Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un appel des plus bizarre !
N
18 mars 2012 11:16
as salam alaykoum la oumma Welcome
il m'est arrivé une chose incroyable vraiment que je n'avais jamais vécu depuis ma naissance!
aujourd'hui ma mère me réveille et me dit: Lamiae réveille toi nous avons reçu un appel masqué. Je dit à ma mère. Et alors ?
elle me dit que au bout du fil c'était une femme qui lui a dit: Bonjour Madame Souad, nous sommes une association islamique à Paris et nous avons le joie de vous dire que vous aviez été tirée au sort pour une séance de roqia gratuite par téléphone. Pour ce faire vous deviez appellé un numero vert, et mettre #3 pour que l'appel ne sois pas facturé.
Nous appelons le numéro et la nous avons un monsieur qui prétend faire la roquia, et qui dit s'appellez: Cheikh Ibrahim .
Il commence à nous parler en disant à a mère pourquoi elle veut me faire la roquia pour MOI et il lui dit ensuite que j'ai des djinns, sobhanallah en 2 minutes il le dit, j'ai jamais vu ça dans la roquia et nous dit qu'il va nous faire une roquia familiale. Pour cela il dit à ma mère de ramenez une bouteille d'eau et une bouteille d'huile d'olive qu'il va coraniser une fois que ma mère les aura mis à droite du téléphone. Il commence à réciter.
1ère chose: Il récite le coran super vite ( on dirait qu'il doit prendre un train), et SANS LE PSALMODIER;
2ème chose: Il ne récite même pas le quart des versets que l'on doit réciter pour faire la roquia.
3ème chose: il nous dit : je vais faire une petite prière pour vous et je vais vous faire des douas et que nous de notre côté nous devons récitez le coran dans notre tête. Je précise qu'elle n'a de petite que le nom, il resta plus d'une demi-heure comme ça sans que nous n'entendions rien du tout. Et il refit ça 2 fois.
Est ce que çela vous est déjà arrivé, est ce que vous connaissez cette homme c'est un tunisien. Est ce qu'il vous a rappelé et surtout est ce que c'est vraiment un appel gratuit parce que il y'en a malheureusement qui se servent du coran et de la parole d'Allah pour soutirer de l'argent au autres .
Barakallah o fikoum à tous mes frères et soeurs fillah !
P
18 mars 2012 11:25
Salam Alaykoum
Tiens lis un peu ces témoignages
J'espère pour vous que la facture ne sera pas salée.

Qu'on se serve de la Religion ne m'étonne plus guère, rien qu'à voir certain(e)s sur le forum, Allah yester.
Si tu veux voir si ça vous a été comptabilisé alors va sur ton interface chez votre opérateur, tu en auras le coeur net, mais apparemment ce serait une arnaque.
a
18 mars 2012 11:33
Wa alaikoum assalam

C'est une arnaque.
Toutes ces pratiques sur le dos de la religion devront te mettre la puce à l'oreille à l'avenir.
P
18 mars 2012 11:43
Oui surtout les trucs "tirages au sort" et compagnie.
C'est grave quand même, mais bon. En dénonçant un peu partout les gens éviteront de se faire piéger en étant crédules.

La roqya c'est mieux avec un imam en face.
L
18 mars 2012 14:49
Salam,
je sais pas pourquoi vous avez appellé , moi j'aurai rien fait du tout , les gens n'ont plus peur de Dieu, et je pari que c'est facturé, pffffff la bonne blague , une roquia par telephone du jamais vu , deja une roquia c'est en direct, sa main sur ton front pas au téléfone, c'est de la merde tout simplement , pourquoi sa a duré aussi longtemps aussi ? pour grater l'argent ( le numéro n'est pas gratuit)
18 mars 2012 14:49
Loterie et roquiya dans la même phrase !!!
Ça devrait faire tilt immédiatement
o
18 mars 2012 19:32
salem alikoum ma mere ma dit qu'elle avait recu exactement le mm apel il y 1mois elle ma dit qu'elle avait reconu l'accent tunisien sa doit etre les mm personnes.Elle a senti l'arnaque et a racroche direct.
z
18 mars 2012 21:07
Citation
lamiae60 a écrit:
as salam alaykoum la oumma Welcome
il m'est arrivé une chose incroyable vraiment que je n'avais jamais vécu depuis ma naissance!
aujourd'hui ma mère me réveille et me dit: Lamiae réveille toi nous avons reçu un appel masqué. Je dit à ma mère. Et alors ?
elle me dit que au bout du fil c'était une femme qui lui a dit: Bonjour Madame Souad, nous sommes une association islamique à Paris et nous avons le joie de vous dire que vous aviez été tirée au sort pour une séance de roqia gratuite par téléphone. Pour ce faire vous deviez appellé un numero vert, et mettre #3 pour que l'appel ne sois pas facturé.
Nous appelons le numéro et la nous avons un monsieur qui prétend faire la roquia, et qui dit s'appellez: Cheikh Ibrahim .
Il commence à nous parler en disant à a mère pourquoi elle veut me faire la roquia pour MOI et il lui dit ensuite que j'ai des djinns, sobhanallah en 2 minutes il le dit, j'ai jamais vu ça dans la roquia et nous dit qu'il va nous faire une roquia familiale. Pour cela il dit à ma mère de ramenez une bouteille d'eau et une bouteille d'huile d'olive qu'il va coraniser une fois que ma mère les aura mis à droite du téléphone. Il commence à réciter.
1ère chose: Il récite le coran super vite ( on dirait qu'il doit prendre un train), et SANS LE PSALMODIER;
2ème chose: Il ne récite même pas le quart des versets que l'on doit réciter pour faire la roquia.
3ème chose: il nous dit : je vais faire une petite prière pour vous et je vais vous faire des douas et que nous de notre côté nous devons récitez le coran dans notre tête. Je précise qu'elle n'a de petite que le nom, il resta plus d'une demi-heure comme ça sans que nous n'entendions rien du tout. Et il refit ça 2 fois.
Est ce que çela vous est déjà arrivé, est ce que vous connaissez cette homme c'est un tunisien. Est ce qu'il vous a rappelé et surtout est ce que c'est vraiment un appel gratuit parce que il y'en a malheureusement qui se servent du coran et de la parole d'Allah pour soutirer de l'argent au autres .
Barakallah o fikoum à tous mes frères et soeurs fillah !

Salam Alaykoum,

Une sœur sur le forum a reçu aussi ,un tel appel ,le numéro que vous avez rappelez et tous sauf gratuit.

Rien que le mot tirage au sort ,aurait du vous mettre la puce à l'oreille,mais bon pas grave la prochaine fois vous tomberez pas dans le panneau.
s
27 mars 2012 17:36
Citation
lamiae60 a écrit:
as salam alikoum
En réponse à votre message , je peux vous dire que moi cela fait 1 an qu'il me harcèle avec le même texte téléphonique apris par coeur. Je n'ai jamais céder car je ne crois pas à cette rokia des charlatans Je leur ai dit plusieurs fois de ne plus m'appeller mais continuent comme même et ça devient un harcèlement et je suis prête à porter plainte contre eux .je les ai déjà menacé mais malheureusement le numéro est masqué. Si vous avez déjà fait appel à eux merci de me transmettre leur numéro de tel. C'est de l'arnaque . Barakoullah fik.
as salam alaykoum la oumma Welcome
il m'est arrivé une chose incroyable vraiment que je n'avais jamais vécu depuis ma naissance!
aujourd'hui ma mère me réveille et me dit: Lamiae réveille toi nous avons reçu un appel masqué. Je dit à ma mère. Et alors ?
elle me dit que au bout du fil c'était une femme qui lui a dit: Bonjour Madame Souad, nous sommes une association islamique à Paris et nous avons le joie de vous dire que vous aviez été tirée au sort pour une séance de roqia gratuite par téléphone. Pour ce faire vous deviez appellé un numero vert, et mettre #3 pour que l'appel ne sois pas facturé.
Nous appelons le numéro et la nous avons un monsieur qui prétend faire la roquia, et qui dit s'appellez: Cheikh Ibrahim .
Il commence à nous parler en disant à a mère pourquoi elle veut me faire la roquia pour MOI et il lui dit ensuite que j'ai des djinns, sobhanallah en 2 minutes il le dit, j'ai jamais vu ça dans la roquia et nous dit qu'il va nous faire une roquia familiale. Pour cela il dit à ma mère de ramenez une bouteille d'eau et une bouteille d'huile d'olive qu'il va coraniser une fois que ma mère les aura mis à droite du téléphone. Il commence à réciter.
1ère chose: Il récite le coran super vite ( on dirait qu'il doit prendre un train), et SANS LE PSALMODIER;
2ème chose: Il ne récite même pas le quart des versets que l'on doit réciter pour faire la roquia.
3ème chose: il nous dit : je vais faire une petite prière pour vous et je vais vous faire des douas et que nous de notre côté nous devons récitez le coran dans notre tête. Je précise qu'elle n'a de petite que le nom, il resta plus d'une demi-heure comme ça sans que nous n'entendions rien du tout. Et il refit ça 2 fois.
Est ce que çela vous est déjà arrivé, est ce que vous connaissez cette homme c'est un tunisien. Est ce qu'il vous a rappelé et surtout est ce que c'est vraiment un appel gratuit parce que il y'en a malheureusement qui se servent du coran et de la parole d'Allah pour soutirer de l'argent au autres .
Barakallah o fikoum à tous mes frères et soeurs fillah !
27 mars 2012 19:01
Citation
Pika11 a écrit:
Salam Alaykoum
Tiens lis un peu ces témoignages
J'espère pour vous que la facture ne sera pas salée.

Qu'on se serve de la Religion ne m'étonne plus guère, rien qu'à voir certain(e)s sur le forum, Allah yester.
Si tu veux voir si ça vous a été comptabilisé alors va sur ton interface chez votre opérateur, tu en auras le coeur net, mais apparemment ce serait une arnaque.

Oui,des escrocs,il y en a toujours eu.Mais il y a aussi beaucoup de pigeons à plumer.Ca me dégoûte tout ça et j'en veux aussi à nos parents de leur servir la soupe en allant jusqu'à les inviter à la maison.
MK-
28 mars 2012 20:01
...Le monde va vraiment mal...
E
28 mars 2012 20:16
salam

c'est drole dejas le mot prononcer tirageau bout du fil ,c'est pas du sérieux !!
moi j'ai reçus des courriers comme gagnante d'un grand tirage d'une somme énorme ,franchement j'ai pas donner suite
pourquoi les gens se font toujours avoir ?
ta raison orientalementvotre le monde va vraiment mal
a
28 mars 2012 23:04
Tout est bon pour le commerce et tout le monde tombe dans le panneau, c'est tellement facile avec la religion. Une arme commerciale et une arme destructrice terrible !
m
29 mars 2012 19:05
Salam,

J'ai jamais reçu ces appels, mais j'ai bien fais de lire ce post!!!!!!!!!!!!!!!!! en tout les cas j'aurais aussi trouver sa suspects (loterie+roqya) franchement c'est minable de se servir de la religion pour arnaquer les gensevil
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
P
1 avril 2012 16:47
Salam
The BigBoss, que veux-tu ? Des gens mauvais je crois que ça existera toujours, avec leur air mielleux, de façade trompeur etc..profiteur.. Mais non n'en veut pas à tes parents, tu veux les protéger, les "secouer" pour ne plus qu'ils se fassent arnaquer c'est tout à ton honneur mais ne leur en veut pas de leur innocence, les comptes de toute manière seront rendus : El-hamdoulillah. Et tes parents : seront gagnants au final. Les "autres" resteront perdants puisque leur intention était mauvaise.


Citation
mielles a écrit:
Salam,

J'ai jamais reçu ces appels, mais j'ai bien fais de lire ce post!!!!!!!!!!!!!!!!! en tout les cas j'aurais aussi trouver sa suspects (loterie+roqya) franchement c'est minable de se servir de la religion pour arnaquer les gensevil

Mdr, range ton démon toi !
C'est malheureux mais bon ça existe, il faut de toute façon éviter les "rappels" aux numéros qui sonnent et coupent etc..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/12 16:48 par Pika11.
i
1 avril 2012 20:52
salam

je connais 2 personnes à qui c'est arrivé; ils te disent que c'est un numéro gratuit, mais en fait, c'est payant. Vous le verrez sur votre prochaine facture...désolée.

c'est des escrocs

ps: ta mère ne serait pas divorcée ou veuve par hasard?
E
4 avril 2013 16:36
Cela m'est arrivée aussi il y a 15 jours
On m'appelle en m'informant que j'ai gagné 1000 ou 10 000€ et une consulation gratuite.
Elle me dit que je suis tiré au sort et je lui demande quels sont les critères de selection. Impossible d'avoir une reponse coherente. Je prends malgré tout le numero (tout en sachant que je n'allais jamais rappeler).

Une heure apres, le telephone sonne, devinez qui ? la meme dame me disant vous n'avez toujours pas appelé ? vous n'etes pas interessé? Elle m'engueulait presque.
Ca m'a enervé d'etre prise limite pour une mécréante parce que c'est soit disant une association islamique qui m'appelle.
Je lui ai fait comprendre que ca ne m'interesse pas et elle m'a raccroché au nez.

C'est pitoyable, ces gens qui utilisent la religion pour se remplir les poches
A
13 juin 2013 17:52
Salam aleykoum g recu le meme appel rien que ce matin le monsieur conaissait mon nom prenom et meme mon adresse g eu peur il ma di que je recevrai chez moi un cheque de 1000 euro et ke javai une consultation coranique et dapeler un numero 08
N
15 juin 2013 17:23
surtout ne répond pas y vont t'arnaquer !!!!!!!!!!!!!!
a
26 juillet 2014 16:15
je viens d'avoir un appel de eux et après il a dit vous avez gagné de l'argent puis une rouquiya j'ai dit non après il a dit appuis sur # 3 la communication sera gratuit et je reste plus de dix minute il me passe un soi disant imam et ensuite j'ai raccrochée et ensuite il se sont énervé après il m'ont dis pourquoi tu a raccrochée et après il ont raccrochée . méfier vous de eux il prenne de l'argent au gens il faut interdire le mal et ordonné le bien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook