Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Appel aux dons materiels pour association !
m
21 septembre 2009 22:04
Salam alikoum



Dans le cadre nos activités associatives et pour la reprises de nos cours, nous aurions besoins de quelques fournitures, nous faisons appel à tous ceux et celles qui pourrait nous aider.
Vous remerciant par avance.

Ci-joint la lise des fournitures:

feuilles de dessin très grand format
feuilles de couleur
papier calque
feutres pour tableau blanc
jetons de différentes couleurs
buchettes de différentes couleurs
pate à modeler
Jeux de construction ( cubes ....)
Perles
crayons de couleur
feutres
puzzles

Jazkoum Allahou kheiren,
Puise Allah accepter notre jeûne, nos prières, nos actions, puise t-IL nous couvrir de Sa Miséricorde. amin

Lien de l'association:
[cms.maisondelafraternite.org]]

Pour tous dons veuillez contacter avant déplacement au : 06 27 43 16 83

Fraternellement,
25 septembre 2009 21:40
Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à remercier tous ceux qui œuvrent pour plus de solidarité, d'amitié et de paix dans le monde à travers leurs implications dans le domaine associatif. En revanche, je tiens à dire que l'humanitaire ne devrait pas se substituer aux états concernés( voire responsables !! ) par la misère dans leurs pays de prendre leurs responsabilités!!!

Mes chers compatriotes marocains...!! je vous en supplie arrêter de demander des aides, de l'aumône, de la charité .... !!! un peu dignité !! demandons plutôt plus de répartition de riches à notre gouvernement !! et surtout plus de justice et plus de démocratie ...!!

Je suis plus que certain que mon discours risque de heurter la sensibilité de pas mal de gens!! mais je me dois de le dire !!! c'est mon devoir de l'exprimer avec tout mes respects pour ceux qui donnent de leur temps et leurs biens pour venir en aide pour les plus démunis d'entre nous ...!!

Quant à nos amis français ( et les autres nationalités aussi ). Je vous prie de diriger vos aides ailleurs!! vos dons : cartables, stylos et friperies...!! n'engendrerait que dépendances, sentiments d'infériorité et humiliations...!!!

Bienvenus au Maroc comme touristes ou résidents dans le respect de ses lois et ses traditions !! mais ça suffit , plus d'humanitaire chez nous...!. je ne veux pas exclure toute bonne intention de la part de la majorité d'entre vous, mais je vous demande de réfléchir aux dégâts engendrés....!!
m
29 septembre 2009 15:57
Quant à nos amis français ( et les autres nationalités aussi ). Je vous prie de diriger vos aides ailleurs!! vos dons : cartables, stylos et friperies...!! n'engendrerait que dépendances, sentiments d'infériorité et humiliations...!!!

!!!!!Vous vous permettez de décider à la place de tous les marocains !!! d'abord faut apprendre à respecter les autres et à respecter quand vous etes autorisés à parler à leurs places avant de parler de dignité ! Mettez vous d'abord à la place d'un éleve qui met ses livres un sac plastique, ou d'une femme qui n'achete un habil qu'une fois par deux ans, ou d'une des familles qui ont succomber au froid ....

le travail social ne dépend pas uniquement sur la charité, c'est plutot aider et s'entraider. Si des français viennent faire des actions ici, ceci ne manque en rien la dignité du peuple marocain parcque ils font cela de leurs gré et avec de bonnes intentions tout en ne manquant pas de respect à nous.

Si nous sommes sous développés c'est parcq il y a des conditions historiques qui ont favorisé cela, mais il ne faut pas oublier aussi que le sous développement est aussi un résultat de mauvaises mentalités.
iL Y A des volontés qui espérent que nos pays restent dans leurs états actuels et les associations sont la contre volonté qui essaye d'empêcher que ceci dure encore

si une association qui ne réussi pas à avoir un coup de main des administrations marocaines réussi à l avoir ailleur, il faut l'encourager parcq elle est perseverente et les frontières n'ont pas été un obstacle pour elle.
Enfin les annonces pour demander une aides ne s'adressent pas automatiquement aux étrangers, mais apparement il n'y a que les étrangers qui sentent la souffrance des couches sociales en besoin !!!!!
30 septembre 2009 12:56
M.,Mme ou Mlle " mot de Rose ":

Tout d'abord ... Bonjour ou bonsoir !! ( des mots de courtoisie qui ne vous coûteront rien à les utiliser avant toute conversation..!!)!!
Ensuite je vous suggère d'éviter de porter des jugements de valeurs sur les intentions sur les personnes que vous connaissez pas !!. Je vous rappelle que nous sommes sur un forum de discussion pour débattre et que les divergences ( dans le respect mutuel ) ne sont pas interdites !! ( à moins que je me trompe ...!!) !
Par ailleurs, je comprends bien que vous soyez choqué(e) par mon pint de vue ! en fait c'est mon avis et ça n'engage que moi contrairement à ce que vous pensez. donc, je vous invite à relir mon message
( attentivement )!! et surtout relir le votre, et vous allez certainement voir que c'est plutôt vous qui parlez à la place des autres !! ( bref ... j'ai pas le temps de polémiquer !! ) je trouve vos propos ridicules et contradictoires... et c'est vraiment le fond de ma pensée !! vous semblez ignorer que le sujet concernant l'aide humanitaire mérite un vrai débat contradictoire !!! ??. S'entraider oui, mais comment ? dans quelles conditions ? .....!!

Sur ce bonjour chez vous
A
10 octobre 2009 15:26
Sans doute que des dons en espèce serait préférable, un stylo acheté au Maroc sera le même que celui d'un commerçant français, cela ne changea en rien l'aide apporté aux personnes concernés mais aura l'avantage d'aider un peu l'économie locale.
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
N
10 octobre 2009 15:52
wa 3alaykoum salaam,

c'est ou ca svp en france?
z
12 octobre 2009 02:00
Oui mais en attendant il y a très peu d'association marocaines qui font ce que les français ou autre font au Maroc.

Alors monsieur ou madame la critique et bien facile mais l'art est plus difficile.

Alors que propose tu a ses enfants qui font à l'école avec une fourniture sur 2 ou n'y font pas faute de moyen.

Par contre serait il possible d'avoir plus d'info sans avoir à vous téléphoner où adresser les fournitures et où seront elles redistribuées.
T
22 février 2010 17:48
Salam,vous etes QUI pour nous donner vos vilains conseils ?savez vous que vous etes entré dans un forum "solidarité et Monde associatif" ? je crois que vous vous etes tropmpé d'entrée ,alors DEHORS !!!!!ne vous en déplaise ,nous continuerons notre combat pour aider les marocains (et les autres à l'occasion ) ,vous n'avez pas honte ,apparement ,un enfant qui a des besoins ne vous emeut pas ! horrible personnage ,égoiste ,je ne souhaiterais pas etre votre enfant ,ni etre de votre famille d'ailleurs . Parce que vous mangez à votre faim et dormez bien au chaud ,vous vous moquez de savoir qu'il y a des gens qui ont du mal à juste "survivre " au Maroc . NON !NON ! je ne suivrais pas votre conseil de chétane ,je continuerais à partager inchallah ,meme avec peu on peut partager ,il suffit d'en avoir le souhait ? Allah est Grand ,hamdoullah ,il nous donne toujours le kheir autant qu'on distribue . alors pensez -y ,il n'est jamais trop tard pour bien faire . Sinon ,je répète , DEHORS ,allez diffuser vos mauvaises pensées ailleurs,ou revenez si vous trouvez une baguette magique pour transformer la terre du maroc en farine ! ( voyez ,je dis bien en farine ,et pas en or ) el kheir inchallah , Amine . que Allah vous protège du mal .Amine . Salam (PS : je suis une femme ,je travaille ,je ne suis pas dans le besoin hamdoullah,et je vais finir en disant que c'est bon de s'endormir en sachant qu'on a aidé quelqu'un sur terre !)
22 février 2010 22:34
Salam
j'ajoute seulement une chose que donner l'aumône ou zakat est une obligation de tout musulman envers son frère dans le besoin.

La solidarité est un pilier très important pour construire une société musulmane (je parle du cas des musulmans).

Donc un musulman qui vient de critiquer en ignorant les principes de sa religion n'est pas digne de ce nom.

En tant que musulmane, je n'ai pas les moyens d'aider (j'aide en sacrifiant des choses dans ma vie quotidienne quand j'ai la possibilité) mais j'essaie d'être intermédiaire mais ca me prive pas du mérite que chacun de nous espère.

Tu soulages un humain d'ici bas Allah te soulagera dans l'ici bas et l'au delà!
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook