Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
appareil dentaire enfant de 11ans
m
23 janvier 2011 00:59
bonjour
mon fils de 11ans doit porter un appareil dentaire car il a les dents du haut trop avancé. je voulais si vous connaissiez un orthodontiste pas cher en ile de france, car la mienne j'ai fait un devis je dois payer tous les 6 mois 850euros (la sécurité sociale rembourse que 193euros) et comme ma mutuelle la mage, chez qui je suis, me rembourse rien, qui connait des bons plans pas cher. merci
h
23 janvier 2011 01:51
Bonjour
Ne te presses pas car tu as le temps de chercher . L'orthodontie est remboursée jusqu'à 16 ans,
Essaie de trouver un cabinet mutualiste ils sont nettement mois chers.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/11 01:57 par hammady.
m
23 janvier 2011 02:00
c'est quoi un cabinet mutualiste ? je paierais moins cher c'est sa,
mais le truc, c'est que l'orthodontie m'a dit qu'il y en avait pour 2 ans, donc je préfère m'y prendre maintenant
il faut vraiment que je trouve moins cher
merci pour ta reponse hammadysmiling smiley
h
23 janvier 2011 11:19
Un cabinet dentaire mutualiste est un cabinet qui appartient à une mutuelle dans lequel exercent des dentistes et orthodontistes en tant que salariés. L'avantage c'est que tu n'avances que le montantt des soins non remboursés et en plus leur tarifs sont moins chers .
Mais encore une fois je te conseille d'attendre l'âge de 12 ans pour ton fils.
m
23 janvier 2011 11:37
pourquoi il faut que j'attende l'age de 12ans hammady ?
et connais tu en ile de france des cabinet medicale ou on avance pas les frais
h
23 janvier 2011 11:51
A 12 ans en général toutes les dents définitives ont poussé cela permet de faire un traitement orthodontique sans discontinuer donc on réduit le temps de traitement et on économise parfois un semestre donc 850 euros.
Moi j'habite en province je ne connais pas trop l'île de France , regarde bien sur les pages jaunes dans ton département cabinet dentaire mutualiste et tu dois trouver aisement. Je suis à ta disposition si tu as des questions.
Cordialement
m
23 janvier 2011 12:19
merci hammady
moi mon fils à 12ans ce mois d'aout,
la je vais faire comme vous m'avez dit, taper sur page jaune "cabinet mutualiste", moi je suis chez la mage, mutuelle de l'education nationale,
la j'ai envoyé mon devis à ma mutuelle, pour leur demander combien ils vont me rembourser, j'ai pris un rv pour un autre avis dans un cabinet medicale mais il est pas mutualiste, donc je verrais bien, merci beaucoup
h
23 janvier 2011 12:25
Ok tu dois avoir une mutuelle MGEN si tu trouves un cabinet dentaire mutualiste tu ne dois rien payer .

Bonne chance
m
23 janvier 2011 12:28
non je ne suis plus à la mgen, maintenant je suis à la mage, mais je comprends rien à leur descriptif, moi j'ai pris la formule economique et pour les soins orthodontie c'est marqué voilà ce que c'est marquée :

Soins orthodontiques Acceptés par la SS 100% 150% 150%





Refusés par la SS 0% 90% 90%
h
23 janvier 2011 12:41
La Secu sociale rembourse obligatoirement 193,50 euros par semestre ,
Si ti es à 100% tu seras remboursée par ta mutuelle 193,50 euros
Si ti es à 150% tu seras remboursée par ta mutuelle 290,25 euros
Si ti es à 200 % tu seras remboursée par ta mutuelle 387 euros
m
23 janvier 2011 12:45
merci beaucoup hammady de toutes ces infos, je comprends mieux
par contre, je crois que ma mutuelle fais pas le 200%,
peut etre est ce pas mieux si je me mets en option "optimale" et arreter "l'économique" pendant seulement les 2ans d'orthodontie de mon fils, mais est ce que j'ai le droit de le faire ????
h
23 janvier 2011 12:54
Oui tu as le droit de changer d'option de ta mutuelle par contre demande leur si il y a délai .
Une fois que tu as changé , fais-toi un devis chez l'orthodontiste et envoie le à ta mutuelle et une fois obtenu leur réponse tu suars exactement ce qu'ils vont te rembourser avant de débuter le traitement de ton fils.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook