Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
appartement sociale
S
27 janvier 2015 14:54
salem voila mon souci j ai déposée un dossier pour appartement social depuis un an . et actuellement je loue un appartement dans le prive je suis tte seule avec mon fils c est un f2 . mais je souhaite avoir un appartement sociale car ca coute largement moins cher .mais a chaque fois que je téléphone me réponde que ils ont rien a me propose on sachant mon loyer il est a 850e c est vrai j ai l apl m aide 270e mais ca reste largement cher . danc mon souci je sais pas vers qui tourner .

si vous avez comment s est prendre .car je connais des couple sans enfants est leurs donne des appartement sociaux et des f4.
S
27 janvier 2015 14:54
Citation
SONIA3030 a écrit:
salem voila mon souci j ai déposée un dossier pour appartement social depuis un an . et actuellement je loue un appartement dans le prive je suis tte seule avec mon fils c est un f2 . mais je souhaite avoir un appartement sociale car ca coute largement moins cher .mais a chaque fois que je téléphone me réponde que ils ont rien a me propose on sachant mon loyer il est a 850e c est vrai j ai l apl m aide 270e mais ca reste largement cher . donc mon souci je sais pas vers qui tourner .

si vous avez comment s est prendre .car je connais des couple sans enfants est leurs donne des appartement sociaux et des f4.
P
27 janvier 2015 14:57
Salam !! 850e ton t2 c sérieux ?! Tu vis ouuuu ??????
27 janvier 2015 15:02
Salam un ami a mon frere handicape vis dans un studio 11m carre et il paie 680 euros idem en logement sociale ya rien il veut meme un f1 cuisine et chambre c est tt et meme ca on lui accepte aps meskine donc ;;;;
P
27 janvier 2015 15:08
Citation
Leila8426 a écrit:
Salam un ami a mon frere handicape vis dans un studio 11m carre et il paie 680 euros idem en logement sociale ya rien il veut meme un f1 cuisine et chambre c est tt et meme ca on lui accepte aps meskine donc ;;;;
Puneze c quoi c prix..
S
27 janvier 2015 15:15
j habite dans 91 est les prix c est ca .je pense .
27 janvier 2015 15:15
Citation
Pommesucrecanelle a écrit:
Puneze c quoi c prix..


pourtant wallah c est vrai il touche a peine une petite pension de 1000 euros et il a 200 apl et le reste il paie tt electricite charge et meme il paie une auxiliare de vie qui vient l aider 2 fois par semaine pour moi les personnes handicape comme lui sont prioritaire mais apparement pas pour tous le monde
d
27 janvier 2015 15:16
Salam,

ça ne m'étonne pas trop à vrai dire sur des villes comme Paris.
Beaucoup de monde veut un logement social mais le Parc HLM est saturé.

Je ne connais pas tes revenus, mais si tu gagnes 1200 euros et que tu en débourses 600 pour le loyer, 250 pour le reste des factures ou autre, il te reste pas grand chose pour vous nourrir toi et ton fils. Dans ce cas là tu vas voir l'assistante sociale, tu prends rendez-vous avec le mère local ou même le député du coin pour lui exprimer ta détresse.
Il faut limite les harceler car tu n'auras rien facilement.
27 janvier 2015 15:21
salam aleykoum ma soeur

je pense que tu na pas d'autre solution que d'attendre une proposition de logements je peut te dire que les hlm mette beaucoup de temps a proposer un logement il y'en a meme qui attende depuis une décénie !!!! il ya le service dalo ( service logement a la prefecture ) mais ils ne traite que les cas " prioritaire" et vue quee tu vis dans un privé tu n'est pas considéré comme propriétaire donc tu a 2 solutions soit tu voit avec une assistante sociale qui t'aiderai a constituer ton dossier dalo car mere isolé c'est pas simple je le consoit !! ou tu attend une proposition de logement par les services hlm , franchement un t2 pour 850euro c'est abuzééééééééé mais tout dépend de la ou tu vis par exemple ici a nice les t3 sont a 1000euro dans le privéé un truc de fou quoi !!!!! qu'allah te vienne en aide ma soeur et reste forte pour ton enfant . gros bisous . salam aleykoum
y
27 janvier 2015 15:23
Citation
Pommesucrecanelle a écrit:
Puneze c quoi c prix..

Bienvenue en région parisienne, et encore il y a piiiiiire (pas la peine de te dire combien je paie pour un F2 tu serais choquée).

@la posteuse: Dans la boite où tu bosses est-ce qu'il font le1% logement? En gros c'est un dispositif qui permet aux salariés des entreprises qui y participent de pouvoir poser leur candidature pour une liste d'appartements qui est régulièrement mise à jour. Ce ne sont pas des logements sociaux mais en général ils sont moins chers que les prix du marché.
P
27 janvier 2015 15:26
Citation
Leila8426 a écrit:
pourtant wallah c est vrai il touche a peine une petite pension de 1000 euros et il a 200 apl et le reste il paie tt electricite charge et meme il paie une auxiliare de vie qui vient l aider 2 fois par semaine pour moi les personnes handicape comme lui sont prioritaire mais apparement pas pour tous le monde
Ahh ouais c la galère quoi, normalement il devrait être prioritaire
P
27 janvier 2015 15:26
Citation
SONIA3030 a écrit:
j habite dans 91 est les prix c est ca .je pense .
Ahh d'accord oui je pense
27 janvier 2015 15:32
oua moi pour un type 5 110m2 duplex je paie 740 euros tu vas trouver moins cher jespère je te le souhaite
mon fils lui habite une maison type7 dans le 45 son loyer est de 600 euros/mois plus tu vas vers paris plus le prix du m2 est cher

et je pense qu'en j' aurais régle ce probleme de retard de loyer je voudrais bien déménager ce logement trop grand nous donc il sera libre pour une grande famille



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/01/15 15:44 par espoir ex désabusé.
ok cet bien pour toi bonne chance
l
28 janvier 2015 10:29
Aylikoum salam,

J'était dans le meme cas que toi je vivais dans un F2 en privé, je payé bonbon en 2 ans on ne m'a rien proposé.
J'ai contacté les organismeS sociaux je leur est menti leur disant que mon proprio allé vendre l'apparte et que j'allais me retrouvé sans rien.
Ils m'ont donc proposé un 3 pièces dans la semaine qui suivé après c'est pas une règle tout dépendra de ton interlocuteur.
Courage
28 janvier 2015 12:03
Malheureusement ton cas n'est pas consideré comme prioritaire!
Pour eux T bien logée !
a moins que si tu as un travail avec le 1% patronnal ca va etre facile!
deja la regle dr'attribution pour un couple av 1 enft ou un adulte av 1 enft on te donne un F3 en regle generale. si ton appart n'est pas insalubre ou autre y a rien a faire il faut juste attendre! je connaissais un couple avec 4 enfts il vivaient dans un studio et qui etait insalubre, la dame elle a du se battre, les harcele a la marie etc... ( et ca a mis bcp de tps) pour qu'on leur attribue un F4 ( ils avaient 2 filles 2 garcons).
Je te parle de mon cas, je suis seule av ma fille, je vivais ds un F2 de 31m2 et le loyer etait a 620 euros ttc ( sans apl) a ce moment la j'avais que le RSA comme revenu qui etait de meme pas 600 euros apres deduction du loyer il ne me restait a peine 150 euros pour payer le reste des factures et evntuellement les courses!
j'avais pris une decision dont je savais que ca a aurait des consequences, j'ai volontairement arrete de payer le loyer pour que je puisse remplir le frigo pour ma fille, si ca tenait qu'a moi je m'en fouterais qui'il me resterai pas d'argent, me serai debrouillée pour manger ca y pas de soucis mais le pb c'est que je ne suis pas seule enfin bref...
qqes tps plus tard, j'etait convoquée au Tribunal et j'ai eu une ordonnance de quitter les lieux ! des que j'ai eu cette ordonnance (en aout 2011) j'ai fait une demande de logement avec le DALO ( en sept 2011)!
et un ou deux mmoi plus tard j'ai trouvé un travail, un CDI. au fur et a mesure j'envoyais au DALO l'evolution de ma situation,pour leur montrer que je suis de bonne foi et que je voulais m'en sortir et que m'a dette de loyer est diminuée de tps en tps je leur envoi des elements en complement !
L'huisser est venu me mettait la pression pour que je parte et m'a laisse une feuille ( ca aussi j'ai envoyé au DALO). meme ds une situation comme ca il est tres difficile d'expulser qqn malgré le jugement et l'huisser tant qu'il n'a pas le feu vert du prefet il ne peut rien d'autre que te mettre la pression c tt !
le DALO a six mois pour repondre apres ce delai passé il faut saisir le juge du tribunal administratif ( ce que j'ai fait) et qqes tps plus tard j'ai une reponse du DALO ( en avril 2012) qui dit que je suis prioritaire et devant etre relogée d'urgence et qu'il m'attribuerai un F2. et apres ca j'attendais une proposition de logement je n'ai plus eu de leur nvelles pdt plus d'un an. et moi de mon coté ca faiasait plus d'un an que je travaillais ds la meme boite et que j'avais droit au 1% patronal j'allais me vers ca en croyant que le DALO m'a laissée tombé. et surprise en Aout 2013 j'ai eu une propostion. on me propose un F3 de 80 m2 et a une station de la ou j'habitais, j'etais stupefaite ! j'ai mis les date pour faire que meme ds les cas les chauds ca met bcp de tps !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/15 12:07 par Chocolatedoll.
S
28 janvier 2015 13:08
salem oui je sais que mon cas n est pas un cas d urgence . mais une chose que je ne comprends pas je connais bcp de couple on un an de leurs demande .
on leurs donne des logements .il y avait un jeune couple ou mes parents habite ils ont même pas 24ans les deux ils ont un f4.
un autre couple que je connais bien ils ont pas d enfant ils ont un f4.
et pleins d autre que leurs donnent des appartement .
et quand je telephone me dise que j ai aucun recours a faire ni rien .
qaund j ai etais chez mes parents heberger avec mon fils sans travail ni rien j ai téléphoner a l assistance sociale elle ma dit clairement qui pourront rien faire pour mon cas .
et que j avais le droit a aucune aide .
j ai commence a travaille on intérim .et par connaissance j ai trouver cette appartement mais je le trouve vraiment cher .
el hamdlh je me pleins pas mais honnêtement les gens me dise femme seule avec un bebe elle a le droit a bcp d aide .mais ses aide je l ai vois pas .
j ai juste la paje pour mon fils et l apl 270e
t
28 janvier 2015 13:11
Citation
darkvadour a écrit:
Salam,

ça ne m'étonne pas trop à vrai dire sur des villes comme Paris.
Beaucoup de monde veut un logement social mais le Parc HLM est saturé.

Je ne connais pas tes revenus, mais si tu gagnes 1200 euros et que tu en débourses 600 pour le loyer, 250 pour le reste des factures ou autre, il te reste pas grand chose pour vous nourrir toi et ton fils. Dans ce cas là tu vas voir l'assistante sociale, tu prends rendez-vous avec le mère local ou même le député du coin pour lui exprimer ta détresse.
Il faut limite les harceler car tu n'auras rien facilement.
Désoler si les lois en France son comme en Belgique
Elle n'est pas prioritaire elle peux retourner la France de tout les manières
on Luis donnera rien à part si un de la famille travail aux ministère et encore .
Les prioritaires sont : handicapé , retraiter etc ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/15 13:15 par tumunus.
28 janvier 2015 13:21
Citation
espoir ex désabusé a écrit:
oua moi pour un type 5 110m2 duplex je paie 740 euros tu vas trouver moins cher jespère je te le souhaite
mon fils lui habite une maison type7 dans le 45 son loyer est de 600 euros/mois plus tu vas vers paris plus le prix du m2 est cher

et je pense qu'en j' aurais régle ce probleme de retard de loyer je voudrais bien déménager ce logement trop grand nous donc il sera libre pour une grande famille
le 45 c'est vers orleans non? ouais c'est pas des grandes villes
c'est sur meme dans la creuse tu peux louer une grande maison pour 300 euros...lol mais c'est comparable avec les prix en region parisienne et toi si je me souviens bien tu vis vers fontainebleau donc c'est quand meme plus cool que paris et sa couronne proche
28 janvier 2015 13:25
Quand tu as un seul enft tu n'as pas d'aides ! et la paje est jusko 3 ans de l'enft et apres ca tu as le RSA ( qui a remplace l'allocation parent isolé et le rmi).
Pour te dire que moi j'ai meme pas eu la prime de demenagement pceke j'ai 1 enft et que cette aide est reseervée aux familles nombreuses!
et pour ceux qui ont des appart genre f4 pour un celibataire c'est que tt simplement, ils ont été pistonés ou bien ils ont payé pour mettre leur dossier tt en haut de la pile !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/15 13:26 par Chocolatedoll.
28 janvier 2015 13:25
salam
c'est cher mais si t'es sur paris, c'est les prix normaux et encore t'as pas le plus cher
c'est tres dur d'avoir des logements sociaux sur paris parce qu'a la base ils sont fait pour aider les gens en difficulté et ensuite les gens allaient dans le privé
maintenant les gens une fois qu'ils y sont ils y restent jusqu'a la mort donc ya pas trop de changement, ca tourne pas le marché hlm est bloqué
est ce que c'est vraiment difficile pour toi financierement? parce que au pire, un f2 pour une mere et son enfant c'est quand meme vivable meme si pas agreable, et surtout tu eviteras surement les mauvaises frequentations... parfois vaut mieux payer un loyer cher pour etre dnas un quartier correct et que ton enfant frequente des enfants correct et une ecole avec un bon niveau qu'un loyer pas cher dans un quartier chaud...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook