Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
1er appartement
F
15 septembre 2019 19:17
Salam alaykoum les kebab


La plupart des couples quand il se mari il prenne un petit appartement et une fois qu'il on un enfants sont obligé de déménagé

Est ce que y en as qui on vue direct large lol


De prendre un appartement un peu grand pour évité de devoir re déménagé par la suite


Est ce que c'est astucieux ou non ?
15 septembre 2019 19:20
Si l'on a les moyens et la possibilité de prendre plus grand oui c'est mieux
15 septembre 2019 19:22
bah si d'emblée tu peux prendre un grand appart fais le n’hesite Même pas. Et puis ça dépend de ta région
1
15 septembre 2019 19:22
Oui et non.




Citation
Lyonne a écrit:
Salam alaykoum les kebab


La plupart des couples quand il se mari il prenne un petit appartement et une fois qu'il on un enfants sont obligé de déménagé

Est ce que y en as qui on vue direct large lol


De prendre un appartement un peu grand pour évité de devoir re déménagé par la suite


Est ce que c'est astucieux ou non ?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 15/09/19 19:29 par Meltdown*.
P
15 septembre 2019 19:22
On fait comme on peut surtout je pense.
M
15 septembre 2019 19:23
Salam panini

Tu ne peux pas changer de logement facilement, ça dépend de nombre de personnes, quand t'as un enfant ça devient plus facile pour qu'ils t'accordent un logement plus grand car tu devient prioritaire
15 septembre 2019 19:24
Chacun fait en fonction de ses moyens
D
15 septembre 2019 19:25
Bah tu pèses le pour et le contre

Pour :

Pas besoin de redéménager
Tu gardes tes habitudes et ton appart même après le bébé

Contre :

Tu perds le différentiel de loyer tant que t'as pas d'enfant(s)
Rien ne dit que vous allez avoir un enfant très vite
Rien ne dit que vous aurez un enfant tout court, peut-être séparés avant ou autre (dsl grinning smiley )
Rien ne dit que vous allez vous sentir bien dans le grand appart (voisins, emplacement, autre chose...)

A vous de voir

Personnellement je préfèrerais commencer par louer un petit truc cosy (zahma ptdr ) sans trop le charger de choses pour faciliter le déménagement, profiter pour mettre de côté (tant que le loyer est plus faible, qu'il n'y a pas d'enfant(s)...) puis voir après winking smiley
Y
15 septembre 2019 19:40
Salam

Car après les frais du mariage tu n as plus trop de sous pour certains, perso je n’en vois pas l intérêt de prendre plus grands dès le départ car tu paies plus cher pour rien. Surtout que tu ne sais pas quand tu auras un enfant.

Commencer doucement mais sûrement, de plus tu deviens prioritaire pour avoir un appartement plu grand quand tu as un enfant ...
P
15 septembre 2019 19:43
Les kebabs mdrrr personne n a souligné bein salam aleykoum la boulette hein.

Pourquoi prévoir quelque chose qu Allah ne nous a pas encore octroyé. C est du gaspillage payer un f4 et utiliser qu une chambre non ? Les enfants ça peut mettre du temps à arriver.

Nous on s est marié on a eu un f2 et la avec la petite on est toujours dans le même appart et si on a un second on verra à ce moment là mais si c est encore une fille InshaAllah on restera encore dans le même on leur cèdera la chambre et on ira dans le salon.

Et si c est un petit gars a ce moment on passera du f2 au f4 j'aime trop mon chez moi j'ai tout refait et j'ai pas envie de le quitter puis c est notre premier chez nous je suis sentimentale je crois.
15 septembre 2019 19:49
Le mieux pour commencer reste un T3. Au moins il y aura une chambre premier bébé smiling smiley
B
15 septembre 2019 19:55
ca sert a rien de payer un loyer plus chère pour un espace qui n'est pas encore utile, et puis c'est facile de déménager d'un T1 y a pas grand chose.
15 septembre 2019 20:11
C'est plus une question d'argent et de motivation , si ta de l'argent tu peux même prendre un châteaux avec 16 chambres mais il faudra faire le ménage dans les chambres vide sinon bonjour la poussière
K
15 septembre 2019 21:07
Le différentiel au niveau du loyer n'est pas si avantageux, à moins de vivre dans un studio.
Pour le reste (voisinage etc...) ça s'applique aussi pour un petit appart.

Comme certains l'ont dit c'est avant tout une question de moyens. Un petit appart c'est sympa et ça a son charme...à condition d'en avoir conscience et de ne pas commencer à vouloir stocker X trucs. Je pense qu'un bon T2 (certains peuvent avoir une surface assez grande) peut être pas mal pour commencer...le T3 c'est idéal en fonction de ce qu'on veut faire (salle de travail par ex) en attendant la venue du bébé.

Dans tous les cas il faut se donner le temps de bien faire les choses, et si ça passe par un petit appart pour déménager l'année d'après...bin faut pas hésiter.




Citation
DanburyyDon a écrit:
Bah tu pèses le pour et le contre

Pour :

Pas besoin de redéménager
Tu gardes tes habitudes et ton appart même après le bébé

Contre :

Tu perds le différentiel de loyer tant que t'as pas d'enfant(s)
Rien ne dit que vous allez avoir un enfant très vite
Rien ne dit que vous aurez un enfant tout court, peut-être séparés avant ou autre (dsl grinning smiley )
Rien ne dit que vous allez vous sentir bien dans le grand appart (voisins, emplacement, autre chose...)

A vous de voir

Personnellement je préfèrerais commencer par louer un petit truc cosy (zahma ptdr ) sans trop le charger de choses pour faciliter le déménagement, profiter pour mettre de côté (tant que le loyer est plus faible, qu'il n'y a pas d'enfant(s)...) puis voir après winking smiley
D
15 septembre 2019 23:40
Pas si avantageux ? Bah ça dépend du point de vue...

Entre un T3 et un T2 tu peux avoir 200 balles (voire plus...) de différence, sur 1 an ça fait 2400€, ces mêmes 2400€ qui peuvent servir à financer l'arrivée du bébé (aménagement d'une chambre, achat des essentiels comme les vêtements les couches les petits jouets etc etc)

Pour certains ça fait 2 mois de salaire

Et puis même si t'es pas au SMIC, ça reste non négligeable

Sachant qu'en plus rien ne dit qu'il viendra direct dans 1 an, ça peut en prendre 2, et là on se rapproche des 5000€...

Enfin bon chacun voit la chose comme il veut évidemment, ça reste leur choix
Citation
Kempo a écrit:
Le différentiel au niveau du loyer n'est pas si avantageux, à moins de vivre dans un studio.
Pour le reste (voisinage etc...) ça s'applique aussi pour un petit appart.

Comme certains l'ont dit c'est avant tout une question de moyens. Un petit appart c'est sympa et ça a son charme...à condition d'en avoir conscience et de ne pas commencer à vouloir stocker X trucs. Je pense qu'un bon T2 (certains peuvent avoir une surface assez grande) peut être pas mal pour commencer...le T3 c'est idéal en fonction de ce qu'on veut faire (salle de travail par ex) en attendant la venue du bébé.

Dans tous les cas il faut se donner le temps de bien faire les choses, et si ça passe par un petit appart pour déménager l'année d'après...bin faut pas hésiter.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook