Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Appel au secours
s
22 février 2015 16:10
Bonjour à tous,

Je me suis inscrite sur ce site il y a un moment. La 1ère fois que j'ai posté, je vivais une rupture très difficile. Mon 1er amour m'avait quitté pour une autre. J'ai trouvé un soutien parmi vous. C'est à cette époque qu'ont commencé les 1ères crise d'angoisse. Celui qui ne l'a pas vécu ne peut pas comprendre cette oppression sur la poitrine qui donne envie de mourir. Mais avec le temps je me suis relevé.

Depuis je suis allée de déceptions en déceptions. En avril, je vais avoir 33 ans. Rien n'a changé. C'est pire. Chaque fois que je tombe sur un homme, il y a quelque chose qui coince. A cet âge, les hommes sont souvent engagé. Et moi je m'attache vite et je souffre toujours.

Je ne sais plus quoi faire j'ai tout essayé. Les crises d'angoisse reviennent et elles sont plus violentes. Si je n'étais pas musulmane, et que je n'avais pas ma mère que j'aime, je mettrais fin à tout cela. Personne ne comprend autour de moi. Je vous jure que je suis jolie, des longues études, un bon travail. J'ai toujours été respectueuse et honnête.Même si c'est dur à croire, je suis encore vierge. Je pensais vraiment me marier un jour.

Je peux plus supporter ces crises d'angoisse, elles vont me tuer. Je ne voit pas la lumière.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/15 16:27 par selenah3.
22 février 2015 16:22
Salam Aleykoum

Ton témoignage me fait de la peine c'est dur de voir une fille parler avec tant de souffrance, la vie est faite d'épreuves, à toi de réussir a puiser la force de remonter la pente grâce à la religion souvent c'est le seul moyen d'apaiser les cœurs et par la même occasion t'es crises d'angoisses a répétition, en faisant des prières surrogatoire, la lecture du Coran, l'écoute de sourate.

Qu'Allah te facilite et dissipe ta peine Amin
s
22 février 2015 16:23
SALAM,

pour te marier tu as encore beaucoup d'années devant toi, ma voisine se marie à 40 ans, et j'en connais des filles qui se sont mariées dans le tard ou ne le sont pas encore. OUVRE LES YEUX tu n'es pas LA SEULE.
L'angoisse est une PEUR IRRAISONNABLE, tu crains en puissance 100 quelque chose et cela paralyse ta vie. Alors pour reprendre le contrôle de ta vie 1) COMPRENDRE LA CAUSE DE CES ANGOISSES 2) ADMETTRE QU'ON A PEUR ET NE PLUS AVOIR PEUR DE CES MOMENTS PENIBLES 3) CONTROLER SA PEUR , plus tu la contrôleras, plus elle sera moins forte en intensité et mieux tu auras le contrôle 4) TE REMETTRE EN QUESTION, apparemment ta vie ne te satisfait pas, donc reflechir à des activités qui te permettraient de ne pas trop cogiter et SURTOUT DE T'EPANOUIR!!!! L'ANGOISSE EST POUR MOI ET JE DIS BIEN POUR MOI LA MANIFESTATION D'UN MAL ETRE
PRIE ET OUVRE TOI VERS LE BONHEUR, la TERRE est assez belle pour que nous essayons de vivre heureux !! allez COURAGE
S
22 février 2015 16:28
Salam,

Peut être que tu cherches trop a te caser et du coup ca fait fuite les mecs. Tu devrais être fière de toi, tu t'es préservé; donc tu n'as rien perdu. Un conseil avant même de sortir avec quelqu un fais ta prière de la consultation a plusieures reprises , tu aura des signes ( je te dis ça marche ! ) Allah va t'amener vers quelqu un qui souhaitera s'engager inchallah.

Concernant tes angoisses il faut que tu écoutes bcp de roqya ( you tube) et lis les sourates contre la tristesse et l'angoisse, tu verras ça fonctionne rapidement, mais que tu sois persuadé que Dieu te guérira inchallah

Il faut que tu sois forte, se sont des épreuves
22 février 2015 16:28
C'est vraiment un désespoir profond là...

Mis à part les hommes, tu sais la vie est belle...tu peux te construire autrement. Il ne faut pas tt attendre d'un homme, c'est bien trop triste si tu fondes tt tes espoirs sur un homme...

Tu ne regardes pas dans la bonne direction.
22 février 2015 16:29
Chére soeur place ta confiance en allah et ne baisse pas les bras, j'ai envie de t'aider à trouver quelqu'un inchallah. Ça me touche énormément, qu'allah te facilite et te donne une descendance pieuse.
Si ça te dérange pas on peut discuter en privé
s
22 février 2015 16:31
AmelWahrania

Ma soeur est comme la posteuse elle a des crises d'angoisses. Elle a fait ce que tu as conseillé à la posteuse, je pense que cela l'a aidé, mais cela n'a pas arrete totalement ses crises.
Je pense et ça n'engage que moi même que les personnes qui en souffrent , ne savent pas ou plus rendre leur vie intéressante ou sont handicapés du bonheur,c'est à dire qu' ils craignent le changement, ils sont paralysés par la NON RÉUSSITE, ils manquent de confiance en eux et leur vie devient terne, triste, ils voient d'ailleurs la vie en noir.

Un travail sur soi est nécessaire et bien sur prier est aussi un moyen de canaliser ces peurs irraisonnables que sont les crises d'angoisses.
22 février 2015 16:40
Salam,

Il faut juste faire confiance en dieu et en son destin sans se poser 36000 questions. Dis toi que si tu dois te marier tu te marieras que ce soit à 33 ans ou à 40 ans et si ce n'est pas le cas c'est que dieu a d'autres projets pour toi.

Je pense qu'il ne faut pas se mettre dans tous tes états pour ça. Je comprends qu'au bout d'un moment là solitude finisse par ronger une personne, je ne minimise absolument tes problèmes mais je pense qu'il faut relativiser et prendre du recul. Dis toi que certaines femmes sont mariées mais encore plus malheureuses que toi alors le mariage ne fais pas tout.

Et puis je connais certaines femmes aux bled qui ne se sont jamais marié, elles ne travaillent pas rien et pourtant elles le vivent bien. Toi al hamdoullah tu es en france, tu as bien d'autres choses dans ta vie sur lesquelles tu devrait essayer de te concentrer: vois tes amies, profite de ta famille, essaye d'avancer professionnellement. Vis ta vie tout simplement et inchallah tu finiras par trouver la bonne personne. Je pense que le fait d'y penser autant et d'idéaliser le mariage n est pas une solution.

Bref, je te conseille tout simplement d'arrêter de faire une fixette sur un aspect de ta vie et de te concentrer sur tout le reste. La vie est belle, elle t'offre bien des possibilités alors oublie ces idées noirs!! Et inchallah je connais des femmes qui se sont mariés après 30 ans. Je pense qu'en prenant les choses plus sereinement, tu seras heureuse quoi que te réserve allah.

Bon courage ma belle et n'oublie pas de relativiser et de te concentrer sur les côtés positifs de ta vie. smiling smiley allah est grand, fais lui confiance.
n
22 février 2015 16:42
t 'est désespéré au temps .les hommes on les trouvent pas dans des pochettes surprise il faut te bouger allée dans les mariage dans des soiré organiser par des musulman fréquenter les mosquée qui sais tu tombera sur une belle maman qui te présentera a son fils .les hommes se fond rare en France je parle des gens intelligent et sérieux bin y a plus .cherche toi un convertis ta chinois Pakistan africain yougoslave turque ex..ils son musulman aussi faut pas oublier .et son plus intéressent que les gens de chez toi
22 février 2015 16:52
Une dernière chose: essaye de parler de tes angoisses et de les extérioriser. Le fait de garder tout pour toi n'est pas bon alors adresse toi aux personnes de confiance, dans ton entourage.
Si ça peut te faire du bien de discuter avec une personne extérieur qui sera à ton écoute sans émettre de jugement, n'hésite pas à t'adresser à moi en mp.
s
22 février 2015 16:52
merci SELENAH et garde espoir cela va s'arranger avec le temps!!smiling smiley
S
22 février 2015 16:58
Citation
selenah3 a écrit:
Bonjour à tous,

Je me suis inscrite sur ce site il y a un moment. La 1ère fois que j'ai posté, je vivais une rupture très difficile. Mon 1er amour m'avait quitté pour une autre. J'ai trouvé un soutien parmi vous. C'est à cette époque qu'ont commencé les 1ères crise d'angoisse. Celui qui ne l'a pas vécu ne peut pas comprendre cette oppression sur la poitrine qui donne envie de mourir. Mais avec le temps je me suis relevé.

Depuis je suis allée de déceptions en déceptions. En avril, je vais avoir 33 ans. Rien n'a changé. C'est pire. Chaque fois que je tombe sur un homme, il y a quelque chose qui coince. A cet âge, les hommes sont souvent engagé. Et moi je m'attache vite et je souffre toujours.

Je ne sais plus quoi faire j'ai tout essayé. Les crises d'angoisse reviennent et elles sont plus violentes. Si je n'étais pas musulmane, et que je n'avais pas ma mère que j'aime, je mettrais fin à tout cela. Personne ne comprend autour de moi. Je vous jure que je suis jolie, des longues études, un bon travail. J'ai toujours été respectueuse et honnête.Même si c'est dur à croire, je suis encore vierge. Je pensais vraiment me marier un jour.

Je peux plus supporter ces crises d'angoisse, elles vont me tuer. Je ne voit pas la lumière.

Bonjour Selena

j avais suivi tes différents topic....donc suivi un peu ta personnalité, je pense que tu devrais te retourner sur la " dépendance affective ".....elle cause beaucoup de problémes dans le couple....dans le choix du partenaire...et elle crée beaucoup d interprétations qui sont faussées......et elle cause aussi un mal etre
je te conseille de lire quelques articles de psych concernant ce syndrome allah ou3lem

ensuite le point que j avais relevé c est que de part t as peur...tes déceptions...tes angoisses de ne pas te marier et bien tu fais de mauvais choix de partenaires....c est à dire que tu t impliques dans une relation compliquée qui n a pas de sens et malsaine aussi ( ta derniére connaissance )
tu t impliques beaucoup trop....tu t investis plus que ton partenaire et tu mets à chaque fois trop d espoir sur l homme que tu rencontres

je te conseille de prendre du recul et de faire une autoanalyse sur les choix que tu fais et tu comprendras ou est le probléme

tes peurs tes angoisses te poussent dans des mauvais choix et tu dois te retourner sur un autre genre d homme moins compliqué.....et puis arréter de leur faire ressentir tes attentes que tu mises sur eux...enfin allah ou3lem j ai l impression que tu dégages comme un livre ouvert....une attente trop forte....trop d espoir sur la personne....ton mal etre

dernier point soit plus exigeante dans tes critéres et ne plus jamais choisir ce qui va etre compliqué....sans suite....celui qui ne correspond pas à tes attentes

Al hamdoulillah tu as tout mais tu fais partie de celle dont tu ne seras équilibrée le jour ou tu seras mariée et maman inchallah
chacun son équilibre dans la vie.....mais le probléme c est que tu attends trop de la personne que tu rencontres......tu mets trop d espoir sur elle
22 février 2015 17:44
Citation
selenah3 a écrit:
Bonjour à tous,

Je me suis inscrite sur ce site il y a un moment. La 1ère fois que j'ai posté, je vivais une rupture très difficile. Mon 1er amour m'avait quitté pour une autre. J'ai trouvé un soutien parmi vous. C'est à cette époque qu'ont commencé les 1ères crise d'angoisse. Celui qui ne l'a pas vécu ne peut pas comprendre cette oppression sur la poitrine qui donne envie de mourir. Mais avec le temps je me suis relevé.

Depuis je suis allée de déceptions en déceptions. En avril, je vais avoir 33 ans. Rien n'a changé. C'est pire. Chaque fois que je tombe sur un homme, il y a quelque chose qui coince. A cet âge, les hommes sont souvent engagé. Et moi je m'attache vite et je souffre toujours.

Je ne sais plus quoi faire j'ai tout essayé. Les crises d'angoisse reviennent et elles sont plus violentes. Si je n'étais pas musulmane, et que je n'avais pas ma mère que j'aime, je mettrais fin à tout cela. Personne ne comprend autour de moi. Je vous jure que je suis jolie, des longues études, un bon travail. J'ai toujours été respectueuse et honnête.Même si c'est dur à croire, je suis encore vierge. Je pensais vraiment me marier un jour.

Je peux plus supporter ces crises d'angoisse, elles vont me tuer. Je ne voit pas la lumière.

Salam

Tourne toi vers Dieu pour que tu t’apaise, t'as pas d'autre choix, ça va passer si tu demande à Allah, faut pas tomber dans l’égoïsme ou dans l'orgueil
Hamdoulilah, toi même t'es convaincue que t'as un bon profil de femme, donc je vois pas pourquoi tu dramatise les choses, sois courageuse, reprends toi aux mains, et tiens a Dieu, pense aux personnes qui n'ont pas ce que t'as et je vais abuser et de rappeler à chaque fois aux filles de faire de bons choix, pour ne pas être malheureuses après, quitte a revoir à la baisse ses critères de départ, pour choisir un homme moins compliqué
22 février 2015 17:51
Salam ma soeur,
Je suis dans la même situation que toi ( sans les crise d angoisse) el hamdoullilah la prière m aide beaucoup. Je m en remet à Allâh!!! En ayant ce comportement tu ne t en remet pas assez à Allah ma sowur.
Fait un travaille sur toi, accepte que ton futur .ai n est pas encore arriver, allah sait mieux que toi. Allah ta certainement éloigner d un mal! Mari violent ou autre problèmes, allah o ahlem.
Rapproche toi d allah, occupe ton temps au maximum en attendant qu allah t envoi ton mari.
Qu allah te donne la sakina ma soeur, Qu allah te facilite le chemin du mariage
s
22 février 2015 19:14
Merci c'est gentil de votre part ce soutien.
r
22 février 2015 19:26
Malheureusement il existe aussi bcp d'hommes dans ce cas, et ceux là sont tout aussi discrets.les femmes n'en veulent pas pour X raison. Les hommes ne sont pas tous des monstres. Tu habites dans quelle région?
C
22 février 2015 20:30
Citation
selenah3 a écrit:
Bonjour à tous,

Je me suis inscrite sur ce site il y a un moment. La 1ère fois que j'ai posté, je vivais une rupture très difficile. Mon 1er amour m'avait quitté pour une autre. J'ai trouvé un soutien parmi vous. C'est à cette époque qu'ont commencé les 1ères crise d'angoisse. Celui qui ne l'a pas vécu ne peut pas comprendre cette oppression sur la poitrine qui donne envie de mourir. Mais avec le temps je me suis relevé.

Depuis je suis allée de déceptions en déceptions. En avril, je vais avoir 33 ans. Rien n'a changé. C'est pire. Chaque fois que je tombe sur un homme, il y a quelque chose qui coince. A cet âge, les hommes sont souvent engagé. Et moi je m'attache vite et je souffre toujours.

Je ne sais plus quoi faire j'ai tout essayé. Les crises d'angoisse reviennent et elles sont plus violentes. Si je n'étais pas musulmane, et que je n'avais pas ma mère que j'aime, je mettrais fin à tout cela. Personne ne comprend autour de moi. Je vous jure que je suis jolie, des longues études, un bon travail. J'ai toujours été respectueuse et honnête.Même si c'est dur à croire, je suis encore vierge. Je pensais vraiment me marier un jour.

Je peux plus supporter ces crises d'angoisse, elles vont me tuer. Je ne voit pas la lumière.

Tu sais tout le monde n'est pas destiné à se marier ou à tomber sur quelqu'un de bien .
Tes paroles sont grave on ne met pas fin à ses jours parce qu'on ne se marie pas , le suicide amène à l'enfer !
mon 1er amour ma quitté ? donc tu fréquentes hors mariage ? comment veux tu avoir la barakah d'Allah si tu ne fais pas les choses dans les règles de l'islam si tu veux te marier fais le savoir et attend qu'un Homme demande ta main tu n'auras plus à avoir "le cœur brisé " puisqu'il t'épousera .
euh désolé mais ne pas etre aimé d'une personne ne donne pas envie de mourir , c'est tout simplement le chaytan qui te met dans cette etat ou les faibles d'esprit il y a des choses bien plus dur dans la vie , je trouve que ce n'est pas très mature de penser ainsi .
On a tous eu des problèmes sentimentale et on ne meurt pas pour autant , faut arreter de s'attacher aux plaisirs de la vie , tout ce que l'on vit est temporaire , on se retrouvera tous sous terre , si on obtient pas une chose ici bas on 'lobtiendra le jour de la réssurection Allah ne laisse personne !
R
22 février 2015 21:02
Salem,

Qu'Allah apaise ton coeur amine

Le mariage c'est un rizq qu'Allah donne ou ne donne pas ou qui le reprend.

Faut accepté son destin, ta vie est entre les mains d'Allah.Qui est meilleure garant de ton bonheur ? Allah azawajel
Il faut avoir confiance en lui car il est juste et il sait ce qu'il y à de bon pour nous.

Bisous
z
23 février 2015 10:13
Salam,

Tu sais:tout viens a point a qui sait attendre!

La bônne personne est pas encore sur ton chemin alors patience ne soit pas pressee tu te marieras inchchaallah et j'espere qu'in te retrouvera ici avec un poste ou tu nous parles de ta vie de couple
grinning smiley
B
23 février 2015 10:46
tu veux te suicider pour ça ??
nan mais selenah faut que tu te reprenne là c'est pas possible de penser
comme ça, on se suicide pas pour un vieux mec,
tu veux te marier alors fais un travail sur toi et analyse ce qui a échoué les
fois précédentes, faut que tu apprennes à mieux te connaitre sinon tu vas
finir par épouser le voisin du bled de 58 balais
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook