Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Appartement et mari grande discussion
B
13 janvier 2019 19:07
Salam a tous voila jai bcp parler de ma situation perso famille etc aujourdhui on sest promener aux centre commercial pour profiter des soldes..alors bon comment vous dire jai exploser de nerfs dans la voiture jai dit tout ce que javai sur le coeur concernant lappartemenr moi mes parents il etai choquee mais on sest mis daccord pour quon puisse vivre meme dans le meme immeuble ou allee genre mes parents au 1er etage et moi et mon mari au 2eme etage jai dit a mon mari que je ne peu pas laisser mes parents seul que si tu trouve que c contraignant je ne te retiens pas ...il ma dit inchallah alors on va trouver 2appart avec un air deprimee du genre tu trouvera jamais ....voilaaaa.....merciii .pour le petit resumer lui navai ni appart ni papier ni rien au debut je croyai le contraire mais c une autre histoire. Donc il vit chez mes parents moi fille unique ma fille ma mere et mon papa non voyant .je sui sa bequille. Voila il a compris je lui est expliquer pk je ne veu apa laisser seul mes parents c pa pour moi mai pour eux..
13 janvier 2019 19:10
Un de ces 4 tu vas te réveiller et il aura pris la poudre d'escampette....
B
13 janvier 2019 19:13
Au moins jaurais ete sincere avec lui quoi...
Citation
Zat'smailledjaube a écrit:
Un de ces 4 tu vas te réveiller et il aura pris la poudre d'escampette....
S
13 janvier 2019 19:14
Tu lui imposes qu il vivent avec tes parents pour l instant ils acceptent car il n a pas les papiers.

Un jour il va avoir ras le bol il va te quitter malgré vous avez une fille
C
13 janvier 2019 19:15
Salam

lui navai ni appart ni papier ni rien au debut je croyai le contraire

Donc tu lui a tout offert et tu ne comprends pas pourquoi il ne se soumet pas a tes envie.
Une espèce de chantage non ?

J ai pas saisi qui était choqué ?
Tes parents étaient dans la voiture et ont assisté à la scene
L
13 janvier 2019 19:16
Donc comme tu l'as logé et "donné" les papiers, il doit être à tes ordres comme un chien Are you crazyOups
13 janvier 2019 19:19
Malheureuse entre ce que l'on voudrait et la réalité de ce que l'on peut avoir avec nos moyens financiers, il y a une différence. Toi tu sembles vouloir que vous restiez chez tes parents dans un 40m2. Lui voudrait que vous en partiez mais pour cela tu lui imposes de trouver deux appartements dans le même immeuble...Avez-vous les moyens pour cela ? D'après les éléments dans tes précédents topics, clairement non. Ton mari est pris au piège et tu sembles de te réjouir de cette situation, ça a l'air de bien t'arranger...
Tu peux être certaine que malgré tout l'amour qu'il te porte, dès qu'il aura des papiers et un travail il se prendra un petit appartement à lui. Si en plus il divorce, c'est lui qui obtiendra la garde principale de votre fille puisque toi tu seras encore chez tes parents. Ce que tu lui imposes est invivable et clairement dégueulasse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/19 19:22 par Sézane.
F
13 janvier 2019 19:19
Et alors ??? elle doit laisser ses parents handicapée pour un idiot qui n'arrive pas a comprendre une situation aussi compliquée pour elle et ses parents ,bin qu'il s'en aille ,les parent avant tout dans une situation d'handicape biensur si non j'aurais pas dit la même chose .
Citation
Zat'smailledjaube a écrit:
Un de ces 4 tu vas te réveiller et il aura pris la poudre d'escampette....
B
13 janvier 2019 19:20
Non cest pas ce que je evu dire c que lui avant me disait pas cela mais je pense ya quelqun qui lui a monter le cerveau jen suis sur car au debut il a accepter il a tjr dit tes parents c mes parents..sil part je construirait le reste de ma vie avec mes parents et ma fille. Dieu men sera temoins jamais je ne laisserai ma mere et mon pere . Au moins jaurai compris quaucun homme nacceptera ma situation.je men doutai de toute facon.
Citation
Lasagnes au chocolat a écrit:
Donc comme tu l'as logé et "donné" les papiers, il doit être à tes ordres comme un chien Are you crazyOups
B
13 janvier 2019 19:23
Eh bien je tassure que je cherche je fai mon possible entre mairie mdph c paa lui qui cherche 2 appart c moi lui a fait une demande de logemen que pour lui alors que moi je cherche pour nous et mes parents nuances
Citation
Sézane a écrit:
Malheureuse entre ce que l'on voudrait et la réalité de ce que l'on peut avoir avec nos moyens financiers, il y a une différence. Toi tu sembles vouloir que vous restiez chez tes parents dans un 40m2. Lui voudrait que vous en partiez mais pour cela tu lui imposes de trouver deux appartements dans le même immeuble...Avez-vous les moyens pour cela ? D'après les éléments dans tes précédents topics, clairement non. Ton mari est pris au piège et tu sembles de te réjouir de cette situation, ça a l'air de bien t'arranger...
13 janvier 2019 19:32
Quelle idée de se marier quand on n'a pas les moyens d'avoir une vie digne ; 2 couples et 1 enfant dans un 40m2, franchement... !
C'est tout à ton honneur de vouloir t'occuper de tes parents, mais dans ce cas là avant de se marier il faut avoir les moyens de ses ambitions, et non prendre un conjoint pour lui faire vivre une vie de misère.
Je te l'assure, aussitôt qu'il en aura les moyens il se prendra un appartement qu'à lui.

L'appartement social pour vous tous tu peux l'attendre encore longtemps....
Je te conseille de te bouger pour trouver 2 appartements ou une maison dans le parc PRIVé : pour cela trouve toi un CDI à temps plein et une fois la période d'essai passée tu pourra déposer des dossiers dans des agences ou directement auprès de propriétaires particuliers.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/19 19:35 par Sézane.
13 janvier 2019 19:32
Divorce et met toi en couple avec bbg non ??? Mdrrrr
Non je plaisante c’etait Juste une petite blague comprendra qui pourra...

Bref pour ta situation, tu as l’air d’etre Très chiante comme femme (je parle de tous les reproches que tu fais tous le temps) et il est vrai qu’on dirait que ton mari n’a pas vraiment le choix de supporter... Pour l histoire de l appartement je suis complètement d’accord avec toi ne laisse jamais tes parents pour un homme !!! Mais essayé de trouver le bon compromis, plutôt que 2 appart dans le même immeuble essaie dans le même quartier par exemple parce qu il est vrai que trouver 2 appart libre au même immeuble il y a peu de chance...
N’abandonne jamais tes parents mais essaie d être réaliste tu resteras dans le petit appart tous ensemble si tu attend 2 appart côte à côte.
Inchallah que vous trouvez et que chacun y trouve son compte.
13 janvier 2019 19:36
Je ne dis pas ça par rapport à ses parents . Je suis d'accord qu'il faut s'occuper d'eux .

Mais plus par rapport à son mari , lis ses anciens posts et revient me voir Zen
Citation
Faitpaschier a écrit:
Et alors ??? elle doit laisser ses parents handicapée pour un idiot qui n'arrive pas a comprendre une situation aussi compliquée pour elle et ses parents ,bin qu'il s'en aille ,les parent avant tout dans une situation d'handicape biensur si non j'aurais pas dit la même chose .
13 janvier 2019 19:45
Le ton fait la musique comme on dit.

Tu veux garder tes parents proches c'est normal vu la situation de handicap.

Faut rester dans la situation actuelle, sans crises ni reproches et chercher tout simplement deux apparts proches ou juste proche de chez vous un deuxieme.

Ca se fait en quelques mois. Il n'y a pas le feu ni d'un cote ni d'autre. Vous avez un toit, vous vivez tous bien et sans conflits.

Il n'y a aucune urgence absolue ni situation critique.
13 janvier 2019 19:51
Salam posteuse,

Si il était à ta place il ferait comme toi...s occuper de ses parents.

Pour préserver votre intimité et vie de couple il vous faut un chez vous...de préférence proche de tes parents dans le même immeuble ou même quartier et que tu puisses t occuper d eux.

Essaie de voir avec la préfecture ou mairie si tu peux obtenir le statut de soutien de famille et tu peux t inscrire dans une association d aide à domicile pour obtenir quelques heures par semaine qui te seront payées. Mon ex belle soeur le faisait et se faisait payer 10h par semaine pour s occuper de sa mère....la lavait, nettoyait la maison...et faisait aussi d autres heures chez d autres particuliers.

Courage à toi....
B
13 janvier 2019 19:53
Merci bcp pour la prefecture jobtien le statut de soutien de famille c possible merci bien..
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,

Si il était à ta place il ferait comme toi...s occuper de ses parents.

Pour préserver votre intimité et vie de couple il vous faut un chez vous...de préférence proche de tes parents dans le même immeuble ou même quartier et que tu puisses t occuper d eux.

Essaie de voir avec la préfecture ou mairie si tu peux obtenir le statut de soutien de famille et tu peux t inscrire dans une association d aide à domicile pour obtenir quelques heures par semaine qui te seront payées. Mon ex belle soeur le faisait et se faisait payer 10h par semaine pour s occuper de sa mère....la lavait, nettoyait la maison...et faisait aussi d autres heures chez d autres particuliers.

Courage à toi....
I
13 janvier 2019 20:02
ptdr

bbg dirais " elle se fou de moi ? " Est ce que j'ai raison ? "

ptdr
a
13 janvier 2019 20:04
salam

tu n as pas les moyens (financiers) d avoir des exigences

ce que tu attends de ton mari est presque inhumain

comment supporter de vivre à cinq dans 40m2 ?
comment avoir une vie de couple 'normale' sous le nez de ses beaux-parents ?
je me demande même comment tu fais pour avoir un semblant d intimité alors que tes parents entendent tout ce que vous faites

tes parents ne mourront pas si tu vis à trois kilomètres de chez eux
l
13 janvier 2019 20:05
Comme certains l'ont deja dit, cette situation a tous vivre dans un minuscule logement, n'est pas tenable.
Apres, tu t'etonnes qu'il sorte ou dorme chez son frere.
F
13 janvier 2019 20:06
Pour moi on doit prendre soins des parents qui sont handicapée quoi d'elle dise cette femme ,imagez vous une minute ,vieux , pauvre , aveugle ,c'est juste l'enfer .

Maintenant pour celles est ceux qui veulent rester coller a leur parent qui ne manquent de rien là c'est une histoire ,totalement contre .
Citation
Zat'smailledjaube a écrit:
Je ne dis pas ça par rapport à ses parents . Je suis d'accord qu'il faut s'occuper d'eux .

Mais plus par rapport à son mari , lis ses anciens posts et revient me voir Zen
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook