Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un appel d'un medecin!
j
26 février 2004 14:19
Je ne fait que lancer cet appel d'un medecin, travaillant a imouzer:

J'ai découvert un autre Maroc à la télé... une désolation et surtout une torpeur. Nous, les Marocains, nous manquons cruellement de bon sens ( à mon avis bien sûr ) et les critiques fusent de partout mais que Faisons-nous sauf critiquer? C'est si facile de faire sortir 2 ou 3 mots: Celui-ci est coupable, celui-là l'est moins, simplement juges et critiques mais jamais concernés. Je suis médecin et je suis à Imzouren (on a évacué un malade à Tanger et j'en profite pour lancer ce SOS), la situation est catastrophique: Tout manque cruellement, mais les aides sont là et il faut savoir une chose; elles sont réelles peut être insuffisantes mais j'ai toujours eu l'impression que nous oublions qu'on est un pays du tiers monde... joliment appelé pays en voie de développement. Les failles existent partout dans tous les systèmes, mais je voudrais simplement qu'on aille au delà de cela parce qu'on est marocains on aime ce pays mais l'inertie nous accable. Les gens dorment sous la pluie et le froid, ils sont terrorisés. Les secousses sont très violentes encore, ce n'est pas monsieur le ministre qui va sauver tout ce monde; parce que moi, je n'attendrais pas Monsieur le ministre pour réagir ! Alors vous qui aimez ce pays réagissez, faites don de votre sang ! ( on en a cruellement besoin ). Mobilisez-vous! collectez de l'argent ! donnez un pull, un manteau, vous sauverez une vie!
Mille mercis à vous tous et priez pour eux, priez pour nous!

Piano, Piano. Che va piano va sanno e va lontannoMus
26 février 2004 16:44
Il y a eu des tremblemnts de terre encore plus terribles dans d'autres pays du tiers monde : les secours et l'aide internationales arrivaient normalement



Message edité (26-02-04 17:01)
"Avec un H majuscule"
S
26 février 2004 16:48

Hamid dans les autres pays, c'est des tremblements de terre qui tuent