Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Appel medecin suite prise de sang
22 mars 2022 17:44
Salam

Quand le médecin appel suite a une prise de sang pour prendre rdv est ce que c est grave ? Ca peut etre du a quoi ??

merci je m inquiete beaucoup pour une personne de ma famille en attendant le rdv et de recuperer les resultats demain au labo
m
22 mars 2022 17:50
Rien compris
s
22 mars 2022 17:50
non il peut appeler sans que ça soit quelque chose de grave.

après ma prise de sang mon médecin m'avait contacté pour me prescrire des médicaments c'est tout ne t'inquiète pas !
22 mars 2022 17:52
Une personne de ma famille a fait une prise de sang hier, la secrétaire du medecin m appelle aujourd hui pour me dire que suite a ces resultats le medecin veut voir cette personne de ma famille

Je sais que les medecins appellent que quand quelque chose est anormale, est ce que ca peut etre tres grave ou bien ils peuvent appeler pour d autres raisons ?
Taux de glycemie ou de cholesterol etc

Qui a deja eu ce cas ?
Citation
mohsin1954 a écrit:
Rien compris
22 mars 2022 17:55
Merci de me rassurer je suis tres mal la
J ai peur que ce soit trop grave

Sans indiscretion c etait a cause de tes resultats pour une maladie chronique ?
Citation
sarah&sarah a écrit:
non il peut appeler sans que ça soit quelque chose de grave.

après ma prise de sang mon médecin m'avait contacté pour me prescrire des médicaments c'est tout ne t'inquiète pas !
m
22 mars 2022 17:57
Il ne faut pas s'alarmer. Il doit y avoir quelque chose qui cloche dans les analyses mais ce n'est pas forcement très grave. J 'espère que ça ne l'est pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/22 18:00 par mohsin1954.
a
22 mars 2022 17:58
quelles étaient ces analyses ?

Citation
Phenix* a écrit:
Merci de me rassurer je suis tres mal la
J ai peur que ce soit trop grave

Sans indiscretion c etait a cause de tes resultats pour une maladie chronique ?
22 mars 2022 18:01
Justement je ne sais pas
Generalement c est la glycemie les triglycerides thyroide etc

Citation
amirene a écrit:
quelles étaient ces analyses ?
a
22 mars 2022 18:03
ca peut être diabète comme problème de thyroïde, a be veut pas dire que c est très grave mais qu il faut peut-être proposer un traitement ou un régime


Citation
Phenix* a écrit:
Justement je ne sais pas
Generalement c est la glycemie les triglycerides thyroide etc
s
22 mars 2022 18:04
c'était pour un manque de vitamine et un taux de globule rouge beaucoup trop élevé.

vraiment ne t'inquiète pas ma belle.
il veut prendre RDV c'est à cause d'un truc qu'il faut soigner, mais si c'était grave il aurait dit "venez en urgence".
vraiment ne t'inquiète pas ma sœur. je vais invoquer pour toi tout à l'heure. ne te mets pas la pression comme ça.
et même si il a quelque chose de grave, n'oublie pas que tout est écrit.

prends soin de toi
Citation
Phenix* a écrit:
Merci de me rassurer je suis tres mal la
J ai peur que ce soit trop grave

Sans indiscretion c etait a cause de tes resultats pour une maladie chronique ?
22 mars 2022 18:04
Merci on verra les resultats demain de toute facon
Incha Allah que c est rien de trop grave
Citation
amirene a écrit:
ca peut être diabète comme problème de thyroïde, a be veut pas dire que c est très grave mais qu il faut peut-être proposer un traitement ou un régime
22 mars 2022 18:05
perplexe est ce que c la 1ere fois ou elle va dans ce labo...nous avions passe une nuit cauchemardesque apres avoir reçu l'appel du secretariat suite a des analyses pour etre vue par le toubib...resultat on y a été lé lendemain matin finalement c'etait pour mettre a jour notre dossier vue que c'etait la premiere fois ou on est allé dans ce labo.l'habituel ne faisant plus ce genre d'analyse..j'ai failli les insulter

Citation
Phenix* a écrit:
Salam

Quand le médecin appel suite a une prise de sang pour prendre rdv est ce que c est grave ? Ca peut etre du a quoi ??

merci je m inquiete beaucoup pour une personne de ma famille en attendant le rdv et de recuperer les resultats demain au labo



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/22 18:07 par damous.
22 mars 2022 18:07
Merci t es trop gentille
Qu Allah te preserve

J'ai perdu mon pere recemment je ne veux pas que quelque chose de grave touche ma mere
mm si tout est ecrit mais je ne le supporterais pas
Citation
sarah&sarah a écrit:
c'était pour un manque de vitamine et un taux de globule rouge beaucoup trop élevé.

vraiment ne t'inquiète pas ma belle.
il veut prendre RDV c'est à cause d'un truc qu'il faut soigner, mais si c'était grave il aurait dit "venez en urgence".
vraiment ne t'inquiète pas ma sœur. je vais invoquer pour toi tout à l'heure. ne te mets pas la pression comme ça.
et même si il a quelque chose de grave, n'oublie pas que tout est écrit.

prends soin de toi
22 mars 2022 18:08
Non non elle va toujours a ce labo et c est le medecin enfin sa secretaire qui nous a appelé c est pas le labo
Citation
damous a écrit:
perplexe est ce que c la 1ere fois ou elle va dans ce labo...nous avions passe une nuit cauchemardesque apres avoir reçu l'appel du secretariat suite a des analyses pour etre vue par le toubib...resultat on y a été lé lendemain matin finalement c'etait pour mettre a jour notre dossier vue que c'etait la premiere fois ou on est allé dans ce labo.l'habituel ne faisant plus ce genre d'analyse..j'ai failli les insulter
22 mars 2022 18:11
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si une secrétaire médicale appelle, c'est que c'est un minimum important.

Il faudrait regarder les résultats des analyses. Surtout ceux qui sortent des valeurs de référence. En général, il y a 3 colonnes : résultat - valeur de référence - résultat précédent.
Ceux qui sont hors valeur de référence sont en gras en général.
Tous ces renseignements sont trouvables sur Google.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
22 mars 2022 18:12
en principe ses resultats sont accessiblee dès l'apres midi en ligne avant qu'ils soient transmis a son medecin traitant...a condition d'avoir laisser une adresse mail..
Citation
Phenix* a écrit:
Non non elle va toujours a ce labo et c est le medecin enfin sa secretaire qui nous a appelé c est pas le labo
22 mars 2022 18:15
Je n ai pas les resultats sous les yeux je dois attendre demain pour les recuperer
Elle a du diabete et du cholesterol
Est ce qu ils peuvent appeler pour ca si le taux est trop élevé ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si une secrétaire médicale appelle, c'est que c'est un minimum important.

Il faudrait regarder les résultats des analyses. Surtout ceux qui sortent des valeurs de référence. En général, il y a 3 colonnes : résultat - valeur de référence - résultat précédent.
Ceux qui sont hors valeur de référence sont en gras en général.
Tous ces renseignements sont trouvables sur Google.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
22 mars 2022 18:16
Malheureusement non elle a pas donné d email donc pas moyen de savoir avant demain
Citation
damous a écrit:
en principe ses resultats sont accessiblee dès l'apres midi en ligne avant qu'ils soient transmis a son medecin traitant...a condition d'avoir laisser une adresse mail..
s
22 mars 2022 18:16
amin... tu vas me faire pleurer...
c'est dur de perdre un parent...

dans les moments comme ceux là, il faut beaucoup invoquer allah.
toi invoques beaucoup, je vais le faire de mon côté aussi ne t'inquiète pas.

si t'as besoin de parler n'hésite pas, envoie moi un MP. si je peux t'être utile je serais la plus heureuse.



Citation
Phenix* a écrit:
Merci t es trop gentille
Qu Allah te preserve

J'ai perdu mon pere recemment je ne veux pas que quelque chose de grave touche ma mere
mm si tout est ecrit mais je ne le supporterais pas
22 mars 2022 18:19
Oui c'est possible, j'ai déjà eu la même histoire le médecin m'a appelée après une prise de sang parce que mon taux de fer était trop bas et il fallait un traitement, ce n'est pas vraiment une question de vie ou de mort sinon ça serait le laboratoire qui t'appellerai pour te dire d'aller aux urgences
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook