Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
apparition de taches bleues sur le corps
L
5 décembre 2011 13:09
Salam
J'aurai besoin d 'avoir votre avis, car ça fait maintenant quelques temps que j'ai des bleus qui apparaissent et sans aucune raison. Au début je pensais m'être cognée mais à plusieurs reprise il m'est apparue des bleus, d'abord en bas de la cheville, puis sur les 2 hauts de cuisses devant, et des fois sur mes bras, donc a des endroits ou pour se cogner il faut vraiment le faire.... Donc maintenant je commence vraiment a douter, merci pour vos réponses.
A
5 décembre 2011 13:23
salam

est-ce que ces taches bleues disparaissent toutes seules ou elles restent tout le temps ?
A
5 décembre 2011 13:28
salaam

je te conseille de voir un medecin ca peut etre un manque de globune blanc dans le sang
mais seul en medecin peut te dire c est koi la cause

Adam
L
5 décembre 2011 13:44
elles disparaissent seules au bout de quelques jours.
n
5 décembre 2011 15:29
salam

j ai aussi des bleus sur le corps comme ce que tu decris, bleus sur le bras jambes cuisses , sans pr autant me cogner et des endroits ou "il est mpossible de se prendre une porte " . pr ma part je me suis fais suivre et c un probleme de coagulation sanguine . dans la vie quotidienne ca ne se ressent pas du tout mais lors daccouchement , d operation chirgucale on est sujet a perdre bcp de sang tels les hémophiles , donc il faut que l equipe medicale soit prevenue, il y a un traitement adequat pr le jour meme ou avant l operation ( ou accouchement etc etc ) . sinon je bleuies aussi kan on me fait une prise de sang le bleu descend parfois jusqu en bas du bras .

Va voir un medecin qui sera plus habilité a te repondre

Bon courage
septembrette 2009....Aoutienne 2010 Inchallah
m
5 décembre 2011 15:39
moi aussi j'avais des bleu sans raisons, surtout sur les jambes, au début je me dis c'est des varices, mais quand je regarde ca n'a aucun rapport avec des veines ou quoi que se soit, c'est vraiment comme si je m'etais cogné

et une fois je vais voir un imam il me demande si j'ai des bleu sur le corp, je lui dis oui et je lui demande pk il me pose cette question, il me repond que c'est sheitane qui me fait ca

je sais pas si je dois le croire, mais en tout cas je ne me fais aucun soucis, ca part ca revient de tps en tps
z
5 décembre 2011 17:13
Salam


moi c est pareil mais j ai toujours pensé que je me cognais ptdr

en plus des qu on me fait une tape mm legere je marque de suite.
quand on me parle certains pour attirer l'attention de pointe avec le doigt sur le bras et le lendemain j ai directement un bleu Grinning smiley

je pense que un pb de coagulation est plus logique que cheytane ptdr d autant plus que je suis tres frileuse aussi et j'ai toujours les pieds froids enfin la total. j'ai horreurrrrrrrrrrrrr de l'hiver Grinning smiley
L
6 décembre 2011 09:41
Salam
Merci pour vos réponses.
J'ai vu un médecin généraliste il m'a dis que c'est un problème de coagulation ou quelque chose comme ça, il m'a dis qu'il pouvait me donner un médicament et le problème va disparaitre, ou que j'aille voir un spécialiste du sang, et j'ai opté pour le 2eme choix pour savoir la cause (même si je sais qu'ici à Tanger les médecins ne sont pas très compétents mais j'ai pas le temps à me deplacer à Rabat ou Casa).
Et il m'a dit que le stress et la fatigue jouent un rôle la dedans.
Moi aussi j'ai les extrémités ( le nez et les doigts des mains et pieds) toujours froids en hiver, je pense que c'est à cause de la coagulation que le sang n'arrive pas à ces points (c'est mon ponit de vue Eye rolling smiley).
Si c'est le chitan ou pas je ne sais pas, mais pourquoi il va me les faire?
Je ne savais pas qu'il a une influence sur la perte du sang lors des opérations, c'est une nouvelle information pour moi.
m
28 décembre 2012 14:52
moi jai plein de probleme jai des bleus enorme qui disparaissent de temps en temps

jai le corps qui me gratte sous les bras les seins les cuisse le ventre le dos helppp
b
28 décembre 2012 16:55
Salam,
Il faut faire un bilan sanguin voir si ce n est pas le taux de plaquette qui est bas ou autre
Le fait de te gratter est peut etre un symptome d une maladie mais le psycho joue beaucoup, n attends pas de faire un chek up sanguin
Kheir inchallah
s
29 décembre 2012 15:54
consulte rapidement un medecin.

tu fais une chute de plaquette.

salam
29 décembre 2012 16:14
Citation
ladyrose93 a écrit:
Salam
J'aurai besoin d 'avoir votre avis, car ça fait maintenant quelques temps que j'ai des bleus qui apparaissent et sans aucune raison. Au début je pensais m'être cognée mais à plusieurs reprise il m'est apparue des bleus, d'abord en bas de la cheville, puis sur les 2 hauts de cuisses devant, et des fois sur mes bras, donc a des endroits ou pour se cogner il faut vraiment le faire.... Donc maintenant je commence vraiment a douter, merci pour vos réponses.

salam

peut etre tu te fais violer par des djins des diables la nuit ( eh je suis sah rigolez meme pas, j'en ai entendu parlez apres Allah wa 3leme si c'est vrai ptdr ) zerma des djins amoureux nan ?
[center][sup][b][color=#FF0099][i]« On reconnait le bonheur au bruit qu´il fait quand il s´en va . Le bruit des larmes, le cri du coeur. » « & si tu prenais le temps de lire dans mes yeux.. tu verrais enfin tout l'amour que je te porte.» [/i][/color][/b][/sup][/center]
T
30 décembre 2012 17:14
Salam,


Allah o3lam mais on m'a dit que quand tu dis pas bismillah tu peux te faire pincer ou taper par des djinns parce que tu les bouscules, d'où la présence des bleus.

J'ai remarqué quand je prend une douche ou un bain et que j'ai oublié de dire bismillah et la dou3a j'ai des bleux qui aparaissent sur mes cuisses ou mes jambes.

Je n'ai aucun pb de coagulation.
L
30 décembre 2012 18:00
je dis toujours bissmilah et avant de dormir je lis ayat kourssi w lmou3widatayn, j'ai fait des analyses de sang tt est normal et quand je l'ai demandé au medeci il m'a dis que c'est rien wa allaho a3lam
merci pour vos reponsesYawning smiley
F
31 mars 2015 16:46
Il faut prendre les choses au serieux ça peut etre aussi une baisse de plaquette, faite des analyses au niveau sanguin il y a risque d'hemoragie
L
31 mars 2015 20:10
Si j'ai fais des analyses pour une autre chose et quand j'ai demandé au médecin il m'a dis c rien, mais mnt ça va hamdoulilah j'ai plus ce probleme. Il a disparu seul.
L
3 avril 2015 14:33
Citation
hellotanger a écrit:
Si j'ai fais des analyses pour une autre chose et quand j'ai demandé au médecin il m'a dis c rien, mais mnt ça va hamdoulilah j'ai plus ce probleme. Il a disparu seul.


Salam à tous,

voici mon témoignage, qui j'espère servira:

J'ai eu ce même souci de bleus sur les membres inférieurs (mon mari me disait toujours que je me cognais hors il y a des endroits improbables et quand tu te cognes au point d'avoir un bleu tu le sens quand même...).
Bref, à ma 2ème grossesse lors d'une prise de sang habituel, ils ont vu qu'il y avait un souci de coagulation. Rdv pris avec l'hématologue (seul médecin à savoir ce qui se passe).
En conclusion: déficit en facteur 5. Ils m'ont refait une prise de sang la veille de ma césarienne. Comme le taux restait correct j'ai échapé à l'anhestésie générale.

J'ai refait le point avec l'hémato 2 ans après (bon j'aurais du le faire 1 an après mais avec bb et tout...): les résultats sont tout à fait normaux hamdoullah.
Donc je ne retourne la voir que si je dois subir une intervention et bien sûr le signaler.

Aujourd'hui je n'ai plus de bleus mais ça ne veut rien dire.

Conclusion: c'est un hématologue qu'il faut voir. Ce problème est de naissance. Si le taux est anormal les enfants doivent aussi faire des analyses (à mon dernier rdv elle m'a dit que pour le moment pas besoin qu'ils en fassent Hamdoullah puisque c'était normal - je les mettrai au courant quand ils seront plus grands Inchallah pour eux-mêmes et leurs futurs enfants et petits enfants inchallah). Même si le taux se stabilise ça ne part jamais c'est à vie donc ne surtout pas le négliger avant toute intervention le signaler.
A noter: à ma 1ère grossesse, on n'a rien décelé (j'avais montré les résultats à l'hémato elle ne se l'expliquait pas...)J'avais eu aussi uné césarienne. Hamdoullah pas d'hémorragie.
Donc ne pas mettre ça sur les djinns: on peut avoir des résultats normaux hors le problème est bien là et lors d'autres examens ils se verront. Ne me demandez pas pourquoi car je n'ai pas très bien compris moi-même: c'est génétique tout ça et c'est très complexes de comprendres le mécanisme des facteurs de coagulation.
L
3 avril 2015 22:39
Oui ma mère a aussi ce problème, je ne savais pas que cela pouvait être la cause d'une hemoragie. Mais maintenant c'est bon je n'ai plus ce problème hamdoulilah.
m
4 avril 2015 09:43
Salem
Va consulter au plus vite. Si ta de la fièvre sa peut être une leucémie
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
L
5 avril 2015 13:26
salam
non pas de fievre hamdoulilah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook