Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Appel à l'aide pour 4 orphelins au Maroc
s
5 septembre 2010 16:58
bonjour okouilivefr,

je vous remercie pour votre message.
je vous ai envoyé un message mp et je suis disponible pour recevoir votre don et le revirer dans le compte de l'association ou bien acheter des choses en nature et les donner aux orphelins. .
le president de l'assocation m'a promis d'ouvrir un compte bancaire au nom des orphelins et dès qu'il menvoie le numero de compte je vous le donnerai au cas ou vous voulez virer directement sur ce compte.
je fais des actions modestement et j'espère que dieu les acceptera inchallah.
je prie aussi dieu pour vous recompenser pour vos efforts pour aider nos frères et soeurs dans le besoins.
merci beaucoup.
B
6 septembre 2010 05:15
-



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/10 06:17 par Bouibich.
Association Alwafae pour le Développement Social (AWDS) [email protected] , [email protected])Toute personne a des anges (gardiens) " qui se succèdent sans cesse, placés devant lui, derrière lui. Ils veillent sur lui par ordre du Seigneur)
B
6 septembre 2010 06:12
Bonjour
je vous remercie ,comme je remercie très fort Monsieur samad06 par son aide précieuse qui a dessiner un vrai sourire sur les visages de ces enfants en cette période délicate ou les demandes de nourritures sont importantes en plus l'habillement de la fête d'ALFITRE .
Monsieur samad06
permetez moi de vous dire que vous êtes un ange destiné à ces enfants dans le bon moment ,dans l'espace et dans le temps.

Monsieur samad06
Merci pour votre traduction en anglais, c’est très sympa de votre part, car je n'ai pas un bon style d'anglais.
Merci d'interlocuter avec Monsieur SSS,Stephano et tous les intervenants en anglais. Pour mes coordonnés, je vais les ajouter sur ma signature.
J’aimerai bien que les personnes qui ont la possibilité de visiter Rabat, renderont visite à ces enfants.

Pour la question de leurs photos je vais essayer de prendre quelque une, mais prière de ne pas les publier sur le net, car comme vous savez très bien que les enfants refusent de l'être.

Mais à ma responsabilité on va les diffuser entre nous par email.
Je vais prendre des photos le jour de la fête pour que les enfants soient bien habillés grâce à votre générosité.

Merci à vous tous .




Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/10 06:21 par Bouibich.
Association Alwafae pour le Développement Social (AWDS) [email protected] , [email protected])Toute personne a des anges (gardiens) " qui se succèdent sans cesse, placés devant lui, derrière lui. Ils veillent sur lui par ordre du Seigneur)
s
6 septembre 2010 15:11
bonjour à tous,

je croisque mr bouibich utilise des qualificatifs à mon sujet qui sont un peu exagérés.
je suis un simple homme ayant fait une action très modeste et je pense que ce type d'action est à la portée de tous les marocains qui sont réputés pour leur karam et bienfaisance.
salut



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/10 16:27 par samad06.
s
7 septembre 2010 13:32
bonjour,

je vien de recevoir une quantité d'argent de madame okouilivefr que je vais transferer aux enfants.
allah yaj3alha sadaka makboula inchallah.
merci à tous.
T
7 septembre 2010 21:52
Citation
samad06 a écrit:
bonjour,

je vien de recevoir une quantité d'argent de madame okouilivefr que je vais transferer aux enfants.
allah yaj3alha sadaka makboula inchallah.
merci à tous.

Salam ,
Bsaha ou raha pour ces enfants ! Que dieu les protège et éclaire leur chemin ! Amine .
Merci pour tes gentilles paroles . Je reviendrais vers toi aussitôt que je pourrais renouveller ce geste inchallah .
Merci aussi de tenir la lanterne de ces enfants ,et de bien d'autres !

Mr Bouibich a raison : TU ES L'ANGE DE CES ENFANTS !!!!
Que Dieu te facilite toutes tes actions . Amine .
Salam .
B
7 septembre 2010 23:12
Bonjour tout les amis et amies.
Je vous remercie Madame okouilivefr et Qu'Allah vous protège et protège ceux qui vous sont chers et vous réalise tout vos souhaits.et je suis fier et avec un grand plaisir de recevoir Monsieur samad06 d’avoir voulu être proche de la situation.

merci et mille merci
Association Alwafae pour le Développement Social (AWDS) [email protected] , [email protected])Toute personne a des anges (gardiens) " qui se succèdent sans cesse, placés devant lui, derrière lui. Ils veillent sur lui par ordre du Seigneur)
s
8 septembre 2010 00:26
bonsoir,

j'ai rendu visite au enfants cet après midi et je leur ai rendu une partie de l'argent comme promis à madame okouilivefr .
on a pas voulu leur donner toute la somme car nous avons peur qu'ils depensent tout rapidement et donc nous allons étaler la somme sur plusieurs semaines.
je remercie madame okouilivefr pour ses efforts pour aider ces orphelins et que dieu la recompensera pour ce qu'elle fait inchallah.
je remercie aussi si bouibich car il était à lorigine de ces actions de bienfaisance en faveur des enfants et que dieu le protège aussi.
et rabbi yjazzikom jami3an
salam
B
8 septembre 2010 04:45
Bonsoir
je ne sais pas comment exprimer ma joie quand j'ai su que Monsieur Samad06 a fait une visite familiale aux enfants ,j'etais trés touché ce soir lorsque j'ai vu les enfants et m'ont raconté que Mr samad06 leur a rendu visite en famille.
merci merci merci a vous et a Madame okouilivefr .


Sadaqa maqboula inchaallah

3id moubarak said
Association Alwafae pour le Développement Social (AWDS) [email protected] , [email protected])Toute personne a des anges (gardiens) " qui se succèdent sans cesse, placés devant lui, derrière lui. Ils veillent sur lui par ordre du Seigneur)
s
8 septembre 2010 11:43
bonjour,

je viens d'avoir le numero de compte crée pour le compte des orphelins.
Code suift BMCE MAMC
001 810 0000262000000625 34 agence Rabat Taqaddoum

donc pour les gens qui veulent contribuer en faveur de ces enfants, sachez que ces dons serviront à assurer un vie meilleure aux enfants. et dieu vous recompensera inchallah.
salutations
s
8 septembre 2010 13:08
bonjour à tous,

je remercie si hamid pour vos sentiments exprimés suite à ma visite aux enfants.
effectivement, j'étais aussi très heureux avec ma femme de decouvrir ces orphelins qui sont simphatiques et gentils et qui vivent leur solitude avec courage et esperence en dieu.
ce que j'ai appris lors de cette visite est qu'ils sont beaucoup aidés par les voisins de quartier, des associations comme celle de si hamid et je tiens à le feleciter pour le travail qui est fait.

moi en fait je suis intervenu après avec mme okouilivefr suite à l'appel lancé sur yabiladi et nous avons contribué très modestement à ce courant d'aide en faveur des enfants.

je vous assure que je suis très fier de voir que ces pratiques d'aide et de bienveillance en faveur de nos proches existent encore chez nous alors que notre époque actuelle pousse plus à l''indiference et l'individualisme.
que dieu nous montre la voie pour aller encore plus dans ce sens.
et alah jazi aljami3 inchallah
salam

Citation
Bouibich a écrit:
Bonsoir
je ne sais pas comment exprimer ma joie quand j'ai su que Monsieur Samad06 a fait une visite familiale aux enfants ,j'etais trés touché ce soir lorsque j'ai vu les enfants et m'ont raconté que Mr samad06 leur a rendu visite en famille.
merci merci merci a vous et a Madame okouilivefr .


Sadaqa maqboula inchaallah

3id moubarak said



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/09/10 13:34 par samad06.
B
9 septembre 2010 04:51
Bonjour Madame okouilivefr
J’ignorai avant que Mr samad06 habite à Rabat, il a contribué généreusement et il voulait être anonyme ce qui m’a trop ému, mais l’intervention par votre honneur lui a changé d’avis afin d’accomplir Votre sadaqa .je le félicite pour son geste.
En ce qui concerne les vêtements on a acheté pour tout les quatre enfants des habilles neufs pour l’3ide qui coïncide cet année avec la rentrée scolaire, et bien sûre pour faire rentrer un peu d’enthousiasme dans leur foyer puisque c’est le premier 3ide après le décès de leur mère le mois d’avril dernier.
Je ne vous cache pas que des personnes étaient généreux pour la nourriture au mois de Ramadan, (ce qui est le cas pour tout les Ramadans,et encore les besoins en fournirures scolaires au cours de l'année) mais après on trouve des problèmes à retrouver des sources d’aide d’après autres expériences mais comme on dit qui ferme une porte est capable d’ouvrir des autres.
Madame okouilivefr
Vraiment on est dans le besoin pour les habilles, on essai de ne pas laisser sentir les enfants moins que leurs collègues à la rue comme au collège, et votre don sera poser là ou vous voulez.
Car c’est la sadaqa et on est responsable devant dieu.

Merci Madame et que Dieu vous protège.
Association Alwafae pour le Développement Social (AWDS) [email protected] , [email protected])Toute personne a des anges (gardiens) " qui se succèdent sans cesse, placés devant lui, derrière lui. Ils veillent sur lui par ordre du Seigneur)
E
9 septembre 2010 11:40
dear mr boubich.
thank you for your reply ,you can still write to me in french if you like, for the time being i will be able to support the child in primary school only.so in order to send you the school stationary ( fourniture scolaire); i need you to confirm this:
poste to: AWDS
hamid boubich
36 hay farah
N" 1
taqadoum
rabat
maroc


is the above adress correct?
could you please tell us what is awds ?
can you post fotos of awds?
regards stephano
E
9 septembre 2010 12:26
dear mr samad
thank you for your reply with clarification,
of course i would like to participate in this good samaritan gesture for the sake of these unfortunate children.
from my part i would like to start with school equipement.and then we review the situation as it progress.
what is the role of mr boubich here?
where do the children live ?
who looks after them on daily basis?
we need to develop a written scenario of the daily life of these 4 children?
we need to know who is doing what to help these children for the time being?
who is the principal provider on the ground? is it mr boubich?
we need to know what they do at school briefly before school?and after school?
where do they live? in a house? room? whose "s house?
who coock for them?
how do they dress? wash?coock?etc/
regards ...stepahno....
[email protected]
s
9 septembre 2010 14:07
hello stephano,

thank you for your intention to help these children.
i will answer yours questions one by one:

what is the role of mr boubich here? mr bouibich is the president of the association AWDS and he is the person who make the first call for help and he also centralise the help and the donations destinated to the children

where do the children live ? they lives in a small house owned by their mother who is dead son they don't pay any rent

who looks after them on daily basis? i think that they are alone and only the neighboor and somme caritative association are looking after them in addition of some persons in this forum like me, okouilivefr , you and others i hope

we need to develop a written scenario of the daily life of these 4 children? i have not details of the daily scenario but i think that when the school will begin they will have scenario like other children in school but the older boy is not at school and he is looking for a job

we need to know who is doing what to help these children for the time being? mr bouibich and others persons try to help them but we don't have clear vision about the future because the donations collected will only take in charge the children for 3 or 4 months

who is the principal provider on the ground? is it mr boubich? yes i think so, mr bouibich try to find donators and supervise the use of donations and also try to solve children's problems

we need to know what they do at school briefly before school?and after school? 3 children are at school, one is ata prmary and the 2 others are at college. befor schools i thin they are at house and after school i don't have precisions but i suppose they are at house

where do they live? in a house? room? whose "s house? as i say they live in 2 small rooms in the top of a bulding and these room belong to their mothers so to them

who coock for them? one of the children is a girl about 14 yesars old and she is koking for heur brothers

how do they dress? wash?coock?etc/ they cook in their hose, the clothes are bought by the donations and they wash themselves

thank you for this very detailed questionnary
best regards



Citation
SSS a écrit:
dear mr samad
thank you for your reply with clarification,
of course i would like to participate in this good samaritan gesture for the sake of these unfortunate children.
from my part i would like to start with school equipement.and then we review the situation as it progress.
what is the role of mr boubich here?
where do the children live ?
who looks after them on daily basis?
we need to develop a written scenario of the daily life of these 4 children?
we need to know who is doing what to help these children for the time being?
who is the principal provider on the ground? is it mr boubich?
we need to know what they do at school briefly before school?and after school?
where do they live? in a house? room? whose "s house?
who coock for them?
how do they dress? wash?coock?etc/
regards ...stepahno....
[email protected]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/10 14:43 par samad06.
s
9 septembre 2010 15:21
rebonjour,

nous pourrons feter l'aid elfitr demain inchallah ici au maroc.
donc je voudrais vous souhaiter à tous une très bonne fête avec mes voeux de santé et de bonheur
salut
B
9 septembre 2010 22:00
Bonsoir,
A cette occasion J'aimerais à mon tour souhaiter à tous un Aïd mobarak saïd, mes meilleurs vœux de bonheur, d'amour, de paix et réussite, à vous tous, à vos familles et aussi nos sœurs et frères musulmans .
J'aimerais souhaiter à tous une belle fête en demandant à Dieu qu'Il agrée notre jeûne, nos prières, nos actions et nos engagements.
Puisse ce mois être une école pour les onze mois à venir : afin de méditer sur le sens de notre vie, la place de Dieu dans nos vies, le sens de notre consommation, la valeur de notre adoration, notre amour des pauvres et des démunis.
Puisse ce mois avoir avivé notre attention à l'Etre, aux êtres, à l'univers... une école du respect, de la générosité et de l'amour.
Que ce mois revienne à vous dans la santé et la sérénité. Que la Lumière vous garde, vous protège et vous aime. Vous, et tous ceux que vous aimez.

Aïd mobarak saïd.
Association Alwafae pour le Développement Social (AWDS) [email protected] , [email protected])Toute personne a des anges (gardiens) " qui se succèdent sans cesse, placés devant lui, derrière lui. Ils veillent sur lui par ordre du Seigneur)
B
9 septembre 2010 22:37
Bonsoir Monsieur SSS
Je vous remercie pour l'intérêt que vous porter à ces enfants et de bien nous soutenir afin de leur faciliter la vie.
je crois que Monsieur samad06 que je félicite pour son lutte contre la précarité et son aide aux personnes dans le besoins vous a répondu à vos questions
Hamid Bouibich
36 hay Farah N° 1 Taqaddoum Rabat
C’est l'adresse sûre pour mes courriers.
je m'excuse si je ne peux pas vous répondre en anglais .
Merci infiniment
Association Alwafae pour le Développement Social (AWDS) [email protected] , [email protected])Toute personne a des anges (gardiens) " qui se succèdent sans cesse, placés devant lui, derrière lui. Ils veillent sur lui par ordre du Seigneur)
E
10 septembre 2010 10:52
dear mr samad and mr boubich
i thank you very much for your prompt response,and i'm glad that the children have a roof over their head and they go to school and mr boubich is taking charge on the ground for this humble gesture
in a couple of weeks i will organize a parcel of school stationaries(fourniture scolaire) to be posted to mr boubich for the children at the above adress.once posted i will notify you on this forum or e mail.
regards to you all .
stephano.
E
10 septembre 2010 12:35
hello samad
is awds a governement institution?
how does it work? what do they do ?who runs and funds the awds?
regards
stephano
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook