Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Appareil dentaire - Orthodontie
D
16 décembre 2012 16:38
Salam ou alaykoum !

A tout ceux qui ont eu un traitement orthodontique après 16 ans...

Avez vous gardé votre appareil dentaire pendant toute la durée que vous avez annoncé votre ortho ?
Ou ça a été moins/plus long ? Combien environ ?

Avez vous eu des extractions ?

Avez vous été satisfait(e) du résultat final ?

Svp je veux des avis, juste pour y voir plus clair... confused smiley
c
16 décembre 2012 16:53
J'avais mis un appareil dentaire à 16 ans justement (je ne l'ai heureusement plus lol) le dentiste m'avait dit que j'avais juste un léger problème et que ca va durer 8 mois et puis, SURPRISE!! Ca a duré 2 ans !! Inutile de dire que c'était le calvaire au début, ca faisait pas mal mais je me retenais de sourire/ rire et je trouvais que c'était hyper moche et que ca allait repousser les mecs etc... J'ai eu 2 extractions mais bon je m'en foutais un peu du moment que j'aurai de belles dents après.
Si je suis satisfaite?? Mais bien sur quelle question !! grinning smiley Je ne l'avais pas supporté toutes ces années pour être insatisfaite à la fin (sinon je le l'aurai fait bouffé à l'ortho, son appareil). En fait tu n'auras mal qu'après avoir mis les bagues sur les dents d'en bas. Voilà !
g
16 décembre 2012 19:57
Moi j'ai suivi un traitement orthodontique à 23 ans, dès que j'avais les moyens financiers et ça m'a couté très cher !
L'ortho m'avait indiqué que je porterai l'appareil durant 24 mois et le traitement a finalement duré 15 mois...pour le haut de la bouche, j'ai choisi un traitement lingual c'est-à-dire que l'appareil est positionné au dos des dents et donc invisible, je souriais sans problème !

Pour le traitement, l'ortho a extrait une incisive pour créer un espace et positionné correctement l'ensemble des dents. Et j'ai dû faire enlever les dents de sagesse.

Aujourd'hui je suis satisfaite du résultat et mon sourire cartonne grinning smiley
j
16 décembre 2012 20:18
bonjour gigi-la-gitane


tu peux nous dire combien t'avait payer
D
17 décembre 2012 19:23
Merciii pour vos réponses !!!!

Eh ben choupaachoups passé de 8 mois à 2 ans c chooo la différence quand meme !!

Parcontre gigi-la-gitane tu la gardé moins longtemps ca c biiien lol

Au final ils savent pas vraiment les ortho c'est un peu au pif en fait...

oui vous m'etonné que vous êtes satisfaite smiling smiley Mais bon on c'est jamais grinning smiley
9 octobre 2013 15:03
Citation
jannat2009 a écrit:
bonjour gigi-la-gitane


tu peux nous dire combien t'avait payer

Bonjour,
je suis intéressée, ça vous coûte combien l’orthodontie ? prix de la couronne et suivi, soins.....
merci

hafida
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
e
9 octobre 2013 18:19
pour ma fille la dentiste avait dit entre 18 et 24 mois elle l 'a enlever aprés 18 mois ça a couté 12000 dhrs la couronne pour ma femme 2000 dhrs..excellent résultat traitement de canal pour moi 400 dhrs
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook