Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Appel aux Sanctions et au Boycott contre Israël
D
28 novembre 2006 23:21
Citation
fayr a écrit:
Citation
Diamond-Chleuh a écrit:
Houlala autant arretez de manger, de boire, de s'habiller !!!

non pas du tout, tu peux vivre correctement tout en boycottant ces produits, la preuve c'est que je suis encore vivante


Et quels produits consomme tu ?
I'm lookig for somebody i can call boo !!!
L
29 novembre 2006 06:53
Diamond-Chleuh,

tu trouves trop dificile de boycotter une petite liste de produits étiquetés provenant d'Israel ?
l
29 novembre 2006 07:56
Citation
La Boetie a écrit:
ton argument ne tiend pas l'euro

c'était le même argument que j'entendais de la part de ceux qui contestaient le bien fondé du boycott de l'Afrique du Sud pour l'abolition de l'apartheid

(pour le kaki , je sais mais je préfére ceux d'Espagne et sans pépins)


je suis pas contre le boycott. je te répéte juste que des syndicaliste palestiniens nous avaient plutot dit d'etre prudent car cela était une arme à double tranchant. il faut plutot cibler les produits à forte valeur ajouté, plutot du matos de haute technologie ou les palestiniens en sont que peu impliqués plutot que les fruits.
o
29 novembre 2006 08:49
Je suis tout à fait d'accord sur le boycott de ces produits et j'essaie de faire attention quand je fais mes courses. Mais en même temps, ce n'est qu'une goutte d'eau dans un océan.
Juste une question : comment faites-vous pour vous soigner sachant que la plus part des laboratoires pharmaceutiques appartiennent à des israëliens ?
Le boycott est un moyen de pression mais bon je ne suis pas convaincue qu'il soit efficace à 100 %.
Comme dirait une expression bien de chez nous : ma hass dib ghi b hzak na3ja !!!! (Désolée d'être aussi vulgaire)
D
29 novembre 2006 23:52
Citation
La Boetie a écrit:
Diamond-Chleuh,

tu trouves trop dificile de boycotter une petite liste de produits étiquetés provenant d'Israel ?


Me suis je plains sur le fait qu'il était difficile de boycotter les produits made in Israel ? NON
I'm lookig for somebody i can call boo !!!
L
30 novembre 2006 18:31
Citation
Diamond-Chleuh a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
Diamond-Chleuh,

tu trouves trop dificile de boycotter une petite liste de produits étiquetés provenant d'Israel ?


Me suis je plains sur le fait qu'il était difficile de boycotter les produits made in Israel ? NON

dificile, oui, je ne le nie pas, mais c'est un petit effort et chacun est libre de le faire, seulement je vois des gens se présentant comme les plus pur défenseurs des palestiniens, mais se moquent bien de participer à ce sujet
pourtant le boycott n'est pas violent

__ pour répondre a un intervenant sur les médicaments, éviter TEVA si possible, ils ne sont pas les seuls dans la fabrication de génériques (le liban boycott aussi , je pense)

les fuits et légumes aussi je les boycott, j'explique pourquoi (entre autre à l'euro):

1)cela fait partit du tout
2) l'expoitation de maind'oeuvre n'est pas une excuse, car a ce moment là, peu de produits seraient touchés (certains syndicats ont appellé au boycott mais je n'ai plus la source)
3) le captage des ressources en eau pour produire des légumes et aussi un scandal dans les implantation des coilonies (pillage des ressources naturelles) pour des produit qui ne profitent pas à l'économie palestinnienne


Une action non violente et qui ne demande pas d'efforts sur humains

faites votre propre liste de produits sur un ducument texte sur le bureau de votre ordinateur

je ne me casse pas la tete pour les carotte ou les oignons, mais je me méfie par exemple des igname dont la provenance n'est pas affichée dans les magasin auchan (et dans ce cas la mon tagine , je le fais autrement) grinning smiley

au fur et a mesure les réflex viennent tout seuls
B
30 novembre 2006 21:32
Le vrai aveugle n'est pas celui dont la vue est atteinte de cécité, mais celui dont la lucidité est aveuglée.

c tres bien dis.moi je pense quands on a le reflex d'acheter moin de produits transformer d'origine agricole moin qu'on cotise pour la machine de guerre israelienne.
plus que on achete dans des marche de semaines directement du vendeur ou des fois du producteur mm plus que on est sur de donner notre argent a des gents qui l'ont meritté.

le probleme c les produits transformés dans les grandes surfaces,il faut chercher la reference ou le code barre qui commence par 729. voici le lien pour beaucoup plus de detail:

[www.femmesennoir.org]
s
1 décembre 2006 11:34
à quand des musulmans qui produieront des choses de qualités pour qu'on puisse les soutenir.

faut pas negliger la grande part des muslims qui veulemnt boykotter ces produit mais les remplacer par quoi???

les muslims misent surtt sur le prix:resultats on trouve leurs produits plus dans les marchés que parmis les grandes enseignes...

perso,mon "ami "a acheté une cuisine superbe pour me motiver à cuisiner et il a cherché exprés chez des muslims.il a trouvé le magazins cuisine+ de marseille dont le directeur est muslim.resultat on a mis le prix :7500 euros equipée au lieu de 2200 euros chez ikea.tout ça rien que pour donner de l'argent plutot à un muslim.

alors mes amis,essayez de favorisez vos fréres quitte à payer plus cher.(bien sûr on cherche aussi la qualité!)
s
1 décembre 2006 12:18
Si tu ne peus acheter chez un musulman , personne ne t'oblige !

La differance ici , c'est de ne pas consomer "sionistes" , le reste tu peus acheter ou tu veus et ou tu peus .

Car ton exemple de cuisine , ce n'est pas parceque que tu a achetée chez un musulman que cela veut dire que c'est lui qui les fabrique ou qu'il aide ou participe à la cause palestinienne !

Et pour aider les palestiniens , tu peus aussi acheter leurs propres produits :

[bellaciao.org]


Voilà un autre lien pour le boyott :

[www.convergencedescauses.com]
siryne
s
1 décembre 2006 13:20
bien dit syrine....

cependant quand je parlais de ma cuisine,c'est plutot pour qu'on prenne l'habitude d'acheter chez nos fréres par solidarité...
l
1 décembre 2006 13:53
donc si je comprends bien, tu préféres donc acheter à un musulman, à un "frere" plutot qu'à un autre, quitte à payer plus cher. si tu étais patron, tu préférerais je suppose donc embaucher un "frere" la aussi?
c'est un peu limite.
s
1 décembre 2006 14:13
L'européen .


Calme tes nerfs ! hihi


Ce qu'elle veut dire c'est que le fait d'y avoir des commerces pour une grande majorité "acquit bon gré mal gré " aux produits sionistes , plus par exemple des magasins comme IKEA qui est connue pour son racisme , comment pouvoir acheter chez des musulmans sans laisser son porte-monnaie !

Tu ne peus nier qu'il y'a un certain racisme ?
siryne
o
1 décembre 2006 14:44
EN parlant d'Ikéa voici la campagne de l'organisation Oxfam de belgique et tu verras bien...
Parce que c’est une des trois missions d’Oxfam-Magasins du monde

Un commerce équitable et des actions solidaires, en partenariat avec des organisations du Sud, comme vecteur crédible, efficace et rentable d’un mouvement pour une mondialisation solidaire.
Une force de changement pour un développement durable, social et solidaire : interpeller des pouvoirs politiques ; faire pression sur des entreprises multinationales pour les contraindre à agir pour le bien commun.
Un mouvement d’éducation permanente qui met en route des citoyens, dans leur diversité, de manière démocratique et participative, pour mener des actions de commerce équitable et solidaire et des actions de changement en faveur d’un développement durable, social et solidaire.

Oxfam-Magasins du monde s’occupe autant du commerce équitable que du commerce inéquitable




Parce que Ikea est un symbole

Grâce à son image suédoise, Ikea est perçue comme une des icônes des entreprises « éthiques et responsables ». Ikea est une des marques les plus reconnues et appréciées dans le monde. Ikea s’affiche comme une entreprise active dans le domaine environnemental et social.

En tant que symbole, il est normal que Ikea rende des comptes sur la réalité de ses agissements.




Parce que Ikea est un acteur de la mondialisation

Entreprise mondiale, Ikea est l’incontournable leader du secteur de la décoration d’intérieur. En 2005, Ikea atteint 14,8 milliards d’euros de chiffre d’affaire. Ikea est présent dans 33 pays avec 220 magasins qui ont accueilli 410 millions de clients. Ikea se fournit dans 53 pays chez 1300 fournisseurs.
Ikea, comme toutes multinationales, est un acteur important de la mondialisation.

Il faut pousser Ikea à utiliser sa marge de manœuvre, qui est réelle, pour améliorer les conditions de travail et de vie des travailleurs de ses fournisseurs et des sous-traitants, au Nord comme au Sud.




Parce que nous ne sommes pas obligés de croire au code de conduite d’Ikea.

L’Iway est le code de conduite qui engage Ikea sur des normes environnementales et sociales. Ikea affiche ce code de conduite et publie un rapport annuel.
Ce code de conduite est interne à Ikea, sans véritable contrôle indépendant.

Ikea doit accepter que les consommateurs ne se contentent pas de croire. Ils veulent pouvoir vérifier.




Parce que Ikea progresse quand l’opinion publique exprime de nouvelles exigences

En 1994, le scandale du travail des enfants au sein de filière Ikea éclate. Ikea réagit pour éradiquer le travail des enfants.
Fin des années ‘90, des problèmes environnementaux liés à l’origine du bois sont mis en lumière en Allemagne. Ikea réagit et décide notamment se fournir partiellement en bois labellisé FSC issu de forêt gérée durablement.

Le niveau de conscience sociale et environnementale de Ikea est celui qu’expriment les consommateurs. En 2006, Oxfam-Magasins du monde amène le curseur de la conscience d’Ikea sur la question centrale du minimum vital pour les travailleurs du Sud.




Parce que Ikea, c’est nous !

Ikea s’intéresse à nous tous. Nous connaissons tous Ikea. Nous recevons tous le catalogue Ikea. Nous sommes (presque) tous des consommateurs d’Ikea. Ikea, c’est nous ! Des bas prix, mais pas à n’importe quel prix, affirme Ikea.

Oui, Ikea concentre nos contradictions de consommateur, travailleur et citoyen.

Le consommateur que nous sommes voudrait les prix les moins chers.
Le travailleur que nous sommes voudrait un salaire élevé
Le citoyen que nous sommes s’inquiète pour le respect de l’environnement et souhaite plus de justice dans le monde.

La campagne vise donc à éveiller auprès des consommateurs une réflexion critique sur ses modes de consommation, en quoi ils contribuent ou non à une mondialisation solidaire.
la suite


[www.madeindignity.be]
s
1 décembre 2006 15:16
Ominiah !


C'est quoi que tu nous fais là , une pause pub !!!


Tape IKEA et racisme et tu sera soudain deshenchantée voir meme degoutée !!!
siryne
o
1 décembre 2006 15:53
Siryne

Je crois que tu as pas compris le sens de mon message clique sur le lien tu verras, je ne défends pas du tout Ikea ...
s
1 décembre 2006 19:35
Ominah .



Desolée , j'avais lue que ton article ! hihi

Tu m'as fait peur soudain !!! hihi
siryne
Facebook