Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Appareil dentaire DAMON
K
17 juillet 2019 18:34
bonjour,

je vous raconte mon histoire avec les bagues.
j'ai mis les bagues (système classique) pendant 8 ans (6 ans dans un premier temps chez le premier dentiste) juste après j'ai enchaîne chez un autre pour les finaliser pendant 2 ans.
après ce temps en effectuant une radio panoramique il s'avère que j'ai une rhizalyse (détachement des dents de la racine) par rapport à 3 dents du devant mâchoire supérieure
De ce fait j'ai dû les enlevées, là il y a un mois que je m'en suis débarrassées. le résultant est tellement décevant dents non centrées et penchées vers un coté !

J'ai consulté quelques orthodontistes pour voir s'il y a des solutions pour les aligner. ils m'ont proposé de faire le système damon en prélevant une dent prémolaire et on me précisant que c'est risqué à 5/10 .

là vraiment je suis en perplexe je sais plus quoi faire.
je les maintiens comme ça ou je procède à l'alignement par système Damon.

Or, je voudrais savoir si on prélevant une dent la forme de mon visage aura un impact ?

Besoin d'avis.

merci
17 juillet 2019 18:55
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quitte ou double : Scarlett Johansson ou Quasimodo. Il faudrait demander ça à un dentiste ou à un stomatologue.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
17 juillet 2019 18:59
ptdr
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quitte ou double : Scarlett Johansson ou Quasimodo. Il faudrait demander ça à un dentiste ou à un stomatologue.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
17 juillet 2019 20:06
Lol trop drôle chenw.

Si tu risques un déchaussement, je te conseille d'aller voir un parodentiste.

Lui il te dira comment sauver tes dents.

Wa Allah ouwa 3alem.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook