Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
appart en couple
s
15 juin 2021 19:26
assalemwa3aleykoum,
pour un couple marié étudiant, vous pensez il faut combien de m2 minimum pour un studio ? (région parisienne)
15 juin 2021 19:30
40-50 m2. Qu'il y ait 2 pièces c'est important. Qu'on puisse avoir au moins une pièce chacun de temps en temps. Un dans le salon l'autre dans la chambre.

Et si des enfants arrivent entre temps, envisager une 3e pièce pour eux des leur entrée à l'école au moins.
A
15 juin 2021 19:31
Un couple sans enfant n’a pas besoin d’un grand espace.
s
15 juin 2021 19:32
20m2 tu pense que c'est suffisant ?
Citation
Uneyabie95 a écrit:
Un couple sans enfant n’a pas besoin d’un grand espace.
15 juin 2021 19:32
Un studio pour deux c’est juste. Vise plutôt un T2.
A
15 juin 2021 19:35
Tant que le mari en question n’est pas chiant grinning smiley
Citation
ssssssssshhhh a écrit:
20m2 tu pense que c'est suffisant ?
15 juin 2021 19:40
Pour un couple minimum 35m2
15 juin 2021 19:42
Salam

Pour un couple un t2 c’est l’idéal.

Il faut qu’il y ait une chambre séparée de l’espace de vie.

Donc je dirais 35/40m2
A
15 juin 2021 19:42
Wa 3aleykoum salam,

30m2 c'est bien

Plus petit c'est possible.
Et plus grand pas forcément utile s'il n'y a pas d'enfant.
15 juin 2021 20:04
Si je l'aime je casse les mur pour agrandir le studio ouloulouuuu

Un
De
Ses
Mytho
Lui
Il
Me
Zeheff
Signalon
Le
En
Masse!!
????????
Citation
ssssssssshhhh a écrit:
assalemwa3aleykoum,
pour un couple marié étudiant, vous pensez il faut combien de m2 minimum pour un studio ? (région parisienne)
15 juin 2021 20:19
Étudiant donc besoin d'isolement pour travaille, un t2 serait l'idéal
15 juin 2021 20:31
Après j'avoue, on a démarré avec un simple studio, mais il était spacieux. Une seule pièce, mais grande. On pouvait mettre un clic-clac d'un côté (qui faisait lit la nuit), une table et des chaises de l'autre et on pouvait encore faire de la gym au milieu. Et la cuisine à part, ça faisait une pièce en plus. Pas de cuisine dans la même pièce qu'on dort quoi. 20m², c'est ça à la base. C'est pas vivable à 2.

Je ne sais plus combien de mètre carrés ça faisait par contre. A mon avis autour de 40 quand même. ça ressemblait à l'appart qu'on a pris pour notre fille et elle, elle a une chambre en plus en 50m².

Par contre, mon mari n'était quasiment pas là de la semaine, il rentrait les week-end. Donc on n'avait pas vraiment le temps de s'engueuler. On pensait plutôt à autre chose quand on se retrouvait mdr.

Si vous êtes amenés à vivre constamment ensemble, vous retrouver tous les soirs ensemble, les disputes finiront par éclater tôt ou tard, il vaut mieux un deux pièces, que si l'un veut bouder, il ait son espace. Car supporter l'autre alors qu'on n'en a pas envie, c'est pas drôle.

Au tout début, on a vécu dans 9m² à deux. Mais c'était juste pour dormir. On ne cuisinait pas, on allait au RU.
s
15 juin 2021 20:36
haha tu as raison ! enplus moi je suis une grosse boudeuse professionnel !!!
je pense qu'on va prendre un t2 alors smiling smiley merciiii du conseil
Citation
Citronnus a écrit:
Après j'avoue, on a démarré avec un simple studio, mais il était spacieux. Une seule pièce, mais grande. On pouvait mettre un clic-clac d'un côté (qui faisait lit la nuit), une table et des chaises de l'autre et on pouvait encore faire de la gym au milieu. Et la cuisine à part, ça faisait une pièce en plus. Pas de cuisine dans la même pièce qu'on dort quoi. 20m², c'est ça à la base. C'est pas vivable à 2.

Je ne sais plus combien de mètre carrés ça faisait par contre. A mon avis autour de 40 quand même. ça ressemblait à l'appart qu'on a pris pour notre fille et elle, elle a une chambre en plus en 50m².

Par contre, mon mari n'était quasiment pas là de la semaine, il rentrait les week-end. Donc on n'avait pas vraiment le temps de s'engueuler. On pensait plutôt à autre chose quand on se retrouvait mdr.

Si vous êtes amenés à vivre constamment ensemble, vous retrouver tous les soirs ensemble, les disputes finiront par éclater tôt ou tard, il vaut mieux un deux pièces, que si l'un veut bouder, il ait son espace. Car supporter l'autre alors qu'on n'en a pas envie, c'est pas drôle.

Au tout début, on a vécu dans 9m² à deux. Mais c'était juste pour dormir. On ne cuisinait pas, on allait au RU.
15 juin 2021 23:13
Heureusement que tu as précisé région parisienne ! Pas simple de trouver un grand espace
Moi j’ai vécu 2 ans dans un 20m carré avec mon mari ! Et c’était super ! Petit à petit l’oiseau fait son nid ...
al hamdoulillah tant que tu as un toit sur la tête
16 juin 2021 01:16
J'ai un ami on est toujours amis mais plus ensemble depuis quelques mois

Moi je vis dans un studio de 20 m2 les week-end ont été ensemble et c'est chiant. On a pas une pièce pour l'autre.

Crois moi c'est pas simple et on se disputait souvent à la fin du week-end
Citation
Uneyabie95 a écrit:
Tant que le mari en question n’est pas chiant grinning smiley
.
16 juin 2021 06:18
C'était un ami donc c'est pas pareil.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
J'ai un ami on est toujours amis mais plus ensemble depuis quelques mois

Moi je vis dans un studio de 20 m2 les week-end ont été ensemble et c'est chiant. On a pas une pièce pour l'autre.

Crois moi c'est pas simple et on se disputait souvent à la fin du week-end
16
16 juin 2021 06:43
Salamou3alaïkoum,

Vous êtes étudiants, visez plutôt un budget non ? Et le plus grand possible dans ce budget, là où vous-vous trouvez.
Et puis la région parisienne c’est grand, dans le 95 prenez un T3, dans le 75 prenez un grand T1 par exemple !

Que dieu vous protège et bénisse votre mariage et vos études,
16 juin 2021 07:25
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Posteur,étudiant ou pas je te dirais de viser prioritairement un f3 car qd t es marié un bébé peut arriver plis vite que prévu et le f2 serai trop petit et le déménagement casse tête et pas gratuit...en sommes perso, j anticiperai.
16 juin 2021 21:40
Copain
Citation
.gameuse. a écrit:
C'était un ami donc c'est pas pareil.
.
16 juin 2021 21:42
Un pote ?
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Copain
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook