Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Appel aux connaisseurs de voitures
M
11 novembre 2017 15:29
Salam Alaikoum tout le monde,

Alors voilà je possède une voiture maintenant depuis un peu plus de 2ans et je souhaiterais la vendre et m'en racheter une autre.

Je recherche une voiture fiable, routière et confortable, mon budget est de 5000e max.

Je ne m'y connais pas du tout en voiture et je voulais savoir:
quels sont les bons et les mauvais moteur ?
une diesel ou une essence ?
LES voitures qui sont absolument à éviter ?

Mercii
11 novembre 2017 15:34
Wa3leyk Salam.

Tu veux savoir quel sont les voitures les plus fiables ? Regarde avec quoi roule les papas chleuh. Généralement ils choisissent toujours une voiture avec un bon moteur et fiable qui consomme pas. Moins chèreptdr
Citation
Mrc75 a écrit:
Salam Alaikoum tout le monde,

Alors voilà je possède une voiture maintenant depuis un peu plus de 2ans et je souhaiterais la vendre et m'en racheter une autre.

Je recherche une voiture fiable, routière et confortable, mon budget est de 5000e max.

Je ne m'y connais pas du tout en voiture et je voulais savoir:
quels sont les bons et les mauvais moteur ?
une diesel ou une essence ?
LES voitures qui sont absolument à éviter ?

Mercii
11 novembre 2017 16:20
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait déjà définir les besoins.
Une personne seule n'achète pas la même voiture qu'une personne mariée avec 10 gosses.
Ensuite la localisation parce que Paris fait la chasse aux voitures polluantes.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
11 novembre 2017 16:29
Salam,
Diesel c'est pour quand tu roules beaucoup.
Petite voiture de ville je pense volkswagen ( restons européens grinning smiley).
Citation
Mrc75 a écrit:
Salam Alaikoum tout le monde,

Alors voilà je possède une voiture maintenant depuis un peu plus de 2ans et je souhaiterais la vendre et m'en racheter une autre.

Je recherche une voiture fiable, routière et confortable, mon budget est de 5000e max.

Je ne m'y connais pas du tout en voiture et je voulais savoir:
quels sont les bons et les mauvais moteur ?
une diesel ou une essence ?
LES voitures qui sont absolument à éviter ?

Mercii
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
11 novembre 2017 17:23
Sslama

Si tu est riche achète-toi une voiture d'occasion, car cela nécessite beaucoup d'argent pour les réparations successibles et divers dépenses.
Si tu n'est pas riche achète-toi une voiture nouvelle pour être tranquille sans surprises de dépenses imprévues. eye popping smiley
M
11 novembre 2017 19:47
Salam si tu compte l'utiliser régulièrement prend un diesel, sinon essence..

Modème à éviter : toute les Renault de 2002 à 2006 (laguna 2, mégane 2, scénic 2, vel satis), évite les Opel mériva ces modèles sont des gouffres financier.

Achète à une voiture entretenue, à un professionnel si possible car elle sont garantie pour la plupart, si un particulier demande des factures d'entretiens et demande si les courroie sont changée (sinon risque de casse moteur.

A ce prix la je te conseil une golf 5 ( Golf V) ou une clio 3, n'oublie pas insiste bien sur l'entretien et la courroie de distribution.
s
12 novembre 2017 02:05
je te conseille de te faire accompagner par un mécanicien professionnel qui a également des connaissance en carrosserie meme si tu doit le payer pour qu'il t'accompagne n'hésite pas fait le , faut tout vérifié si y'a pas de rouille sous le plancher de la voiture , dans le coffre , sous les ailes ect , ils faut vérifié l'états général de la carrosserie , il faut inspecter les longerons avant et latéraux pour savoir si y'a pas eu de passage au marbre a fin de savoir si le véhicule a pas était accidenté dans le passer , faut vérifier si l'échappement est pas trouer en particulier le collecteur fixer au moteur ( c'est la partie la plus cher de l'échappement ) , il faut controler si le faisceaux électrique est en bonne états sa controle la boite a fusible de intérieur et du moteur , phare , clignotant , lumière habitacle , vitre électrique ect , il faut controler l'intérieur voir si tout est en bonne états et si tout fonctionne bien siège , tableaux de bord , chauffage , clim ect ensuite le moteurs faut controler que le bloc moteur ne perd pas d'huile et que la voiture fume pas trop pour controler que le joint de culasse est en bon états , il faut regarder si le radiateur est en bon états et si il fuie pas et il faut aussi tester les freins a pied et a main et démarrer la voiture et la laisser tourner au moins 20 minutes pour écouter si y'a pas de bruit suspect car certain vice caché n'apparaisse qu'une fois le moteur bien chaud et bien sur il te faut faire un essai sur route et plus long sera l'essai mieux ce sera pour détecter d'éventuelle problèmes et en ce qui concerne les galets et la courroie de distribution c'est quelque chose qu'il te faut faire d'entrée de jeu quand t'achète une voiture d'occasion meme si l'ancien propio te montre une facture en te disant que sa a était fait récemment donc tu l'aura compris y'a une multitude de chose a vérifier quand t'achète une voiture d'occasion ou alors t'attend quelque mois t'économise encore 3000 euros de plus ou tu fait un petit crédit si tes en cdi et t'achète une voiture neuve chez un concessionnaire d'une marque bien connue qui a pignon sur rue comme sa ta pas a te casser la tete et tu sera tranquille quelque année c'est les voiture neuve les moins cher du marché français , la Dacia Logan a 7790 euros ou la Dacia Sandero a 7990 euros .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook