Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Appareil photo professionnel
27 mai 2011 21:47
salam les yabis,
je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique pour vous poser ma question.
j'aime beaucoup la photographie et je souhaiterais m'acheter un appareil photo "professionnel" pour réaliser de beaux clichés.
le seul souci,c'est que je m'y connais pas du tout en appareil pro!!j'ai juste un appareil numérique basique.
y a-til des amoureux de la photo pouvant me conseiller sur le choix d'un appareil photo performant et pas trop compliqué à utiliser?
je prends aussi les conseils et astuces pour m'améliorer dans la prise de clichés!
barakallah ofikoum!Welcome
je suis l'auteure de "Inès recherche sa Babouche...désespérement!!" BL2010
m
28 mai 2011 00:20
tout dépend du style de photos que tu veux faire. C'est du familial, du paysage, du détails comme de la macro, des effets spéciaux ???

Si tu as actuellement un appareil photos numérique et que tu veux faire des clichés un peu plus abouti je te conseil un reflex entrée de gamme cela suffit largement avec un objectif 18-55 mm. Du moins pour débuter.

Après Il y a quelques détails sur lesquels il faut faire attention si tu investi dans une marque et que tu veux avoir des accessoires en plus, objectifs .... tu sera obligatoirement bloquée sur la marque et le prix des objectifs est souvent le prix de l'appareil photo.

D'avis perso, je te conseille d'éviter les appareils bridges qui annoncent la qualité d'un reflex avec un look de numérique, en réalité d'utilisation c'est juste un appareil compact numérique avec un objectif et un prix plus intéressant.

Le rendu final ne sera jamais celui de la qualité d'un reflex.

J'ai essayé de faire simple si tu as des questions techniques n'hésites pas smiling smiley
m
29 mai 2011 22:01
pour avoir un appareil photo PROFESSIONNEL il faut investir un peu d'argent smiling smiley
je te consielle NIKON mais compte d'apartir de 600€ jusqu'à 6000€
je te conseille ,pour commencer.une NIKON D90,D3100,ou NIKON D7000
tu as tout ce que tu veux
bonne chance!
a
30 mai 2011 12:18
Salam,

Je te conseil pour commencer un Nikon D3100 avec objectif 18 55 il est tres ludique et facile d'utilisation

il fait de très belle photo 14Mpxl et film en HD 1080p



Moi je l'ai eu au debut maintenant je suis passé chez canon pour le 550D.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook