Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un appel à s'inscrire sur.....jamel debouze et cie
a
7 décembre 2005 21:26
Un appel à s'inscrire
sur les listes électorales







Dans un appel du collectif "Devoirs de mémoires" publié jeudi 8 décembre par le Nouvel Observateur, un certain nombre de personnalités (voir plus bas) appelent à s'inscrire sur les listes électorales pour "que Liberté, Egalité, Fraternité s’inscrivent réellement dans notre quotidien".

Voici le texte de l'appel que vous pouvez signer en ligne:

"POUR QUE NOS VOIX COMPTENT, FEDERONS NOUS !"

"Le 20 décembre, allons nous inscrire !

Allons jeunes et moins jeunes de la patrie, le jour de s’inscrire sur les listes électorales est arrivé. Parce que nous existons, tous autant que nous sommes, passons ce message d’avenir, voici une des solutions concrètes après les révoltes sociales. La République appartient à tous, soyons représentés ensemble dans le cadre républicain. Surtout quand nos frères immigrés en sont privés.

Nos destins sont imbriqués ! Chacun de nous est une voix, chacun de nous a des droits sur les choix sociaux, économiques, culturels et politiques, faisons-les valoir. Nous exigeons que Liberté, Egalité, Fraternité s’inscrivent réellement dans notre quotidien. Parce que la société française est composée de nous tous, faisons-nous entendre.
La démocratie n’attend que nous, quels que soient notre couleur, nos origines (sans reniement), notre lieu d’habitation, France hexagonale, France d’outre mer, cités, milieu ruraux et autres. Retissons les liens parfois abîmés. Non à la séparation, Non aux boucs émissaires. Oui au dialogue, Oui à l’écoute et au rapprochement.
La jeunesse, des quartiers et d’ailleurs, est notre avenir. Pansons et renforçons les solidarités. Prenons cette initiative comme une arme démocratique ; comme un acte d’ouverture. Dans ce contexte d’Etat d’urgence sociale, de peur agitée, de préjugés, de discriminations, il est impératif de se mobiliser en cette journée nationale d’action citoyenne.
Nous voulons une histoire et un avenir commun. Si on ne s’occupe pas de la politique, la politique s’occupe et s’occupera de nous. Oeuvrons chacun à notre échelle.
Ensemble choisissons de construire l’avenir. S’inscrire, c’est nécessaire, surtout maintenant. Nous ne voulons pas revivre le 21 avril 2002. Passons le message.
Nous appelons parallèlement le monde associatif de terrain à soutenir cette initiative."

Les parrains de l’initiative

Jamel Debbouze
Joey Starr
Jean-Pierre Bacri
Lilian Thuram
Mathieu Kassovitz
Mohamed Dia
Alain Chabat
Les Robins des bois
Lady Laistee
Dadoo
Tété
Devoir de réagir
Collectif Devoirs de Mémoires
b
7 décembre 2005 21:35
à méditer...
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
p
7 décembre 2005 21:37


c'est ce qui vient après l'inscription qui est le plus important !
en tt cas c'est une belle initiative d'inssiter les "gens" au vote

(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
b
7 décembre 2005 21:51
salam patience,

pourquoi "les gens" entre guillemets?
p
7 décembre 2005 22:00
bulle a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam patience,
>
> pourquoi "les gens" entre guillemets?

wa alikoum salam
car tt les gens ne sont en mesure de voter je faisais allusion à ceux qui peuvent saisir cet appel !
ceux qui ont vrmt envie de changer les choses !

(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
b
7 décembre 2005 22:04
ok patience.

merci smiling smiley
j
7 décembre 2005 22:08
belle initiative.
p
7 décembre 2005 22:09
bulle a écrit:
-------------------------------------------------------
> ok patience.
>
> merci

de rien smiling smiley
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
a
7 décembre 2005 22:13
il y a dix commentaires sur ce pot :
10 de bulle et patince et se traduisent:
-ca va
-oui et toi
-moi ca va
-ta famille ca va
-oui et tes voisins ca va
-le caniche de la vieille du RDC ca va
- le chat de la boudhiste du 5 eme
etc
etc
etc

etc


smiling smiley smiling smiley

ji plaisante



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/05 22:32 par rifton75.
b
7 décembre 2005 22:20
je compte 8 commentaires (si personne ne me croise), sachant que ton post de lancement n'en est pas un...

celui ci est le 9è.

des soucis avec le dénombrement rifton?
a
7 décembre 2005 22:26
justement j'excelle ds l'anticipation smiling smiley je savais bien que t'allais en mettre un 9 emesmiling smiley
p
7 décembre 2005 22:30


et voiçi le 10 ème !

.
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
a
7 décembre 2005 22:32
ben oui en plus j'avais dit 10 pas 9 smiling smiley
p
7 décembre 2005 22:36
rifton75 a écrit:
-------------------------------------------------------
> ben oui en plus j'avais dit 10 pas 9


hein il est malin tonton rifton !!
on peux changer pas mal de choses en 19 min !

(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
b
7 décembre 2005 22:41
ceci dit il n'y a plus de messages en réel rapport avec le post de base là ...

continuez rifton et patience lol
y
7 décembre 2005 22:58
Merci pour le rappel rifton smiling smiley

Je pense, que nous les vieux (je te mets dans le lot, comme ça je me sentirai moins seul grinning smiley ), nous avons le devoir de dire et de répéter à tous les jeunes qui peuvent voter de s'inscrire et encore s'inscrire sur les listes electorales...

Nous ne manquerons pas de leur rappeler ce que Sarkaille penses de nous car, j'en suis sûr, le jour J, le petit nain, essayera de sortir certaines mesures (vote des etrangers pour les municipales, revoir la loi 1905 pourque l'état finance les constructions de mosquées, abolir la loi sur la positive attitide de la colonisations (la France vous a exterminé mais c'était pour votre bien !!)...etc) pour nous faire oublier tout le mépris qu'il nous porte dans son petit coeur de petit nain...

N'oubliez pas le vote est un devoir de chacun... un devoir envers tous ceux qui par, le passé, ont sacrifié leur vie, pour que chacun de nous puisse s'exprimer librement...

A vos votes citoyens !

smiling smiley
a
7 décembre 2005 23:01
salut mon ami le vieux smiling smiley


sarko il pourra sortir tt ce qu'il veut c trop tard pour lui, avec toutes les insultes les manipulations ca s'oublie pas du jour au lendemain
y
7 décembre 2005 23:13
rifton75 a écrit:
-------------------------------------------------------
> salut mon ami le vieux
>
>
> sarko il pourra sortir tt ce qu'il veut c trop
> tard pour lui, avec toutes les insultes les
> manipulations ca s'oublie pas du jour au
> lendemain

J'espère sincèrement qu'on n'oubliera pas !! Certains de nos "chers représentants religieux" sont capables de nous sortir une "fatwa" pour voter Sarko grinning smiley !!
a
7 décembre 2005 23:16
yassy37 a écrit:
-------------------------------------------------------
>> J'espère sincèrement qu'on n'oubliera pas !!
> Certains de nos "chers représentants religieux"
> sont capables de nous sortir une "fatwa" pour
> voter Sarko !!
>


mdr
wallah c vrai , les beni oui oui sont grillés eux aussi , personne ne leur prete attention
w
7 décembre 2005 23:25
federer et voter

voila la solution

federer les arabes, les noirs, les chinois, les français oubliés par la republique.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook