Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
appartement mais travail dans une autre ville...
s
27 mars 2012 20:02
salem à tous,

je m'explique, je prévois de me marier bientôt inchallah...

mon fiancé habite à 200km de chez moi mais après le mariage nous avons prévu de vivre dans ma ville hors pour prendre l'appart, il faut toucher 3x le montant du loyer ce que je ne touche pas malheureusement ca aurait été tellement plus simple, j'aurai pris l'appart à mon noms et basta mais sii pas possible,

mon fiancé dit qu'il peut trés bien prendre l'appart à son noms tout en ayant ses fiches de paie de sa ville...

je suis perdu je comprends rien Heu

pouvez vous m'éclairer svp
28 mars 2012 04:31
Salam,

Et lui, il compte se taper 200 bornes pour aller travailler ou il envisage de chercher un autre Taf chez toi ?
Car s il cherche l appart à son nom en précisant qu il bosse à 200kms oui ça peut poser quelques doutes voir soucis auprès des proprios (surtout quand on passe directement par des particuliers)

Ils préfèreront le passer aux personnes habitant plus près pour être sur qu il n y aura pas de mauvaises surprises par la suite (démission du Taf, retards et absences pouvant entraîner un licenciement).

Eh oui, c'est une vrai galère le logement. Tu as plus de difficultés à trouver un appart plutôt qu'un travail sad smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
r
28 mars 2012 13:30
Salam

tu n'as qu'à le prendre à ton nom mais il se porte garant pour toi

ils regarderont s'il gagne 3 fois le loyer c bon
28 mars 2012 17:23
Salam o aleykom

Alors tous dépends si tu fais une demande HLM tu peux faire la demande seule sinon avec lui.
Tous dépend de vos revenu

Si c'est dans le privé du coup même si il n'est pas de la même ville que toi ce n'est pas un problème par contre ils vous poseront la question "comment allez vous faire pour votre travail)

pour nous mon mari habite à 80km de chez moi et on a eu al hamdulillah un appart dans le privé à 5 min de ma ville.

sinon tu fais la demande seul dans le privé et se porte garant pour toi...

Bon courage dans tes recherches incha'Allah
s
28 mars 2012 21:14
salem,

merci pour vos réponses...

nadjah 59: non il compte chercher un taf vers chez moi mais pour l'instant on aurait aimé prendre l'appart pour le meubler petit à petit...

en ce qui concerne de mettre l'appart à mon nom sachant que je travail à mi temps et que je touche pas grand chose mais que chérinou ce porte garant. ca va paraître louche au agence non???
r
30 mars 2012 18:49
Nan tkt pas louche, moi j'ai loué un appartement en étant étudiante avec 350e de job étudiant et mon garant avec 3 fois le salaire

En plus si tu expliques la situation au proprio vous pourriez etre tout les deux sur le bail jvois pas ou est le pb

Eux ce qu'ils veulent c'est etre sur d'avoir l'argent, avoir qqun qui leur semble de confiance qui va pas destroy l'appart ou quoi
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook