Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Appel à la marche contre l'islamophobie à Paris : Jean-Luc Mélenchon assume...
8 novembre 2019 18:49
C
8 novembre 2019 18:53
Ouais ben apparemment, y'a que lui, le nombre de désistements qu'il y a eu parce que dans la marche, il y avait telle ou telle personne ....

Bon et puis lui, faut pas se leurrer, c'est pour les futures présidentielles qu'il est là. Il gratte des votes là où il peut.
S
8 novembre 2019 19:22
Salam aleykoum,

Il est contre le voile mais manifeste...

# récupération
8 novembre 2019 19:24
C'est juste pour faire à nouveau la grande gueule de service qui va à contre-courant. Rien de sincère dans sa démarche.
M
8 novembre 2019 21:19
Si si il est sincère je l’ai entendu prendre la défense des Musulmans. Publiquement. Haut et fort. Et bien mieux que nos soit-disant représentants. Sachant que les Musulmans ne votent pas, il n’a aucun intérêt politique à le faire. Au contraire, il se met à dos beaucoup de Français (non musulmans) qui eux votent.
P
8 novembre 2019 21:24
Il y a certes beaucoup de musulman de nationalité étrangère en France, mais aussi beaucoup de musulmans français qui, eux, votent.

Il me semble que seuls certains salafiin considèrent le vote illicite.
Citation
Marok92 a écrit:
Si si il est sincère je l’ai entendu prendre la défense des Musulmans. Publiquement. Haut et fort. Et bien mieux que nos soit-disant représentants. Sachant que les Musulmans ne votent pas, il n’a aucun intérêt politique à le faire. Au contraire, il se met à dos beaucoup de Français (non musulmans) qui eux votent.
M
9 novembre 2019 01:15
Les Musulmans/Maghrébins dans leur grande majorité ne votent pas. Je l’ai vu et le vois sur le terrain. Pour certains, c’est haram, pour les autres c’est de la paresse, d’autres c’est oubli de s’inscrire sur les listes, ou encore « ça ne sert à rien » ...

Après ca s’etonne de ne pas être respectés.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Il y a certes beaucoup de musulman de nationalité étrangère en France, mais aussi beaucoup de musulmans français qui, eux, votent.

Il me semble que seuls certains salafiin considèrent le vote illicite.
M
9 novembre 2019 11:10
Et voilà, les médias sabotent cette marche en disant qu’elle est à l’initiative d’extrémistes et d’islamistes. Que certains sont proches des Frères Musulmans blablabla
9 novembre 2019 17:26
Salam
Oui il se met beaucoup de Français dit de souche à dos en soutenant les musulmans et je l'avais aussi entendu il y a déjà plusieurs années a à Marseille que les Français avait plus à voir avec les gens de ce côté-là de la Méditerranée que des gens du Nord.

et oui c'est un laicard pur et dur mais je pense pas qu'il jouerai comme font tous les autres
M
9 novembre 2019 18:35
Oui, il avait même dit publiquement que la France n’avait aucune avenir sans les Arabes et les Berbères.

Qui oserait dire ça aujourd’hui ?

Ils le diraient tous si les Musulmans représentaient un poids électoral ... mais c’est loin d’être le cas.


Citation
kolargool a écrit:
Salam
Oui il se met beaucoup de Français dit de souche à dos en soutenant les musulmans et je l'avais aussi entendu il y a déjà plusieurs années a à Marseille que les Français avait plus à voir avec les gens de ce côté-là de la Méditerranée que des gens du Nord.

et oui c'est un laicard pur et dur mais je pense pas qu'il jouerai comme font tous les autres
A
10 novembre 2019 04:40
C'est bien pour lui il pourra passer en boucle sur BFM mdr
Tout le monde s'en fiche de Mélenchon, À part qd il se mange des perquiz on le voit pas bcp le Mélenchon.
C un politique comme un autre, une girouette. C là une occaz pr lui de faire d'une pierre deux coups, s'assurer le soutien des français musulmans et jouer au ping pong avec sa meuf Marine par médias interposés, pour eux 2 c du gagnant gagnant. Je peux pas les blairer.

Je voulais y aller aussi à cette marche mais il fait trop froid, et, paraît-il qu'elle est anti laïque cette marche, et téléguidée par la secte des frères muz, et islamiste prônant un islamiste politique et tout et tt

Donc j'y vais pas.

Parce ce que je suis modéré moi monsieur.

Moi je fais la bise à mes collègues femmes moi

Vive la France vive le Roi
G
10 novembre 2019 16:38
C'est le seul homme politique Français qui est digne de respect que les Français musulmans ne devraient pas oublier. Il n'a jamais tenu un seul propos contre les musulmans et sans hypocrisie.

Oui bien il sera taxé de clientéliste électoral comme si les autres hommes et femmes politiques ne font pas de clientélisme auprés des autres communautés.

Dés que ce sont les musulmans on taxe les gens de communautarisme
Citation
Marok92 a écrit:
Si si il est sincère je l’ai entendu prendre la défense des Musulmans. Publiquement. Haut et fort. Et bien mieux que nos soit-disant représentants. Sachant que les Musulmans ne votent pas, il n’a aucun intérêt politique à le faire. Au contraire, il se met à dos beaucoup de Français (non musulmans) qui eux votent.
G
10 novembre 2019 16:44
Ce n'est pas sa pensée. Imaginez s'il avait dit etre contre la Kippa .

Non Melenchon est le seul qui ne fait pas d'hypocrisie au tour de l'islam et des musulmans en France . C'est un sujet de fond de commerce pour les politiques qui n'ont rien à proposer aux français et à leur opinion. Voilà pourquoi ce matraquage politicien sur le voile , le halal, les mosquées et Cie etc....


Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,

Il est contre le voile mais manifeste...

# récupération
S
10 novembre 2019 16:48
Tu ne connais pas ses véritables posotions que je t'invite à voir ouma revoir...

A terme, cela deviendra de la récupération politique au même titre que les gilets jaunes.
Citation
Gaby77 a écrit:
Ce n'est pas sa pensée. Imaginez s'il avait dit etre contre la Kippa .

Non Melenchon est le seul qui ne fait pas d'hypocrisie au tour de l'islam et des musulmans en France . C'est un sujet de fond de commerce pour les politiques qui n'ont rien à proposer aux français et à leur opinion. Voilà pourquoi ce matraquage politicien sur le voile , le halal, les mosquées et Cie etc....
G
10 novembre 2019 17:10
La position de Melenchon est qu'on cesse de parler de réligion dans les débats politiques en France, sauf c'est un sujet de diversion et d'hysterie chez d'autres.
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Tu ne connais pas ses véritables posotions que je t'invite à voir ouma revoir...

A terme, cela deviendra de la récupération politique au même titre que les gilets jaunes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook