Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Appel à la libération de nos deux compatriotes enlevés en Irak
t
31 octobre 2005 13:41
Appel à la libération de nos deux compatriotes enlevés en Irak

31.10.2005 | 12h40

Le quotidien Aujourd'hui le Maroc a publié une pétition pour lancer un appel à la libération de nos deux compatriotes enlevés en Irak.
Brahim Boualem et Abdelkarim El Mouhafidi, tous les deux employés de
l'ambassade du Maroc en Irak sont portés disparus depuis le 20 octobre
2005. Une semaine après, la branche irakienne d'al-Qaïda, dirigée par
Al-Zarqaoui, a revendiqué sur Internet le rapt de nos deux compatriotes.

Depuis cette date, c’est la confusion qui règne quant à leur sort. Nous vous invitons aujourd’hui à signer cette pétition en signe de
solidarité avec nos deux concitoyens et pour réclamer leur libération
inconditionnelle et immédiate. Nous attendons du gouvernement qu'il fasse de leur libération une priorité absolue.


[www.aujourdhui.ma]

Source : Communiqué de presse
a
31 octobre 2005 14:09
c fait pour la petition
s
31 octobre 2005 14:22
moi aussi c fait, j'espere que ca va pousser les ravisseurs a les liberer!!!
a
31 octobre 2005 14:27
ils avaient qu'a rester au maroc, l'iraq est sous occupation, et le gouvernement en place, c'est un gouvernement fantoche, ça sert à rien de vous fatiguer, s'ils sont dans les mains de zar9awi comme vous dites, ils auront le même sort que celui du diplomate égyptien .
t
31 octobre 2005 15:14
les 2 hommes travaillent dans l´ ambassade du Maroc en Irak depuis les années 90.
Espèrant qu´ ils restent en vie, car il n´ ya aucune raison de tuer des civiles non armés.
b
31 octobre 2005 16:16
et après les rebels se disent musulmans ils tuent des algériens, des egyptiens et maintenant je suis sur que nos confrère marocains seront executé au nom de je ne sais pas quoi.
D
31 octobre 2005 16:48
agla a écrit:
-------------------------------------------------------
> ils avaient qu'a rester au maroc, l'iraq est sous
> occupation, et le gouvernement en place, c'est un
> gouvernement fantoche, ça sert à rien de vous
> fatiguer, s'ils sont dans les mains de zar9awi
> comme vous dites, ils auront le même sort que
> celui du diplomate égyptien .


Salam,


ces marocains sont des expatriés depuis des decennie, mariés à des irakienns, ils ont juste voulu bosser pour le Maroc pour gagner de quoi nourrir leur familles.
Le Maroc n'a pas été capable d'accueillir les marocains rentrés d'Irak, ils ne vivent que grace au dons des association, leurs enfant travaillent eux aussi, soit comme cireur, vendeur de cigarettes....
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
N
31 octobre 2005 18:34
Une information qu'on a censuré. c'est que les deux emèployés enlevés portent aussi la nationalité irakienne, et les deux sont mariés a des irakiennes et peres d'enfants irakiens. le chaffeur selon la chaine 2M vit depuis les années 80 en irak.
a
31 octobre 2005 23:41
boms a écrit:
-------------------------------------------------------
> et après les rebels se disent musulmans ils tuent
> des algériens, des egyptiens et maintenant je suis
> sur que nos confrère marocains seront executé au
> nom de je ne sais pas quoi.


les rebels en iraq ne sont pas tous des musulmans, les basistes toujours en libertés font aussi de la résistance, et ils sont des athées¨, de ce fait ils visent tout le monde , chiites, civiles, kurdes, marocains ou autres.
à ne pas confondre avec la résistance islamique formée des etudiants iraqiens révoltés contre l'occuption hemiricain, et qui n'attaquent que les forces étrangeres, et puis la résistance arabe, syriens, paléstiniens, égyptiens, marocains ....soit disant sous ordre de zer9awi, ce qui n'est pas vrai, le zer9awi c'est pure invention hemiricaine pour justifier leur présence en iraq.
a
31 octobre 2005 23:48
Donatello a écrit:
-------------------------------------------------------

>
>
> Salam,
>
>
> ces marocains sont des expatriés depuis des
> decennie, mariés à des irakienns, ils ont juste
> voulu bosser pour le Maroc pour gagner de quoi
> nourrir leur familles.
> Le Maroc n'a pas été capable d'accueillir les
> marocains rentrés d'Irak, ils ne vivent que grace
> au dons des association, leurs enfant travaillent
> eux aussi, soit comme cireur, vendeur de
> cigarettes....
>
>


salam :

mon message était mal compri , ce que je voulais dire : l'iraq n'est plus sure, le gouvernement et les hemiricains ne se même pas capables de se protéger eux mêmes ,alors rester en iraq c'est du suicide.
>


i
31 octobre 2005 23:53
J'aimerai bien savoir pourquoi ils ont été enlevé et par qui?
a
1 novembre 2005 00:06
ibn hazm a écrit:
-------------------------------------------------------
> J'aimerai bien savoir pourquoi ils ont été enlevé
> et par qui?


par qui ?? surement par des bandits ; la demande de rançon est devenu un métier très rentable en iraq , l'ex-otage française Laurence aubouna l'a bien expliqué d'ailleur.
i
1 novembre 2005 00:33
On n'en sait rien AGLA, cela peut-être aussi rentable politiquement, mais je ne fais que soulever des questions qu'on se pose tous sans rentrer dans les détails et j'en suis sùr vu ton intervention que tu penses de même, sans pour autant qu'on trahisse le MAROC.
georges orwell
b
1 novembre 2005 02:09
il faut alor que le gouvernement marocain pai la rençon et expatri les 2 marocain et leur famille c'est la seul solution possible
a
1 novembre 2005 21:07
ibn hazm a écrit:
-------------------------------------------------------
> On n'en sait rien AGLA, cela peut-être aussi
> rentable politiquement, mais je ne fais que
> soulever des questions qu'on se pose tous sans
> rentrer dans les détails et j'en suis sùr vu ton
> intervention que tu penses de même, sans pour
> autant qu'on trahisse le MAROC.
>
> georges orwell


je crains que t'as raison, d'aprés les derniers infos ; les deux prisoniers vont passer devant un jury d'alQuaida, ce que veut dire c'est pas un problème financier, mais je metterai cet information entre parenthéses, je vois pas quel intéret à tirer de leur condamnation par al Quaida, par contre c'est tout à fait bénifique pour les hemiricains et le gouvernement fantoche.
D
1 novembre 2005 21:37
Salam,



Al qaida est derriere ce rapt, et ca ne fait plus guere de doute.

Maintenant il faut tout mettre en place pour les liberer, ces gens là doivent etre relaché, surtout en cette periode sacrée.

qu'ils nous prouvent leur islamité en les relachant sans condition.


voici une depeche du monde*


[www.lemonde.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/05 21:40 par Donatello.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
a
1 novembre 2005 21:46
Donatello a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam,
>
>
>
> Al qaida est derriere ce rapt, et ca ne fait plus
> guere de doute.
>
> Maintenant il faut tout mettre en place pour les
> liberer, ces gens là doivent etre relaché, surtout
> en cette periode sacrée.
>
> qu'ils nous prouvent leur islamité en les
> relachant sans condition.
>
> --------------------------------------------------
> -----------------
> Les gouvernements s'entendent lorsque les peuples
> les obligent à s'entendre.
>
> -> N'oubliez pas de cliquez de temps en temps
> sur les pubs, c'est gratuit, mais ça aide le site
> <-

salam :

et quel interet a el Quaida, si jamais les otages sont excutés ? sachant que beaucoup de marocains combanttent dans ses rangs, et elle a la sympathie de bon nombre de marocains , moi je suis sure que c'est l'oeuvre des hemiricains et le gouvernement fantoche, afin de descridité el Quaida aux yeux des marocains, et impliquer le maroc dans le problème de l'iraq.


D
1 novembre 2005 22:08
Salam,


Pour moi, al qaida signifie une organisation non musulmanes, par ce qu'elle commet, et si c'est ellle qui le fait.
Maintenant on le sait que de nombreux service etranger agissent dans le pays, donc les escadrons de la mort, qui commettent des massacres.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
a
1 novembre 2005 22:22
Donatello a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam,
>
>
> Pour moi, al qaida signifie une organisation non
> musulmanes, par ce qu'elle commet, et si c'est
> ellle qui le fait.
> Maintenant on le sait que de nombreux service
> etranger agissent dans le pays, donc les escadrons
> de la mort, qui commettent des massacres.
>
> --------------------------------------------------
> -----------------
> Les gouvernements s'entendent lorsque les peuples
> les obligent à s'entendre.
>
> -> N'oubliez pas de cliquez de temps en temps
> sur les pubs, c'est gratuit, mais ça aide le site
> <-


pour moi al Quaida, n'existe même pas , c'est pure arme hemiricaine , c'est quand même grace aux Quaida que bushcon a fait chuter le régime taliban qui faisant plus l'affaire des hemiricains, et il a fait chuter sadam qui lui non plus n'a pas bien oubié aux hemiricains et la liste est longue.
si al Quaida existe vraiment et qui agi vraiment comme elle a agit le 11 sep , tout l'occident serai parti en cendre .
z
1 novembre 2005 22:33
Bien sur agla, les "hemiricains" en fait n'existent pas non plus, c'est une invention des martiens pour envahir la terre. Toute la guerre en Irak, les américains, saddam hussein et les autres, aucun d'eux n'existe, c'est des images avec effets spéciaux qu'on nous passe à la télé comme tout le reste. Tu as une preuve que Saddam, Ousama ou Bush ont jamais existé? pas moi en tous cas, je ne les ai jamais rencontré.. Lorsque la tete de ton frere marocain sera égorgé, continues à ignorer les réalités, continues à justifier l'injustifiable. Défends les wahabis avec qui tu n'as aucune affinité ni culturelle, ni historique, ni aucune affiliation et laisses toi emporter par la magie ennivrante des affamés de sang que tu admires tant. Un jour, ils taperont à la porte de tes proches et ce jour là tu continueras à blamer les autres, encore et toujours...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/11/05 22:39 par zaki7.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook