Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les appartements de DOHA sont t ils tous comme cette vidéo??
15 février 2015 10:18
Une vidéo d'un propriétaire sur les fissures etc de son appartement de DOHA. Rassurez moi , est ce un cas isolé? Est ce pareil pour les autres appartements (autre que DOHA)c"économiques" ou cela arrive t il aussi pour les appart moyen ou haut de gamme?
Seules les vraies témoignages positifs ou négatifs sont les bienvenus.

j
15 février 2015 10:36
Tous les appartements économiques de DOHA sont pareils!
15 février 2015 12:05
Salamouhalikoum
Bonjour la pub grinning smiley
Hier était le début, demain sera peut-être la fin, mais quelque part entre les deux, nous sommes devenus les meilleurs amis du monde.
D
15 février 2015 12:08
Tous les appartements économiques ou voire même, parfois, moyen standing sont pareils que ça soit Doha ou n'importe quel promoteur.
I have an important message to deliver to all the cute people all over the world. If you're out there and you're cute, maybe you're beautiful. I just want to tell you somethin' -- there's more of us UGLY MOTHERF****RS than you are, hey-y, so watch out.
k
15 février 2015 12:30
Que veux-tu avoir avec EUR 25k? Du double vitrage en plus? ptdr

Regarde ce que gagne Addoha et tu comprendras qu'il gagne un max de fric sur le dos des marocains. Si t'as envie d'avoir de la qualité, prends des congés et va superviser toi même le chantier(sans passer par Addoha)...
15 février 2015 12:41
Citation
karimero a écrit:
Que veux-tu avoir avec EUR 25k? Du double vitrage en plus? ptdr

Regarde ce que gagne Addoha et tu comprendras qu'il gagne un max de fric sur le dos des marocains. Si t'as envie d'avoir de la qualité, prends des congés et va superviser toi même le chantier(sans passer par Addoha)...
Ces vrais que ces un sacrifice qui en vaux le coup
Hier était le début, demain sera peut-être la fin, mais quelque part entre les deux, nous sommes devenus les meilleurs amis du monde.
U
15 février 2015 17:47
Le marbre dans les salles d'eau, c'est sûr que ça fait pauvre.

Le truc vraiment inquiétant, c'est les fissures horizontales.
=> Trop de poids dessus
=> Effondrement sur la tête des occupants.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
15 février 2015 22:45
Salam,

D'après beaucoup de jeunes qui ont achete ils sont tous pareil minable , le carrelage decollė, les murs fissurės. Les canalisations restent à désirés , cest Ca l'économique ils sont pas contents du tout il faut achetė en cours de construction et negociė, si cela et possible encore mieux
15 février 2015 23:07
Salam....

Je ne mettrais même pas 50,000 DH dans un appart DOHA.
16 février 2015 20:21
Citation
karimero a écrit:
Que veux-tu avoir avec EUR 25k? Du double vitrage en plus? ptdr

Regarde ce que gagne Addoha et tu comprendras qu'il gagne un max de fric sur le dos des marocains. Si t'as envie d'avoir de la qualité, prends des congés et va superviser toi même le chantier(sans passer par Addoha)...

En effet ils se font un sacré pognon!!!
16 février 2015 23:05
Citation
alphavirginis a écrit:
Salam....

Je ne mettrais même pas 50,000 DH dans un appart DOHA.


Salam

Pourquoi?
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
17 février 2015 02:58
Parce que j'en ai déjà visité... Des logements de très mauvaise qualité, mal construits, mal conçus, mal isolés... Les séparations des pièces sont faites de vulgaires cloisons en blocs de plâtre, aucune isolation sonore... et c'est la même chose avec l'appartement d'à côté... Si tu veux entendre ton voisin se rincer le nez le matin (ou à midi), bien tu es servie!

Aucune norme d'électricité, ni de plomberie, des fenêtres en "aluminium" très mal fabriquées et posées sans joints de scellement. C'est de la poudre aux yeux...

Si je mettais 50,000 DH là-dedans, combien me faudrait-il de plus pour pouvoir y vivre dignement? Et comme il est quasiment impossible d'en augmenter le standing, je préfère zapper et investir dans un bien construit par un entrepreneur indépendant. D'accord c'est pas encore du luxe, mais ça se tient et on peut y réaliser des travaux d'amélioration pour y obtenir un confort minimum...
17 février 2015 09:27
A ce point là!eye popping smiley

En effet, ça donne pas envie d'investir...
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
a
17 février 2015 10:44
salam
il vaut mieux acheter une parcelle de terrain et attendre d'avoir les fonds nécessaires pour débuter la construction
ou se porter acquéreur d'une maison dans un quartier populaire (pas en périphérie) et y faire des travaux d'embellissement

de plus dans ce type d'appartement, la promiscuité outre l'isolation, on trouve des paliers étroits, avec 3 appartements sur le même palier , la norme c'est deux pour appartement standing et standing moyen

et puis il y a la volonté de "parquer" les MRE, surtout à Marrakech où la situation est hautement comique, les Mre s'en vont dans les périphéries habiter et les autres restent en ville , franchement c'est du délire

je fais pas de pub mais le CIH est une banque immo sérieuse pour qui veut emprunter
t
17 février 2015 19:52
c'est appartements sont comme les HLM de france
17 février 2015 21:13
Citation
titiza1992 a écrit:
c'est appartements sont comme les HLM de france
Comme partout en Europe
Hier était le début, demain sera peut-être la fin, mais quelque part entre les deux, nous sommes devenus les meilleurs amis du monde.
s
18 février 2015 11:44
bonjoue
je vous garantie que les constructions sans le Minimum requit en qualité de ces appartements Adoha et autres , ils sont mortels , un danger dès la réception de la clef
tous appartements sont
1) l'eau s'infiltre de par tout
2) les murs dans les 1 ier mois commencent à se fissurer
3) la conception par soit disant des Ingénieurs (je me pose la question ? dans quelle école des Ingénieurs ont été formés nos Ingénieurs Marocains au Maroc ?)
c'est la cata
je hais l'hypocrisie
f
18 février 2015 12:32
salam
je ne connais pas du tout Adoha sauf dans les pubs ou dans certains quartiers je vois des affiches mais le mieux ce sont les maisons construite avec le véritable artisanat marocain (finitions et décorations faites à la main) et des fondations solides mais pour ça il faut mettre le prix
a
18 février 2015 12:54
Citation
sakki a écrit:
bonjoue
je vous garantie que les constructions sans le Minimum requit en qualité de ces appartements Adoha et autres , ils sont mortels , un danger dès la réception de la clef
tous appartements sont
1) l'eau s'infiltre de par tout
2) les murs dans les 1 ier mois commencent à se fissurer
3) la conception par soit disant des Ingénieurs (je me pose la question ? dans quelle école des Ingénieurs ont été formés nos Ingénieurs Marocains au Maroc ?)
c'est la cata


bonjour sakki
ce n'est nullement question de compétence ici, (au passage la compétence est là), mais plutôt une économie qui pousse à faire du travail "bâclé", matériaux, un peu comme la cuisine si tu cuisines avec de bons produits = plat succulent

économie de matériaux, on rogne sur tous les plans,

il ne s'agit pas de faire le procès de Addoha, mais de tous les appartements économiques, si nous faisons attention peut être vont-ils se remettre en question , perhaps ?
K
18 février 2015 19:02
Salam,

Oui c'est le cas pour beaucoup de projets "économique" du groupe Addoha, mais aussi de la plupart pour ne pas dire de la totalité des projets d'apparts économique des autres opérateurs.

Juste pour signaler que ces apparts sont vendus 300.000 dhs (environ 30.000€) et non pas 250.000dhs (environ 25.000€) puisque l'acheteur paye 25.000€ et l'Etat paye 5.000€ restante (pour les personnes qui ne sont pas encore propriétaires au Maroc).

Ces opérateurs immobiliers empochent énormément d'argent pour des surfaces minimes, il y'a eu un reportage la dessus ou les experts ont dit que ces apparts couteraient environ 12.000€ à l'opérateur (tout frais inclus) et sont vendus plus que le double aux clients !!!

Pour la qualité des travaux il ne faut pas s'étonner, ces rapaces fonctionnent de la façon suivante : on empoche de l'argent, on lance un appel d'offre et on prend le moins cher ou on prend celui qui a donné + de monnaie sonnante et trébuchante, après, celui qui prendre l'AO sous-traite les travaux à d'autres entreprises qui elles aussi à leur tour sous traitent d'autres microentreprises qui ne respectent ni normes de qualité ou sécurité et avec des produits de très très bas de gamme, moins de ciment, sable de mauvaise qualité, plâtre aussi et tout ceci se répercute sur le client qui se retrouve dans la plupart des cas avec des apparts semblables à ce qu'on voit dans la vidéo...

Donc à fuir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/15 22:13 par Khalid....
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook