Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
appartement qui se salit trop vite, besoin d'astuce. .
C
17 février 2017 17:15
Salam a tous,

Aujourd'hui je viens car j'aimerais des petites astuce ménage,

J'habite dans un appartemment pas très grand, mais malgres sa. Je doit passer 1h 30 à 2 heure par jour pour tout nettoyer.

Et après je doit passer le balais au moins 5 fois par jour,
Le sol est en lino couleur clair, il est impossible à laver. J'ai beau frotter il reprend pas sa couleur.

La poussière revient très vite, et le pire ces le calcaire. Je doit frotter tout les jours car l'eau est très calcaire.
Les toilette ces pareil.

Parfois je fait 2 fois le ménage car se redevient v'sale très vite.

Mais le pire ces la poussière, j'ai beau ouvrir les fenêtre et aéré les pièces tout les jours. La poussière est présente en quantité énorme.

Sa me rend folle car j'ai l'impression de rien faire.
17 février 2017 17:32
Salam,
Pour le calcaire il y a viakal c'est le meilleur produit,concernant la poussière c'est peut-etre justement parce que tu laisse tes fenêtres ouvertes,ouvre les avant de faire te poussières pour aéré et ferme les quand tu commence ton ménage.

Fais attention,à force de rester à la maison tu peux développer une sorte d’obsession,souvent ça commence avec le ménage justement alors ne laisse pas tes obsession te monter à la tête

Salam
Citation
Chouchous73 a écrit:
Salam a tous,

Aujourd'hui je viens car j'aimerais des petites astuce ménage,

J'habite dans un appartemment pas très grand, mais malgres sa. Je doit passer 1h 30 à 2 heure par jour pour tout nettoyer.

Et après je doit passer le balais au moins 5 fois par jour,
Le sol est en lino couleur clair, il est impossible à laver. J'ai beau frotter il reprend pas sa couleur.

La poussière revient très vite, et le pire ces le calcaire. Je doit frotter tout les jours car l'eau est très calcaire.
Les toilette ces pareil.

Parfois je fait 2 fois le ménage car se redevient v'sale très vite.

Mais le pire ces la poussière, j'ai beau ouvrir les fenêtre et aéré les pièces tout les jours. La poussière est présente en quantité énorme.

Sa me rend folle car j'ai l'impression de rien faire.
S
17 février 2017 17:33
Salam mdr je suis pas trop ménage pour te conseiller quoique ce soit ... mais il existe des produits spécial pour des sol comme ça winking smiley
C
17 février 2017 17:34
Salam,
J'ai déjà essayer de faire le contraire et ces pire car le poussiere se repose une fois enlever et 1h après ces comme ci j'avait rien fait
Citation
DalyaS75 a écrit:
Salam,
Pour le calcaire il y a viakal c'est le meilleur produit,concernant la poussière c'est peut-etre justement parce que tu laisse tes fenêtres ouvertes,ouvre les avant de faire te poussières pour aéré et ferme les quand tu commence ton ménage.

Fais attention,à force de rester à la maison tu peux développer une sorte d’obsession,souvent ça commence avec le ménage justement alors ne laisse pas tes obsession te monter à la tête

Salam
C
17 février 2017 17:35
Salam,

Bah j'ai déjà un produit exprès, et sa marche pas avec
Citation
Simo1616 a écrit:
Salam mdr je suis pas trop ménage pour te conseiller quoique ce soit ... mais il existe des produits spécial pour des sol comme ça winking smiley
17 février 2017 17:42
Salam aleikoum,

Tu es dans un logement ancien en pierre ?
Il peut y avoir particulièrement de poussières en ville, et aussi à la campagne si tu as autour de ta maison de la terre sèche.

Contre le calcaire le vinaigre blanc est efficace.
Tu peux l'utiliser pour les surfaces de la cuisine, de la salle de bain et les toilettes.
Je n'ai pas encore testé mais j'ai lu que le coca dans les toilettes ça enlève bien le calcaire incrusté, à faire régulièrement.

Pour le ménage ne te rends pas maniaque.
Suis une routine, par exemple au salon et à la cuisine un coup de balais le matin, un autre après le repas de midi, un autre après le goûter, et un dernier le soir après le repas ou avant d'aller dormir.
En fait après chaque repas ou chaque activité salissante. Les poussières qui viennent toutes seules c'est pas dramatiques.
Et un coup de balais ou d'aspirateur dans toutes les pièces tous les 2/3 jours.
S
17 février 2017 18:07
Salam .J ai le même souci pour les sol.j ai investi avec un balai comme a l hôpital avec les gaz rose c nickel et rapide
F
17 février 2017 18:13
Salam aleykoum,

Si ça redevient vite sale chez toi il faut se poser des questions sur la manière dont tu fais le ménage,et sur vos habitudes de vie.

Même si je pense que dans ton cas ça frole plus la paranoia et la maniaquerie. Faire autant le ménage,y passer autant de temps...lâche du lest!

Chez personne tout est hyper propre du matin jusqu'au soir.

Vous êtes combien?
17 février 2017 21:59
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Bah, tant pis si ça se salit trop vite. La poussière n'a jamais fait de mal à personne. Chez toi, ce n'est pas une salle d'opération.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook