Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam CAN 2019 Vidéos Forum News
Appareil photo numérique compact
perlerifia18 [ MP ]
7 juin 2012 22:20
salam tout le monde,

Alors voilà pour cet été j'envisage de m'acheter un appareil photo et j'aimerai avoir vos avis concernant les megapixel etc.
Moi j'aimerai un appareil tof de bonne marque comme canon ou sony par exemple sauf que sony c un peu cher lol
J'ai trouvé celui-ci:[online.carrefour.fr]
Je n'ai jamais entendu parler de cette marque.. quelqu'un connait ? Si oui, la qualité des photos st-elles bonnes

ps:14 mpixel c'est suffisant Smiling Smiley

A vos claviers, et j'attends des réponses !! Grinning smiley
perlerifia18 [ MP ]
7 juin 2012 23:25
Alloooooooo y a t-il quelq1 ?
Oothmane [ MP ]
7 juin 2012 23:56
salam
a ta place j'aurai pris celle-ci
[www.cdiscount.com]
c un peu plus encombrant mais la qualité est meilleure pour un prix abordable
fatiha93 [ MP ]
8 juin 2012 17:28
Salam alikoum

J'avais acheter un olympus chez Leclerc et la qualité de photo était vraiment nul et je l'ai revend sur leboncoin et j'en ai acheter un autre sony chez darty et j'en suis super satisfaite thumbs up je préfère mettre le prix et avoir de la bonne qualité plutôt que d’acheter un bas de gamme et être déçu
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
Oothmane [ MP ]
8 juin 2012 21:24
Citation
fatiha93 a écrit:
Salam alikoum

J'avais acheter un olympus chez Leclerc et la qualité de photo était vraiment nul et je l'ai revend sur leboncoin et j'en ai acheter un autre sony chez darty et j'en suis super satisfaite thumbs up je préfère mettre le prix et avoir de la bonne qualité plutôt que d’acheter un bas de gamme et être déçu

salam
oui biensur, dés fois le nombre de mégapixels ne peut etre le seul critére de choix, c'est toujours mieux de prendre une marque de renommée comme sony, nikon, canon...
nadiaassid55 [ MP ]
12 juin 2012 06:22
Comprendre
Les vraies caractéristiques utiles
- Résolution / définition :
Les photos sont composées de millions de points juxtaposés (ex : 14 mégapixels = 14 millions de points). Inutile d'en vouloir trop : dès 6 mégapixels, c'est très bien, très précis. Au-delà de 10 mégapixels, il faudra un ordinateur rapide pour traiter rapidement les photos.
- Stabilisateur :
Grâce à lui, l'appareil compense les tremblements du photographe et assure des photos nettes beaucoup plus souvent. Typiquement, en intérieur sans flash, un appareil avec stabilisateur rendra 3 photos nettes sur 5, quand un non stabilisé n'en assurera que 1 de correcte.
- Étanchéité :
Un appareil étanche, c'est évidemment génial en famille, à la plage, mais un boîtier renforcé, avec tous les joints, coûte plus cher que sur un appareil classique. Le surcoût est parfois très sensible.
D'autres caractéristiques pour aller plus loin
- Grand angle :
Les angles d'un zoom sont typiquement notés ainsi : "3x (équivalent 35 - 105 mm)". Plus le premier des deux nombres (ici 35) est petit, plus l'appareil vise large, et moins vous aurez à prendre de recul pour photographier un groupe de personnes, un paysage... Les appareils dits "grand angle" sont à 28 mm et moins.
- Écran :
Un bon écran doit être suffisamment grand pour être lisible (2,5" ou 6,4 cm est un minimum), suffisamment défini pour afficher de petits détails (sous 230 000 pixels, c'est insuffisant) et ne pas virer au noir quand on le regarde de travers.
- Résolution de la vidéo :
Tous les appareils photo compacts, et quelques rares reflex, peuvent basculer en mode vidéo. "VGA" est le standard suffisant pour un usage anecdotique de cette fonction ; pour de la bonne vidéo, pour conserver les premiers pas d'un bébé en mouvement, un mariage..., on préfère désormais les appareils équipés d'un mode vidéo HD, en 720p ou 1080p. Attention, pour un film fluide, 24 images par seconde est un minimum.
- Zoom numérique :
Oubliez purement cette donnée. C'est du pur marketing, ça n'a de zoom que le nom. L'appareil se contente en réalité d'étirer l'image, en la dégradant donc fortement au passage.
- Sensibilité :
Plus le nombre (en ISO) est grand, plus l'appareil sera apte à capter des photos en faible lumière : de nuit par exemple.
- Format de photo numérique :
Le format de base est le JPEG, celui utilisé pour tout, le web, les mails, pour visionner des photos les unes après les autres... Les experts préfèrent le format RAW, réservé aux boîtiers hauts de gamme, beaucoup plus lourd, plus brut, qui permet des retouches d'images plus fines.


3 - Accessoires
Cartes mémoires
La carte mémoire, c'est un peu la pellicule de l'appareil. Elle permet de stocker 10, 100, 1000 photos - en fonction de sa capacité. Sauf cas rarissime, les appareils photo ne sont livrés qu'avec des cartes mémoire... ridicules, de 16 ou 32 Mo. Avec un appareil photo 14 mégapixels, comme on en trouve souvent maintenant, vous pourrez respectivement enregistrer 3 ou 6 photos. Il faut donc toujours acheter une carte à côté. Les prix ayant fortement baissé, choisissez une carte mémoire d'au moins 2 Go. Cette fois, un 14 mégapixels stockera environ 400 photos dessus.
Lecteurs de cartes
Un câble est toujours fourni pour transférer les photos de l'appareil à l'ordinateur. Le hic, c'est que c'est très lent ainsi. Opter pour un bon lecteur de cartes, dans lequel on insèrera la carte de l'appareil photo, accélère considérablement cette opération. Concrètement, là où vider 1 Go de photos (env. 200 images) prend 6 minutes par une liaison directe appareil ordinateur, une seule minute suffit à un bon lecteur de cartes.
Batteries rechargeables
Même si la plupart des constructeurs ont opté maintenant pour une batterie rechargeable de leur crû, quelques rares appareils fonctionnent toujours à base de "piles". Préférez-leur les piles rechargeables - d'au moins 1800 mAh : en deçà, leur autonomie sera insuffisante et frustrante.
Imprimantes
Pour sortir sur papier vos photos, vous pouvez opter pour un tirage traditionnel ou en ligne ou, si vous êtes pressé, vous pouvez également l'imprimer vous-même. L'opération est simplissime, toutes les imprimantes jet d'encre le permettent. La seule contrainte, c'est qu'il est préférable d'utiliser un papier photo, plus épais que la normale. Une feuille photo A4 revient souvent à 1 euro. Avec l'encre, un coût total d'un tirage à ce format grimpe à environ 1,20 euros. Ce n'est pas donné, mais comparé au prix des tirages de cette taille via les labos, c'est une solution finalement très rapide et économique.
Objectifs
Les reflex sont généralement vendus en pack, avec un objectif de base, censé être polyvalent. Vous pouvez en changer pour aller plus loin, pour améliorer le rendu de vos images. Quel usage en aurez-vous ? Est-ce pour du portrait, pour sublimer des insectes ou pour chasser des photos en pleine nature ? Selon le cas, vous devrez vous orienter vers un standard, une optique macro ou un téléobjectif.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook