Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Apparition de tâches de henné au réveil
Ω
24 janvier 2018 10:56
As salam a'laykum,

Quelqu'un a déjà eu ces taches oranges sur les doigts au réveil ? L'odeur ressemble à celle du henné, l'aspect est le même.

Il me semble que je n'ai rien touché de particulier la veille.
J'ai lu qu'il existe un phénomène appelé caroténodermie, mais ça n'y ressemble pas.

Est-ce qu'on aura un jour une explication ?
24 janvier 2018 11:00
Salam

Déjà eu oui une fois au reveil. Ca s’est estompé dans la journée même.
Ω
24 janvier 2018 11:05
Moi ça fait 4 jours et c'est pas encore totalement parti.
Citation
MerendinaTager a écrit:
Salam

Déjà eu oui une fois au reveil. Ca s’est estompé dans la journée même.
24 janvier 2018 11:27
SalaM

Tu peux mettre une photo stp??
Citation
Danishmend a écrit:
Moi ça fait 4 jours et c'est pas encore totalement parti.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
Ω
24 janvier 2018 13:18
[drive.google.com]
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
SalaM

Tu peux mettre une photo stp??
24 janvier 2018 15:02
Salam
Ça m'est arrivé, plusieurs fois, souvent pendant les mois de ramadan. Les tâches partaient dans la journée.
24 janvier 2018 15:03
J'ai oublié de préciser que c'était toujours sur la main droite
Citation
Danishmend a écrit:
As salam a'laykum,

Quelqu'un a déjà eu ces taches oranges sur les doigts au réveil ? L'odeur ressemble à celle du henné, l'aspect est le même.

Il me semble que je n'ai rien touché de particulier la veille.
J'ai lu qu'il existe un phénomène appelé caroténodermie, mais ça n'y ressemble pas.

Est-ce qu'on aura un jour une explication ?
N
24 janvier 2018 15:06
salam,

t'a peut-être frotter tes deux doigts ensemble , ce qui a provoqué une irritation, sinon sa peut être une sorte de bouton qui se transmet au toucher ce qui explique que t'en a sur les deux doigts.... Sinon j'ai deja vu des signification sur ce genre de chose, je sais pas ... met d'abord voit si sa a pas une origine scientifique très simple mdr.
Ω
24 janvier 2018 16:49
Une brûlure je ne pense pas, c'est indolore et c'est pas un bouton c'est juste une coloration, pas de relief. En plus ca expliquerait pas l'odeur.
Je pensais plutôt à une reaction biochimique sous la peau, je sais pas je suis nul en bio.

J'ai lu aussi des histoires de Jins ou d'Anges mdr, mais y'a rien dans les sources.
Citation
Nidalllll a écrit:
salam,

t'a peut-être frotter tes deux doigts ensemble , ce qui a provoqué une irritation, sinon sa peut être une sorte de bouton qui se transmet au toucher ce qui explique que t'en a sur les deux doigts.... Sinon j'ai deja vu des signification sur ce genre de chose, je sais pas ... met d'abord voit si sa a pas une origine scientifique très simple mdr.
Ω
24 janvier 2018 16:52
C'est la main droite pour moi aussi, mais c'est la première fois que ça m'arrive.
Citation
Bouchon a écrit:
J'ai oublié de préciser que c'était toujours sur la main droite
P
24 janvier 2018 17:09
On dirait du henné... j'aurais flippé à ta place, c'est très bizarre.
24 janvier 2018 20:00
Apparement ce n'est pas très bon signe ALLAH WA3LAM Essaies de faire une rokia
Citation
Danishmend a écrit:
C'est la main droite pour moi aussi, mais c'est la première fois que ça m'arrive.
E
24 janvier 2018 20:01
Wa aleykoum salam,

Cela m'est déjà arrivé...

Phénomène étrange quand tu es persuadé ne pas avoir touché du colorant ou des épices...

J'ai lu des avis la-dessus mais seul Dieu sait...

Citation
Danishmend a écrit:
As salam a'laykum,

Quelqu'un a déjà eu ces taches oranges sur les doigts au réveil ? L'odeur ressemble à celle du henné, l'aspect est le même.

Il me semble que je n'ai rien touché de particulier la veille.
J'ai lu qu'il existe un phénomène appelé caroténodermie, mais ça n'y ressemble pas.

Est-ce qu'on aura un jour une explication ?
Ω
25 janvier 2018 05:09
Je n'ai rien ressenti de mauvais, pas de malaise rien donc je pense pas avoir particulièrement besoin d'une roqya.
Citation
Bouchon a écrit:
Apparement ce n'est pas très bon signe ALLAH WA3LAM Essaies de faire une rokia
25 janvier 2018 07:06
Salam,

Bcp de personnes témoignent de cela sur doctissimo, de toutes origines, c'est incroyable que les dermatologues n'ont pas encore pu détecter la raison...
Tu as mangé bcp d'aliments riches en carotènes ces derniers jours ? Carottes, haricots verts?

Mais bon ça ne tient pas, une allergie alimentaire se manifeste sur d'autres parties du corps et la c'est essentiellement sur les mains...

Lis ayat al koursi avant de dormir, ét les moûaadatayne.
Allah aalem moody smiley
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
Ω
25 janvier 2018 08:05
Je n'ai rien mangé de particulier, et aucun aliment contenant du carotène.
Je ne pense pas que ca soit lié à un mal occulte, ça n'est ni douloureux ni effrayant donc pas vraiment un mal en soi.

J'aurai pas eu d'explication, tant pis. sad smiley
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Salam,

Bcp de personnes témoignent de cela sur doctissimo, de toutes origines, c'est incroyable que les dermatologues n'ont pas encore pu détecter la raison...
Tu as mangé bcp d'aliments riches en carotènes ces derniers jours ? Carottes, haricots verts?

Mais bon ça ne tient pas, une allergie alimentaire se manifeste sur d'autres parties du corps et la c'est essentiellement sur les mains...

Lis ayat al koursi avant de dormir, ét les moûaadatayne.
Allah aalem moody smiley
25 janvier 2018 18:30
Moi non plus je n'ai rien ressenti de mauvais mais visiblement il s'agirait selon certains de mariages avec un jinn ALLAH WA3lam tu n'as rien à perdre en faisant rokia mon frère au contraire. InchALLAH KHEIR
Citation
Danishmend a écrit:
Je n'ai rien ressenti de mauvais, pas de malaise rien donc je pense pas avoir particulièrement besoin d'une roqya.
S
28 janvier 2018 18:37
Salam,

J’ai entendu ce type d’histoires bon nombre de fois sans jamais y croire vraiment jusqu’au jour où je me suis également réveiller avec des tâches de henné, sauf que moi c’était pas sur les mains mais l’intérieur des cuisses. Et c’était pas des petites tâches. C’est parti au bout de quelques temps...
C
8 novembre 2019 09:20
" à l'intérieur des cuisses"!

Starfourllah, j'aime beaucoup la pudeur

Et après on s'étonne pourquoi un mal occulte pourrait en être résponsable

Repentons nous et arrêtons de jouer nous allons tous rencontré le créateur

Craignons Allah.
Et le rappel profit au croyant

Salem
Citation
Silky a écrit:
Salam,

J’ai entendu ce type d’histoires bon nombre de fois sans jamais y croire vraiment jusqu’au jour où je me suis également réveiller avec des tâches de henné, sauf que moi c’était pas sur les mains mais l’intérieur des cuisses. Et c’était pas des petites tâches. C’est parti au bout de quelques temps...
S
9 novembre 2019 02:04
Tu veux quoi toi ? perplexe

Oui j’ai marqué « l’intérieur des cuisses » c’est à dire la chair placé sur la partie latérale au dessus du genou.

Et en quoi je fais une atteinte à la pudeur en écrivant cela ?

Certains devraient penser à se faire soigner franchement.

Oups
Citation
Checklist a écrit:
" à l'intérieur des cuisses"!

Starfourllah, j'aime beaucoup la pudeur

Et après on s'étonne pourquoi un mal occulte pourrait en être résponsable

Repentons nous et arrêtons de jouer nous allons tous rencontré le créateur

Craignons Allah.
Et le rappel profit au croyant

Salem
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook