Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Appel à l’aide a mes frères et sœurs musulmans
A
15 novembre 2021 23:46
Salam Aleykoum,

Je ne pensais jamais un jour écrire un message ici mais il s’avère que c’est mon dernier recours car je n’envisage qu’une issue fatale.
Je suis une jeune femme d’a peine 20 ans, profondément triste et déprimée et dont la foi est extrêmement faible, je n’ai jamais accompli une salât de ma vie car on ne m’a jamais appris durant mon enfance astaghfirullah, je suis consciente de la gravité, je ne sais pas par ou commencer.
Je ne vis plus, je survis, je ne prends plus soin de moi, je n’arrive plus a sortir de mon lit pour me rendre en cours, je pars en crises de larmes, cela impacte même mes résultats scolaires et ma vie sociale, je suis très sincèrement au bout du rouleau et je sens cette déchéance, je m’enfonce de plus en plus chaque jour, jusqu’au jour ou je serait au fond du trou (au sens propre du terme).
J’ai l’impression d’être absolument seule. Personne ne comprend mon profond mal être ni même ne me prends au sérieux, car je ne laisse pas grand chose transparaître, tout se passe a l’intérieur.
Il m’arrive très fréquemment de fondre en larmes en repensant a mon parcours car je n’ai jamais rien accompli dans ce bas monde pour الله, je ne sais pas de quelle manière Lui tendre la main, Lui demander de l’aide, venir a Lui, car j’ai l’impression d’avoir été abandonnée, et que mon âme continue de s’assombrir.
Je n’ai aucune idée d’où peut venir tout ce mal être, je suis quelqu’un de sans histoire et j’ai grandit dans un environnement banal avec plus ou moins d’épreuves, comme tout le monde.
Il m’arrive de me remettre en question en me demandant si je n’exagère pas moi même, car comparé a certains je dispose de mes 5 sens, un toit sur la tête, de quoi me nourrir et des études. Al Hamdoulilah.
Malgré que je tente de relativiser, je me dis qu’il n’est pas normal que je m’endorme tous les soirs avec pour pensée « Insh’Allah je me réveille plus » ou que mes recherches sur internet soient « a combien de comprimés de doliprane peut on mourrir »
Par fierté je me confie très peu et montre pas souvent mes faiblesses aux gens qui m’entourent, mais là c’est de trop, je me demande pourquoi moi, pourquoi je n’arrive pas à être heureuse dans cette atroce dunya, pourquoi je n’arrive pas a exprimer ma gratitude envers الله,(j’ai tenté a maintes reprises d’apprendre la prière mais je n’y arrive pas car ca me paraît compliqué a apprendre je ne sais pas pourquoi, n’y voyez aucune mauvaise volonté de ma part) je me sens comme une bonne a rien, c’est comme si j’hurlais dans une pièce pleine de monde et que personne ne m’entendait, c’est comme si le monde en avait contre moi, cette horrible impression que tout s’abat sur moi, que ce soit mes amis qui me tournent le dos et me méprisent, ou ma formation qui me menace dd l’expulsion a cause de mes nombreuses absences en cours, wAllah, et je le jure, que je n’aurait préféré ne jamais naître si c’est pour vivre comme ça.
J’ai toujours l’impression d’être de trop et de déranger, je n’ai jamais réussi à trouver ma place au cours de ma vie dans ce bas monde.
Je ne mange plus, mes yeux sont toujours gonflés a cause de mes larmes, je traine mon corps comme un zombie trainerait sa carcasse.
Je ne sais pas si je merite tout ca. Je ne pense pas en tout cas, car du plus loin que je me souvienne je n’ai jamais fait souffrir personne, mais tout le monde me fait souffrir.
Gens de la Oumma, ou même une personne banale qui lira ce message, prenez ce long texte comme un appel a l’aide, car oui c’est clairement un appel au secours, vous êtes mon tout dernier recours, car je suis brisée intérieurement. Plus le temps passe, plus je grandit dans ma vie de jeune femme et plus tout s’assombrit et deviens noir autour de moi, cette dunya m’éprouve et me fatigue.
Je ne sais pas si c’est une énorme baisse de foi, dépression, sorcellerie, (ce qui est possible car ma propre grand mere en a fait contre ma mère, mais ca c’est une autre histoire cependant je ne sais pas ce qu’elle aurait contre moi)
C’est sûrement des démons qui se nourrissent de ma tristesse ou bien tout ce que j’ai cité en même temps… je ne sais pas
Mon papa pense qu’il me faut une roqya, ce que je pense être une idée judicieuse.
Merci de m’avoir lu si vous en êtes arrivés jusqu’à ici, qu’الله vous protège
S
16 novembre 2021 00:17
Salam aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatouh

Ma belle … Qu’Allah apaise ton cœur, te guide vers le droit chemin et te pardonne tout tes péchés

Ton message et plein de détresse mais la bonne nouvelle c’est que tu fais également une belle prise de conscience
Et ça ca veut dire que c’est le début du changement!
J’ai été comme toi par le passé, ton message me touche beaucoup.
Tu es jeune et comme tu dis tu es reconnaissante d’avoir la santé et un toit au dessus de ta tête
Rien est perdu. Cela peut arriver à n’importe qui
Tu retrouveras une vie sereine et seras épanouie mais cela se fera par étape
Je pense que ce qui te peine et t’empêche vraiment de te tourner vers Allah sobhana ta’ala c’est effectivement la prière
J’ai été exactement comme toi et ça m’angoissait quand on me disait de le faire car je ne savait pas
J’ai fini par apprendre seule grâce à des vidéos sur YouTube très bien expliqué qui te montre comment commencé de la plus simple des manières
Tu devrais y jeter un œil tu verras que c’est très facile. La prière obligatoire est très simple et tu pourras la faire rapidement ! . La prière sunna est plus complète mais tu y viendra avec le temps
Et pense aussi à faire plein d’invocations régulièrement (répéter alhamdoulileh, SubhanAllah, astarfighouLlah)
Il y aussi des invicatiobs précises pour se genre de situation
Dis : Ô Toi qui fait tourner les coeurs affermit mon coeur sur Ta religion /Ya Mouqallibal Qouloub Thabbit Qalbi 'Ala Dinik
demande tout les jours a Allah de t’aider, pour ton moral pour ta prière etc et petit a petit tu vas ressentir un apaisement inchaAllah et tout le reste s’arrangera car Allah te facilitera dans tout ce que tu feras. Il ne t’a pas oublié… c’est une épreuve qui va te permettre de te rapprocher de lui comme tu ne l’aurais peut être pas fait si tout allait bien
Et au final tu diras hamdoulileh pour tout

J’espère ne pas avoir été maladroite
Je te souhaite bon courage
Qu’Allah apaise ton cœur
C
16 novembre 2021 00:25
Aleikoum salam,
Va passer des tests de QI. A mon avis tu es une HPI toi.
Culpabilité
Sentiment d’être une capable
De ne pas être aimée
Sensibilité exacerbé
De ne pas être compris

A mon avis tu dois également altruiste et empathique… ça ne m’étonnerait pas

Va passer ses test, si ce n’est pas ça cherche ailleurs mais fait ça que tu ne le saches pas trop tard.
16 novembre 2021 00:36
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait en parler à tes parents.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
K
16 novembre 2021 00:52
Oui je pense que tu exagére. Tu as au moins compris ça et c'est positif.
Tu fais une grave dépression, soigne toi, va voir un psy.
Ensuite sois courageuse, c'est une dure épreuve mais tu vas la passer. Je suis sur que dans quelques années, tu seras magnifique, diplômé et courtisé, tu rigolera même de ton message. Sois patiente. Sabr
Pour la religion, fais toi aider par tes copines. Chaque soir fait tes ablutions, et récite une très courte sourate, le reste viendra. Aide toi de petits livres très ludique pour enfants. Ne crois pas que l'islam c'est de la magie, c'est un levier, une force en plus de croire en Allah mais après les cartes sont entre tes mains. Tu dis que ta une vie banale, comme , la majorité des gens. Ne crois pas qu'on est heureux tous les jours et qu'on fait des trucs de fou. Tu n'as que 20 ans, tu es une enfant, la vie est devant toi.
On va tous faire des dou'as pour toi, et toi tu vas te ressaisir. Qu'Allah te protège.
?????????
Y
16 novembre 2021 01:11
Je ne suis pas un professionnel, c'est donc l'avis d'un simple profane qui à une petite expérience et qui peux se reconnaître dans ce que tu décris. A prendre donc comme tel.

Ce que tu décris sont des signes évident d'une dépression qui n'est pas anodine. Pour ce qui relève de ta santé, je te conseil sérieusement de consulter un professionnel, psychologue et psychiatre si nécessaire. La dépression sérieuse est une malade qui entraîne aussi des déséquilibres d'ordre hormonal avec des manques qui peuvent être temporairement et artificiellement substitués par un ou des traitements adéquat.

Pour ce qui est de la religion, elle te donne clairement les armes spirituelles et mentales pour lutter face à ce genre de maux. Lire le Qur'an avec sincérité et humilité a certes un effet appaisant et guéri mais il y a aussi quelque chose de plus concret, tangible : les leçons qui y sont enseigné: la nature réelle de cette vie ici-bas, la patience face aux épreuves, la détermination, la confiance en Allah, la conscience du caractère illusoire de ce monde et les finalités de ses difficultés.
Il faut savoir aller au-delà du caractère profondément culturel que l'on a malheuresement donné à notre Dîn. C'est LE mode de vie, LE schéma de pensée, LA grille de lecture, LA seule vision de la réalité qui expose non pas une mais LA vérité car descendu par Allah, le Créateur de la création, création qu'on appel souvent sans nous en rendre compte : réalité.

La première chose à faire, c'est de revenir aux bases :
Les 6 piliers de la foi et les 5 piliers de l'islam.

C'est ton premier objectif religieux. Reprends tous depuis le début, renouvelle ta foi, réapprend ce que tu crois avoir appris. Lis et étudie les ouvrages de référence en matière de 'aqidah et des rites obligatoires.

Ensuite le plus important : la pratique. Sois ferme, discipliné, determiné dans ta pratique. L'Islam est un mode de vie qui s'exprime par un choix. On nait musulman puis on choisit de l'être. Ces obligations religieuses, tu choisi de t'y soumettre car tu reconnais l'existence de ton Créateur, le statut de Prophète, messager de Dieu, de Muhammed sws et le message final qu'il a transmis à l'Humanité : le Qur'an et la voie de l'Islam. Donc la prière à son heure avec une attention particulière au fajr et à l'asr.

Juste avec ça, voila ce que ça t'apportera d'un point de vu purement pratique :

- Ta vision du monde changera. D'un point de vu individualiste, matérialiste, d'un esprit sécularisé, tu découvriras que la réalité que l'on observe n'est qu'une illusion, nos souffrances toujours temporaire et que la finalité doit toujours resté centré sur la vie future. La satisfaction d'Allah doit l'emporter sur notre propre satisfaction et juste ça c'est un combat de tous les jours qui apporte un véritable sens à notre vie.

- Les pratiques rituels imposé par notre Créateur t'apportera, si tu t'y applique bien, un rythme de vie sain : réveil à l'aube, au lit quelques heures max après le icha. Les ablutions purifieront ton corps et la prière ton esprit et ton âme avec la permission d'Allah.

- Particulierement les pratiques facultatives : le jeune du lundi et du jeudi. La modération dans la consommation de nourritures. Prends soin de ton corps et ne fais pas d'excès.

- Les sadaqas et la zakat : tu verras des gens dans des situations de grandes précarités et ça permet de relativiser durement sa propre situation matérielle. Notre prophète sws nous a conseillé de toujours regarder celui qui est moins pourvu que nous et non celui qui a plus.


Concentre toi là dessus, c'est déjà un sacré programme.

Ensuite je te conseil de lire les biographies des Prophètes paix et salut sur eux et des Compagnons du Prophète Muhammad sws. Ne lis pas ça comme un roman ! Inspire toi de leurs mentalités face aux difficultés et à l'adversité que ces hommes et femmes ont rencontré dans leurs vie.

Éloigne toi également des réseaux sociaux, sans exceptions et de la médiocrité crasse de la télévision. Prends garde également aux expressions culturelles de notre environnement social qui promeuvent des valeurs anti islamique et matérialiste.

Cherche la satisfaction d'Allah dans le juste milieu, rejette les exagérations des deux extrêmes. Apprends à te contenter de ce que tu as sans pour autant être dans un ascetisme (encore une fois : le juste milieu). Progresse doucement mais sûrement.
Ne lâche jamais la prière et si tu la néglige, reviens y toujours, quoiqu'il arrive et quelque soit ton opinion sur toi même ou sur Allah.

Un dernier conseil également et très important : tes fréquentations. Coupe les ponts avec ceux qui t'éloigne d'Allah sans aucune hésitation. Rapproche toi de ta famille s'ils ont une bonne influence sur toi sinon entretien tes liens de parentés tout en te préservant de ce qu'Allah nous a interdit. Prends pour ami, le pieux et la pieuse mais reste sur tes gardes lorsque tu as affaires aux gens : on reste tous des fils et filles d'Adam.

Toujours : Avoir confiance en Allah.
g
16 novembre 2021 08:24
Wa aleykum salam,

"je n’ai jamais accompli une salât de ma vie car on ne m’a jamais appris durant mon enfance"

"Mon papa pense qu’il me faut une roqya"

La hawla wa la qouwata illa billah... Il ne t'a pas appris à prier et il te parle de la rokya...

L'Islam des coutumes et des traditions est un fléau chez beaucoup de familles Maghrébines et voici ce qu'il engendre... tu n'es pas la seule dans cette situation... Qu'Allah nous pardonne et nous guide. Amine.

Tu as de toutes évidences pris conscience que ta religion et sa pratique son importante. Al hamdulillah, Allah n'as pas mis dans ton cœur l'insouciance, wa Allah ou ahlem.

Tu dois t'entourer de personnes saines pas forcément de façon physique, car je sais, c'est compliquer... mais via le net par exemple.

Forum, réseaux sociaux entre Musulmans, Youtube... créer toi un environnement Islamique.

Ceci dit, tu dois avant tout sortir de cette déprime voir dépression... car penser au suicide. Fais peut-être une pause dans ta formation demande un arret maladie...

Ne crois pas que la mort, c'est la fin des souffrances et une libération... tout dépend de l'état dans lequel on meurt... Profite du délai (temps de vie que tu as) qu'Allah t'accorde pour venir à Lui, te soumettre à Lui et gagner ton Paradis, ce lieu où plus aucune tristesse ne te toucheras...

"Personne ne comprend mon profond mal être ni même ne me prends au sérieux, car je ne laisse pas grand chose transparaître, tout se passe a l’intérieur."

"Par fierté je me confie très peu et montre pas souvent mes faiblesses aux gens qui m’entourent"

Comment comprendre et t'aider si tu ne l'exprimes pas ? Comme tu le fais ici par exemple...

Pour ton apprentissage dans la religion et la prière, dirige-toi vers une école de jurisprudence, Malikite de préférence, étant majoritaire en France et aux Maghreb l'accès à du contenu est de ce fait aisé...

DOIT-ON SUIVRE UNE ÉCOLE DE DROIT ? (madhab) ? Rachid ELJAY ??
[youtu.be]

La prière s'apprend assez vite et facilement et avec l'aide d'Allah encore plus, demande lui de t'accompagner et d'éloigner de toi toutes ces pensées parasitaires.

Ce sont ces mêmes pensées qui te rendent cette tache difficile, insurmontable et qui te plonge dans cet état dépressif.

Invoque Allah, demande lui de t'aider...

Quelque lien utile pour apprendre la prière :

Les ablutions expliquées aux petits et débutants ??
[youtu.be]

La prière expliquée aux petits et débutants ??
[youtu.be]

Kheir Inchaa'Allah.
Citation
Anonymaxi a écrit:
Salam Aleykoum,

Je ne pensais jamais un jour écrire un message ici mais il s’avère que c’est mon dernier recours car je n’envisage qu’une issue fatale.
Je suis une jeune femme d’a peine 20 ans, profondément triste et déprimée et dont la foi est extrêmement faible, je n’ai jamais accompli une salât de ma vie car on ne m’a jamais appris durant mon enfance astaghfirullah, je suis consciente de la gravité, je ne sais pas par ou commencer.
Je ne vis plus, je survis, je ne prends plus soin de moi, je n’arrive plus a sortir de mon lit pour me rendre en cours, je pars en crises de larmes, cela impacte même mes résultats scolaires et ma vie sociale, je suis très sincèrement au bout du rouleau et je sens cette déchéance, je m’enfonce de plus en plus chaque jour, jusqu’au jour ou je serait au fond du trou (au sens propre du terme).
J’ai l’impression d’être absolument seule. Personne ne comprend mon profond mal être ni même ne me prends au sérieux, car je ne laisse pas grand chose transparaître, tout se passe a l’intérieur.
Il m’arrive très fréquemment de fondre en larmes en repensant a mon parcours car je n’ai jamais rien accompli dans ce bas monde pour الله, je ne sais pas de quelle manière Lui tendre la main, Lui demander de l’aide, venir a Lui, car j’ai l’impression d’avoir été abandonnée, et que mon âme continue de s’assombrir.
Je n’ai aucune idée d’où peut venir tout ce mal être, je suis quelqu’un de sans histoire et j’ai grandit dans un environnement banal avec plus ou moins d’épreuves, comme tout le monde.
Il m’arrive de me remettre en question en me demandant si je n’exagère pas moi même, car comparé a certains je dispose de mes 5 sens, un toit sur la tête, de quoi me nourrir et des études. Al Hamdoulilah.
Malgré que je tente de relativiser, je me dis qu’il n’est pas normal que je m’endorme tous les soirs avec pour pensée « Insh’Allah je me réveille plus » ou que mes recherches sur internet soient « a combien de comprimés de doliprane peut on mourrir »
Par fierté je me confie très peu et montre pas souvent mes faiblesses aux gens qui m’entourent, mais là c’est de trop, je me demande pourquoi moi, pourquoi je n’arrive pas à être heureuse dans cette atroce dunya, pourquoi je n’arrive pas a exprimer ma gratitude envers الله,(j’ai tenté a maintes reprises d’apprendre la prière mais je n’y arrive pas car ca me paraît compliqué a apprendre je ne sais pas pourquoi, n’y voyez aucune mauvaise volonté de ma part) je me sens comme une bonne a rien, c’est comme si j’hurlais dans une pièce pleine de monde et que personne ne m’entendait, c’est comme si le monde en avait contre moi, cette horrible impression que tout s’abat sur moi, que ce soit mes amis qui me tournent le dos et me méprisent, ou ma formation qui me menace dd l’expulsion a cause de mes nombreuses absences en cours, wAllah, et je le jure, que je n’aurait préféré ne jamais naître si c’est pour vivre comme ça.
J’ai toujours l’impression d’être de trop et de déranger, je n’ai jamais réussi à trouver ma place au cours de ma vie dans ce bas monde.
Je ne mange plus, mes yeux sont toujours gonflés a cause de mes larmes, je traine mon corps comme un zombie trainerait sa carcasse.
Je ne sais pas si je merite tout ca. Je ne pense pas en tout cas, car du plus loin que je me souvienne je n’ai jamais fait souffrir personne, mais tout le monde me fait souffrir.
Gens de la Oumma, ou même une personne banale qui lira ce message, prenez ce long texte comme un appel a l’aide, car oui c’est clairement un appel au secours, vous êtes mon tout dernier recours, car je suis brisée intérieurement. Plus le temps passe, plus je grandit dans ma vie de jeune femme et plus tout s’assombrit et deviens noir autour de moi, cette dunya m’éprouve et me fatigue.
Je ne sais pas si c’est une énorme baisse de foi, dépression, sorcellerie, (ce qui est possible car ma propre grand mere en a fait contre ma mère, mais ca c’est une autre histoire cependant je ne sais pas ce qu’elle aurait contre moi)
C’est sûrement des démons qui se nourrissent de ma tristesse ou bien tout ce que j’ai cité en même temps… je ne sais pas
Mon papa pense qu’il me faut une roqya, ce que je pense être une idée judicieuse.
Merci de m’avoir lu si vous en êtes arrivés jusqu’à ici, qu’الله vous protège
16 novembre 2021 11:15
Bonjour
Je vais être brève
Pour commencer félicitations pour votre bon français et la maîtrise parfaite de la langue, ce qui est rare dans ce forum

Vous donnez l'impression d'un homme intelligent sincère volontaire et ayant foi en Dieu ...mais dépassé mais un quelque chose qui le fait douter de tout

Dans votre long récit vous n'avez parler de votre famille que vers la fin.... on dirait que le milieu familial n'a pas beaucoup d'importance pour vous et que vous n'y comptez pas la dessus pour vous aider à s'en sortir

Maintenant venons à l'essentiel : la lecture de votre récit laisse croire à l'existence de symptômes d’envoûtement et sorcellerie....Oui vous êtes victime d'un acte malveillante de ce genre avec un shaytan qui cherche à vous dominer et qui vous souffle les mauvaises idées et vous noircit la vie et l'avenir... je suis spécialiste de ces choses là
Je vous conseille très vivement de faire une roqya le plus vite possible

Pour plus de questions vus pouvez m’encire en pv
S
16 novembre 2021 12:13
C’est une jeune femme
Citation
Main tendue a écrit:
Bonjour
Je vais être brève
Pour commencer félicitations pour votre bon français et la maîtrise parfaite de la langue, ce qui est rare dans ce forum

Vous donnez l'impression d'un homme intelligent sincère volontaire et ayant foi en Dieu ...mais dépassé mais un quelque chose qui le fait douter de tout

Dans votre long récit vous n'avez parler de votre famille que vers la fin.... on dirait que le milieu familial n'a pas beaucoup d'importance pour vous et que vous n'y comptez pas la dessus pour vous aider à s'en sortir

Maintenant venons à l'essentiel : la lecture de votre récit laisse croire à l'existence de symptômes d’envoûtement et sorcellerie....Oui vous êtes victime d'un acte malveillante de ce genre avec un shaytan qui cherche à vous dominer et qui vous souffle les mauvaises idées et vous noircit la vie et l'avenir... je suis spécialiste de ces choses là
Je vous conseille très vivement de faire une roqya le plus vite possible

Pour plus de questions vus pouvez m’encire en pv
16 novembre 2021 14:54
C'est la même chose remplacer il par elle mêmes symptômes mêmes causes mêmes effets que vous soyez homme ou femme
b
16 novembre 2021 17:07
SubhanaLLAH L'Adheem...

oukhty accompli la Salat lis la sirah prophètique, étudie le dogme (la croyance) aqidah en arabe

et aussi interesse toi au soufisme c'est la medecine du coeur comme c'est dans le Hadith Qudsi : il y'a trois degrès en islam : l'islam ( la pratique le droit le fiqh) , al iman (la foi la aqidah) et al Ihsan (la vertue) adore ALLAH comme si tu le voyais en tous cas si tu ne le vois pas en tous cas Lui (Azzawajal) te vois

ya oukhty interesse toi au soufisme voir la lumiere d'ALLAH et de son noble messager Muhammad Salla ALLAHU ALAYHI Wa Sallam, peut etre tu me diras (j'envisage les réponses) "ouais mais qu'est ce qui te dit que ce n'est pas la lumiere de satan" satan n'a pas de lumiere lol
de 1 de 2 la lumiere ont peux la voir dans le Qur'an quand ALLAH dit "{Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d’un arbre béni: un olivier ni oriental ni occidental dont l’huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient}. [Coran 24: 35]

et meme dans la Sunnah , 7 ans avant la révélation notre bien aimé Prophète et Messager Muhammad Salla ALLAHU ALAYHI wa Sallam voyait cette lumiere y'a tellement de hadith sur la lumiere que je pourrais meme pas tous les citer mdr

bref dans le soufisme il y'a des voies fonder par des saints (j'envisage encore les réponses) non ce n'est pas du shirk les anges ont eu besoin de adam pour apprendre les noms & attributs Divin de notre Seigneur

Mussa ALAYHI salam a cheminer avec al khidr ALAYHIMOU Salat wa Salam que je le rappel al khidr est un saint et Mussa ALAYHI Salam (moïse) est un prophète meme lui a cheminer avec un saints ce récit est dans le Qur'an

et Sidna Muhammad ALAYHI Salat wa Salam avec Sidna Jibril (l'ange Gabriel)

le but du Tassawuf est de détruire ta nafs ce qu'ont pourrais appeler l'âme, mais en réalité elle notre orgueil , méchansté, la flemmardise etc

et comme c'est dit dans le celebre hadith de notre bien aimé

il y'a un revificateur qu'ALLAH envoie chaque 100 ans (attention le revificateur n'est pas un prophète mais un saint (waliy)) et ce revivificateur revifie la religion de par la lumiere d'ALLAH et de son noble messager et aujourd'hui le revivificateur c'est Sidi Shaykh Muhammad Fawzi Al Karkari et chaaques disciple de la voie karkariyyah témoigne de la lumière je vais bientot integrer la tariqa (la voie) personnellement In Sha ALLAH, si t'as des question répond moi en commentaire et donne moi ton discord stve.

Salam Aleykoum qu'ALLAH te facilite!
a
16 novembre 2021 21:06
assalam alaykom

tu es comme nous,on a la foi faible, on a des periodes difficiles mais on a ALLAH , c est notre refuge.personne au monde qui se tourne vers ALLAH ne sera decu .

personne n est parfait,mais si ce que tu as ecris nous a touche et emu alors qu on est demuni,

imagine ce qui se passe si tu le dis a ALLAH LE CREATEUR DE CE MONDE,LE TOUT PUISSANT en etant front au sol meme si personne ne t a appris, CAR ALLAH CONNAIT NOS INTENTIONS

LE SECOURS D ALLAH EST TRES PROCHE DE TOI
L
16 novembre 2021 22:21
Je sais ce que tu ressens. Tu n'as plus goût à la vie. Tu a l'impression d'être seul et que personne ne te comprends. Tu es là à souffrir sans même avoir eu le choix je sais et Allah aussi sait. Wallah ma sœur je te le jure par Allah 'azawajal que tu n'es PAS SEUL. Sache qu'Allah est avec toi à chaque instant et que si tu le cherche je te fais la promesse que tu le trouveras et Dieu sait à quel point je m'abstiens de faire des promesses par crainte de ne pas les tenir mais j'ai confiance en Allah il est la à chaque instant il nous aime plus que notre mère crois moi. Regarde ce qu'il nous . Il te parle à toi également. Lis ce qu'Allah te dis dans la sourate ad duha

3 Ton Seigneur ne t'a ni abandonné, ni détesté.

4. La vie dernière t'est, certes, meilleure que la vie présente.

5. Ton Seigneur t'accordera certes [Ses faveurs], et alors tu seras satisfait.

Ma sœur ne t'inquiètes surtout pas cette vis désolé mais clairement tchippp??
C'est du mytho . Ont oublie la réalité c'est qu'un jour on sortira de cette prison qui est ce monde pour aller vers un monde lumineux où tu ne seras plus jamais triste et on aura la liberté qu'Allah nous a promis. T'imagine tu mange ce que tu veux h23. Des bon tacos la mmmmmmhh??...dsl mais cette vie elle est courte elle est faite pour les épreuves la vie est un combat rapide un peu de souffrance pour une grande délivrance sans fin. Al hamdulilah Allah a voulu que tu te souvienne de lui alors que d'autres l'on oublié. Ma sœur c'est du je sais crois moi je sais que c'est dur mais sache que si tu fais ton max Allah te facilitera. Commence par la prière je te promets que c'est le remède à tout tes soucis car tu te rapprocheras d'Allah tu t'améliorera et tu sera plus apaisée mais il faut faire ça avec constance et peut être qu'avant ça Dieu voudras voir si tu es réellement sincère mis après waaaaaaw. La prière Wallah que c'est l'un des meilleurs cadeau qu'Allah mis fait.
Lit le coran écoute le car ça purifie le cœur essaie en arabe si t'arrive pas lis en phonétique ou français même si c'est un verset par jour et lis la sourate Al mulk avec la traduction tu comprendras mieux et ad duha . Tu a le droit de ralentir mais n'abandonne jamais ! Retrousse les manches et sache qu'après la difficulté vient la facilité et que dans certains moments de ta vie tu seras triste et d'autre heureux aussi va la vis mais se sera très très court et un jour ou l'autre tu connaîtra la félicité et LE BONHEUR LE VRAI ETERNELL. Paix sur toi ma sœur courage et sache que je t'aime en Allah j'espère te voir un jour dans ce monde où tu ne seras plus jamais triste ??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook