Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apparitions ds la nuit
a
11 janvier 2022 23:04
Bonsoir à tous je viens de créer mon compte car je cherche des réponses, je ne sais pas encore comment ça marche mais bref, J’explique:
Dans la nuit du dimanche je dormais mais je me suis réveillé car mon collier me faisait mal (r avoir avec l’histoire) et j’ai ouvert les yeux par reflex et j’ai aperçu une forme blanche éclatante je n’avais jamais vu ça. J’ai eu très peur sur le coup car il y avait une sensation très étrange.. j’en ai parlé à mes parents et eux pensent que c’était ds mes rêves et donc un ange. Je suis persuadée que c’était bel et bien réel je le sais je l’ai senti.
Vous est il déjà arrivé cela et si oui savez vous ce que c’est ?? Je mets bcp de Coran dans ma chambre et dans la maison ( il y’en a un accroché ) et je le mets pour dormir
Merci de vos réponses
O
11 janvier 2022 23:06
Salam,

Ce n'est pas possible de voir les anges. C'est le fruit de ton imagination ou de ta somnolence qui a du te jouer des tours.
t
11 janvier 2022 23:07
Bonsoir
ça me fait penser au paralysie du sommeil, tu connais?
ça n'explique pas ce que tu as vu mais c'est un phénomène scientifique où tu te réveilles en pleine nuit mais tu es incapable de bouger avec des hallucinations ou vision
Citation
nanou229 a écrit:
Bonsoir à tous je viens de créer mon compte car je cherche des réponses, je ne sais pas encore comment ça marche mais bref, J’explique:
Dans la nuit du dimanche je dormais mais je me suis réveillé car mon collier me faisait mal (r avoir avec l’histoire) et j’ai ouvert les yeux par reflex et j’ai aperçu une forme blanche éclatante je n’avais jamais vu ça. J’ai eu très peur sur le coup car il y avait une sensation très étrange.. j’en ai parlé à mes parents et eux pensent que c’était ds mes rêves et donc un ange. Je suis persuadée que c’était bel et bien réel je le sais je l’ai senti.
Vous est il déjà arrivé cela et si oui savez vous ce que c’est ?? Je mets bcp de Coran dans ma chambre et dans la maison ( il y’en a un accroché ) et je le mets pour dormir
Merci de vos réponses
12 janvier 2022 01:44
Salam aleikom


Tout est possible ! Allah swat peut autoriser que tu puisses voir un ange ! ... va savoir

D'autant, que votre maison avec le Qur'an au quotidien et la nuit... doit avoir des anges partout et sûrement nombreux. ?

La prochaine fois, n'ai pas peur , demande protection d'Allah et fait des douas ?

Allah ourlem
12 janvier 2022 03:32
Wa aleykoum salam,

Oui tout est possible bien sûr mais j'en doute.
Comme a dit Tawwakul plus haut, ce sont des créatures invisibles, (donc une bonne raison, qu'Allah nous ne les montres pas).

Puis un ange est une créature de lumière immense, je ne pense pas que sa présence aurait pu être contenu dans une pièce.

Rappel toi que le Prophète sallahou aleyhi wa salam s'était évanoui à la vue de l'ange Djibril sous sa forme angélique subhanAllah.

Après un ange peut prendre l'apparence d'un homme, ça c'est sûr mais peut-il être comme l'a décris la posteuse, Allahou a'lem.

Certaines personnes voient des anges pendant la Nuit du Destin, sous quelle forme? On m'a dit aussi (toujours dans la Nuit du Destin) que certaines personnes pouvaient voir une lumière qui n'est ni une lumière du soleil, d'une lampe ou quoi.

Est- ce ça qu'elle a vu??
Beaucoup de questions pour une seule réponse : "Allahou a'lem"

À Nanou
Bonsoir,
Prends ça comme un bon et beau rêve et si tu es sûre que tu étais réveillée fais comme Tunlyn à dit.
?
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam aleikom


Tout est possible ! Allah swat peut autoriser que tu puisses voir un ange ! ... va savoir

D'autant, que votre maison avec le Qur'an au quotidien et la nuit... doit avoir des anges partout et sûrement nombreux. ?

La prochaine fois, n'ai pas peur , demande protection d'Allah et fait des douas ?

Allah ourlem
12 janvier 2022 18:05
Salam

Je suis de ton avis aussi et faut préciser que l'archange Jibril (as) est au dessus des autres anges.
Donc, on ne peut pas le comparer pas avec les autres anges.

Tout est possible, puisqu'un ange peut etre transformé en tout selon la volonté d'Allah.
D'une puce à une grande luminosité !!!

Ce monde de l'invisible nous dépasse et donc j'estime que tout est possible par et avec la Volonté de Dieu.

Masalam

Allah est le tout Sachant !





Citation
Hanabi a écrit:
Wa aleykoum salam,

Oui tout est possible bien sûr mais j'en doute.
Comme a dit Tawwakul plus haut, ce sont des créatures invisibles, (donc une bonne raison, qu'Allah nous ne les montres pas).

Puis un ange est une créature de lumière immense, je ne pense pas que sa présence aurait pu être contenu dans une pièce.

Rappel toi que le Prophète sallahou aleyhi wa salam s'était évanoui à la vue de l'ange Djibril sous sa forme angélique subhanAllah.

Après un ange peut prendre l'apparence d'un homme, ça c'est sûr mais peut-il être comme l'a décris la posteuse, Allahou a'lem.

Certaines personnes voient des anges pendant la Nuit du Destin, sous quelle forme? On m'a dit aussi (toujours dans la Nuit du Destin) que certaines personnes pouvaient voir une lumière qui n'est ni une lumière du soleil, d'une lampe ou quoi.

Est- ce ça qu'elle a vu??
Beaucoup de questions pour une seule réponse : "Allahou a'lem"

À Nanou
Bonsoir,
Prends ça comme un bon et beau rêve et si tu es sûre que tu étais réveillée fais comme Tunlyn à dit.
?
N
12 janvier 2022 19:47
Salamahleykoum il y'a un livre qui parle de tout ça avec des preuves authentiques bien documenter sur la possibilité de voir les anges avec le nour ( pas sous leur vrai apparence) [ghayeba-store.sumup.link]- la-possibilite-de-voir-le-prophete-et-les-anges-par-l-imam-suyuti

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
nanou229 a écrit:
Bonsoir à tous je viens de créer mon compte car je cherche des réponses, je ne sais pas encore comment ça marche mais bref, J’explique:
Dans la nuit du dimanche je dormais mais je me suis réveillé car mon collier me faisait mal (r avoir avec l’histoire) et j’ai ouvert les yeux par reflex et j’ai aperçu une forme blanche éclatante je n’avais jamais vu ça. J’ai eu très peur sur le coup car il y avait une sensation très étrange.. j’en ai parlé à mes parents et eux pensent que c’était ds mes rêves et donc un ange. Je suis persuadée que c’était bel et bien réel je le sais je l’ai senti.
Vous est il déjà arrivé cela et si oui savez vous ce que c’est ?? Je mets bcp de Coran dans ma chambre et dans la maison ( il y’en a un accroché ) et je le mets pour dormir
Merci de vos réponses
J
23 janvier 2022 23:50
Invoque dieu pour te protéger
D
7 mai 2022 01:51
Salam,
C’est une hallucination hypnopompique qui se produit au réveil.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook