Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Appel aux musulmans à aller à la messe dimanche
30 juillet 2016 07:43
Bonjour
Hier les Imams ont appelé les musulmans à se rendre à l'église pour la messe du dimanche.
Qu'en pensez-vous?
à+
W
30 juillet 2016 07:44
Moi j'en pense que cela peut être une très bonne idée... Bien que légèrement tardive...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/16 09:12 par Whysoserious.
30 juillet 2016 07:46
Moi j'y vais!
30 juillet 2016 07:51
ils vont faire Le kiss cam In loveIn loveyawning smileyyawning smiley
30 juillet 2016 08:40
Aller à la messe?jamais de la vie0soyons serieux trente seconde oú on va?pourquoi aller a la messe à l'église?la solidaritè ,soutien ,a la mèmoire de ce prêtre.la rèpublique ,vivre ensemble?
Pour moi c'est une instrumentalisation,une moquèrie de koufar vis à vis de muslim.
30 juillet 2016 08:47
c est une belle chose cela montrera déjà au daech et tout ces terroristes que malgré qu ils veulent nous diviser ils n'ont pas réussies... Restons unis catho/musulmans/juifs ces guerres de religions il y en a marre
[b][color=#FF00CC][center]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse”[/center][/color][/b]
30 juillet 2016 08:57
Tu vas loin toi.. "kouffar" que tu le veuilles ou non ça reste des gens du livre. Va habiter ailleurs c'est fou le nombre de personne qui se disent muslim mais qui vive sur LEUR terre toute ta journée des que tu sort c'est HARAM alors pk faire semblant d'être limite parfaite à juger les autres de kouffar.. starfallah ça permet de soutenir pour que nous vivons ensemble mais avec des gens comme toi les gens resteront raciste. Je comprend les Corses qu'il veuille pas de gens comme toi
Citation
jabra2 a écrit:
Aller à la messe?jamais de la vie0soyons serieux trente seconde oú on va?pourquoi aller a la messe à l'église?la solidaritè ,soutien ,a la mèmoire de ce prêtre.la rèpublique ,vivre ensemble?
Pour moi c'est une instrumentalisation,une moquèrie de koufar vis à vis de muslim.
30 juillet 2016 08:59
Non c'est juste une façon de dire que ce qui s'est passé n'est pas bien du tout!!!!
Tuer des innocents au nom de l'islam c'est instrumentalisation et moquerie des musulmans oui
Vivre tous ensemble et en paix!
C'est la haine qui fait faire des horreurs

Citation
jabra2 a écrit:
Aller à la messe?jamais de la vie0soyons serieux trente seconde oú on va?pourquoi aller a la messe à l'église?la solidaritè ,soutien ,a la mèmoire de ce prêtre.la rèpublique ,vivre ensemble?
Pour moi c'est une instrumentalisation,une moquèrie de koufar vis à vis de muslim.
30 juillet 2016 09:06
Ca veux dire quoi ca koufar?
Citation
jabra2 a écrit:
Aller à la messe?jamais de la vie0soyons serieux trente seconde oú on va?pourquoi aller a la messe à l'église?la solidaritè ,soutien ,a la mèmoire de ce prêtre.la rèpublique ,vivre ensemble?
Pour moi c'est une instrumentalisation,une moquèrie de koufar vis à vis de muslim.
[b][color=#FF00CC][center]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse”[/center][/color][/b]
P
30 juillet 2016 09:09
Je peux pas j'ai piscine.
30 juillet 2016 09:11
Salam

J'ai bcp de peine pour ce prêtre et pour ses proches c'est indéniable, il n'y a qu'à voir les témoignages et le voir pour constater que cetait un homme bon et qui ne méritais pas d'être sauvagement assassiné.

Quon nous demande d'aller à la messe pour montrer patte blanche, perso ca me met mal à l'aise.

Devoir incessamment prouver que nous n'avons rien à voir avec ces barbares, que nous condamnons ces actes, pourquoi parce que je suis musulmane je dois + qu'une autre prouver mon innocence en somme ? Parce que c'est bien ce dont il s'agit là.

Donc soutenir les victimes entièrement pour, etre instrumentalisé et prouver que nous ne sommes pas tous des sanguinaires contre.
30 juillet 2016 09:14
Exactement montrer le soutient que ce que ce muslim à fait n'est pas bien leur dire on est contre ça nous ne sommes pas des barbares. Nous n'approuvons pas ce qu'il c'est passé cet horreur. . De plus le prêtre avait donné un terrain pour la construction de la mosquée. Vraiment bon cet homme inshallah qu'il soit au paradis
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Salam

J'ai bcp de peine pour ce prêtre et pour ses proches c'est indéniable, il n'y a qu'à voir les témoignages et le voir pour constater que cetait un homme bon et qui ne méritais pas d'être sauvagement assassiné.

Quon nous demande d'aller à la messe pour montrer patte blanche, perso ca me met mal à l'aise.

Devoir incessamment prouver que nous n'avons rien à voir avec ces barbares, que nous condamnons ces actes, pourquoi parce que je suis musulmane je dois + qu'une autre prouver mon innocence en somme ? Parce que c'est bien ce dont il s'agit là.

Donc soutenir les victimes entièrement pour, etre instrumentalisé et prouver que nous ne sommes pas tous des sanguinaires contre.
30 juillet 2016 09:24
Écouter, concernant la tuerie c'est inadmissible ,toute âme est sacrée en islam,ça c'est claire.
Accompagner les koufar ou les mécreants dans leur mécreance et turpitudes ,ceci est inadmissible pour un musulman.je m'adresse à ceux qui protester que vous serez contents quand vous vous résuscitez au jour dernier devant Allah accompagner de mecreants a la messe dans une église?je tiens a precisé que mécreants=kouffar=non musulmans,sois gens de livre ou pas.
30 juillet 2016 09:24
Notre soutient, ils l'ont, et on ne cesse de le crier. En revanche, rien ne peut justifier de se rendre dans une église ou ils associent Dieu, il y a un juste milieu entre soutenir le meurtre et encourager les gens dans le kufr.
Citation
Misstina a écrit:
Exactement montrer le soutient que ce que ce muslim à fait n'est pas bien leur dire on est contre ça nous ne sommes pas des barbares. Nous n'approuvons pas ce qu'il c'est passé cet horreur. . De plus le prêtre avait donné un terrain pour la construction de la mosquée. Vraiment bon cet homme inshallah qu'il soit au paradis
30 juillet 2016 09:29
Waow tu oses dire que Allah pour lui sa créature est mecreante.. eye popping smiley
Mélange pas tout psk Dieu est grand et aimerais qu'on soit fraternel pas qu'on se casse comme tu le fais qu'il n'y est pas de soutient tu es une honte pour tout pour l'être humain et pour la religion.

Allah yhdik
Citation
jabra2 a écrit:
Écouter, concernant la tuerie c'est inadmissible ,toute âme est sacrée en islam,ça c'est claire.
Accompagner les koufar ou les mécreants dans leur mécreance et turpitudes ,ceci est inadmissible pour un musulman.je m'adresse à ceux qui protester que vous serez contents quand vous vous résuscitez au jour dernier devant Allah accompagner de mecreants a la messe dans une église?je tiens a precisé que mécreants=kouffar=non musulmans,sois gens de livre ou pas.
30 juillet 2016 09:33
Ou ils associent Dieu? Euh à ce que je sache Jésus était un prophète aussi et les églises sont comme les mosquée c'est à dire un lieu de Prière et Marie,
Meryam fait aussi partie de l'histoire c'est ainsi. Que tu accepte à moitié la religion lol!
Relisez le coran beaucoup ont perdu le sens de la bonté et le mot RESPECT ça reste des personne qui croit en DIEU c'est pas toi de juger si c'est des kouffar rien qu'à vous lire ils iront sûrement au paradis et pas vous a lâcher vos venins sur les gens des église en vous faisant passe piyr des anges

Allah akbar
Citation
Mossul a écrit:
Notre soutient, ils l'ont, et on ne cesse de le crier. En revanche, rien ne peut justifier de se rendre dans une église ou ils associent Dieu, il y a un juste milieu entre soutenir le meurtre et encourager les gens dans le kufr.
30 juillet 2016 09:34
Pour ton information
Il n'est pas interdit à un musulman de rentrer et prier dans une église
Ce n'est pas haram

Prier pour ce prêtre et toutes les personnes victimes de terrorisme dans le monde entier
Prier pour la paix partout dans le monde

Citation
jabra2 a écrit:
Écouter, concernant la tuerie c'est inadmissible ,toute âme est sacrée en islam,ça c'est claire.
Accompagner les koufar ou les mécreants dans leur mécreance et turpitudes ,ceci est inadmissible pour un musulman.je m'adresse à ceux qui protester que vous serez contents quand vous vous résuscitez au jour dernier devant Allah accompagner de mecreants a la messe dans une église?je tiens a precisé que mécreants=kouffar=non musulmans,sois gens de livre ou pas.
a
30 juillet 2016 09:36
arretes de te plaindre " un kouffar = un individu qui a mecru au message de l'islam. oui les chretiens et les juifs sont des kuffar. je ne sais pas pourquoi tu pleures. le mot kouffar te fait mal?


concernant la messe de dimanche, quiconque veut aller qu'il s'en aille moi en tout cas je rentrais a l'eglise pour la fete de noel, donc je ne peux pas m'exprimer la dessus


kouffar n'est pas insultant,
b
30 juillet 2016 09:43
C'est plutôt TOI le KOUFFAR.
a
30 juillet 2016 09:48
que veut dire kouffar?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook