratuite chez un avocat a qui j ai raconté mon histoire et il m a dit qu il faut dans ce cas saisir un huissier pour lui faire signifier le jugement et faire courir le delai de "non pourvoi" qui est de deux(2) mois apres il faut envoyer le jugement de divorce et ce papier a la cour de cassasion de paris pour avoir le certificat de non pourvoi ...et puis saisir un avocat pour faire transcrit la mention de divorce sur l acte du mariage que j ai l habitude d avoir par demande de nantes (mariage transcrit ici) ...
alors vous pensez quoi vous de tout ce marathon??? merci
a
21 mai 2009 19:36
autres choses j ai oublier de le signaler
je me suis renseigner du cote du consulat et c est eux qui m ont dit qu il faut une procedure d exequature devant le tribunal au maroc et pour le faire il me faut ce papier...
a
21 mai 2009 20:05
.............SVP........
N OUBLIER PAS MON CAS J AI VRAIMENT BESOIN DE VOS REPONSES!!!!!!
21 mai 2009 21:01
es tu aller a la mairie de ta ville pour deposé ton dossier de mariage si oui il ton demander quoi?
a
21 mai 2009 23:44
je suis pas encore aller parceque comme je vous ai dit il fo finaliser le mariage avec le certificat de non pourvoi et valider aussi le divorce au maroc (certeficat d exequature) devant un juge marocain de la familled apres les dire des avocats..
et vous vous me dites que rien de ca n est necessaire ...est ce que vous me confirmer ca et vous me conseiller a deposer le dossier direct a la mairie sachant que je suis marocain de natinalite et que ma future femme est francaise ...c est qui qu il fo qui demande le rdv a la mairie ??
merci de m expliquer les choses un petit peu en detail ca serai trop sympa de votre part
merci encore une fois
j attend votre reponse
a
22 mai 2009 19:23
waaaa 3ibaaada llaaaaaahhh
j ateend tjrs votre aide !!!!! crying(
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook