Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
appel a la priere pour la femme?
M
13 mai 2010 21:33
Salam Alaykoum

Je voulais savoir si une femme avant de faire sa priere doit faire ou non l'appel a la priere??

merci
s
13 mai 2010 21:54
Citation
muslima1979 a écrit:
Salam Alaykoum

Je voulais savoir si une femme avant de faire sa priere doit faire ou non l'appel a la priere??

merci

Salam o aleykum ma soeur

Bien évidemment seulement tu ne fait pas l'appel à la prière à haute voie, tout comme toute ta prière d'ailleurs qui elle aussi doit se faire a voie basse...

Ca me fait pensé à une amie qui m'a réveillé avec l'adhan (parce que c'était l'heure de la prière) [c'est une petite anecdote, biensur cela ne se fait pas] simplement quand tu commence ta prière tu fait le takbir et fait l'appel a la prière a voie douce

J'espère avoir répondu a ta question si ce n'est pas clair fait moi signe. Khir insha'ALLAH... yawning smiley
M
13 mai 2010 22:07
Citation
soeur du sud a écrit:
Citation
muslima1979 a écrit:
Salam Alaykoum

Je voulais savoir si une femme avant de faire sa priere doit faire ou non l'appel a la priere??

merci

Salam o aleykum ma soeur

Bien évidemment seulement tu ne fait pas l'appel à la prière à haute voie, tout comme toute ta prière d'ailleurs qui elle aussi doit se faire a voie basse...

Ca me fait pensé à une amie qui m'a réveillé avec l'adhan (parce que c'était l'heure de la prière) [c'est une petite anecdote, biensur cela ne se fait pas] simplement quand tu commence ta prière tu fait le takbir et fait l'appel a la prière a voie douce

J'espère avoir répondu a ta question si ce n'est pas clair fait moi signe. Khir insha'ALLAH... yawning smiley


Merci beaucoup ma soeur,parce que moi en fait je ne fais que le petit appel!!
Je vais donc corriger cela...

merci oukthy

barak'allah oufik
s
13 mai 2010 22:33
Citation
muslima1979 a écrit:
Citation
soeur du sud a écrit:
Citation
muslima1979 a écrit:
Salam Alaykoum

Je voulais savoir si une femme avant de faire sa priere doit faire ou non l'appel a la priere??

merci

Salam o aleykum ma soeur

Bien évidemment seulement tu ne fait pas l'appel à la prière à haute voie, tout comme toute ta prière d'ailleurs qui elle aussi doit se faire a voie basse...

Ca me fait pensé à une amie qui m'a réveillé avec l'adhan (parce que c'était l'heure de la prière) [c'est une petite anecdote, biensur cela ne se fait pas] simplement quand tu commence ta prière tu fait le takbir et fait l'appel a la prière a voie douce

J'espère avoir répondu a ta question si ce n'est pas clair fait moi signe. Khir insha'ALLAH... yawning smiley


Merci beaucoup ma soeur,parce que moi en fait je ne fais que le petit appel!!
Je vais donc corriger cela...

merci oukthy

barak'allah oufik

OULALALALALALALA alors je t'ai dis une bêtise, moi je penser que tu disais simplement le takbir suivit de la fatiha il y'a plusieurs facon pour les appel a la prières tanque ton appel a la prière fait parti de la sunnah c'est juste ma soeur...

J'espère que j'ai pas dit de bêtise et que tu m'as comprise excuse moi khty j'ai mal compris ta question smiling smiley
a
14 mai 2010 03:33
salam

il me semble qu'une femme ne fait jamais d'appel a la priere dans le sens de el adhan.

tu dis qq mots qui temoignent de ton intention de faire ta priere juste au moment ou tu la fais. ce n'est pas un appel a la priere vraiment.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
m
14 mai 2010 10:55
cheikh kishk: la femme et l'islam



cheikh kishk ( ALLAH irahmo) explique très bien ce sujet .


salam
M
14 mai 2010 18:44
Citation
soeur du sud a écrit:
Citation
muslima1979 a écrit:
Citation
soeur du sud a écrit:
Citation
muslima1979 a écrit:
Salam Alaykoum

Je voulais savoir si une femme avant de faire sa priere doit faire ou non l'appel a la priere??

merci

Salam o aleykum ma soeur

Bien évidemment seulement tu ne fait pas l'appel à la prière à haute voie, tout comme toute ta prière d'ailleurs qui elle aussi doit se faire a voie basse...

Ca me fait pensé à une amie qui m'a réveillé avec l'adhan (parce que c'était l'heure de la prière) [c'est une petite anecdote, biensur cela ne se fait pas] simplement quand tu commence ta prière tu fait le takbir et fait l'appel a la prière a voie douce

J'espère avoir répondu a ta question si ce n'est pas clair fait moi signe. Khir insha'ALLAH... yawning smiley


Merci beaucoup ma soeur,parce que moi en fait je ne fais que le petit appel!!
Je vais donc corriger cela...

merci oukthy

barak'allah oufik

OULALALALALALALA alors je t'ai dis une bêtise, moi je penser que tu disais simplement le takbir suivit de la fatiha il y'a plusieurs facon pour les appel a la prières tanque ton appel a la prière fait parti de la sunnah c'est juste ma soeur...

J'espère que j'ai pas dit de bêtise et que tu m'as comprise excuse moi khty j'ai mal compris ta question smiling smiley

Salam oui je tavais bien comprise ma soeur!
en gros l'adhan est reservé aux hommes
K
29 septembre 2012 14:34
Salmaleycoum, je suis tout juste convertie, lorsque j'ai appris la prière ont m'a dit de ne pas faire l'appel à la prière mais que je devais formuler mon intention de le faire en disant (je ne sais pas l'écrire en arabe) :

Nawaïto oussouali farldoï soualati (le nom de la salat) lilaihi taenla Allah hakbal.

j'aurais aimé en connaitre la traduction et aussi, pourquoi les femmes ne doivent t-elle pas faire la seconde appel à la prière ?
La première étant pour appeler les autres à faire la prière je comprend puisqu'elle doit se faire à haute voie mais la seconde peut se faire à voie basse lorsque mon mari ne peut le faire pour nous ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook