Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un appel aux personnes prises aux troubles d'anxieté
s
15 août 2021 18:09
Salam aleikum,

Je lance ce poste pour discuter avec des personnes prises avec ce trouble ou un de leurs proches. Malheureusement, la sensibilisation pour la maladie mentale est faible au Maroc. les médecins ne prennent pas le temps pour mieux orienter le malade a part de prescrire des antidépresseurs et des anxiolytiques sans prendre le temps pour s'assurer d'un bon suivi. Certes, ces médicaments aident mais ne sont que des béquilles pour pouvoir marcher mieux et avoir une vie soi-disant normal. ce poste se veut un appel pour ouvrir une discussion d'entraide et pour quoi pas créer une page sur Facebook. Pour rappel, ce post se veut une discussion sur le trouble de l'anxiété généralisé, et non d'autres maladies psychiatriques. j'attend vos interaction et vos suggestion.

merci a tous
T
15 août 2021 18:34
Aleykoum Salam,

Ces personnes ont besoin d'écoute et de patience afin de diagnostiquer l'origine de ces troubles, ce sont souvent des traumatismes profonds et refoulés.

Facebook serait un excellent point de rencontre, vous pourriez contacter des psychologues musulmans et organiser des conférences en ligne afin de pouvoir commencer une guérison, ce n'est plus un tabou et il est temps que ce soit assumer et traiter tel quel, je vois trop de gens souffrir avec des vies détruites et alimentent des futures générations qui subissent et reproduisent ce même schéma.

QU'Allah vous aide, c'est une démarche vraiment noble.
Citation
simplemarocain a écrit:
Salam aleikum,

Je lance ce poste pour discuter avec des personnes prises avec ce trouble ou un de leurs proches. Malheureusement, la sensibilisation pour la maladie mentale est faible au Maroc. les médecins ne prennent pas le temps pour mieux orienter le malade a part de prescrire des antidépresseurs et des anxiolytiques sans prendre le temps pour s'assurer d'un bon suivi. Certes, ces médicaments aident mais ne sont que des béquilles pour pouvoir marcher mieux et avoir une vie soi-disant normal. ce poste se veut un appel pour ouvrir une discussion d'entraide et pour quoi pas créer une page sur Facebook. Pour rappel, ce post se veut une discussion sur le trouble de l'anxiété généralisé, et non d'autres maladies psychiatriques. j'attend vos interaction et vos suggestion.

merci a tous
15 août 2021 18:42
Wa alaykum salam, ya un médecin à Kenitra qui s’appelle Dr El Kebir , elle est a l’écoute, humaine et donne de bon conseils . Elle fait des suivi en télé consultation, si ça peut aider quelqu’un..
s
15 août 2021 19:22
Salam Aleikum,

Vous l'avez bien dit. C'est un trouble qui peut détruire des vies et emmener les futures générations a reproduire le même schéma. l'anxiété pathologique est une maladie qualifié de chronique dans la plus part des cas. Malheureusement, les psychologues exercent leurs métier pour aider les gens mais les consultations ne sont pas a la porté de tous les malades. et je ne pense pas qu'ils participeront a groupe sur Facebook a moins que la personne soit une âme charitable. j espère me tromper. Si je réussis a avoir un bon nombre dans les jours a venir, je commencerai par la création d'une page. le besoin est criant surtout dans notre societé marocaine. je ne trouve pas groupe sur Facebook pour les marocains par contre il y a un très grand nombre de groupe dans les pays occidentaux: les forums, des ateliers sur les médicaments, le sevrage, la thérapie cognitivo- comportementale etc. mobilisons nous......il n'y a pas de tabou pour cette maladie........
15 août 2021 19:55
Salam

Alors juste un mot à ce sujet.

Je suis une angoissée de la vie depuis ... toujours.

Si je m'étais arrêtée à cette anxiété, j'aurais pu être caractérisée comme anxieuse généralisée.

Mais on n'est jamais anxieux sans raison.

Pour ma part, j'ai découvert que j'avais de très fortes chances d'être autiste asperger. Alors je dis "de très fortes chances" car je n'ai pas fait posé de diagnostic. Mais je suis certaine à 95% de ce que j'avance. Et la plupart des autistes asperger détectés sur un tard sont des anxieux depuis toujours. Certains ont été détruits aux anxiolytiques alors qu'à la base, leur trouble ne peut pas disparaître.

Alors c'est ainsi pour moi, peut-être y a-t-il d'autres troubles qui conduisent également à de l'anxiété généralisée ? Je pense à l'hypersensibilité. Mais peut-être d'autres choses aussi ...

L'angoisse a toujours une origine. C'est sur l'origine qu'il faut travailler. Pas sur l'angoisse même.
s
15 août 2021 20:18
Merci pour votre feedback. J'ai appris un peu sur l'autisme, et c'est sur que l'anxiété doit être une des caractéristique de l'autisme. je ferai mon possible pour agrandir le cercle des freres et sœurs sur le forum pour participer aux postes. il y a bc qui ont juste besoin de l'écoute pour se sentir mieux, et même de se confier sur leur maladie d'anxiété. on veut créer un point de rencontre virtuel pour s'entraider et se donner des conseils.

merci de nous rejoindre
h
15 août 2021 20:39
Moi je suis tres anxieuse et pas que ca

Les medocs malheureusement ca peut aider apres faut etre suivi par un psychiatre ou psychologue meme si par experience les psychiatres sont plus à meme de t'aider

Par contre au maroc je ne sais pas jai une tante qui en souffre depuis des annees mais elle refuse de consulter pcq la bas le telephone arabe fct vite du coup ils lui ont dit tu vas devenir accro grossir etc donc elle veut pas
M
15 août 2021 23:56
Selem aleykom
Qu’est qui rentre dans la catégorie de troubles d’anxiété, est ce que trouble de comportement et le fait d’être toujours dans l’extrême de l’émotion que ce soit tristesse peur joie ou énervement en font partie? J’aimerai bien qu’on me décrive tout ce que ça englobe s’il vous plaît. Merci!
s
16 août 2021 14:29
Salam aleikun

Merci pour votre participation. mais permettez moi de commencer par une question: avez consulté un médecin pour un diagnostic. ce que vous décrivez dans votre message semble un trouble bipolaire surtout que vous avez mentionné des émotions a l extrême soit la tristesse ou la joie. les information que vous avez fourni sont vraiment insuffisantes et le diagnostic prend toujours bc de temps a être posé si le malade tarde a consulter, je ne connais pas bien ta situation pour vous donner un conseil que d'aller consulter un psychiatre ou psychologue pour mieux vous orientez

je suis la pour discuter davantage
s
19 août 2021 21:13
La véritable foi est un médicament naturel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook