Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Appel aux Mouhsinines ( bienfaiteurs)
29 novembre 2015 11:14
Bonjour
Je suis nouveau parmi vous , c'est un ami qui m'a conseillé de raconter mon problème ici en espérant trouver une solution.

Je suis un étudiant Marocain en France au sein d'une grande école, pour financer ma scolarité j'ai toujours travaillé(livreur..) et pendant ma dernière année que je viens de valider je me suis arrêté pour me consacrer à mon mémoire de fin d’étude et j'ai donné des chèques comme garantie à l'école qui les a déposé directement et depuis je suis interdit bancaire. J'ai pu remboursé la moitié de la somme grâce à mon dernier stage mais l’école refuse toujours de me délivrer l'attestation de réussite.
Mon rendez vous de renouvellement de carte séjour est le mois prochain et l'attestation est obligatoire sinon c'est un refus .

Oksimo billah que mon histoire est vrais et que je ne mendie pas devant vous pour le plaisir mais toutes les portes se sont enfermés sur moi, mon père est un vieux chibani retraité j'ai honte de lui demandé de l'argent.
Pour ceux qui sont prêt à me prêter je leurs signe une reconnaissance de dette
,une française et une au consulat ( pour le Maroc ), je vous ramène tous les documents prouvant ma situation ( j'ai uploadé un massage du service de recouvrement je vous donne mon numéro de dossier et vous pouvez le contacter pour être sûre ).
Pour ceux qui veulent faire un don cagnotte-financement-scolarite, je m'engage devant dieu et devant vous que la somme reçu,une fois ma carte est renouvelée, je la mettrais à la disposition d'un yabiladiste dans le besoin ou les rembourser directement par PayPal.

SVP vous êtes ma dernière chance pour rester en France, j'ai tout essayé, l'assistante sociale m'a envoyé me balader sous prétexte que j'aurais pas dû faire une école si j'ai pas les moyens.
Le Prophète, sallallahou 'alayhi wa sallam, a dit : «Celui qui sauve un musulman d’une crise, Allah l’épargnera d’une des crises du Jour de la Résurrection. Wa Salam
29 novembre 2015 11:28
Re Bonjour
Voila le Mail reçu de la boite de recouvrement :
 
Mail du recouvrement 0

Merci d'avance
a
29 novembre 2015 22:20
salam
c'est malheureux comme situation , mais il n'y a pas de notion de mort, ou de maladie et encore sur le net

tu crois sincèrement que des inconnus vont t'aider financièrement pour financer ta scolarité ??

tu dis que tu as honte de demander à ton père retraité , désolée mais si tu mets ta fausse fierté de côté et explique à ton père qu'il s'agit de papiers il fera quelque chose sans nul doute

et donc tu préfères demander à des inconnus qu'à ton père

même si c'est vrai , les gens n'ont pas à financer ta scolarité , tu travailles tu t'assumes mon frère

bonne continuation
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
M
29 novembre 2015 22:24
Salam
Ca coûterai quoi de l'aider un peu fisabillah ... admettons que ça soit faux tant pis, peut-être qu'il dit vrai sad smiley
[b][center]إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ[/center][/b] [b][color=#FF0066][center]بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة ا [/center][/color][/b]
a
29 novembre 2015 22:31
salam Meenoushka
mais ma belle c'est pas tant que ça soit faux ou vrai qui me chiffonne, c'est la désinvolture dont fait preuve notre frère
il dit qu'il a un papa retraité mais qu'il a honte de lui demander , mais désolé la fierté faut la mettre de côté , se tourner vers la famille n'a rien d'honteux

et pourtant dieu seul sait que le monde associatif et assimilé je m'y investis

enfin voilà quoi

iwa 3awnihe ntiya a hbibti tongue sticking out smiley
Citation
Meenoushka a écrit:
Salam
Ca coûterai quoi de l'aider un peu fisabillah ... admettons que ça soit faux tant pis, peut-être qu'il dit vrai sad smiley
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
M
29 novembre 2015 22:36
Salam Bent 3ami <3
Ok je comprenais pas ... Nous devons être soudés je pense ... beaucoup d'autres communautés gèrent leurs éléments ... dont une en particulier. tongue sticking out smiley

@ Au posteur ... Il devrait y avoir Paypal c'est plus sûr.
Citation
ainvittel a écrit:
salam Meenoushka
mais ma belle c'est pas tant que ça soit faux ou vrai qui me chiffonne, c'est la désinvolture dont fait preuve notre frère
il dit qu'il a un papa retraité mais qu'il a honte de lui demander , mais désolé la fierté faut la mettre de côté , se tourner vers la famille n'a rien d'honteux

et pourtant dieu seul sait que le monde associatif et assimilé je m'y investis

enfin voilà quoi

iwa 3awnihe ntiya a hbibti tongue sticking out smiley
[b][center]إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ[/center][/b] [b][color=#FF0066][center]بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة ا [/center][/color][/b]
30 novembre 2015 03:58
Bonjour
D'abord remercie tous ceux qui ont pris le temps de lire mon message .
@Ainvittel : comme j'ai précisé dans le message, j'ai toujours travaillé pour financer ma scolarité et je n'ai pas demandé a mon père par fierté mais plutôt par pauvreté( il ne peut pas reunire cette somme en un mois).
Je précise aussi que je me suis engagé devant vous et Allah de rembourser toute la somme reçue.
@Meenoushka Je te remercie vraiment pour ta confiance et tes conseils.
Pour paypal ça fait un moment que je n'ai l'ai pas utilisé, je vais le mettre à jour et le publier demain matin.
Merci par avance.
T
30 novembre 2015 07:28
Salam ,

+++ 1

Effectivement ,si tous les étudiants demandaient une aide pour financer leurs études ,il faudrait leur consacrer bcp de place sur ce forum !
Ils sont bcp dans le même cas et chacun sa chance comme on dit ...
Quant à la fierté ,il faut savoir parfois la mettre dans sa poche !
Bon courage au posteur .
Citation
ainvittel a écrit:
salam
c'est malheureux comme situation , mais il n'y a pas de notion de mort, ou de maladie et encore sur le net

tu crois sincèrement que des inconnus vont t'aider financièrement pour financer ta scolarité ??

tu dis que tu as honte de demander à ton père retraité , désolée mais si tu mets ta fausse fierté de côté et explique à ton père qu'il s'agit de papiers il fera quelque chose sans nul doute

et donc tu préfères demander à des inconnus qu'à ton père

même si c'est vrai , les gens n'ont pas à financer ta scolarité , tu travailles tu t'assumes mon frère

bonne continuation
L
30 novembre 2015 07:43
tu devrais dire combien il te reste a payer


Citation
Jamalay a écrit:
Bonjour
Je suis nouveau parmi vous , c'est un ami qui m'a conseillé de raconter mon problème ici en espérant trouver une solution.

Je suis un étudiant Marocain en France au sein d'une grande école, pour financer ma scolarité j'ai toujours travaillé(livreur..) et pendant ma dernière année que je viens de valider je me suis arrêté pour me consacrer à mon mémoire de fin d’étude et j'ai donné des chèques comme garantie à l'école qui les a déposé directement et depuis je suis interdit bancaire. J'ai pu remboursé la moitié de la somme grâce à mon dernier stage mais l’école refuse toujours de me délivrer l'attestation de réussite.
Mon rendez vous de renouvellement de carte séjour est le mois prochain et l'attestation est obligatoire sinon c'est un refus .

Oksimo billah que mon histoire est vrais et que je ne mendie pas devant vous pour le plaisir mais toutes les portes se sont enfermés sur moi, mon père est un vieux chibani retraité j'ai honte de lui demandé de l'argent.
Pour ceux qui sont prêt à me prêter je leurs signe une reconnaissance de dette
,une française et une au consulat ( pour le Maroc ), je vous ramène tous les documents prouvant ma situation ( j'ai uploadé un massage du service de recouvrement je vous donne mon numéro de dossier et vous pouvez le contacter pour être sûre ).
Pour ceux qui veulent faire un don cagnotte-financement-scolarite, je m'engage devant dieu et devant vous que la somme reçu,une fois ma carte est renouvelée, je la mettrais à la disposition d'un yabiladiste dans le besoin ou les rembourser directement par PayPal.

SVP vous êtes ma dernière chance pour rester en France, j'ai tout essayé, l'assistante sociale m'a envoyé me balader sous prétexte que j'aurais pas dû faire une école si j'ai pas les moyens.
Le Prophète, sallallahou 'alayhi wa sallam, a dit : «Celui qui sauve un musulman d’une crise, Allah l’épargnera d’une des crises du Jour de la Résurrection. Wa Salam
30 novembre 2015 15:04
Re-bonjour

Suite aux conseile d'une yabiladistes, j'ai changé le site de la cagnotte c'est dorénavant sur Leetchi https://www.leetchi.com//fr/Cagnotte/5223687/c6cbdee1
Mon Paypal : [email protected] La somme restante est 2500eur (sachant que j'ai remboursé 4000)
je confirme que poster ce genre de message sur ce forum n'est pas une bonne idée mais c'est le seul moyen qui me reste (sauf si vous avez d'autres idées pour résoudre ce problème, tout est le bienvenue et surtout vos Dou3aa . J'ai vraiment bcp bossé pour arriver ici et je ne veux pas tout foutre en l'aire pour un peu d'argent.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook