Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Appel au boycott des produits algériens.
6 mai 2018 13:29
Personnellement je n'ai pas attendu que diaspora sahraoui appel au boycott pour boycotter les produits algériens, étant oujdi j'ai toujours été en contact avec des produits algériens et les ai toujours boycotter. [youtu.be]
6 mai 2018 13:34
salam alaykoum mon frère, je suis Algérien en France

je n'achète que les produit Algériens, Marocains, Tunisiens, même quand c'est chère, je préfère nos produits que les produits des autres même à bas prix.

j'aide mon peuple avant tout, quand tu achètes le produit Algérien t'es entrain d'aider ton peuple Algérien mon frère marocain.
Citation
Passetonchemin a écrit:
Personnellement je n'ai pas attendu que diaspora sahraoui appel au boycott pour boycotter les produits algériens, étant oujdi j'ai toujours été en contact avec des produits algériens et les ai toujours boycotter. [youtu.be]
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
B
6 mai 2018 13:37
t'es de quel confession toi?
Citation
Passetonchemin a écrit:
Personnellement je n'ai pas attendu que diaspora sahraoui appel au boycott pour boycotter les produits algériens, étant oujdi j'ai toujours été en contact avec des produits algériens et les ai toujours boycotter. [youtu.be]
A
6 mai 2018 13:46
Étant marocain j'achetais que des produits de mon bled ou algériens, mieux vaut contribuer a l'économie de nos frères que nourrir les autres, quitte a payer un peu plus cher
O
6 mai 2018 13:47
Mon frère, ça ne sert à rien de lui parler sur ce ton, on ne repousse pas un mal par un mal ^^


Quant au posteur, c'est pas en agissant de la sorte que les problèmes entre nos deux pays (je suis Algérien), et de manière plus générale, entre les musulmans, vont se régler. Je préfère acheter un produit venant d'un pays musulman plutôt qu'un produit venant d'un pays mécréant, quand bien même de moins bonne qualité.

Les problèmes du monde musulman ne se régleront sans doute pas en se divisant d'avantage, en se haïssant, et en se montant les uns contre les autres, bien au contraire ça ne fait qu'accroître notre faiblesse et notre éloignement d'Allah. Allah nous ordonne d'être unis et non pas de nous liguer les uns contre les autres.

Ton message incite les gens à plusieurs maux :
-boycotter des produits qui sont fait par leurs frères
-détester un pays musulman ainsi que sa population musulmane

Tu dis que tu es de Oujda, ça tombe bien je suis de Maghnia, de ma ville je vois la tienne, est-ce que tu te rends compte que, dans nos origines ainsi que notre manière de parler, et sans doute dans bien d'autres choses, tu es plus proche de moi que d'un Tanjaoui? Et moi plus proche de toi que d'un Algérois, tu t'en rends compte? En plus de la religion, tout nous rapproche, par le seul fait qu'il y a une frontière posée par des hommes, on devrait donc se boycotter l'un l'autre? On devrait plutôt être les premiers partenaires commerciaux et avancer main dans la main...
Citation
Ibnomar78 a écrit:
t'es de quel confession toi?
6 mai 2018 13:49
Pourtant les dattes algériennes sont les meilleures.
A
6 mai 2018 13:54
Je peux comprendre d'en vouloir au gouvernement algérien qui délaisse son propre peuple mais en vouloir aux Algériens même je ne comprendrais jamais
6 mai 2018 13:55
C'est le sujet ma confession mais je répond quand même, je suis musulman, musulman comme les dirrigeants algériens qui n'ont cessez de causer des problèmes au maroc depuis plus de 45 ans pourtant le maroc est aussi musulman et les a aider a avoir leur indépendance. Donc l'islam n'est pas un facteur dont il fau tenir compte.
Citation
Ibnomar78 a écrit:
t'es de quel confession toi?
6 mai 2018 13:56
Qui tiens la majorité des produits algériens si ce n'est pas le gouvernement.
Citation
Adnane84 a écrit:
Je peux comprendre d'en vouloir au gouvernement algérien qui délaisse son propre peuple mais en vouloir aux Algériens même je ne comprendrais jamais
O
6 mai 2018 14:01
Au contraire, l'islam est le premier facteur dont il faut tenir compte, si tu ne t'allies pas aux musulmans tu vas t'allier à qui? Il ne te reste que les mécréants, et ça tombe mal parce qu'Allah nous met en garde contre eux à maintes reprises.

Allah nous fait aussi savoir que les croyant ne sont que des frères, et puis les affaires d'état ne nous concerne pas, ne te voile pas la face en pensant que l'Algérie est le grand méchant loup et le Maroc un ange, les Marocains disent des choses sur l'Algérie et les Algériens disent des choses sur le Maroc qui sont complètement contradictoires l'une face à l'autre, on nous ment des deux côtés pour faire passer l'autre pour le méchant, ne tombe pas dans ce piège, en boycottant les produits algériens à part inciter les Marocains à nous détester et nous inciter à vous détester tu ne vas rien apporter...
Citation
Passetonchemin a écrit:
C'est le sujet ma confession mais je répond quand même, je suis musulman, musulman comme les dirrigeants algériens qui n'ont cessez de causer des problèmes au maroc depuis plus de 45 ans pourtant le maroc est aussi musulman et les a aider a avoir leur indépendance. Donc l'islam n'est pas un facteur dont il fau tenir compte.
6 mai 2018 14:09
Je ne demande pas a boycotter le peuple qui au fond ne fait que subir, hors tout les compagnies algériennes sont tenu par et pour les fils de généraux et c'est ces raclures que je boycott, tu nous parle de fraternité et je suis en partie d'accord mais qu'on m'explique pourquoi on entend jamais ces soit disant frère algériens quand ton gouvernement menace l'intégrité territoriale de mon pays depuis 45ans? Vous étiez ou les soit disant frères? Vous vous etes ranger a chaque fois du côté de votre gouvernement qui est en même temps votre bourreau, alors trêve d'hypocrisie.
Citation
Ouchime a écrit:
Mon frère, ça ne sert à rien de lui parler sur ce ton, on ne repousse pas un mal par un mal ^^


Quant au posteur, c'est pas en agissant de la sorte que les problèmes entre nos deux pays (je suis Algérien), et de manière plus générale, entre les musulmans, vont se régler. Je préfère acheter un produit venant d'un pays musulman plutôt qu'un produit venant d'un pays mécréant, quand bien même de moins bonne qualité.

Les problèmes du monde musulman ne se régleront sans doute pas en se divisant d'avantage, en se haïssant, et en se montant les uns contre les autres, bien au contraire ça ne fait qu'accroître notre faiblesse et notre éloignement d'Allah. Allah nous ordonne d'être unis et non pas de nous liguer les uns contre les autres.

Ton message incite les gens à plusieurs maux :
-boycotter des produits qui sont fait par leurs frères
-détester un pays musulman ainsi que sa population musulmane

Tu dis que tu es de Oujda, ça tombe bien je suis de Maghnia, de ma ville je vois la tienne, est-ce que tu te rends compte que, dans nos origines ainsi que notre manière de parler, et sans doute dans bien d'autres choses, tu es plus proche de moi que d'un Tanjaoui? Et moi plus proche de toi que d'un Algérois, tu t'en rends compte? En plus de la religion, tout nous rapproche, par le seul fait qu'il y a une frontière posée par des hommes, on devrait donc se boycotter l'un l'autre? On devrait plutôt être les premiers partenaires commerciaux et avancer main dans la main...
6 mai 2018 14:12
bonjour,voila une drole de mentalité,vous vivez en france,si tous les etrangers qui vivent en france de toutes nationalités,feraient comme vous,c'est l'economie de votre pays qui coule,avant tout nous devons faire marcher l'economie d'ou nous vivons et travaillons,ensuite vous pouvez toujours aider votre pays d'un autre maniere,je parle surtout pour le maroc et la tunisie niveau tourisme,sans eux votre economie plonge,l'algerie il a du gaz et du petrole,pour faire marcher l'economie,ne soyons pas aussi altruiste,car les dattes et autres les autres pays les achetent,j'achète,tu achète elle achète,nous achetons vous achetez elles achètents ,pareil pour vendre,et après on critique le made in france,bonne journée
6 mai 2018 14:13
Garde ton prêche pour tes généraux, moi la vérité je la connais, c'est quand même incroyable tout ces prêcheurs du dimanche, on parle pas de religion ici, on parle politique, si tu a quelque chose de pertinent a dire bienvenue, si c'est pour me sortir des hadith je connais le chemin de la mosquée.
Citation
Ouchime a écrit:
Au contraire, l'islam est le premier facteur dont il faut tenir compte, si tu ne t'allies pas aux musulmans tu vas t'allier à qui? Il ne te reste que les mécréants, et ça tombe mal parce qu'Allah nous met en garde contre eux à maintes reprises.

Allah nous fait aussi savoir que les croyant ne sont que des frères, et puis les affaires d'état ne nous concerne pas, ne te voile pas la face en pensant que l'Algérie est le grand méchant loup et le Maroc un ange, les Marocains disent des choses sur l'Algérie et les Algériens disent des choses sur le Maroc qui sont complètement contradictoires l'une face à l'autre, on nous ment des deux côtés pour faire passer l'autre pour le méchant, ne tombe pas dans ce piège, en boycottant les produits algériens à part inciter les Marocains à nous détester et nous inciter à vous détester tu ne vas rien apporter...
O
6 mai 2018 14:15
Déjà arrêtes de m'accuser d'hypocrisie je sais même pas de quoi tu parles.

Ah et tu veux quoi? Qu'on se soulève et qu'on transforme l'Algérie en Syrie ou en Libye? Non merci les délires de khawaridj c'est pas mon truc, et on a déjà connu ça dans les années 90 ça suffira.
Citation
Passetonchemin a écrit:
Je ne demande pas a boycotter le peuple qui au fond ne fait que subir, hors tout les compagnies algériennes sont tenu par et pour les fils de généraux et c'est ces raclures que je boycott, tu nous parle de fraternité et je suis en partie d'accord mais qu'on m'explique pourquoi on entend jamais ces soit disant frère algériens quand ton gouvernement menace l'intégrité territoriale de mon pays depuis 45ans? Vous étiez ou les soit disant frères? Vous vous etes ranger a chaque fois du côté de votre gouvernement qui est en même temps votre bourreau, alors trêve d'hypocrisie.
6 mai 2018 14:15
Mele toi de ton pays avant de parler de l’Algérie

ta une haine contre l’algerie C’est pas croyable

A
6 mai 2018 14:17
Certes mais ça fait marcher le commerce quoi qu'il arrive, ça nourrit des familles.

Le Maroc vis du tourisme en vendant des terrains et immobilier aux touristes, boites de nuit et autre.

Contribuer a soutenir nos voisins algériens a rien de dur en achetant leurs produits
Citation
Passetonchemin a écrit:
Qui tiens la majorité des produits algériens si ce n'est pas le gouvernement.
6 mai 2018 14:20
Si tu connais pas le sujet abstiens toi d'intervenir, je te parle pas de soulèvements, je te parle de condamner la malveillance de votre gouvernement a l'encontre de son voisin MUSULMAN, mais la personne, vous etes tous dans les rangs de votre gouvernement!!!! Alors qu'on ne vienne pas me parler de fraternité ça ne va pas que dans un sens!!!
Citation
Ouchime a écrit:
Déjà arrêtes de m'accuser d'hypocrisie je sais même pas de quoi tu parles.

Ah et tu veux quoi? Qu'on se soulève et qu'on transforme l'Algérie en Syrie ou en Libye? Non merci les délires de khawaridj c'est pas mon truc, et on a déjà connu ça dans les années 90 ça suffira.
6 mai 2018 14:22
C'est une action qui va faire effondrer l'économie algérienne, tout le monde sait que l'économie algérienne repose sur l'exportation de dattes. Vous êtes vraiment dur...
6 mai 2018 14:22
1,2,3 boycotter l'Algérie ptdr
Citation
أمل** a écrit:
Mele toi de ton pays avant de parler de l’Algérie

ta une haine contre l’algerie C’est pas croyable

6 mai 2018 14:23
Passe ton chemin winking smiley
Citation
Passetonchemin a écrit:
1,2,3 boycotter l'Algérie ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook