Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Appartement et famille quand tout se melange..
B
20 août 2018 16:02
Salam alaykoum les Yabies,jespere que vous allez bien et surtout mabrouk lioum waqf Arafat . Siyam maqboul a ceux qui jeûne.Amin.
Voila jai une question mon pere est proprietaire dun appartement dans les papiers cest a lui quand il a acheter a lèpoque cest lui qui a payè le crèdit bancaire le souci toute la famille depuis quon y habite disent quil appartient aussi a eux (frere,couzin) mon pere est non voyant et je suis sa fille unique svp que dois je faire ...et en Algerie mon grand pere a donnè une grande villa a mon oncle une autre a mon oncle et nous on vit ensemble avec mon oncle en gros on a une chambre quoi...jai parlè a mes couzines filles a mon oncle que cest pas normal tous ont une maison mon pere na rien alors quil en a donnè de largent..elles mont dit tu est mariè a presents ta rien a dire je leurs est dit non car je suis la seul qui pourra defendre ses parents personne dautre.ma mere ne dit rien mon pere a peur donc je suis la seul a les defendre svp que dois je faire mes parents me font de la peine ils nont rien..merci.
A
20 août 2018 16:10
ça se passe où en Algérie ou en France ?
Sur les papier qui est propriétaire ?
a
20 août 2018 16:13
salam
pas compris
B
20 août 2018 16:16
En france il y ades papier cest mon pere propriaitaire en Algerie pas de papier cest tirage au sort...
a
20 août 2018 16:20
en France l appart te reviendra car c est toi l heritiere
au bled si ton grand pere a donne les villa en mettant bien le nom de tes oncle sur tes actes
ton pere n aura rien maos si aucun acte de propriete au nom de tes oncle ton pere aura droit a sa part au decesde ton grand pere
B
20 août 2018 16:25
Oui en Algerie la villa cest compliquè la il y a une villa en construction cest a nous mais il veulent nous la prendre mon couzin veut y vivre comment faire pour y habiter laba??car tous ont leurs villa sauf nous..dois je parler a mon grand pere?
a
20 août 2018 16:35
la villa au bled qui est en construction appartient a ton pere ?
ton cousin ne peut te l a prendre
un conseil ne surtout pas heberger une personne
cousin ou autre car des l instant ou il rentre tu ne peut plus le sortir
meme en demandant a la justice vous etes foutu
20 août 2018 17:35
Salam,

Ton grand père est vivant, normalement il doit être équitable avec ses enfants ,mais dans la pratique ce n'est pas toujours le cas,dis lui qu'il sera jugé et qu'il peut encore se rattraper,quitte à demander l'avis du un imam sur non pas 'héritage car il est vivant ,mais sur des dons non équitable.

C'est un sujet délicat ce sera encore plus difficile après

Citation
Beignetssucré a écrit:
Oui en Algerie la villa cest compliquè la il y a une villa en construction cest a nous mais il veulent nous la prendre mon couzin veut y vivre comment faire pour y habiter laba??car tous ont leurs villa sauf nous..dois je parler a mon grand pere?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/18 17:36 par DoubleDragon.
20 août 2018 17:40
Dans ce cas là arrêtez les Frais....tout est très cher en ce moment, le mieux est d'avoir les papiers en règle avant de continuer...

Il vaut mieux louer a des inconnus avec un contrat plus tard,le temps de vous organiser...

Ne surtout pas installer le gaz de ville pour 'instant...
Citation
Beignetssucré a écrit:
Oui en Algerie la villa cest compliquè la il y a une villa en construction cest a nous mais il veulent nous la prendre mon couzin veut y vivre comment faire pour y habiter laba??car tous ont leurs villa sauf nous..dois je parler a mon grand pere?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook