Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Appartement Rabat pour couple algérien
D
17 janvier 2020 11:13
Bonjour a toutes et a tous, donc voila je suis Algerien et dans peu de temps je vais m'installé au Maroc a Rabat parce-que j'ai trouvé un travaille là-bas. Sachant que je vais y aller avec ma copine qui est aussi algérienne. Donc ma question est la suivante : est ce que je pourrais loué un appartement pour nous deux genre dans le même appartement sans soucis vu qu'on est considéré comme étrangers ?. ( svp je cherche des réponses de personne qui ont vécu le même cas ou qui sont dans le domaine de l'hôtellerie ou dans le domaine judiciaire) et merci ^^.
F
17 janvier 2020 11:27
Salam,

Je ne sais pas si la loi est la même pour les étrangers au Maroc.

Mais les Marocains n'ont pas le droit d'habiter avec leurs copines, il faut un acte de mariage, ça c'est la loi.

Dans la pratique, il n'y a pas vraiment de contrôles à part si vous prenez des chambres d'hôtel, ou à la frontière, ou si vous vous rendez responsables de nuisances envers vos voisins qui vous dénonceraient... Mais ça, c'est pour les Marocains, les étrangers de type occidentaux eux, ne sont pas concernés. Reste à savoir si les Musulmans des autres pays le sont ou pas.

Je serais toi, j'appellerais le consulat d'Algérie au Maroc, je pense qu'ils auront les infos que tu recherches : +212 5377-67668

Salam.
17 janvier 2020 11:30
Tu es toujours le bienvenu au Maroc.
Chose est sûre et certaine, c'est que tu ne peux pas vivre ,avec ta copine dans le même appartement si vous n'êtes pas mariés.
C'est la même loi dans tous les pays musulmans.
Citation
Dz-aventure a écrit:
Bonjour a toutes et a tous, donc voila je suis Algerien et dans peu de temps je vais m'installé au Maroc a Rabat parce-que j'ai trouvé un travaille là-bas. Sachant que je vais y aller avec ma copine qui est aussi algérienne. Donc ma question est la suivante : est ce que je pourrais loué un appartement pour nous deux genre dans le même appartement sans soucis vu qu'on est considéré comme étrangers ?. ( svp je cherche des réponses de personne qui ont vécu le même cas ou qui sont dans le domaine de l'hôtellerie ou dans le domaine judiciaire) et merci ^^.
J
17 janvier 2020 12:03
Concrètement tu ne risques rien tant que toi même tu vas pas dire aux autorités que tu vie sans mariage avec ta copine.
En gros, c'est exactement la même situation que tu vie en Algérie ,car tout comme le maroc , l'Algérie et la Tunisie ont la même loi pour ce genre de situation.
o
17 janvier 2020 12:30
cherche dans ce site www.avito.ma ya des apprts meubles
voir leur conditions tu peux leur envoyer message.
c est interdit en islam d etre ensemble hors mariage
pense a regler ce probleme qui est le plus important
mariez vous ..apres le repenti.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook