Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Appareil dentaires (Bague)
L
2 décembre 2016 10:05
Salam Aleykoum, sbah el kheiyr, tout le monde, j'espère que vous allez tous bien.
J'ai besoin de vous !! Je vais porter un appareil dentaire dans 12 jours in cha Allah, dans 2 semaine plus ou moins quoi. Ce sera des bagues, vous voyez le genre ? J'ai demander un appareil dentaire en céramique. Mdrrrr j'ai 20 ans et je veux pas avoir un sourire en fer grinning smiley
Bref, j'ai qqlq questions pour ceux ou celle qui ont porter un appareil dentaire?
-Après combien de temps on s'habitue à l'appareil ? (Je veux surtout savoir ça!!)
-Après combien de temps je peux manger ?
-La première pose fais mal ?

Bref tout ce que vous savez sur la pose de l'appareil dentaire, dites le moi svppppp
Merci bcp, impatiente de vous lire
2 décembre 2016 10:12
Aleykoum salam

Alors au bout d'une bonne semaine on s'habitue, au debut tu va trouver ça étrange, il y a des forte chance que tu te bord les joues intérrieur, tu aura peut etre des blessures a la bouche mais bon sa c'est que les premiers jours hmdl.

Moi perso j'ai manger le premier jour avec l'appareil mais je couper tout en morceaux, par exemple je ne pouvais pas croquer dans une pomme . Apres tu peux manger des trucs liquide les 2 premiers jours

Cela depend des personnes, yen a qui on mal yen a qui ressente rien. Moi j'ai rien senti appart quelque serement
Citation
Lina96 a écrit:
Salam Aleykoum, sbah el kheiyr, tout le monde, j'espère que vous allez tous bien.
J'ai besoin de vous !! Je vais porter un appareil dentaire dans 12 jours in cha Allah, dans 2 semaine plus ou moins quoi. Ce sera des bagues, vous voyez le genre ? J'ai demander un appareil dentaire en céramique. Mdrrrr j'ai 20 ans et je veux pas avoir un sourire en fer grinning smiley
Bref, j'ai qqlq questions pour ceux ou celle qui ont porter un appareil dentaire?
-Après combien de temps on s'habitue à l'appareil ? (Je veux surtout savoir ça!!)
-Après combien de temps je peux manger ?
-La première pose fais mal ?

Bref tout ce que vous savez sur la pose de l'appareil dentaire, dites le moi svppppp
Merci bcp, impatiente de vous lire
L
2 décembre 2016 10:52
Ah d'accord, kheiyr in cha Allah alors, en espérant que tout ce passera bien pour moi !! sad smiley
Citation
Rymou12 a écrit:
Aleykoum salam

Alors au bout d'une bonne semaine on s'habitue, au debut tu va trouver ça étrange, il y a des forte chance que tu te bord les joues intérrieur, tu aura peut etre des blessures a la bouche mais bon sa c'est que les premiers jours hmdl.

Moi perso j'ai manger le premier jour avec l'appareil mais je couper tout en morceaux, par exemple je ne pouvais pas croquer dans une pomme . Apres tu peux manger des trucs liquide les 2 premiers jours

Cela depend des personnes, yen a qui on mal yen a qui ressente rien. Moi j'ai rien senti appart quelque serement
c
2 décembre 2016 14:44
Salam,

Moi je l'ai portée à l'âge de 15 ans.
Au départ c'était affreux. Les 1ères nuits c'était très douloureux à en perdre le sommeil !
Pour manger ( les 1ers jours ) ce n'était pas simple, il fallait que je mâchouille doucement au point de ne pas pouvoir claquer des dents car la douleur était constante.
Et les bagues qui blessées l'intérieur de ma bouche, c'était très pénible et désagréable.
c'était un terrain de en travaux ... ptdr

Et au fur est à mesure du temps, je me suis habitué petit à petit.
Cela à duré presque 2 ans.

Je ne suis pas déçue du résultat thumbs up

Je te souhaite bon courage et beaucoup de patience ( si tu veux un sourire colgate )

Citation
Lina96 a écrit:
Salam Aleykoum, sbah el kheiyr, tout le monde, j'espère que vous allez tous bien.
J'ai besoin de vous !! Je vais porter un appareil dentaire dans 12 jours in cha Allah, dans 2 semaine plus ou moins quoi. Ce sera des bagues, vous voyez le genre ? J'ai demander un appareil dentaire en céramique. Mdrrrr j'ai 20 ans et je veux pas avoir un sourire en fer grinning smiley
Bref, j'ai qqlq questions pour ceux ou celle qui ont porter un appareil dentaire?
-Après combien de temps on s'habitue à l'appareil ? (Je veux surtout savoir ça!!)
-Après combien de temps je peux manger ?
-La première pose fais mal ?

Bref tout ce que vous savez sur la pose de l'appareil dentaire, dites le moi svppppp
Merci bcp, impatiente de vous lire
K
KNL
2 décembre 2016 19:10
salam

tu t'habitues au bout de quelques heures (quoique, ça peut te faire un petit peu bizarre le lendemain matin au réveil), mais en général on s'habitue vite à ce genre d'appareil

EDIT (parce que j'ai eu un flash grinning smiley) : tu pourras manger le lendemain, la première journée ça fait mal

la pose en elle-même ne fait pas du tout mal !



par contre je te liste les trucs relous :
- quand on te resserre tes bagues, ça fait mal, donc tu ne peux croquer dans rien pendant la journée
- les élastiques font mal pendant la nuit au début, jusqu'à ce que tu t'habitues
- tes lèvres seront déformées (pendant le port des bagues) vu qu'il y a un gros truc en dessous qui gène leur fermeture grinning smiley
- après un repas, il y a pleins de petits morceaux qui se coincent entre les braquets, ce qui peut être très gênants quand tu souries ....
- ta brosse a dent sera vite foutue
- le brossage des dents est plus compliqué sur la face avant

voilà smiling smiley


mais pense aux avantages Danse



Citation
Lina96 a écrit:
Salam Aleykoum, sbah el kheiyr, tout le monde, j'espère que vous allez tous bien.
J'ai besoin de vous !! Je vais porter un appareil dentaire dans 12 jours in cha Allah, dans 2 semaine plus ou moins quoi. Ce sera des bagues, vous voyez le genre ? J'ai demander un appareil dentaire en céramique. Mdrrrr j'ai 20 ans et je veux pas avoir un sourire en fer grinning smiley
Bref, j'ai qqlq questions pour ceux ou celle qui ont porter un appareil dentaire?
-Après combien de temps on s'habitue à l'appareil ? (Je veux surtout savoir ça!!)
-Après combien de temps je peux manger ?
-La première pose fais mal ?

Bref tout ce que vous savez sur la pose de l'appareil dentaire, dites le moi svppppp
Merci bcp, impatiente de vous lire



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/12/16 19:45 par KNL.
m
3 décembre 2016 22:02
quand on te les pose sa te fait pas mal du tout
les deux premier jours tu auras assez mal
tu pe manger des aliments mous ou liquides
L
5 décembre 2016 08:55
Ooooh merci vous êtes des amours !! J'en prend note hein !
Mon rendez-vous approche à grand pas et vos conseil me sont bénéfique !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook