Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les apparences sont trompeuses, mais comment savoir?
A
4 décembre 2014 19:04
Assalam aleykoum frères et soeurs !

Comme mon titre l'indique, il ne faut pas se fier aux apparences , c'est vrai, mais cependant ne peut-on pas savoir si une personne est dans la religion?

Je voulais savoir, selon vous, s'il y a des signes , une certaine attitude, qui montrent qu'une personne est est pratiquante, craint Allah etc?

Parce qu'à vrai dire, lorsqu'on est attirée par un homme , et que le courant passe bien entre nous, mais que jusque là nous en sommes à la phase "connaissance" amicale, voire un peu avant, il est évident, pour une femme qui veut du sérieux, de vouloir connaitre les intentions du concerné, et sa relation vis-à-vis d'Allah etc , pour ne pas etre décue et tomber de haut , après avoir découvert qu'en réalité on était attirée par quelqu'un qui n'a pas les meme aspirations que nous. Vous comprenez?

Là je ne suis pas encore dans la phase où je pourrai lui demander directement , c'est délicat, on étudie ensemble, il a l'air d'etre quelqu'un de sérieux, d'après les dires, il est quelqu'un de posé qui ne fréquente pas les filles etc...et ce n'est qu'en apprenant à le connaitre que je pourrais savoir,mais justement je n'ai pas envie de "commencer" à le connaitre si je n'ai pas quelques indications. Ai-je tord de penser comme ça?
4 décembre 2014 19:13
Salem,

"C'est quelqu'un qui ne frequente pas les filles" Ahh..... ca se voit.

T'attends de tomber amoureuse pour 3ad lui poser les questions essentielles ?

Poses lui ta question et tu dormiras enfin sur tes deux oreilles winking smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
D
4 décembre 2014 19:26
Citation
WastedYouth a écrit:
Salem,

"C'est quelqu'un qui ne frequente pas les filles" Ahh..... ca se voit.

T'attends de tomber amoureuse pour 3ad lui poser les questions essentielles ?

Poses lui ta question et tu dormiras enfin sur tes deux oreilles winking smiley
Salam aleykoum,

Pourquoi lui répondre avec tant de mépris ? Ne peux-tu pas la conseiller sans te moquer ?

Quand on ne connait pas bien quelqu'un, on n'ose pas aborder des sujets profonds avec lui, c'est tout à fait normal et je la comprends.

Quant à la posteuse, je pense qu'il n'y a pas de solution miracle pour savoir si une personne est vraiment ce qu'elle prétend être. Essaye de voir néanmoins comment il se comporte lorsqu'il n'est pas avec toi car c'est à ce moment qu'il est vraiment naturel. Essaye également de voir ce que son entourage pense de lui (amis, camarades de classe, famille si possible, ...) et tu te feras sûrement une idée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/14 19:30 par Heureuse01.
I
4 décembre 2014 19:29
Pour moi on pose les questions dés le début comme ça on vient pas sur le forum dans 6-7 mois dire qu'ont est tomber amoureuse d'un mec non pratiquant.

En islam on nous demande d'épouser un homme par rapport à sa religion donc pour moi il est évident que cette question se pose dés le début.
D
4 décembre 2014 19:36
C'est un constat que j'ai fait, je l'ai donc exprimé. Tu ne vas pas m'interdire de dire ce que je pense.

Tu n'as aucune sagesse et ça se reflète dans toutes tes réponses. Tout ce que tu sais faire, c'est essayer de casser (en vain) les posteurs/euses.

Je ne polémiquerais pas là-dessus mais il fallait que ça sorte.
4 décembre 2014 19:44
Tu peut pas connaitre quelqu'un sans le côtoyer des années et des années et l'habit ne fait pas le moine si c'etais le cas il ni aurait pas autant de divorce
4 décembre 2014 19:44
Citation
Heureuse01 a écrit:
C'est un constat que j'ai fait, je l'ai donc exprimé. Tu ne vas pas m'interdire de dire ce que je pense.

Non, je ne vais pas t'interdire de t'exprimer. Je vais juste te dire d'aller voir ailleur si j'y suis avant que je ne deviennes desagreable dans mes propos.

Tu n'as aucune sagesse et ça se reflète dans toutes tes réponses.
Ce n'est pourtant pas ce que disent grand nombre de yabis sur le forum et en mp. Bah oui, j'ai la cote.
Tout ce que tu sais faire, c'est essayer de casser (en vain) les posteurs/euses.
Je n'essayes de casser personne.
Qui suis-je ?


Je ne polémiquerais pas là-dessus mais il fallait que ça sorte.

Pauvre pitit chou en manque de reconnaissance.
Fallait que ca sorte ?

T'essayes de faire quoi au juste ?
De prouver que t'as de la personnalite, t'essayes de te faire une place parmis nous ?
C'est trop chou, mais c pas la meilleure des facons.

Allez oust, vas jouer ailleurs la sans amie.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/14 19:46 par WastedYouth.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
b
4 décembre 2014 19:45
Citation
L'Angelique a écrit:
Assalam aleykoum frères et soeurs !

Comme mon titre l'indique, il ne faut pas se fier aux apparences , c'est vrai, mais cependant ne peut-on pas savoir si une personne est dans la religion?

Je voulais savoir, selon vous, s'il y a des signes , une certaine attitude, qui montrent qu'une personne est est pratiquante, craint Allah etc?

Parce qu'à vrai dire, lorsqu'on est attirée par un homme , et que le courant passe bien entre nous, mais que jusque là nous en sommes à la phase "connaissance" amicale, voire un peu avant, il est évident, pour une femme qui veut du sérieux, de vouloir connaitre les intentions du concerné, et sa relation vis-à-vis d'Allah etc , pour ne pas etre décue et tomber de haut , après avoir découvert qu'en réalité on était attirée par quelqu'un qui n'a pas les meme aspirations que nous. Vous comprenez?

Là je ne suis pas encore dans la phase où je pourrai lui demander directement , c'est délicat, on étudie ensemble, il a l'air d'etre quelqu'un de sérieux, d'après les dires, il est quelqu'un de posé qui ne fréquente pas les filles etc...et ce n'est qu'en apprenant à le connaitre que je pourrais savoir,mais justement je n'ai pas envie de "commencer" à le connaitre si je n'ai pas quelques indications. Ai-je tord de penser comme ça?

salem alayki pour savoir si il est pratiquant tu peux très bien lui poser des question lié à la salat .
Lui demander quelles en sont les pilliers , obligations etc

Pour savoir si il craint Allah tu juges ça selon son niveau de science , tu lui poses la question sur les 2 attestations de foi , le tawhid , des questions lié au fiqh etc .


Un ignorant dans la religion comment il peut craindre Allah ? Par quel moyens ? Etant donné qu'il ne sait pas ce qui est permis , interdit , ce qui est bon et nefaste pour lui.

Bref intérroge le sur sa religion , sur sa vision de la vie de couple etc .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/14 19:46 par bboyblood.
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
D
4 décembre 2014 19:46
Citation
Imtissel a écrit:
Pour moi on pose les questions dés le début comme ça on vient pas sur le forum dans 6-7 mois dire qu'ont est tomber amoureuse d'un mec non pratiquant.

En islam on nous demande d'épouser un homme par rapport à sa religion donc pour moi il est évident que cette question se pose dés le début.

Oui, justement, elle aimerait savoir s'il est pratiquant avant même de commencer à lui parler mais elle n'ose pas lui poser trop de questions car ils ne se parlent pas vraiment.

Sinon c'est sûr qu'il faut pas envisager quoi que ce soit avec un homme si on ne sait rien de sa religion !
I
4 décembre 2014 19:49
Citation
Heureuse01 a écrit:
Oui, justement, elle aimerait savoir s'il est pratiquant avant même de commencer à lui parler mais elle n'ose pas lui poser trop de questions car ils ne se parlent pas vraiment.

Sinon c'est sûr qu'il faut pas envisager quoi que ce soit avec un homme si on ne sait rien de sa religion !

Bah dans ce cas là elle patiente de savoir un peu plus mais elle se jette pas dans la gueule du loup comme ça ma cousine la fait et elle en a payer les frais elle s'est retrouver divorcé à l'age de 18 ans donc elle patiente ou elle lui pose des questions sur ces connaissances en Islam et point barre mais qu'elle ne s'attache pas à lui
A
4 décembre 2014 19:52
Citation
Imtissel a écrit:
Pour moi on pose les questions dés le début comme ça on vient pas sur le forum dans 6-7 mois dire qu'ont est tomber amoureuse d'un mec non pratiquant.

En islam on nous demande d'épouser un homme par rapport à sa religion donc pour moi il est évident que cette question se pose dés le début.

Je suis absolument d'accord avec toi, mais cela ne fait pas 6-7 mois , ca va pas la tete ! A ce stade je pense que j'aurais quand meme déjà eu ma réponse. Justement c'est ce que j'ai envie de savoir, avant d'engager quoique soit avec lui tu comprends....mais là on se connait à peine et je me vois mal lui demander à propose de cela alors qu'on s'est parlés très peu de fois (c'est le tout début du coup j'ai pas envie de trop attendre à avoir une réponse, sinon je risque de perdre mon temps).
D
4 décembre 2014 19:52
Citation
WastedYouth a écrit:
Pauvre pitit chou en manque de reconnaissance.
Fallait que ca sorte ?
T'essayes de faire quoi au juste ?
De prouver que t'as de la personnalite, t'essayes de te faire une place parmis nous ?
C'est trop chou, mais c pas la meilleure des facons.

Allez oust, vas jouer ailleurs la sans amie.[/b]

Ah parce que tu crois que c'est sur un forum qu'on se fait des amis ? Des amis, j'en ai, t'inquiètes pas pour moi !

Je n'ai aucun problème et je n'essaye de prouver absolument rien ! Je te fais une simple remarque et tu n'es même pas capable de la recevoir avec calme et humilité. Encore une fois tu fais montre d'une immaturité désolante.

Bref ...
b
4 décembre 2014 19:55
Citation
L'Angelique a écrit:
Je suis absolument d'accord avec toi, mais cela ne fait pas 6-7 mois , ca va pas la tete ! A ce stade je pense que j'aurais quand meme déjà eu ma réponse. Justement c'est ce que j'ai envie de savoir, avant d'engager quoique soit avec lui tu comprends....mais là on se connait à peine et je me vois mal lui demander à propose de cela alors qu'on s'est parlés très peu de fois (c'est le tout début du coup j'ai pas envie de trop attendre à avoir une réponse, sinon je risque de perdre mon temps).
t'as peur de lui posé des questions lié au dine ???
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
A
4 décembre 2014 19:56
Citation
Heureuse01 a écrit:
Oui, justement, elle aimerait savoir s'il est pratiquant avant même de commencer à lui parler mais elle n'ose pas lui poser trop de questions car ils ne se parlent pas vraiment.

Sinon c'est sûr qu'il faut pas envisager quoi que ce soit avec un homme si on ne sait rien de sa religion !

Tu m'as parfaitement comprise, c'est exactement ça !
I
4 décembre 2014 19:57
Citation
L'Angelique a écrit:
Je suis absolument d'accord avec toi, mais cela ne fait pas 6-7 mois , ca va pas la tete ! A ce stade je pense que j'aurais quand meme déjà eu ma réponse. Justement c'est ce que j'ai envie de savoir, avant d'engager quoique soit avec lui tu comprends....mais là on se connait à peine et je me vois mal lui demander à propose de cela alors qu'on s'est parlés très peu de fois (c'est le tout début du coup j'ai pas envie de trop attendre à avoir une réponse, sinon je risque de perdre mon temps).

Poses lui des questions par rapport à la religion tout simplement si il s'y connait bah apprécies le pour ce qu'il est bah sinon bye Hasta la vista
b
4 décembre 2014 19:59
Citation
Imtissel a écrit:
Poses lui des questions par rapport à la religion tout simplement si il s'y connait bah apprécies le pour ce qu'il est bah sinon bye Hasta la vista
exactement je vois pas en quoi c'est un probleme , il va pas mal le prendre apart si biensur il a peu de connaissance et est negligent à ce niveau la c'est autre chose
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
A
4 décembre 2014 20:00
Citation
bboyblood a écrit:
salem alayki pour savoir si il est pratiquant tu peux très bien lui poser des question lié à la salat .
Lui demander quelles en sont les pilliers , obligations etc

Pour savoir si il craint Allah tu juges ça selon son niveau de science , tu lui poses la question sur les 2 attestations de foi , le tawhid , des questions lié au fiqh etc .


Un ignorant dans la religion comment il peut craindre Allah ? Par quel moyens ? Etant donné qu'il ne sait pas ce qui est permis , interdit , ce qui est bon et nefaste pour lui.

Bref intérroge le sur sa religion , sur sa vision de la vie de couple etc .

Merci akhy baraka Allahou fik, mais en fait justement ce qui me gene c'est que je ne me vois pas lui poser la question directement comme ca alors qu'on se connait à peine, je voudrais une manière un peu moins directe, donc je pense que je vais l'observer pour le cerner un peu plus, parce que je n'ai pas envie d'engager quelque chose avec lui s'il ne correspond pas à mes attentes (en matière de religion, je demande pas qu'il soit un imam , mais qu'il fasse la salat, c'est la base !!! et qu'il s'intéresse à la religion).
b
4 décembre 2014 20:03
Citation
L'Angelique a écrit:
Merci akhy baraka Allahou fik, mais en fait justement ce qui me gene c'est que je ne me vois pas lui poser la question directement comme ca alors qu'on se connait à peine, je voudrais une manière un peu moins directe, donc je pense que je vais l'observer pour le cerner un peu plus, parce que je n'ai pas envie d'engager quelque chose avec lui s'il ne correspond pas à mes attentes (en matière de religion, je demande pas qu'il soit un imam , mais qu'il fasse la salat, c'est la base !!! et qu'il s'intéresse à la religion).

Si il est dans la religion ça lui posera pas de problèmes que tu fasses des sous-entendu ou sois direct ça change rien.

Comme j'ai dis ça lui posera des problemes si justement il est pas dans la religion

Jte dis ça par expérience je connaissais une fille qui faisait genre d'être interesse par le dine et tous , une fois qu'on aborde le sujet de la salat elle sort toutes les excuses du monde pour justifié le faite qu'elle ne la fait pas.

A la fin elle me sort quoi tellement "j'aime pas quand on me parle trop de dine" .

Une muslimet jamais de la vie elle sort de tels propos.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/14 20:05 par bboyblood.
[b]si l’homme sait qu’Allah à un jugement pour toute affaire puis s’en va rechercher le jugement auprès des lois séculaires mises en place par des hommes ceci lui efface sa foi »[/b]
A
4 décembre 2014 20:04
Citation
Heureuse01 a écrit:
Salam aleykoum,

Pourquoi lui répondre avec tant de mépris ? Ne peux-tu pas la conseiller sans te moquer ?

Quand on ne connait pas bien quelqu'un, on n'ose pas aborder des sujets profonds avec lui, c'est tout à fait normal et je la comprends.

Quant à la posteuse, je pense qu'il n'y a pas de solution miracle pour savoir si une personne est vraiment ce qu'elle prétend être. Essaye de voir néanmoins comment il se comporte lorsqu'il n'est pas avec toi car c'est à ce moment qu'il est vraiment naturel. Essaye également de voir ce que son entourage pense de lui (amis, camarades de classe, famille si possible, ...) et tu te feras sûrement une idée.

Baraka Allahu fiki oukhty,

Tu m'as comprise et c'est ce que j'attends...

Oui c'est ce que je vais faire insha'Allah, un de ses bons amis m'a dit qu'il était pratiquant et sérieux, je l'espère, mais j'ai envie de le confirmer moi-meme. Je me vois pas lui demander cash "tu fais la salat?" , c'est pourtant ce que j'aimerais savoir etc...parce que je ne peux pas envisager quelque chose avec quelqu'un, voir commencer quelque chose avec lui s'il n'a pas les bases, mais encore faut-il que je sache, donc ouais je vais continuer mes petites enquetes ! lol
D
4 décembre 2014 20:07
Citation
L'Angelique a écrit:
Merci akhy baraka Allahou fik, mais en fait justement ce qui me gene c'est que je ne me vois pas lui poser la question directement comme ca alors qu'on se connait à peine, je voudrais une manière un peu moins directe, donc je pense que je vais l'observer pour le cerner un peu plus, parce que je n'ai pas envie d'engager quelque chose avec lui s'il ne correspond pas à mes attentes (en matière de religion, je demande pas qu'il soit un imam , mais qu'il fasse la salat, c'est la base !!! et qu'il s'intéresse à la religion).

Dans ces cas-là, essaye de savoir ce que pensent de lui les gens qui le côtoient sans être trop directe bien sûr, sois diplomate. En général, ça ne trompe pas.

Lorsque je parlais aux gens de mon mari (qui ne l'était pas à l'époque), tout le monde me disait du bien de lui "Ma cha Allah, c'est un frère qu'on voit toujours à la mosquée, qui s'occupe bien de sa mère, qui aime la religion, etc etc"

S'il est "léger",les gens te diront sûrement des choses dans le genre "Je vais souvent en boîte avec lui" (bon je vais dans l'extrême mais tu m'as comprise ! lol)

Allez, qu'Allah te facilite et te permette de devenir sa femme s'il est un bien pour toi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook