Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Appel de détresse
l
9 septembre 2012 15:55
Salam alikoum
Je vous écris aujourd'hui pour des conseils. Voilà 13 mois que je me suis mariée avec un homme en or machallah. Tout se passé bien jusqu'au jour ou ma belle famille a semé la fitna dans mon couple. J'ai été victime d'injustice ceux qui m'ont suivi savent. Et comme mon mari est très proche de belle maman, il m'a tourné le dos depuis près de 6 mois. Plus de vie de couple, juste une cohabitation et il a changé intégralement jusqu'à un point ou je ne reconnais plus l'homme avec qui je me suis mariée. Il est devenu injuste avec moi rentré tout les jours a 3 h du matin. Il m'avait complètement abandonné. J'étais seule avec mon désespoir. Me laissant seul enceinte de plusieurs mois, passant mes jours et mes nuit a pleurer. Sombrant dans la dépression et personne pour m'aider. Mes parents vivant a 900 kms et qui n'était pas au courrant de se que je vivais.
Je découvre alors que mon mari est inscrit dans les sites de rencontre comme si nos problèmes ne suffisait pas. Il est devenu sans peine ni pitié pour moi. Voilà que toute ça famille s'en mêle tout le monde s'est retourné contre moi. Je ne peu plus me défendre ils sont beaucoup trop nombreux.
Je me sent honteuse, humilié par ces gens.
10 jours avant mon accouchement mon époux m'a renvoyé chez mes parents parsque sa famille voulais passer les grandes vacances chez nous. J'ai donc fait mes valises et laissé place a belle maman. Cela fait plus de 2 mois que je suis chez mes parents. J'ai accouché il adeclarait notre bout puis et reparti. Il devait venir me chercher a la fin des vacances. Le problème c'est qu'il ne sait pas trop se qu'il veut et il ne sait plus ou il en ai. Malgré toute cette souffrance que je vis au quotidien, j'aimerais sauvais mon couple. Je sais qu'il n'a pas un bon comportement avec moi, mais je sais aussi qu'il est perdu parsque sa mère ne m'accepte plus et qu'il vit mal la situation. Il va bientôt venir pour voir se que l'on va faire. Et je ne sais pas comment réagir avec lui. Nous n'arrivons pas a communiqué, c'est quelqu'un de très fier qui ne veut pas admettre que sa mère a inventé des calomnies a mon sujet. Il voudrais que ça s'arrange entre nous. Sachant qu'elle ma fait trop de mal qu'Allah me soit témoin et que mon mari est très naïf. Enfin je souffre terriblement de cette situation, je suis profondément touché par se qui m'arrive. J'ai expliqué ma situation en gros, je ne rentre pas dans les détails trop long. Mais j'ai besoin de parler. Je n'ai pas d'amis, je ne parle pas de tout ça avec ma famille pour ne pas en rajouter. Je suis au plus bas, fatigué moralement. Je fais beaucoup de douhas pour que Dieu me rende justice sur cette situation dont je suis victime. Nous sommes tous musulmans, avec des degrés de pratique différentes mais au final nous sommes tous frères et sœurs fi lah.
Alors pourquoi s'acharent ils a me causer du tort. A détruire une famille avec un petit bout au milieu. Pourquoi ma belle famille musulmanes me fait subir ça. Nous croyons tous en un même Dieu, nous prions dans la même direction. Pourquoi mon mari est bon avec tout le monde et moi il me voit souffrir mais cela ne l'attend pas. Je ne souhaite cette situation a personne même pas au soeur de mon mari. Je suis une personne très sensible et faible physiologiquement et cette situation me dépace. J'ai besoin d'aide de conseils. Alors s'il vous plait pas de jugement mais seulement du soutiens mes frères et sœurs fillah je suis perdu. C'est vraiment un appel a l'aide .
a
9 septembre 2012 16:08
Ton histoire m'a fait pleuré... courage ma soeur ne te laisse pas faire! Je trouve tres bien de part é noble de pas parlé de divorce car nos soeurs aujourdhui pour un oui ou un non parle de divorce! bat toi pour récupéré ta place récupéré ton mari pense a ton enfants....

Que dieu ma soeur te vien en aide inchallah
9 septembre 2012 16:10
Je ne comprends pas que tu dis que ton mari est un homme en or ......
9 septembre 2012 16:14
Tant que tu ne voudras pas couper le cordon ta souffrance risque de durer longtemps.

Et tu peux pas prendre un temps de réflexion de quelques mois ? Uniquement au sein de te famille, loin de ton mari, loin de ta belle-famille, histoire de se refaire une santé psychique d'une part et de pourvoir le point d'autre part ?

Ton historique est compliqué, mais il est clair que ta belle-famille ne voulait absolument pas que tu te maries avec leur fils, et qu'elle fera tout pour te faire céder.

Pourquoi souhaites-tu tant que ce mariage réussisse ? Tu as montré dans ton premier post sur ce forum datant du 17 janvier 2011 une envie pressante de te marier. Tu disais te sentir vieille à 24 ans (!!!!!!!!!!!!!) et avoir peur de finir seule. Est-ce que cette envie, cette peur ne t'ont pas fait prendre de décisions hâtives ? Pour moi il est clair que tu ne maîtrises absolument pas cette angoisse et qu'aujourd'hui encore elle te fait prendre de mauvaises décisions.
L
9 septembre 2012 16:26
Salam

Tu es mariee depuis 13 mois et tu viens d accoucher ????

Mais vous etes pressees c est un truc de malade !!!!

Avant de mettre des gosses en route ca aurait ete pas mal de laisser passer 2-3 ans, histoire de connaitre l homme avec qui tu es mariee et de voir comment se passe la vie de couple. Au lieu de ca, laisser seulement 2-3 mois c est de la folie.

Mais meme avec un gosse il faut pas souffrir sans fin. Visiblement ce mariage te rend malheureuse. Heureusement, souvent, ce que l etre humain a fait, il peut le defaire. Sauver ton couple, tu n y arriveras pas seule. Comme tu es la seule a vouloir le sauver, et que pendant ce temps ton mari est sur des sites de rencontre, il est temps d en finir avec ce mariage.
M
9 septembre 2012 16:34
Citation
cerisier a écrit:
Je ne comprends pas que tu dis que ton mari est un homme en or ......

Elle a du dire ça en parlant du début de leur vie conjugale
L
9 septembre 2012 16:35
Qu allah te fasse une issue. Ton histoire m à vraiment touché.

Si tu souhaite on peut en parler en privé.

Qu allah allège tes peines.
A
9 septembre 2012 16:52
salam

ma soeur il faut que tu reste forte dans cette situation prend l'energie qu'il te faut pour ton petit bout c'est saa qu'il va t'aider avoir un avenir meilleur je veux pas me comparer a toi mais ma famille ma fait la meme chose le lendemain de mon mariage j'en souffre encore j'ai perdu quelque cheuveux sad smiley mais s'il t'aime il revient a toi sa famille reste droite dans tt ske tu fait jpe que te dire d'avoir du courage et je me doute que tu as du verser des larmes mais il faut ce dire que chaque problèmes aussi grave qui soit ne dure pas les des traces c sur mais ne dures pas soit forte pense d'abord a ton enfant

sa ma toucher de lire ton post je sait que c rien et que ta vie va pas changer mais regarde loin regarde demain inchallah tt s'arrangera pour toi .
9 septembre 2012 17:07
slm ma soeur

bon j'ai relu tt des post depuis 2011 ma belle tu avais déjà des pb avec ta belle famille avant le mariage ..... aussi tu as fais un mariage selon la sounna et moi même je comprend pas leur comportement envers toi perplexe

après je pense qu'il est tps que tu avertisse tes parents ils doivent le savoir et aussi être conseiller par un Imam pour ta situation

je te souhaite qu'allah te vienne en aide et répond à tes douaas inchaallah
9 septembre 2012 17:08
Il n'y a une chose qui me dépasse dans ce que tu as écris, ton mari t'a envoyé chez tes parents parce que ta belle mère voulait passer les vacances chez toi. Et toi tu acquiesces !!!!!!!!!! Heu je sais pas moi mais t'es chez toi quand même!! Il faut taper du poing sur la table !
l
9 septembre 2012 17:17
Le vrai personnage
Je comprend se que tu dis, d'un coté tu as raison pour les enfants. Mais moi je me suis mariée pour suivre la sunnah, je me suis mariée pas par amour, mais par amour pour Dieu. Les enfants sont une suite logique des choses. Peu etre que tu ne me comprend pas, et comme tu dis il faut apprendre a se connaitre. Mais cette homme je l'ai choisi pour sa piète, pour sa pratique religieuse pour que nous puissions avancer ensemble dans la religion..
Au début il était un mari formidable. Mais son comportement a changé seulement après cette épisode avec sa mère.
^
9 septembre 2012 17:39
S'il a peur de sa mère, désole mais il va te quitter.
Il ne se bat même pas pour toi et son enfant.
Que sa mère ne t'accepte pas c'est une chose. Mais après il ne doit pas tout mélanger, tu n'es pas obliger de la voire sa mère!!


Si tu t'es Marie pour l'amour de Dieu uniquement , le divorce ne te fera pas trop de mal vu que tu n'es pas amoureuse de lui.
Oui les enfants c'est une suite logique mais il faut quand même que le couple soit solide.
La a peine des soucis avec sa mère , qu'il choisit quand même son camps.
Et attend t'es chez toi, pouquoi il t'envoie chez tes parents pour que sa famille Viennent passe des vacances chez vous.
Et si sa mère ne t'accepte pas, pourquoi elle vient dans ton foyer ???

C'est clair que tu subis une injustice, cette mère n'a aucune pitié de détruire la famille de son fils.
Que Dieu te rende justice amine.
C'est certain qu'elle va le payer très cher , tu n'auras qu'a observer.
Je te souhaite plein de courage pour surmonter cette épreuve.
Et vu que tu tiens a ton couple , j'espère que ton mari viendra vers toi.
n
9 septembre 2012 17:48
la religion est belle elle parle d'amour et du respect de la crin en dieu de faire des bonne action d'aimée sa femme ses enfants son prochain ses parents ex......mais les gens la leur coeur et maudit. prie dieu le tous puissant qui te donne la force il ni ya que dieu qui va te sauver crois moi . j espéré que tous sa va s’arrête et nchalah tu soi heureuse bay
9 septembre 2012 17:53
Citation
lina badoua a écrit:
Le vrai personnage
Je comprend se que tu dis, d'un coté tu as raison pour les enfants. Mais moi je me suis mariée pour suivre la sunnah, je me suis mariée pas par amour, mais par amour pour Dieu. Les enfants sont une suite logique des choses. Peu etre que tu ne me comprend pas, et comme tu dis il faut apprendre a se connaitre. Mais cette homme je l'ai choisi pour sa piète, pour sa pratique religieuse pour que nous puissions avancer ensemble dans la religion..
Au début il était un mari formidable. Mais son comportement a changé seulement après cette épisode avec sa mère.


Salam


Je comprends que tu veuille sauver ton mariage mais désoler tu n es seul à le vouloir ton mari n as pas envie apparemment et arrêt de dire qu’il est perdue c est faux c est un fils à moman que tu as épousé désoler il préfère sa mère à son épouse comme si il devait choisir c est pathétique
Un homme qui rentre à 3 du math qui fait des rencontre sur le net n est pas pieux tu ne vois pas que ton mari est le seul responsable c est pas un homme sa ! Il laisse sa mère dirigé sa vie pense tu vraiment avoir un avenir avec lui alors qu’il sacrifie sa femme et son enfant ton mari c est très bien que tu es innocent de tout accusations mais voilà il a choisir sa mère et pas sa femme tu devrais prend du recule au prés des tes parents et de penser vraiment si ton époux en vaut le coup de ne pas savoir faire la part de chose sans l inconscience débile profond
Quand on décide de se marié on prend des responsabilités en invite pas sa famille encore moins sa mère dans sa vie intime !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
l
10 septembre 2012 11:31
Oui c'est vrai que mon mari est un fils a maman mais il y a des fois ou il se rend compte que ça mère abuse et puis après retournement de situation. J'ai l'impression qu'un coup il l'écoute et des qu'il est avec les siens il retourne ça veste. Mais il ne veut pas admettre la vérité
10 septembre 2012 11:59
Citation
lina badoua a écrit:
Oui c'est vrai que mon mari est un fils a maman mais il y a des fois ou il se rend compte que ça mère abuse et puis après retournement de situation. J'ai l'impression qu'un coup il l'écoute et des qu'il est avec les siens il retourne ça veste. Mais il ne veut pas admettre la vérité



Salam
Alors ton mari dois faire un choix sois il prend ces responsabilité et arrêt de jouer l ado attardé ou alors te laisse tranquille et de refaire ta vie avec un vrai homme
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
A
10 septembre 2012 12:17
salam la vraie personne tu est relou pck a chaque fois tu sor la meme chose de ta bouche et alor ceux qui ont envi de fair un bb direct apres leur mraige c'est leur prbs pas le tien t encor hor sujet !!!!!
10 septembre 2012 12:48
je suis vrm vrm dsl de tt ce qui t'arrive, j'ai lu tout tes posts, et franchement c malheureux.

Tout ce que je peux te dire, c PARLE LUI de tout ce qui t'arrive
t
10 septembre 2012 20:22
Moi, ceux qui me choque c'est le fait qu'il te jette de chez vous alor QUE TU ES ENCEINTE pour acceuillir ta belle-mere c'est un truc de malade, et elle, elle a pas honte?
Maintenant tu n'a pas a rougir d'avoir eu un enfant de ton MARI mais ce que je te conseille c'est de faire intervenir quelqu'un de ta famille style tes parents pour essayer d'arranger le choses.
Dis toi que ce sont des epreuves ourthy k=je te souhaite un bon courage
j
10 septembre 2012 20:35
ahhhhhhhhhh nan surtout pas les parents sa va etre encor plus la catastrophe parce ke si sa belle mere a semer le trouble dans leur couple elle arivera facilement a le faire hair ses parents a elle...il fo un imam o moin c neutre et il lui dira ske allah ne veut pas ( et jeter sa femme enceinte dehors c injuste)
va chez tes parents et trouve une solution possible si c un homme en or comme tu le dit c kil doit taimait
c bien domage ton histoire !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook