Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
appareil dentaire à l'âge de 23ans??
j
2 juin 2011 19:05
Salam tout le monde

2tant plus jeune j'ai porté 2 appareil dentaire un pour agrandir la machoire qui se trouvé collé au palis et ensuite les bagues en haut et en bas! mon problème dentaire était que mes dent du haut les incisives étaient trop en haut on les voyait présk pas! et les dent d'en bas étaient un peu tordu! Ensuite hamdoulilah ca s'est arrangé qd j'ai porté l'appareil dentaire je l'ai enlevé à lêge de 15 ans et hamdoulah mes dents étaient ttes droites impécables et ui je parle au passé car 3ans après mes dents ont commencé à bougé sans ke je men appaercoivent ap vers 20ans je suis aller voir un autre orthodontiste et il m'a dit que mon ortho aurait du me mettre une contension c'est une petite barre en fer qui se porte à lintérieur collé sur les dents qui empêche les dent de bouger ap! Et donc ca empêche ke mes dents bougent encore mais en fait je voulais svr si il était possible ke je remmette un appareil dentaire les bague pr ke mes dent se remmettent correctemen car les incisive d'en haut partent un peu en avant et j'ai peur ke ca sagrave av le tps lortho ma di ke non car la contension empêche ke ca bouge mais bon j'ai kan mm peur que mes dent redeviennet kom avt et sérieu ya des gen ke je vois ils ont leur dents tordu alors kil avaient porté un appareil étant jeune!! Merci pr vos réponses!!
j
4 juin 2011 18:41
pas de réponseeeeeeeeeee??????????? svpppppppppp smiling smiley
5 juin 2011 13:42
C'est bizarre que ton ortho de l'époque ne t'ai pas parleé des contensions, c'est obligé car ç l'âge adulte t'as machoire se reserre et donc les dents bougent!

C'est pour ça que certains ont des dents parfaitement alignés pdt l'adolescence et à l'âge adulte paf les dents se rebellent Oups
et du coup appareil dentaire = pas de remboursement secu Grrrr

Tes dents ne vt pas revenir en arrière lol, ils vont juste continuer à bouger donc c'est pour ça qu'à la fin du traitement on INVCITE les patients à porter une barre de contension ( qui est tte petite , invisible car derrière les dents) pour garder le résultat. Elle empêche les dents de bouger et on peut la garder tte sa vie.

En plus ça coute pas cher ( choisis bien l'orthodontiste, moi jte conseil d'aller ds une faculté dentaire c'est le moins cher et sérieux).
j
5 juin 2011 19:02
Merciii d'avoir pris le tps de me répondre tu es la seule!!^^

Ben en fait j'ai déjà été chez un autre ortho qui a bonne réputation et il m'a mit une barre de centension lui même m'a dit que mon ortho avait fait une faute de ne pas m'avoir mis une barre de contension!!! jte jure que qd mon ortho m'a enlevé l'appareille dentaire ben il m'a rien mis après ce con en plus il fesait tropppp malllll c'était un vrai boucher tt le monde se plaignait de lui!!! heureusement que j'ai été voir un autre ortho pr la barre de contansion et ui je l'ai payé de ma poche je crois dans les 700E visite + barre contension!!!! je voulais svr si mes dents pouvais encore bougé malgrès les barres de contension??? j'ai vraiment peur que mes dent sortent en avant!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook